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Uncharted 4
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4623 msgs
J'ai joué à Uncharted 4 en ayant envie de prendre une manette dans les mains sans avoir vraiment besoin d'utiliser mon cerveau. Un peu comme quand tu vas au cinéma pour voir un gros blockbuster débile

Mais passé la crise de l'adolescence où la moindre chose nous fait réfléchir sur le sens du tout , existe t-il vraiment des films où il faut brancher le cerveau ? Peut être 1 tous les 10 ans quand la réalisation est tellement nébuleuse qu'elle demande de la concentration.

J'oserai dire que c'est la même chose pour la majorité des jeux or tactique, puzzle et stratégie.

Pour Vanquish ou Max Payne, autrement mieux foutus niveau gameplay, le cerveau est également éteint.

Avoir le cerveau éteint, ne me semble pas incompatible avec qualité de l'ensemble des éléments, surtout du gameplay.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2671 msgs
Ah le fameux argument de débrancher le cerveau pour justifier la médiocrité.
Je propose à tous ces gens de ne jamais le rebrancher, pour plus de confort, pour tout le monde.
A moins que...
 
edgydog
Membre Factor
Membre 15 msgs
choo.t a écrit :
"VRAIMENT la flemme de chercher Uncharted 4 le film sur youtube."
Du-coup j'ai cherché, et meme comme ça c'est insupportable.


Ah moi j'avais trouvé cette playlist:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLw0ry7t3NLCiwdgazbKn1-pESxCHNLZcV
Les gars de la chaine ont découpé le jeu en 8 épisodes, un peu comme une mini-série, en gardant les cutscenes et les phases de gameplay importantes pour l'histoire.
J'ai trouvé ça plutôt sympa.
Après en jeu c'est clair que je rejoins le test. Je n'ai plus de consoles mais de ce que j'en ai vu c'est fait juste pour t'éclater la rétine.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
wuthr3r a écrit :
J'ai joué à Uncharted 4 en ayant envie de prendre une manette dans les mains sans avoir vraiment besoin d'utiliser mon cerveau.

Après pour être complètement franc, mon avis est peut-être aussi complètement biaisé par la plastique de Nathan. Car je dois honteusement avouer avoir pris beaucoup de plaisir à matter son joli petit cul.


 
DVLish
Membre Factor
Membre 431 msgs
C'est vrai qu'elle est étrange cette expression "Débrancher le cerveau". Alors que j'ai l'impression qu'en vrai, les gens essaient juste de dire qu'ils veulent vivre une expérience sans traumatismes possibles, quelque chose de plaisant qui ne va engendrer ni frustration, ni pensée dérangeante, ni besoin de concentration.

Du coup, ça peut être vu comme un exercice de style. J'aime pas du tout les blockbuster au cinéma en général, mais étrangement, j'ai pas les mêmes attentes sur un jeu, et j'ai beaucoup aimé le moment que j'ai passé sur Mad Max par exemple, qui est vraiment no brainer jusqu'au bout des enjoliveurs à pointes (bon, exemple pas parfait, il est trop long et répétitif, mais je me suis pas senti obligé de le finir).

Parce que c'est comme un feu d'artifice, ça peut être très agréable comme tout à fait raté, plus il y a de moyens, plus ça risque d'être bien, mais c'est pas suffisant.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
Le vertueux a écrit :
J'ai joué à Uncharted 4 en ayant envie de prendre une manette dans les mains sans avoir vraiment besoin d'utiliser mon cerveau. Un peu comme quand tu vas au cinéma pour voir un gros blockbuster débile


Mais passé la crise de l'adolescence où la moindre chose nous fait réfléchir sur le sens du tout , existe t-il vraiment des films où il faut brancher le cerveau ? Peut être 1 tous les 10 ans quand la réalisation est tellement nébuleuse qu'elle demande de la concentration.


