SEGA annonce la Sega Mega Drive Mini - Sega, Sega Mega Drive Mini - News - Factornews
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

SEGA annonce la Sega Mega Drive Mini

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Apparemment, SEGA semble enfin avoir compris qu’il était assis sur une tonne de grosses licences que les vieux de la vieille ne veulent pas voir changer. C’est en tout cas ce que Haruki Satomi, le jeune President & COO de SEGA-SAMMY Holdings Inc. (il n'a que 38 ans), a certainement remarqué lorsque que Nintendo a sorti ses NES Mini et Super Nes Mini, et leurs énormes chiffres de ventes.

Alors au lieu de s’enmerder à tenter de redonner vie à ses licences en leur faisant passer le douloureux passage de la 3D / HD (Sonic, es-tu là ?), Haruki Satomi a tout simplement présenté une Sega Mega Drive Mini, histoire de fêter dignement les 30 ans de cette super bécanne ! Il s’agit donc d’un produit tout à fait officiel, qui normalement, ne crachera pas ses trippes sur Street of Rage et qui aura le même plastique qu’à l’époque. D’ailleurs, si SEGA a fait vibrer la corde de la nostalgie avec Shenmue I & II, il n’a pas oublié de faire vibrer les autres cordes avec des expositions Dreamcast et Mega Drive.

Pour l’instant, nous n’avons ni date, ni prix, ni même contenu. On sait juste qu’une Sega Mega Drive Mini sortira dans les prochains mois, et qu’en attendant, SEGA sortira ses anciens titres directement sur l’eShop de la Nintendo Switch, faute de console virtuelle, un peu comme Hamster avec les jeux Neo Geo. Il y a pour l’instant 15 titres de prévus, dont 3 sont déjà annoncés : Sonic the Hedgehog, Phantasy Star et Thunder Force IV. Le reste de la liste sera dévoilée cet été, tout comme les petites nouveautés additionnelles, qui seront probablement des vibrations HD et une connexion en ligne.
Rechercher sur Factornews