Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Uncharted 4
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
@ wuthr3r

comme je l'ai déjà dit, j'attend rien d'un AAA à part d'être un divertissement de qualité, d'Uncharted j'attend rien de particulier niveau gameplay, je connais la licence. je ne crois pas avoir eu des exigences excessives par rapport au jeu. Je n'ai aucun mépris pour ce qu'il essaye de faire, je ne crois même pas être passé à côté de la tentative qui est assez clairement affichée. Est-ce qu'il remplit son contrat? Je crois que Naughty Dog a fait effectivement le jeu qu'il voulait faire. C'est ambitieux, tout comme TLOU était ambitieux, et du coup, il y a la prétention qui va avec. De ce côté là, je n'ai rien à redire, je n'ai rien contre les jeux qui sacrifient leur gameplay pour un peu plus de narration. Je n'ai rien contre les jeux qui sont ratés, naïfs ou "chou". Bon, ici on parle ici d'une production calibré de X millions de dollars (contrairement à un skyblog), donc pour la naïveté, on repassera, mais remarque que je n'accuse pas non plus le jeu d'être cynique.

Le problème de la notation relative et toutes ces conneries (selon moi) de juger le jeu par rapport aux intentions des développeurs c'est que ça ne dit rien de l'objet par rapport aux joueurs au nom de l'objectivité.

Je ne prétend pas critiquer l'idée du projet, ni ce que ND a voulufaire, je parle du résultat pour ce qu'il m'apparait. Mais je pourrais tout aussi bien dire que mon idée du jeu correspond sans doute à celle du studio : faire un AAA narratif divertissant. Mon principal reproche, c'est que le jeu est long et chiant, et donc, selon moi, le studio n'a pas réussi à faire le divertissement grand public de qualité qu'il semblait vouloir faire (voilà, on retombe sur nos pattes).

Après, aucun test ne pourra prouver qu'un jeu est bien ou pas, qu'il répond bien à certains critères ou pas. Mais je ne crois pas avoir fantasmé Uncharted comme devant être Doom. J'ai certes des attentes ou des appréhensions, comme tout le monde, mais je reste ouvert à toutes les propositions malgré tout. Je considère toujours pouvoir être surpris peu importe le type de jeu. Parfois c'est une bonne surprise (evil within, je m'attendais pas à aimer), parfois une mauvaise (uncharted 4 je m'attendais pas à me faire chier). Je n'ai pas d'intérêt à falsifier mes impressions pour qu'elles conviennent à mes propres attentes, celles des autres, ou même aux ambitions des développeurs. Je prend l'objet comme il vient.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
Alors je vais aller plus loin dans ton propos Kimo : qu'aurais tu espéré avoir dans ce Uncharted 4 que tu n'as pas retrouvé ? En terme de gameplay, d'histoire, de personnages, d'élements de game design qu'est-ce qui aurait fait que tu t'emmerdes moins pendant l'aventure ?
 
wuthr3r
Membre Factor
Membre 6 msgs
kimo a écrit :
@ wuthr3r
[...]Le problème de la notation relative et toutes ces conneries (selon moi) de juger le jeu par rapport aux intentions des développeurs c'est que ça ne dit rien de l'objet par rapport aux joueurs au nom de l'objectivité.[...]

[...]Après, aucun test ne pourra prouver qu'un jeu est bien ou pas, qu'il répond bien à certains critères ou pas.[...]


Ouais je comprends. Je pense que les deux peuvent coexister sans problème, ça fait différents points de vue et c'est très bien. D'autre part, à aucun moment en te lisant j'ai été super frustré ou outré. Mais était-ce là ton intention? (désolé, pas pu m'en empêcher :'])

Là où je réalise qu'on diverge un peu, c'est de la manière dont on se positionne par rapport à certains partis pris de Naughty Dog dans leur conception d'Uncharted 4. Pour m'expliquer, je suis obligé de contextualiser mon expérience du jeu.

