Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Uncharted 4
Le Glode
Membre Factor
Membre 212 msgs
Bon au moins on est fixés sur un point : virer la note à la fin d'un test ne suffit pas à éviter le grand défilé des pleureuses dans les commentaires...

Sans déconner les gens, une fois pour toute : une critique de jeu vidéo, de cinéma ou de musique, une critique d'art ou de "produit" culturel, ne peut pas être objective. Et ça tombe bien, ça n'est pas ce qu'on lui demande.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 550 msgs
Le Glode a écrit :
Bon au moins on est fixés sur un point : virer la note à la fin d'un test ne suffit pas à éviter le grand défilé des pleureuses dans les commentaires...


ENCORE HEUREUX ! T'imagines comment on se ferais chier si on pouvait pas lire tout ça ? Comment est ce qu'on écoulerait notre stock de pop-corn nous ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2814 msgs
Rassurez-vous les défenseurs de ce pauvre Eunchartide ici maltraité, vous avez une caution journalistique en votre représentant à tous en la personne de Julien Chièze qui partage tous vos avis.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 617 msgs
Ce duo; ces lunettes, cette vidéo...

 
Crusing
Membre Factor
Membre 2814 msgs
Une redite de tout le topic, choisissez votre camp!
 
Fougère
Membre Factor
Redac 550 msgs
#TeamReynolds
 
MrCroa
Membre Factor
Membre 29 msgs
J'ai toujours trouvé que cette série manquait d'identité. Les héros manquent cruellement de charisme et l'histoire ne m'emballe pas du tout. Bien loin derrière The last of us, franchement l'un des jeux les plus marquant auquel j'ai pu jouer ces dernières années.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1238 msgs
Crusing a écrit :
Rassurez-vous les défenseurs de ce pauvre Eunchartide ici maltraité, vous avez une caution journalistique en votre représentant à tous en la personne de Julien Chièze qui partage tous vos avis.


Tu t'es infligé toute cette vidéo pour sortir ta réplique au bon moment ?
Ça c'est ce que j'appelle un bon vieux sacrifice inutile.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2814 msgs
Pour la Cause.
 
alecc
Membre Factor
Membre 1 msg
Pas complètement d'accord.

Uncharted 4 est un épilogue, et non pas une aventure de Nathe au sommet de sa carrière.
A partir de là, c'est légitime de faire un jeu qui fasse le bilan de toutes ces années de péripéties, flashback etc... et qui se pose un peu plus.

Là ou je suis d’accord, et pas d'accord en même temps, c'est sur le rythme :

- d'un côté, c'est ultra pertinent, le jeu est poussif, un peu a l'image de Nathe qui a déposé les armes, et qui à du mal a se relancer dans l'aventure, mais qui une fois démarrée, augmente crescendo en intensité.

- d'un autre côté, c'est pas super intéressant ludiquement parlant

Du coup a cette nouvelle narration, il y a du bien, et du moins bien.

Les cut scènes sont un faux problème : depuis quand une cut scène pose probléme ? elle ne se fait PAS au détriment d'une phase de jeu hein, elle vient simplement s'ajouter au jeu, pour lier l'histoire.

Dans MSG par contre, c'était un vrai sujet, un vrai problème : une énorme partie du jeu, été constitué de cinématique. Donc là oui, y a matière a débat.
Dans Uncharted, il y a beaucoup de cutscene, mais aussi beaucoup de phases de jeu, donc ca s'équilibre bien.

Pour ma part, je n'ai pas grand chose a lui reprocher, c'était risqué de tenter cette nouvelle narration après 3 épisodes, mais why not, ca fonctionne plutôt bien. J'ai apprécié de voir Nathan dans son quotidien, encore plus quand c'est bien foutu comme ça ( avec la plongée magnifique alors que t'es dans un vulgaire lac, situation très bien amenée )
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Un truc rigolo qui m'a frappé dès les premières lignes : si on remplace les mots "Uncharted 4" par "test", et "Naughty Dog" par "Kimo", on a un test du test qui fonctionne étonnamment bien.

 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
Non, je ne trouve pas que ça marche bien en fait.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2814 msgs
Non plus. Ça ne marche pas.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
DVLish a écrit :
YouuShiii
A priori le dernier Mirror Edge a l'air de se faire défoncer de partout, ca va pas m’empêcher de l'acheter pour me faire mon idée.


Du coup, je comprends pas trop l'intérêt de lire des critiques... Moi je suis complètement refroidi par ce que j'ai lu sur Mirror Edge, et je pense pas m'infliger un mauvais remake d'un excellent souvenir.


Qu'est-ce-qui t'empêche de le tenter ? Tu peux aussi simplement le prendre et te faire un avis objectif ( j'entends objectif par rapport à ce que toi tu aimes ). Je m'arrête pas toujours aux critiques quand j'aime une franchise. Si je m'étais arrêté aux avis que je lisais quand je suis allé voir Avengers 2 j'aurais raté un divertissement sympa. Ok, c'est pas le premier, mais c'est loin d'être la croute que bon nombre se sont fait un plaisir de couvrir de seaux de caca sur les forums ou dans les médias.

On est dans l’extrême en permanence aujourd'hui. Quand tu vois certains dire que Factor tacle gratuitement certains projets, c'est juste parce que l'on est pas de leur avis. Partout ailleurs c'est pareil voire pire... à user de phrases et tournures interminables pour encenser ou basher n'importe quel jeu, film ou bouquin.

Donc oui, ne t'arrêtes pas seulement à ce que tu lis. C'est probablement empreint de vérité parfois, mais ça ne veut pas non plus dire que tu n'en tireras pas une certaine satisfaction.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 438 msgs
__MaX__ a écrit :
Qu'est-ce-qui t'empêche de le tenter ?

Bah... Le temps.

J'ai comme beaucoup une bibliothèque Steam remplie de jeux que j'ai même pas lancés alors que je pense qu'ils le méritent. Quand je lis la critique de mirror's edge chez Gamekult, je me dis que je vais m'épargner ce jeu là, les défauts cités sont de ceux qui m'horripilent. Pour moi les critiques servent aussi à orienter l'investissement en temps (et en argent) que je vais faire. D'autant que je traîne pas mal sur les forums, ici et ailleurs, quand les réactions passionnelles, inévitables dans la fenêtre de sortie d'un titre, seront passées, on verra si d'autres avis me convaincront de le tenter malgré tout. Comme je l'ai fait l'année dernière avec Wolfenstein : The new order qui s'était fait pas mal briser par la critique (Gamekult encore et nofrag, de mémoire).

Sinon, je suis d'accord, j'adorerai tout voir, tout lire, et tout essayer.

Mais je te rassure, parfois je fais montre d'une audace folle et je teste des trucs que je ne devrais pas aimer, j'ai même acheté Uncharted 4 alors que Gameblog l'adore ! (hu hu hu)
 

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews