Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Metroid: Samus Returns annoncé sur 3DS

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Comme Metroid Prime 4 va certainement prendre pas mal de temps avant de sortir le bout de son canon, Reggie Fils-Aime (président de Nintendo of America) a profité d’un Nintendo Treehouse : Live @ E3 pour annoncer, un peu à l’arrache, Metroid: Samus Returns sur Nintendo 3DS. Un titre pas si nouveau, puisqu’il s’agit du remake de Metroid II: Return of Samus, sorti sur Game Boy en 1990.
 
Pour le développement, Nintendo s’est appuyé sur un studio plutôt talentueux, avec les espagnols de MercurySteam Entertainment, qui se sont fait connaître avec Castlevania: Lords of Shadows. Au passage, ils n’en sont pas à leur premier essai avec la série, puisqu’ils avaient déjà bossé sur un prototype de Metroid sur Wii U et 3DS en 2015. Apparemment, ça a tapé dans l’œil de Nintendo.

Le gameplay reste donc comme sur Game Boy, mais avec une 2,5D du plus bel effet. Et pour l’anecdote musicale, les compositeurs du Super Metroid sorti sur Super Nintendo en 1994, Kenji Yamamoto et Minako Hamano, font partie de l’équipe ! On aura donc de belles musiques pour nos oreilles.

Metroid: Samus Returns sera disponible dès le 15 septembre prochain sur Nintendo 3DS, dans une version simple, mais aussi une version spéciale contenant le jeu et l’OST. Quant à l’amiibo Samus de Super Smash Bros. for Wii U et 3DS , il sera évidemment compatible. Et comme on n’a jamais assez d’amiibo, Nintendo en proposera deux autres pour la sortie du jeu, avec Samus Aran prenant la pose de la jaquette Game Boy, ainsi qu’un Metroid du plus bel effet.

Rechercher sur Factornews