Je dois avoir fait 60% du jeu dans le salon de ma colloc', avec des potes qui me regardaient jouer / à qui je passais la manette. Les gens prenaient l'aventure en cours de route, et le truc franchement pratique c'est que je pouvais leur résumer les 5 dernières heures scénaristiques en 2 minutes. Du coup, ils pouvaient rentrer dedans très facilement. Chacun y allait de son petit commentaire: "Ah mais son frangin il va le trahir, c'est sûr c'est le truc classique.", "Je suis sûr qu'Elena va mourir", "Ah ouais, le méchant il est vraiment méchant, par contre c'est drôle qu'ils se soient retenus d'en faire un nazi".

Tu vois ce genre de trucs très con, comme lorsque tu regardes un film à moitié concentré, parce que l'autre moitié du temps tu t'amuses plutôt à faire des commentaires débiles où à détourner les personnages / le scénario. Là où ça en devient intéressant, c'est qu'au sein de la petite communauté de curieux qui s'est formée autour de Nathan, nous avons tous des goûts très différents, culturellement parlant. Qu'à cela ne tienne, les codes du film d'action sur lesquels repose Uncharted 4 fonctionnent et furent compris par tous. Ainsi, au travers de mon expérience particulière du jeu, j'ai eu l'impression que l'Uncharted 4 fut accessible et facilement divertissant. Ce qui, je le rappelle (à mes yeux), fait partie de son objectif. Il n'y a pour moi aucun jugement de valeur là-dessus, ni positif, ni négatif.

L'autre aspect qui m'a tout autant marqué, c'est la fluidité globale du jeu. C'est d'ailleurs ce que je voulais dire par "débrancher le cerveau". À aucun moment on a été bloqués, ça avançait rapidement, facilement, et ce peu importe qui avait la manette dans les pattes. D'après moi, c'est complètement assumé et ça fait partie des forces du jeu par rapport à ce qu'il cherche à produire chez le joueur. Les couloirs pseudo déguisés, le système d'infiltration très laxiste, les points de vie qui se récupèrent facilement, les munitions qui ne manquent jamais, etc. Ouais le système de jeu est franchement pas très élégant et on peut faire un peu n'importe quoi, mais du coup c'est fluide et on réussit facilement du premier coup. Je ne connais pas du tout ton profil en tant que joueur, mais je n'ai aucun problème à imaginer que tu te sois emmerdé si tu es plutôt du genre à aimer les challenges relevés. Car oui, Uncharted n'en propose pas, mais justement parce qu'il a l'envie d'être un divertissement accessible.

Ce que j'essaie péniblement d'expliciter, c'est que lors de mon expérience d'Uncharted que je voulais divertissante, fluide et accessible, et peut-être même devrais-je l'avouer, un peu bête, j'ai fort peu souffert de peu d'obstacles ayant ruiné mes attentes.

Je tiens par contre à préciser quelque chose qui est clair pour moi mais que je n'ai peut-être pas formulé assez précisément: Je ne dis pas qu'Uncharted est un bon jeu. Je tiens juste à partager l'expérience que j'en ai eu et pourquoi j'ai trouvé certains de ses aspects pertinents par rapport à l'attente que j'en avais, rien de plus.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 70 msgs
Crusing a écrit :
ce sont eux les psychopathes de l'histoire, qui devrait être en HP depuis longtemps victime de stress post-traumatique, en train de basculer d'avant en arrière dans une cellule capitonnée si ils n'ont pas eu d'injection létale selon l'Etat.


Tellement d'accord avec ça.
Je sais bien que cette conception du meurtre de masse à la cool et loin d'être nouvelle, mais je n'arrive toujours pas, après avoir fait 4 épisodes, à trouver ça cohérent avec la description que les jeux m'ont fait du personnage et de ses "sensibilités".

Bien avant de jouer au premier Uncharted (que j'ai fait sur le tard), on m'avait vanté un Drake avec une personnalité atypique "pour un jeu video".
En gros: le gars poissard et mouleux en même temps qui a la répartie de Spider Man et qui ne pue pas (trop) la testostérone. Un next door hero.

Je m'attendais à ce que les tuiles lui tombent dessus parce qu'il est au mauvais endroit au mauvais moment. Pas qu'il prenne d'assaut avec 2 chargeurs et 3 grenades une forteresse pleine de mercenaires ou ce genre de décisions incompréhensibles ^^.