Ça veut juste dire que tu es resté dans ta zone de confort. Il y a beaucoup de gens qui ont beaucoup de choses intéressantes à dire/montrer partout, y compris au cinéma.
Par contre, dans le jeu vidéo ça reste encore très rare. La narration dans les AAA est vraiment très mauvaise, on n'est pas même pas au niveau des actionners des années 80-90 au cinéma. Enfin Metal Gear Solid avait était ingénieux à l'époque, avec plein de créativité et de second degré, mais c'est rare de trouver le même niveau de qualité dans la concurrence.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
edgydog a écrit :
choo.t a écrit :
"VRAIMENT la flemme de chercher Uncharted 4 le film sur youtube."
Du-coup j'ai cherché, et meme comme ça c'est insupportable.

J'ai trouvé ça plutôt sympa.


Les cinématiques/dialogues sont neuneu au possible, les phase de gameplay sont tellement mal irréel que ça casse totalement l’immersion (Nathan qui fait des sauts de 5 mettre à la seule force de ses bras, des chutes de 10 sans soucis et encaisses les bales comme des fléchettes nerf), ça passerait si la DA ne se voulait pas tant réaliste, mais la y'a clairement une dissonance cognitive.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
ouai, le coup de débrancher son cerveau j'ai l'impression que c'est l'argument pour se couvrir. Perso, même quand je joue au jeu le plus débile qui soit, ce n'est pas tant que je débranche mon cerveau plutôt que j'ai besoin de mon cerveau pour comprendre pourquoi la débilité du jeu est aussi ce qui le rend brillant ! Je ne supporte pas d'avoir un rapport condescendant avec les objets que je consomme. Si j'aime, je ne vais pas prétendre que c'est nul mais que j'ai décidé d'être indulgent et de me mettre artificiellement au niveau.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4623 msgs
Ça veut juste dire que tu es resté dans ta zone de confort. Il y a beaucoup de gens qui ont beaucoup de choses intéressantes à dire/montrer partout, y compris au cinéma.

Nous ne sommes pas en train de parler de livres de philo au vocabulaire et à la syntaxe complexe qui traitent de sujets en profondeurs, mais de films qui racontent une histoire contraint par un antagonisme pour parler rapidement d'un thème avec un traitement artistique ou commercial.
L'intelligence d'un film se fait en amont, dans la réflexion personnelle de l'auteur, dans tout ce qu'il va incorporer de complexité dans les personnages et la structure narrative, c'est ici que le cerveau est en ébullition, de la part les auteurs. C'est ce qui va donner de la profondeur au film.

Mais en tant que spectateur, tu ne ressortira pas avec des idées nouvelles, ou alors c'est être à la base vraiment fermé sur le monde, le cinéma a souvent un train de retard sur la réalité.
Pour cela que pour moi, durant l'adolescence, quand tu découvres encore le monde, le cinéma est un fort vecteur d'idée, mais une fois que tu es adulte, la réflexion sur le monde passe par d'autres médiums plus formels, plus rationnels et structurés.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
J'avais joué à Uncharted 2 à l'époque que j'avais adoré, j'avais tenté le 3 mais ressemblant trop au 2ème, ça avait fini par me lasser. Sur ce 4ème opus, j'étais très frileux et pas forcément très chaud car le cocktail plateforme/gunfights/énigme, ça me saoulait d'autant plus que je trouvais les gunfights vraiment nazes...

Puis j'ai fini par l'acheter, je l'ai lancé et là j'ai pas pu décrocher... (Je l'ai fini en deux jours) Enfin pour moi, c'est pas une question de débrancher le cerveau, ni que le gameplay soit bon mais simplement de prendre du plaisir.

Ça a beau être scripté de la mort, oui on voit Nathan tomber et se rattraper in Extremis une 200ème fois mais c'est fait tellement naturellement que j'ai adoré ! Pour moi, tout est question d'appréciation et de point de vue. Par exemple, sur un Dark Souls 3 ou l'intérêt réside purement dans le gameplay alors oui je vais prendre plus de plaisir qu'un Uncharted 4, car c'est un jeu très exigeant. Mais je ne donne pas la même appréciation à un Dark Souls 3 qu'un Uncharted 4.

