Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 2015 : Nintendo à court d'idées

Hell Pé par Hell Pé,  email  @hellpe
 
Cette année comme l'an passé, Nintendo a réparti ses annonces pour l'E3 sur une flopée de vidéos, et celle qui faisait office de "conférence" s'avère finalement la moins intéressante du lot. On y a vu que Star Fox avait été inspiré par Thunderbirds et les torii shintoïstes (on le savait déjà), que les niveaux du premier Mario étaient dessinés sur papier millimétré (on le savait aussi) et qu'une gamme de peluches Yoshi en tricot était prévue - c'est vous dire à quel point c'était excitant. 2015 sera donc une année creuse pour ceux qui rêvent de voir un nouveau grand jeu de la part du plus ancien constructeur de consoles encore en activité.

Pourtant, d'un point de vue strictement quantitatif, Nintendo prévoit pas mal de sorties pour 2015. À commencer par Star Fox Zero qui a l'air amusant quoiqu'un peu terne, et Super Mario Maker qui, s'il tient ses promesses en termes d'user-generated content, pourrait ôter à Nintendo le besoin de sortir un autre Mario 2D avant un sacré bout de temps. Les autres annonces, réparties sur 2015 et 2016, ne donnent malheureusement pas très envie de grimper aux rideaux : sur 3DS, un curieux RPG Mario fusionnant les deux séries existantes de RPG Mario accompagne un Zelda multijoueur, donc mineur, et un Metroid Prime multijoueur, donc mineur aussi (et que certains fanboys frappadingues voudraient voir annulé). Dans le même registre "que faire de nos licences surexploitées", Nintendo a également dévoilé un nouveau Mario Tennis pour Wii U, ainsi que deux spin-offs d'Animal Crossing, respectivement un jeu de plateau sur Wii U boosté aux amiibo et un jeu d'aménagement d'intérieur sur 3DS (si si). Enfin, on a vu un peu plus des jeux que l'on connaissait déjà, comme Xenoblade Chronicles X, Yoshi's Wooly World, Pokémon Méga Donjon Mystère, la suite de Bravely Default, la version retrifouillée d'Hyrule Warriors pour 3DS, et des localisations de jeux déjà sortis au Japon, tel le dernier Fire Emblem (en deux versions, comme Pokémon), le dernier Fatal Frame (eh non, ce n'est pas celui de Grasshopper), et - plus incongru - le monstrueux Yo-Kai Watch, phénomène culturel au Japon dont Gamekult avait évalué l'impact sur le marché nippon en février dernier. Tout cela, comme d'habitude, est visible sur le fort bien fichu site officiel du constructeur - ne manquez pas la section "Treehouse", qui a le mérite de nous montrer de longues séquences de gameplay.

Reste un dernier vrai-faux mystère : Gamespot diffusera une émission en direct à 20h30, heure de Bourganeuf, consacrée à un "Nintendo Title 5", à en croire le planning sur leur site. On aimerait que ce soit un titre inédit, mais rien n'exclut la possibilité que ce soit un des jeux déjà annoncés. Cette news sera éditée une fois la chose clarifiée.




Rechercher sur Factornews