Et bizarrement, ce qui, je trouve, désamorçait un peu la facilité du gars qui bourrine et à qui finalement tout réussi, c'était l'incursion du surnaturel (dans tous les épisodes, sauf le 4. Leur plus jolie feinte scénaristique, finalement)
Alors, certes, c'était pas non plus très original (cf. quasiment tous les Tomb Raiders) mais au moins, ça avait le mérite de rappeler au joueur qu'il ne fallait pas prendre cette série trop au sérieux et que l'imprévu pouvait surgir à tout moment (ce qui instaurait une tension plus efficace que la énième vraie-fausse chute).

Là, dans le 4, le mec cherche teeeellement la merde face à des gars donc il sait, avant même de partir à l'aventure, qu'ils ont un temps d'avance sur lui (et bien plus de moyens), que la place donnée à l'imprévisible est très réduite, je trouve.

Il va tous les éclater. Méthodiquement.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
wuthr3r a écrit :
Je dois avoir fait 60% du jeu dans le salon de ma colloc', avec des potes qui me regardaient jouer / à qui je passais la manette. Les gens prenaient l'aventure en cours de route, et le truc franchement pratique c'est que je pouvais leur résumer les 5 dernières heures scénaristiques en 2 minutes.
[...]
Tu vois ce genre de trucs très con, comme lorsque tu regardes un film à moitié concentré, parce que l'autre moitié du temps tu t'amuses plutôt à faire des commentaires débiles où à détourner les personnages / le scénario.
[...]
L'autre aspect qui m'a tout autant marqué, c'est la fluidité globale du jeu. C'est d'ailleurs ce que je voulais dire par "débrancher le cerveau". À aucun moment on a été bloqués, ça avançait rapidement, facilement, et ce peu importe qui avait la manette dans les pattes. D'après moi, c'est complètement assumé et ça fait partie des forces du jeu par rapport à ce qu'il cherche à produire chez le joueur.
[...]
Car oui, Uncharted n'en propose pas, mais justement parce qu'il a l'envie d'être un divertissement accessible.


En gros, Uncharted 4 a des qualités ludiques similaires à regarder Oui-Oui défoncé avec des potes sur un canap ?

Je veux bien que tout le monde ai une vision personnelle du média jeu-vidéo, mais là ce n'est plus "consommé" comme un JV, c'est un nanard qui tourne en fond pendant une soirée, c'est au jeu-vidéo ce que le Beer pong est au jeu de plateau, ou BHL à la philo.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
@ wuthr3r

oui, mais le malentendu sur mes remarques il est justement là (c'est pour ça que je poste encore une fois :p). Je ne reproche pas particulièrement à Uncharted son manque de difficulté ni la vacuité de son gameplay, c'était déjà la même chose avant et j'appréciais la série (c'était pas ma licence préféré, mais quand même). Je trouve que l'expérience est ratée dans le sens où le studio n'a pas réussi, selon moi, à allier ses ambitions narratives à ce qui faisait (encore une fois selon moi) le charme d'Uncharted, c'est à dire un jeu fluide, majoritairement narratif, dans lequel on fait du tourisme en shootant des gens sans se prendre la tête ! Pire, ces ambitions de grand récit sérieux viennent détruire ce qui faisait ce charme justement.

Ce que je veux dire, c'est que peu importe mon vécu de joueur, je n'en veux pas au jeu d'être ce qu'il est fondamentalement (un shooter fluide et casual, j'aime ça aussi), mais d'échouer à l'être justement. Pour moi, la fluidité dont tu parles n'existe pas du tout. Le jeu est toujours interrompu par des cut-scene et des scripts qui manquent d'élégance ! Je suis persuadé que si le jeu avait été plus court, moins gras (se concentrant sur l'aventure plutôt que sur les à côté psychologiques) j'aurai largement préféré.
D'ailleurs, ce que je critique dans le gameplay shoot, c'est plutôt d'ajouter des trucs inutiles qui viennent compliquer inutilement les choses sans vraiment ouvrir le gameplay et qui casse là aussi la fluidité de la progression en ajoutant des mécanismes inutiles et mal implantés.