Uncharted 4 ne m'a pas autant marqué qu'un Witcher 3 non plus, je l'ai fini, voilà je l'ai oublié mais l'expérience était intense ! J'ai beaucoup plus été marqué par les personnages, l'histoire d'un Witcher 3 mais l'un comme dans l'autre, ça ne m'a pas empêché de prendre du plaisir !

Tout dépend ce que vous recherchez, j'ai pris Uncharted 4 comme une aventure sympa à la Indiana Jones avec son lot de péripéties, gunfights, énigmes et la recette a fonctionné !

Après je peux comprendre que ça n’intéresse pas ceux qui ne jurent que par le gameplay pur et dur mais sincèrement je me répète c'est une question de point de vue.
 
wuthr3r
Membre Factor
Membre 6 msgs
[existe t-il vraiment des films où il faut brancher le cerveau ? Peut être 1 tous les 10 ans quand la réalisation est tellement nébuleuse qu'elle demande de la concentration.


Sérieusement? Là j'ai besoin de comprendre ce que tu veux dire par là. Parce que je comprends deux choses: soit tu es monstrueusement blasé, soit les moyens que tu te donnes pour étancher ta curiosité me paraissent limités.


Ah le fameux argument de débrancher le cerveau pour justifier la médiocrité.


Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Je me suis même donné de la peine pour expliquer pourquoi j'ai apprécié le jeu en certains de ses aspects. Je suis même plutôt d'accord avec le point de vue de Kimo en général, j'avais juste à coeur de vouloir nuancer ses propos et de faire remarquer certains de ses points forts qui selon moi méritaient d'être mentionnés.

Après, j'ai envie de réagir à vos commentaires pour pointer du doigt un truc qui commence franchement à me fatiguer.

Je comprends pas à quel moment vous avez pu créer une telle attente par rapport à Uncharted 4 quant à la richesse et la profondeur de son scénario, ou par rapport à la complexité / difficulté de ses mécaniques de jeu. C'est un bon vieux AAA des familles qui s'assume et c'est tout. Je comprends pas le besoin de vouloir lui reprocher ce qu'il n'a jamais prétendu être. Son but (qui m'apparaît franchement clair en plus d'être pertinent économiquement) est de pouvoir être parcouru facilement sans avoir à se prendre la tête. C'est tout, et il n'y a pas de mal à ça.

Je suis le premier à adorer mettre les mains sur des ovnis vidéo-ludiques chelous (très souvent des titres indépendants d'ailleurs) qui s'attaquent à des thématiques plus complexes, en adoptant des points de vue ou en usant de mécaniques audacieuses. Mais à aucun moment lorsque j'y joue, je commence à questionner la qualité de ses graphismes par exemple. Ce n'est pas leur propos, ce n'est pas pertinent par rapport à leur intention.

Parce que c'est bien ça qu'il faut comprendre et enfin accepter. Un jeu bien foutu c'est un jeu qui s'assume et qui va respecter ses engagements. Il m'apparaît clair qu'Uncharted a toujours été pensé comme un divertissement simple, plein de bons sentiments qui se laisse parcourir sans trop d'accrocs. Et je suis désolé, mais selon cette perspective Uncharted 4 remplit plutôt bien son contrat, même s'il a parfois la maladroitesse de se perdre dans des écarts plein de bonne volonté (cf le test et les passages un peu relous avec beaucoup de blabla).

