Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Microsoft fait aussi des Pass sur PC

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Souvenez-vous : Il y a quelques mois, on émettait des doutes sur la stratégie de Microsoft concernant le jeu PC. Mais Microsoft vient de clarifier les choses et semble aller dans le bon sens. Pour commencer, la bande à Billou a annoncé le Xbox Games Pass For PC qui permettra à sa sortie de jouer en illimité à plus de 100 jeux Windows Store. Pour cela, ils ont collaboré avec des grands noms du PC que sont Bethesda, Deep Silver, Devolver Digital, Paradox Interactive et Sega.

Mais vous allez me dire : "Mais ces gens n'ont pas des masses de jeux sur le Windows Store!". Pour l'instant. Microsoft va lever une obligation majeure : on pourra bientôt publier sur le Windows Store des jeux non-UWP! On rappelle qu'UWP (Universal Windows Platform) permet en théorie de faciliter la création de jeux et d'applications cross-plateforme (PC, Xbox et HoloLens) mais en pratique comporte trois tonnes d'inconvénients dus à son aspect fermé. En clair, n'importe quel jeu publié sur Steam pourra être publié sur le Windows Store sans avoir besoin d'être recompilé.

Et ce n'est pas tout! Les jeux Microsoft exclusif au Windows Store vont arriver sur Steam. On savait que ce serait déjà le cas pour l'Halo Master Chief Collection mais le futur Gears 5 sortira aussi sur la plateforme de Gabe. Enfin, Microsoft va ajouter des fonctionnalités à la Xbox Game Bar. On pourra bientôt streamer ses jeux, lire de la musique avec Spotify et customiser l'interface.
Rechercher sur Factornews