Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Super Mario Maker, la killer app de la WiiU

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Durant l'E3 dernier, l'annonce de Mario Maker nous avait laissé un sentiment mitigé. Le contenu était pauvre et il n'y avait pas d'aspect communautaire. On ne devait pas être les seuls à le penser vu que Nintendo a corrigé ces deux aspects et a ajouté un "Super" au titre du jeu.

Au niveau du contenu, en plus de Super Mario Bros et de New Super Mario Bros, Nintendo a ajouté les assets de Super Mario Bros 2 et surtout ceux de Super Mario World. Et ce ne sont pas juste les assets mais les possibilités de gameplay des différents jeux. Ainsi le Yoshi et la plateforme volante de Bowser de Super Mario World peuvent se retrouver dans Mario Bros. On peut aussi changer de personnage et choisir par exemple Link si on en a marre de la tronche de Mario. La possibilité de changer d'un univers à l'autre à la volée est toujours aussi folle.

(Au passage, un internaute a relevé une coincidence étrange :
Super Mario Bros / Jurassic Park
Super Mario Bros : The Lost Levels / Jurassic Park : The Lost World
Super Mario Bros 3 / Jurassic Park 3
Super Mario World / Jurassic World)

Pour l'aspect communautaire, Nintendo a fait bien les choses. En plus de pouvoir partager ses niveaux, il sera possible de voir la carte du niveau avant de l'essayer, de les trier par difficulté, d'avoir des stats du genre combien de pourcents de joueurs l'ont fini et même d'anoter les niveaux à la Dark Souls. Il y aussi un mode 100 Mario Challenge dans lequel on doit finir une série de niveaux choisie aléatoirement avec 100 vies.

Rechercher sur Factornews