J'ai souvent l'impression qu'on peut être tenté de juger un jeu par rapport à ce qu'il aurait pu être, ou ce qui pourrait lui manquer, plutôt que d'analyser avec pertinence les éléments qu'il déploie pour servir son intention. Je trouve que ça n'a aucun sens. On ne le fait pas avec les oeuvres produits dans les autres mediums, pourquoi est-ce que j'ai l'impression que c'est beaucoup trop souvent le cas avec le jeu vidéo?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2671 msgs
choo.t> au delà de la dissonance du au [monde tangible respecté selon la situation ou pas] qui m'a aussi marqué (on passera les ennemis qui spawnent par téléportation sur une corniche perdue), y'a aussi comme dit plus haut ce décalage idiot entre le scénar / les enjeux moraux VS ce qui se passe réellement à l'écran, sur la fin les personages se posent encore comme des gentils (plus gentils que les mercenaires) qui ne veulent pas tuer les grands méchants (Rafe au hasard),
Sauf que Nathan et son frere, ne sont pas juste des superhéros au bol incroyable, ce sont aussi des machines à tuer, qui tuent des centaines de mercenaires (donc des mecs remunérés qui ont peut etre tout un background au moins aussi complexe qu'eux pour en être arrivé là ) surarmés en leur brisant la nuque en 1 seconde...
Alors quand ils font des dialogues sur le bien le mal toussa, ou hésite à tuer les plus gros enculés de l'histoire, font des vannes pendant qu'ils frolent la mort ou en se prenant des balles, objectivement, ce sont eux les psychopathes de l'histoire, qui devraient être en HP depuis longtemps victime de stress post-traumatique, en train de basculer d'avant en arrière dans une cellule capitonnée si ils n'ont pas eu d'injection létale selon l'Etat.

Alors parler d'écriture, non, pas plus qu'un mauvais direct to DVD avec Lorenzo Lamas.

Par contre le jeu a le "mérite" AU MOINS de ne pas durée 5 heures.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
wuthr3r a écrit :
C'est un bon vieux AAA des familles qui s'assume et c'est tout.


Autrefois, les AAA bossaient aussi sur leurs mécaniques de gameplay. Il y avait de l'innovation de ce côté, pas juste de la simplification. Retirer la manette du joueur, ça n'a jamais été une excellente solution, même pour un jeu narratif. C'est juste la solution de facilité. Ce que beaucoup de joueurs attendent, c'est des solutions innovantes pour pouvoir renforcer la narration, dans les jeux narratifs, tout en donnant de plus en plus de possibilités au joueur.

Les mécaniques de gameplay narratif sont toujours ultra basiques, il y a très peu de R&D dessus. Il y a très peu de jeux où le joueur arrive à avoir une influence sur le scénario, très peu de jeu où le joueur subit réellement les impacts du scénario dans le gameplay, etc... On en arrive maintenant à carrément tout résumer à un choix entre quelques éléments ou à un QTE. Ou pire, comme dans Uncharted où on rend le joueur uniquement spectacteur comme dans un film.

Du coup tout ça peut frustrer un poil. Bien sûr que beaucoup de gens vont s'amuser avec, mais ça peut gêner quand tous les sites pros expliquent que c'est un jeu incroyable, alors qu'il ne fait au final que singer le cinéma dans ses cut-scenes, et de s'éloigner d'un jeu vidéo dans son gameplay.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2671 msgs
Uncharted / The order toussa.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4623 msgs
Sérieusement? Là j'ai besoin de comprendre ce que tu veux dire par là. Parce que je comprends deux choses: soit tu es monstrueusement blasé, soit les moyens que tu te donnes pour étancher ta curiosité me paraissent limités.

Ou alors j'étanche ma soif par d'autres moyens ce qui fait qu'un film, contraint par des objectifs narratifs, un antagonisme, un format quasi imposé et avec un train de retard sur la réalité, peine à stimuler ma réflexion sur le monde qui nous entoure.
Toi par exemple tu n'as eu que 2 conclusions qui expliquent mon point de vu, 2 conclusions négatives qui plus est, que dois tu en conclure sur ton ouverture sur le monde ?