Pour moi le jeu en fait trop, en ajoute trop, tout le temps à tous les niveaux. A force de trop vouloir faire "œuvre" il se prend les pieds dans le tapis, ses prétentions finissent par transformer la sympathique série B avec ses trésors cachés, ses légendes et ses fantômes pirates (j'aurai tellement aimé, et j'y ai même cru un moment ! hélas !) en gros navet pontifiant. Pour moi, ce n'est pas que le jeu est trop bête, mais au contraire, qu'il n'est plus assez bête !
 
commode
Membre Factor
Membre 1177 msgs
Donc c'est une escort girl (ou boy hein) en fait ce jeu !
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
commode a écrit :
Donc c'est une escort girl (ou boy hein) en fait ce jeu !

Au moins pour Uncharted 4, il n'y'a pas d'odeur provenant du placard où tu l'as rangé.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
C'est mignon tout ça, juste un détail, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi 99,99 % de la presse vidéoludique tire dans la même sens et parle d'un jeu au minimum très bon, ils sont donc tous aveugles ? Que dis-je incompétents ? Ah mais non bien sur, ils ont tous été achetés par l'ogre Sony Entertainment, pas un n'est passé entre les mailles du filet.

Heureusement, l'exception confirmant la règle, Factor en digne représentant de l'indépendance dans le jeu vidéo a su mettre les points sur les i et rétablir cette vérité trop douloureuse pour certains.

Vive Factor qui résiste encore et toujours à l'oppresseur !

Vive Factor qui n'aura jamais de cesse d'être à contre-courant !

A ceux qui auraient pour intention de me répondre : "Donc tu ne supportes pas qu'un rédacteur ait un avis différent de la majorité et donc pour toi ça n'a pas de valeur" je répondrais juste : Choisissez mieux vos arguments et n'allez pas lui reprocher des choses idiotes comme si l'on reprocherait à un FPS de ne pas être joué à la 3ème personne."

Juste répondez à cette question, uniquement celle là : POURQUOI la quasi intégralité de la presse vidéo-ludique l'encense ? J'attends une réponse intelligente.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14030 msgs
Sawyer > La subjectivité ?
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 70 msgs
Sawyer > Parce que, objectivement, c'est bien (voire très bien). J'ai moi même passé un plutôt bon moment dessus.

Ceci étant, tu veux vraiment que l'on fasse en boucle la liste des trucs réussis dans le jeu? Tous le monde s'en fout un peu, il y a déjà plein de reviews et de forums qui le font très bien. En revanche, les éventuels aspects critiquables ont aussi le droit d'être exprimé. Et visiblement, il y en a quelques uns.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1414 msgs
Sawyer a écrit :
C'est mignon tout ça, juste un détail, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi 99,99 % de la presse vidéoludique tire dans la même sens et parle d'un jeu au minimum très bon, ils sont donc tous aveugles ? Que dis-je incompétents ? Ah mais non bien sur, ils ont tous été achetés par l'ogre Sony Entertainment, pas un n'est passé entre les mailles du filet.

Heureusement, l'exception confirmant la règle, Factor en digne représentant de l'indépendance dans le jeu vidéo a su mettre les points sur les i et rétablir cette vérité trop douloureuse pour certains.

Vive Factor qui résiste encore et toujours à l'oppresseur !

Vive Factor qui n'aura jamais de cesse d'être à contre-courant !

A ceux qui auraient pour intention de me répondre : "Donc tu ne supportes pas qu'un rédacteur ait un avis différent de la majorité et donc pour toi ça n'a pas de valeur" je répondrais juste : Choisissez mieux vos arguments et n'allez pas lui reprocher des choses idiotes comme si l'on reprocherait à un FPS de ne pas être joué à la 3ème personne."

Juste répondez à cette question, uniquement celle là : POURQUOI la quasi intégralité de la presse vidéo-ludique l'encense ? J'attends une réponse intelligente.


Un peu de tout ce que tu as cité : certains ont été aveuglés par leur amour pour la licence, certains ont fait preuve d'incompétence en ayant du mal à trier entre leur ressenti et l'analyse, certains ont sans doute eu un peu peur de dire un peu de mal du jeu et de se faire blacklister par Sony (nous on s'en tape ils nous détestent déjà).

