Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Phil Spencer en faveur de l'émulation

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Dans l'euphorie des 20 ans de la Xbox, on a oublié de vous préciser un détail important à propos des 76 jeux désormais rétrocompatibles : il n'y en aura pas d'autre après. Le programme s'arrête là selon Peggy Lo (une des reponsables du projet) "à cause de contraintes techniques et juridiques" . Juridiques on comprend (les droits des vieux jeux sont un joli bordel) mais techniques un peu moins.

Après ce n'est pas la première fois que MS nous fait le coup de "une dernière et j'arrête" donc on ne perd pas espoir de rejouer à Kung Fu Chaos surtout c'est que du 100% Microsoft. La rétrocomp' avec la Xbox 1 et la 360 est possible grâce à l'émulation. Phil Spencer, patron de la Xbox chez MS, espère même que l'industrie tout entière bosse sur l'émulation légale afin de permettre au matos moderne de faire tourner presque n'importe quel jeu.

A vrai dire, il est déjà possible de jouer à n'importe quel jeu sur Series S/X en passant la console en mode debug. Mais le problème est toujours de récupérer les roms. Dans un monde idéal, on pourrait acheter directement des roms et les utiliser où on veut. Après tout, Amazon vend des MP3s sans DRM et de plus en plus les "portages" de vieux jeux sont en fait des émulateurs fournis avec des roms
Rechercher sur Factornews