Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La Mega_Drive_Mini_final-FINAL(OK) sortira le 19 septembre

Hell Pé par Hell Pé,  email  @hellpe
 
Tout le monde se moque de Nintendo et de leur gestion rapacière de leur patrimoine intellectuel, mais on oublie vite que le champion inconstesté de la rente vidéoludique reste Sega, qui n'en finit plus de ressortir des versions bâtardes de sa console la plus populaire, la Mega Drive, parue pour la première fois il y a tout de même trente ans. Les tentatives les plus récentes en date sont bricolées par la société AtGames, et elles ont toutes en commun leur qualité médiocre, loin de ce que Nintendo a su faire avec ses propres NES et SNES mini (ne revenons pas sur le cas de la PlayStation mini). On n'a donc pas été surpris lorsque, l'an dernier, Sega a voulu surfer sur la popularité des consoles "mini" et a annoncé une Mega Drive Mini, à nouveau coproduite par AtGames, à nouveau moyennement excitante.

Cependant, on a appris entretemps qu'AtGames s'était fait dégager du projet, et Sega a fini par donner plus de détails ce matin : l'émulation des 40 jeux inclus dans la MD Mini version 2019 a été chapeautée par M2, un studio qui s'est déjà illustré par son très bon travail sur les portages 3DS et Switch. Ce qui est d'autant plus rassurant que parmi ces 40 jeux, dont on ne connaît que 10 pour le moment, se trouve le fabuleux Vampire Killer (Castlevania chez nous) qui n'a jamais été réédité depuis sa sortie et qui mérite bien cet honneur, lui au moins (oui il s'agit d'une attaque contre Altered Beast).

Il faudra attendre le 19 septembre et dépenser au moins 6980 yens, l'équivalent de 56€ (naturellement Sega n'a pas donné de prix pour la France), pour savoir si la MD Mini est bien le bel objet qu'il se doit d'être pour justifier son intérêt. En attendant, si vous possédez déjà les cartouches originelles, pas de télé cathodique et vraiment plein de thunes, vous pouvez toujours claquer 168 euros dans la Mega Sg dont on vous parlait pas plus tard qu'avant-hier.
Rechercher sur Factornews