Je comprends pas à quel moment vous avez pu créer une telle attente par rapport à Uncharted 4

On peut ne pas avoir d'attente sur le jeu et le critiquer quand même pour défendre un point de vu, mettre en évidence des dysfonctionnements. On ne parle pas tellement de déception ici ni d'imagination sur ce qu'aurait pu être le jeu.
 
wuthr3r
Membre Factor
Membre 6 msgs
MrPapillon a écrit :

Autrefois, les AAA bossaient aussi sur leurs mécaniques de gameplay. Il y avait de l'innovation de ce côté, pas juste de la simplification. Retirer la manette du joueur, ça n'a jamais été une excellente solution, même pour un jeu narratif. C'est juste la solution de facilité. Ce que beaucoup de joueurs attendent, c'est des solutions innovantes pour pouvoir renforcer la narration, dans les jeux narratifs, tout en donnant de plus en plus de possibilités au joueur.



Ouais, alors là d'accord je comprends mieux.

Pour être franc, ta remarque m'aide carrément à mieux comprendre mon propre point de vue. Je crois qu'il y a un réel abandon défaitiste de ma part par rapport à mes attentes quant aux AAA. C'est peut-être un peu bête, mais je pense que ça vient en partie de mon expérience professionnelle. Quelque part, j'ai fait une espèce de deuil: créativité =/= rentabilité.

Du coup, quand j'ai envie de me surprendre où de jouer à des objets plus risqués, plus créatifs, sans réfléchir je me tourne direct vers le jeu indé.

Quant à ta remarque sur les reviews positives complètement aveugles qui l'encensent bêtement, je suis d'accord, ça pue.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
Après je pense la vraie question qu'on devrait se poser c'est plutôt : Le jeu vidéo est-il capable de retranscrire fidèlement l'émotion que le directeur artistique/créatif a voulu impulser à son histoire ?

Car si la vision recherchée par le créateur ne correspond pas aux "codes" d'un genre dont la recette a été éprouvée (et mutilée) un paquet de fois, ne peut-on pas se demander si finalement l'attente inaliénable autour d'un jeu triple AAA se justifie quant aux moyens disproportionnés dont il a bénéficié durant son cycle de développement ?

Je ne sais pas, je m'interroge de fil en aiguille afin de cerner si l'histoire a bénéficié des mécanismes prépondérants au genre afin de titiller les joueurs qui "savent à quoi s'attendre"

Vous voyez ou je veux en venir ?

Finalement, la plus grande désillusion vient-elle de notre attente engluée dans un marasme artistique ou des codes inhérents au genre imputés par un éditeur désireux de rester sur un triple AAA formaté des familles ?
 
zouz
Membre Factor
Membre 1212 msgs
On m'a prêté une PS4 avec ce jeu, je dois d'abord confesser que j'avais envie d'y poser mes mimines et que je lui ai laissé sa chance... La moitié du jeu.
C'est le temps qu'il faut pour prendre une grosse taloche visuelle et s'y habituer, ensuite j'ai essayé de m'intéresser à l'histoire où j'ai décroché avant la fin du prrrooooooolooooooguuuuueee (oui c'est long, et non c'est pas "captivant").

Qu'est-ce qu'il lui reste du coup à ce bon vieux Nathan ?
Une mise en scène de dingue ? Yep
Des dialogues frisant la perfection ? Yep
Des punchlines interminables dignes d’Hélène et les Garçons ? Yep, aussi... Ça pourri pas mal l'immersion du coup.
Et des graphismes ? Ho oui, tout du long qu'c'est beau comme un camion.
Et les gunfights avec le grappin, hein ? Ils sont biens les gunfights avec le grappin? Détends toi Pedro. Moui, à la rigueur, si on veut ça passe bien le temps mais comme le souligne Kimo c'est torché en 2 temps 3 mouvements et c'est pas varié du tout, sauf sur les décors.

Et la fin ? C'est vraiment la fin d'Uncharted/Nathan Drake ? Comme le titre sur le boîtier ?


