Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

EA : on prend les mêmes et on recommence

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Enfer et damnation! EA vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre fiscal 2019 et l'éditeur n'a vendu "que" 7,3 millions de Battlefield V, un million de moins que prévu. Selon EA, la faute est au temps consacré à développer un mode solo dont tout le monde se cogne plutôt que de bosser sur le mode battle royale, ce dernier ne sortant qu'en Mars! De toute façon, les coupables se sont déjà barrés chez Embark. Mais dans l'immédiat tous les regards sont tournés vers Anthem. Le jeu sort le 22 février et les développeurs semblent écouter les retours des joueurs après la démo.

Cette année, EA compte sortir un autre jeu Titanfall en plus du spin-off Apex Legends, un nouveau Need for Speed et un nouveau Plants vs. Zombies. Respawn a fort à faire car Star Wars Jedi Fallen Order doit aussi sortir pour les fêtes. Quant à l'autre jeu Star Wars qui a connu de nombreux rebondissements, la rumeur veut qu'il soit tout simplement annulé. On aurait pu penser qu'entre cela et le désastre Battlefront 2 Disney fasse un peu la tronche mais l'empire de Mickey continue de penser que filer Star Wars à EA est une bonne idée.

Il faut comprendre que le principal business de Disney est de vendre de la licence pour tout et n'importe quoi depuis les t-shirts jusqu'aux séries Netflix en passant par les jouets et les boites de céréales. Mais pour les jeux vidéo, Disney a voulu faire comme pour ses films et produire le tout en interne en ouvrant et rachetant des studios mais le résultat n'a jamais été satisfaisant (financièrement parlant), la dernière tentative s'étant brutalement arrêtée en Mai 2016. En refilant à EA, Disney ne risque pas grand chose financièrement et touche quand même un joli pactole sous forme de royalties si les jeux se vendent bien. Et Battlefront 2 a beau avoir été un désastre au niveau image, EA en a quand même vendu 9 millions.
Rechercher sur Factornews