LaChoucroute a écrit :
OMG
MrPapillon a écrit :
Je comprends vraiment pas cette logique de vouloir que d'autres fassent vos choix à votre place de manière obligatoire.
MrPapillon a écrit :
Je comprends vraiment pas cette logique de vouloir que d'autres fassent vos choix à votre place de manière obligatoire. Je pige bien que quelqu'un qui n'aime que des AAA ou d'autres trucs mainstreams soit intéressé par une curation à la source. Mais si on aime les indés un peu expérimentaux, on perd toute la plateforme. Tout ça va se retrouver sur itch.io et on aura une segmentation avec des milliards d'applis à installer selon les genres. Au final ça sera un système de curation beaucoup plus pénible que d'avoir une seule plateforme avec des curateurs indépendants.
En gros : plus il y aura de contraintes sur Steam et plus il y aura de plateformes concurrentes et plus ça compliquera le taf' des indés qui vont devoir intégrer toutes ces plateformes.
Le vertueux a écrit :
Quant aux risques, maintenant c'est devenu assez facile de faire un jeu, tu peux faire ça pendant ton temps libre, il y a combien de daubes réalisées avec rpg maker qui ont été réalisées pendant le temps libre ?
il semblerait qu'il y aura autant de daubes qu'avant, vu qu'ils se feront automatiquement rembourser leurs investissement une fois le jeu sortis.
Le vertueux a écrit :
Hum tu nous montres une image d'un jeu AAA pour illustrer ta théorie, ça n'a pas de sens.
Le monde de l'indépendant peut très bien s'en sortir avec des graphismes 16 bit. Tiens, il y a probablement plus de temps de travail en graphisme sur doom de 1996 que sur Minecraft ou FTL ou supermeatboy.
Le vertueux a écrit :
Pas si le montant est un frein à la soumission d'un projet, ce qui effectivement comme tu le dis, reste à prouver, mais je pense que certains vont y réfléchir à 2 fois quand même.
Le vertueux a écrit :
Après il y a le cout serveur pour valve et la pollution engendrée par le flux électrique de tous ces excréments virtuels (en plus des réseaux sociaux), ça commence à ne plus être négligeable cette histoire.
alors je prends comme exemple un AAA d'avant vs maintenant, pour illustrer le propos
Si le système en place fonctionne comme suggéré : on te rends ton argent si tu finis le jeu,
LaChoucroute a écrit :
Et encore, pour les jeux qui finissent à la trappe, ça va rester en banque, tout bénéf pour valve aussi j'imagine ?
LaChoucroute a écrit :
Ca va éliminer tous les petits rigolos qui n'ont pas de structure légale.
Le vertueux a écrit :
Oh et pour rigoler, je ne sais pas ce qu'il faut en conclure, mais je suis capable de réaliser n'importe quel monstre de l'image de doom 2016 de le texturer, de le riguer (avec un peu d'aide quand même sur ce point). Par contre faire les sprites de doom 1993 là je vais en chier et ça sera super moche
LaChoucroute a écrit :
Ca va faire pas mal d'argent en banque, même s'il est remboursé plus tard.
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