__MaX__ a écrit :
Regarde Furi sérieux ; un jeu comme ça devrait avoir vendu 100k copies minimum (sur steam) tellement c'est bon à tous les niveaux... et pourtant.
Augmenter le prix du ticket d'entré sur le marché ne sert à rien, mise à part faire baisser la prise de risques des devs, et donc nuire à créativité et à la diversité du milieu.
Le vertueux a écrit :
Non, sur ce marché indé, aucune prise de risque, on répète ce que fait le voisin, créativité faible, genre surreprésenté, jeux pas terminés, graphismes médiocres.
MrPapillon a écrit :
Le Vertueux se plaint d'avoir trop de choix, ben la solution c'est d'améliorer le système de curateurs. Un site de tests, un magazine de tests, un blog, un youtubeur, tout ça c'est des curateurs.
CBL a écrit :
Le problème est que quand tu as 4000 jeux qui sortent par an, il devient très dur de tout traiter...
Oui, donc il faut améliorer le système de curateurs.
__MaX__ a écrit :
Bien sûr que si c'est une question de parts... c'est comme si tu avais 2500 marques de coquillettes au rayon pâtes. Indéniablement, aussi forte la demande soit elle pour les coquillettes, il y en aura des excellentes qui seront boudées et jamais achetées parce que d'autres sont plus visibles. Ou que pour la même gamme, tu as tellement de choix que tu ne peux pas toutes les prendre... et que dans le tas, il y en a qui sont un peu au dessus du lot que tu ne penseras jamais à prendre.
C'est pas nouveau et ce quelque soit le domaine... que des projets se plantent parce qu'ils n'ont pas eut la visibilité qu'ils méritaient.
Je ne parle pas de goût, je parle du fait qu'il y a largement le marché pour que Furi ait la capacité d'être vendu à 100k exemplaires... et que quand un mec qui est potentiellement client de Furi, achète une croute en early access qui ne sortira jamais, il n'a pas le pognon pour aussi prendre Furi.
Ca marche aussi pour les gros trucs, combien de fois j'ai entendu ça sur le vocal de Factor au moment des grosses release AAA en pagaille "J'aurais dût prendre Titan Fall à la place de BF" ( remplace par n'importe quelle autre nom ça marche aussi ). Même les énormes éditeurs se défoncent leur potentiel commercial en sortant des jeux en parallèle... c'est pas pour rien que certains reculent leurs release pour éviter d'être en face de budgets similaires.
Inonder un marché c'est typiquement mauvais. Et même si on imaginait que tout le monde faisait de la bonne came et qu'il y avait la demande en face (utopie)... avec une orgie de possibilités, une partie va se goinfrer, certains vivront, d'autres survivront, pour tout le reste les boites vont se gaufrer.
Et ne parlons pas du fait que le système de soldes et bundles a irrémédiablement ancré dans la tête d'une partie des gamers que les jeux sont trop chers lorsqu'ils sortent.
pour moi Furi c'est juste un ènieme jeu dans son genre... C'est tout.
LaChoucroute a écrit :
Je propose qu'on conçoive une IA qui ferait une présélection des jeux. Comme ça on laisse la porte ouverte à tous et on dégomme les mauvais via des algos plus intelligents que le joueur moyen.
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