Résultat, j'ai lâchement abandonné et j'ai refilé le bébé à ma chérie toute casu qu'elle est, qui l'a terminé et bien aimé "mais moins que Tomb Raider".


Vivement Last Of Us 2. Ou pas.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
Crusing a écrit :
ce sont eux les psychopathes de l'histoire, qui devrait être en HP depuis longtemps victime de stress post-traumatique, en train de basculer d'avant en arrière dans une cellule capitonnée si ils n'ont pas eu d'injection létale selon l'Etat.

Disons que c'est un vice commun à presque tout les jeux de tir, mise à part Spec Ops the Line à la limite (mais qu'une purge...), du-coups je ne voulais pas tirer sur l'ambulance.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2671 msgs
Sawyer a écrit :

Finalement, la plus grande désillusion vient-elle de notre attente engluée dans un marasme artistique ou des codes inhérents au genre imputés par un éditeur désireux de rester sur un triple AAA formaté des familles ?

C'est ce qu'on appelle un compromis, et plus y'a de thunes en jeu, plus il est grand.
Ça ne change rien à la plupart des défauts énumérés qui ne découlent pas de ce compromis.
Et au contraire, le succès de Naughty Dog aurait pu leur permettre de se détacher d'un trop grand compromis.

choo.t a écrit :

Disons que c'est un vice commun à presque tout les jeux de tir, mise à part Spec Ops the Line à la limite (mais qu'une purge...), du-coups je ne voulais pas tirer sur l'ambulance.

Tous les jeux de tirs ne font pas des tirades morales ou éthiques ou ne se font pas encenser par "la qualité inégalable de leur écriture". Dans tous les TPS de guerre / cia / espion etc ça passe très bien. Quand tu tues des centaines de gens, non tu n'es pas quelqu'un de bien, ni quelqu'un de cool, quelque soit la quantité de gel dans tes cheveux, et on rigolera bien quand tu raconteras comment un nombre incroyable de gens ont subi une mort violente de tes mains, à ta fille emerveillée. Car tu es aventurier trop bath.
 
