Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Il court, il court, le FIFA

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
L'enquête belge diligentée contre Electronic Arts qui refusait de supprimer ses lootboxes de FIFA aura finalement porté ses fruits. L’éditeur américain a purement et simplement décidé de retirer de la vente ses points FIFA que l'on pouvait utiliser pour le mode Football Ultimate Team (FUT), et ce sera effectif pour le 31 janvier prochain. Forcément EA crie à l'injustice et au manque de clarté de la loi, tandis que les autorités belges expliquent simplement qu'un mélange de genres qui associe jeux de hasard et public mineur ne pouvait normalement avoir que cette issue. Et pourtant, mis à part les Pays-Bas, on continue à patiner dans le reste de l'Europe sur la question de la porosité entre jeux d'argent et jeux vidéo voire à rétro-pédaler.

Electronic Arts rejoint donc Valve, Blizzard et Take-two dans le camp des éditeurs repentis, alors qu'en définitive c'était bien les déboires du géant américain qui étaient à l'origine de cette nouvelle réglementation contre les lootboxes payantes en Belgique. On peut dorénavant dire que la boucle est bouclée.
Rechercher sur Factornews