Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Ne surestimez pas la puissance de la Playstation Classhacked

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
OH SURPRISE! La protection de la Playstation Classique était quasiment inexistante. Il a fallu moins d'une semaine pour développer un hack permettant d'ajouter des roms customs à la bête. Comme elle ne dispose que de 16 Go d'espace disque, il faut les coller sur une clé USB. Comme les développeurs ont plein d'humour, l'utilitaire permettant de créer la clé en question s'appelle BleemSync en référence à l'émulateur Playstation commercial pour PC et Dreamcast.

Mais coller des roms pour améliorer la ludothèque de la bécane ne change pas le principal problème de la machine : l'emulation craint du boudin. La bécane ne suit pas quand elle doit afficher les jeux les plus gourmands type Ridge Racer Type 4. Mais il y a encore plus drole. La PS Classic utilise l'émulateur open source PCSX ReARMed pour faire tourner les jeux. En utilisant le même émulateur sur SNES Classic, les jeux tournent mieux sur SNES Classic.

Petit jeu du jour : la Playstation dans la vignette est noire. Expliquez pourquoi. Et non, je ne ferai pas de mauvaise blague à base de taille de bit. Factornews est un site sérieux mon bon monsieur.

[MAJ] : RetroArch a été porté sur PS Classic. Vos jeux Nintendo peuvent maintenant tourner sur PS Classic.
Rechercher sur Factornews