Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

FPGAnesis

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Avec la Super Nt, Analogue avait frappé fort en proposant le premier vrai clone de la SNES permettant de jouer avec les vraies cartouches et en 1080p tout en étant fidèle à 99% au matos d'origine. Du coup ils vont remettre le couvert avec la Mega Sg qui a pour but de recréer la Mega Drive (Genesis aux US). Comme pour la Super Nt, la Mega Sg embarque un FPGA afin de proposer une expérience ultra fidèle, deux ports manette permettant de brancher les manettes d'origine ou des manettes sans fil et sans lag via un récepteur 2,4 GHz et un vrai port cartouche.

Mais Analogue est allé encore plus loin en conservant le port d'extension de la Mega Drive. Du coup on peut même y coller son Mega CD histoire de jouer à Night Trap. Comme pour la Mega Drive à l'époque, Analogue va sortir une série d'adapteurs ($10 chaque) permettant d'utiliser ses cartouches Game Gear, Master System et SG-1000. Il n'y aura pas de 32x par contre donc vous ne pourrez pas jouer à Doom ni à ... euh ... Virtua Truc? De base, la console embarquera Hardcore, un jeu DICE qui devait sortir en 1994 avant d'être annulé et qui connaitra une deuxième vie sur Mega Sg et PS4.

Le design de la Mega Sg est super sexy et comprend une prise casque comme l'originale. Elle est vendue $189. Comme la Super Nt, elle comprend un port carte SD permettant de mettre à jour la console. Pour la Super Nt, des bricoleurs s'en sont servis pour utiliser des roms à la place de vraies cartouches.

Rechercher sur Factornews