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Tribune

bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
choo.t
(10h30) choo.t Le vertueux > et garder la même ludothèque steam et le SteamCloud.
choo.t
(10h28) choo.t noir_desir > ouai enfin, c'est pout l'exemple d'émulation, sinon en code natif t'as Overwatch qui tourne dessus : [youtu.be] ça te donne une idée des possibilité.
Le vertueux
(10h27) Le vertueux noir_desir > Tu peux jouer à super meat boy, Ori, child of light,, mother russia bleed, Party hard,inside, j'en passe.
choo.t
(10h24) choo.t Le vertueux > ou du Dark Soul II [youtu.be]
kmplt242
(10h23) kmplt242 Et Chroma ils sont mort ou bien ?
kmplt242
(10h23) kmplt242 detestable le dernier benzaie
noir_desir
(10h22) noir_desir choo.t > pas mal, mais le jeu est très ancien (14a...)
choo.t
(10h20) choo.t noir_desir > [youtu.be]
noir_desir
(10h20) noir_desir choo.t > c'est pas faux :)
choo.t
(10h16) choo.t noir_desir > Ça fait tourner pas mal de jeu sur Dolphin, entre autre, WindWaker et Twilight Princess, pouvoir y jouer en transport en commun c'est cool.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Après il y a les jeux plus lentt, un heroes of might and magic doit être jouable.
noir_desir
(10h06) noir_desir choo.t > emulation est chouette, mais du coup, ça sera forcement des jeux ancien (pas forcement envie de jouer à des jeux ds...). Bref à voir sur le long terme.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux noir_desir >Si un jeu pc peut se jouer avec une manette, alors il est potentiellement portable. ça fait quand même une sacré quantité de jeux.
noir_desir
(10h05) noir_desir choo.t > après ça n'a pas l'air si aisé de jouer à des jeux classique, je pense que ça reste un peumoins egonomique qu'une vrai manette, du coup, je ne suis pas sûr que les jeux que tu as cité, soit bien calibré pour ces jeux là.
choo.t
(09h31) choo.t En low, ça fait tourner Dishonored, Overwatch et Bioshock, et même GTA V, donc y'a de quoi faire.
choo.t
(09h23) choo.t noir_desir > Bha quand même, entre les jeux PC peu coûteux en ressources et l'émulation, y'a largement de quoi faire.
thedan
(09h08) thedan on en discutait avec un pote hier soir : BigN aurait sorti la switch avec un jeu (1, 2, switch) à 200€ comme la wii, je suis sur que ça partait par wagons entier alors que là....
noir_desir
(08h55) noir_desir thedan > oui, les commentaires sont élogieux ou circonspect. C'est vraiment le manque de jeu spécifique au portable qui fait peur...
thedan
(08h50) thedan [minimachines.net]
noir_desir
(08h49) noir_desir choo.t > ouais, après ca manquera de jeu pour portable dessus. La plus part des jeux pc, ne tourneront pas dessus (et j'ai pas vraiment de forfait pour streamer mon ordinateur). ouais bof sur le moyen terme
Le vertueux
(08h45) Le vertueux il m'en faut une, j'en ai besoin.
noir_desir
(08h45) noir_desir choo.t > gpd win ?
Le vertueux
(08h44) Le vertueux choo.t > Ah oui je ne connaissais pas, clairement pour jouer dans les transports tu pars avec un catalogue bien plus conséquent et diversifié
choo.t
(04h28) choo.t Ça a l'air propre finalement la GPD Win, ça me fait bien plus envie que la Switch, et c'est pile le même prix.
mercredi 22 février 2017
Crusing
(23h00) Crusing Elle est le héros que cette ville mérite [youtu.be]
Crusing
(22h58) Crusing MrPapillon > merci capitaine Constat, et à bientôt !
zouz
(21h59) zouz La Russie : [hitek.fr]
Laurent
(21h35) Laurent (20h58) C'est pas le pitch de La Strategie Ender ? (pas vu)
Big Apple
(21h01) Big Apple Disney va violer jusqu'au bout la licence, tel un pervers narcissique à tendance psychopathe
MrPapillon
(20h58) MrPapillon Je sais pas si on a déjà eu des films avec des grandes guerres de territoire à l'échelle d'une galaxie.
MrPapillon
(20h57) MrPapillon Crusing > Y en a des milliers de découvertes déjà. La particularité c'est surtout qu'elles sont proches.
Laurent
(19h53) Laurent Crusing > heureusement qu'on n' attend pas la nasa pour inventer des planètes...
Crusing
(19h51) Crusing Sinon au lieu de faire des spin off de reboot de prequel remaké, la Nasa à découvert 7 exoplanete, ça pourrait inspirer des films plus originaux.
Crusing
(19h39) Crusing Laurent > ouais les directeurs de casting feraient pas des bons videurs....
Laurent
(19h18) Laurent Lando encore, ça peut peut-etre presque le faire...
Laurent
(19h16) Laurent Bon sang ! J'espère qu'aucun d'entre eux joue Han Solo ou Lando jeune [io9.gizmodo.com]
thedan
(15h19) thedan Laurent > j’espère ! Surtout que ça ferait du bien à Intel et aux prix !
Laurent
(15h17) Laurent thedan > AMD rattraperait-il enfin son retard ?
thedan
(15h08) thedan sinon officiel prix des ryzen : [tomshardware.fr]
thedan
(15h07) thedan Aprés Halo a été souvent bien vendu au japon
thedan
(15h07) thedan noir_desir > comme Halo ODST par exemple
noir_desir
(14h37) noir_desir Je viens de lire l'article sur xbox france sur jvc, halo est moins vendu en france sur certains épisodes qu'au japon... Je n'aurais jamais pensé que le titre était aussi invisible
Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
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