Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Red Dead Online : le multijoueur de Red Dead Redemption 2 sortira en novembre

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Dans sa grande mansuétude, Rockstar a décidé de lâcher quelques nouvelles informations toutes autour de la partie multijoueur de Red Dead Redemption 2. On se rappelle d'ailleurs que Take-two avait déposé la marque, Strauss Zelnick son PDG en avait parlé, mais c'est la première fois que Red Dead Online est annoncé officiellement par la firme étoilée. Ce dernier reprendra ainsi, à l'instar de GTA Online avec GTA V, le gameplay de la suite de Red Dead Redemption comme référence, et sera lui aussi régulièrement mis à jour. Et pour accompagner l'annonce, nos confrères d'IGN ont diffusé l'interview de Imran Sarwar, directeur du design à Rockstar North, et Josh Needleman, producteur senior à Rockstar San Diego (Traduite en français par IGN France), histoire de préciser certains points.

On y apprend notamment qu'il y aura des cow-boys mais aussi des cow-girls (oui des vachères), et le titre profitera de toute l'expérience accumulée ces dernières années par Rockstar sur GTA Online d'après le producteur senior « nous pensons avoir trouvé la bonne façon de faire des jeux multijoueurs qui fassent honneur aux expériences de Rockstar, c'est à dire en combinant personnalité, gameplay, narration et variété dans chaque pack de contenu. ». Le jeu devrait garder une certaine forme de réalisme à contrario du multijoueur de GTA V, et nous ne devrions donc pas nous retrouver face à des joueurs chevauchant des pégases munis de lance-missiles « L'une des grosses différentes entre les univers de GTA et Red Dead, c'est que vous traversez ou survolez le plus souvent rapidement le monde d'un GTA, alors que dans Red Dead Redemption, le changement régulier de rythme rend l'expérience de jeu générale plus intimiste. ».

Imran Sarwar, quant à lui, est très rassurant concernant le solo et il défini l'expérience comme primordiale avant de s'attaquer à Red Dead Online « Nous adorons les jeux solo narratifs et ils restent la fondation de tout ce que nous créons [...] nous voulons que les gens fassent l'expérience de tout ce que ce monde a à offrir avant que nous nous concentrions sur l'expérience online. ». D'ailleurs c'est aussi en partie pour pouvoir laisser les joueurs profiter pleinement de Red Dead Redemption 2 que son pendant multijoueur aura une sortie décalée « Nous pensons que cette approche permettra aux gens d'avoir droit à des expériences géniales aussi bien durant la campagne solo que dans le mode multijoueur. », mais aussi par souci de confort pour l'expérience du joueur « comme nous l'avons appris par le passé, lancer des jeux en ligne de cet ampleur s'accompagne souvent de léger problèmes et nous voulons être sûrs de proposer à la sortie du titre l'expérience de jeu la plus fluide possible, et ce pour tous les joueurs. ».

La sortie de Red Dead Online est prévue pour novembre 2018 via une bêta publique, et le monde persistant sera gratuit pour tout possesseur de Red Dead Redemption 2 qui sortira le 26 octobre sur PS4 et Xbox One.

On profite de l'occasion pour vous rajouter les dernières images diffusées par rockstar.

MAJ : Pour les aficionados de la vue à la première personne, une bonne nouvelle est tombée : Red Dead Redemption 2 sera entièrement jouable en vue FPS, cela concernera donc les gunfights, les bagarres, l'équitation, l'exploration, et les conversations avec les PNJ. On pourra via un simple touché du pavé tactile de la manette DualShock 4 passer par trois vues distinctes, c'est à dire la vue objective, la vue subjective et la vue cinématique.
Pour finir, les liens d'Arthur Morgan avec son cheval seront primordiaux, et par exemple prendre soin de ce dernier en le brossant pour le nettoyer de la poussière renforcera leur relation (donc les stats). Un aspect qui ne sera pas à négliger si on ne veut pas que notre fidèle destrier nous lâche en cas de coup dur.
 
Rechercher sur Factornews