Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

L'Irlande se couche face aux lootboxes

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Après avoir signé une déclaration commune à propos des préoccupations des régulateurs de jeux sur la porosité des frontières entre jeux d’argent et jeux vidéos, l'Irlande revient en partie sur sa position. David Stanton, ministre de la Justice, a déclaré au Sénat que la déclaration n'avait pas d'effet juridique. Pour la personnalité politique les lootboxes rentrerait dans le cadre du code de la consommation et non dans celui de la réglementation des jeux d'argent. Il s'agit bien entendu d'un positionnement purement politique, puisqu'au départ les signataires s'étaient engagés à préserver le public mineur et d’assurer la protection des consommateurs. Ils reconnaissaient de fait qu'il fallait au minimum un questionnement autour des lootboxes dans les jeux vidéo par l'intermédiaire du GREF (Gaming Regulators European Forum).

On espère du coup pour nos voisins Irlandais que la solution viendra grâce au nouveau chantier de leur gouvernement qui espère créer un organisme de réglementation indépendant pour le secteur des jeux de hasard. C'est sûr que pour cette problématique, il faut des avis d'experts.
Rechercher sur Factornews