Et puis il y a la sujectivité, comme dit Niko. Si Frostis avait fait le test au lieu de kimo, tu aurais eu le même contenu grosso merdo, mais avec une appréciation différente puisqu'il a grave kiffé le jeu pour des raisons similaires à celles qui font que kimo n'a pas trop aimé. En interne tout le monde n'est pas d'accord avec kimo, mais il décrit le jeu et émet un avis, il n'y a aucune raison de ne pas le publier.

On trouve dans les commentaires de quoi étayer le fait que kimo n'est pas le seul joueur à ne pas aimer le jeu : on peut donc dire que, tout comme " la quasi intégralité de la presse vidéo-ludique" qui l'encense a été utile aux joueurs qui devaient kiffer le jeu, notre test aura été utile aux quelques personnes qui auraient pu, mais en fait non.

Donc bon, belle tirade, je te donne un MAB/10, mais on ne va pas changer notre fonctionnement pour autant.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
Sawyer a écrit :
A ceux qui auraient pour intention de me répondre : "Donc tu ne supportes pas qu'un rédacteur ait un avis différent de la majorité et donc pour toi ça n'a pas de valeur" je répondrais juste : Choisissez mieux vos arguments et n'allez pas lui reprocher des choses idiotes comme si l'on reprocherait à un FPS de ne pas être joué à la 3ème personne."

Juste répondez à cette question, uniquement celle là : POURQUOI la quasi intégralité de la presse vidéo-ludique l'encense ? J'attends une réponse intelligente


Mmmmm, je te répondrai : "parce qu'ils ont aimé le jeu" ?

Et je te retourne la question : pourquoi certains d'entre nous n'ont pas aimé? Sommes-nous des monstres? Des idiots ? Ou alors des méchants jaloux qui voulons absolument tacler les jeux par pure mesquinerie?

Peut-être que certains d'entres-nous n'ont juste pas aimé. C'est pas très intelligent, mais ça a le mérite d'être simple.

Si le reste de la presse vidéoludique a adoré, je suis très content pour eux, ça leur fait un bon jeu de plus dans leur vie, et tant mieux pour Naughty Dog qui doit être fier de récolter de telles éloges. Si toi aussi tu as aimé, c'est cool aussi non?

Après cette histoire de majorité, c'est un argument d'autorité, rien de plus. Il n'a pas plus de valeur que d'autres arguments. Il n'y a pas d'objectivement bon, ça n'existe pas. il y a du statistiquement apprécié. Il y a un consensus critique autour d'Uncharted, ça signifie qu'il y a une grande chance que le jeu soit apprécié, pas que tout le monde l'appréciera nécessairement. Le plébiscite critique ou public n'est une preuve de rien (pas plus que l'élitisme snob). Je suis sûr que des fois, tu n'aimes pas des choses qui sont pourtant aimés par plein de gens.

C'est un jeu narratif que je n'ai pas aimé, à cause de la narration. C'est pas comme si on s'était plein que le jeu ne proposait pas de crafting ou de course en Jeep. Si nos raisons ne te conviennent pas, tant pis. ça parait même normal. Personnellement je ne cherche pas à prouver que le jeu est mauvais ou à convaincre qui que ce soit de changer d'avis s'il l'a apprécié.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 201 msgs
Sawyer a écrit :
Juste répondez à cette question, uniquement celle là : POURQUOI la quasi intégralité de la presse vidéo-ludique l'encense ? J'attends une réponse intelligente.


Pourquoi la quasi intégralité des critiques de cinéma ont collé une bonne note à "Bienvenue chez les Ch'tis" lors de sa sortie ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2673 msgs
Sawyer a écrit :POURQUOI la quasi intégralité de la presse vidéo-ludique l'encense ? J'attends une réponse intelligente.


Woh woh woh! il faut être précis dans tes propos, tu parles en terme de nombre d'étoiles? de pourcentage? ou de note sur 5? sur 10??! ou sur 20??!
/!\ATTENTION/!\
 
ZosterX
Membre Factor
Membre 2 msgs
"C’est dans ces moments-là qu’on apprécie toute la valeur du mutisme confiant d'un jeu comme Dark Souls"

Ah ok, c'est un joueur de Dark Souls, (jeu pour les "PGM" tout ça tout ça), qui a rédigé un test sur Uncharted 4.. forcément tu vas pas aimer un jeu qui demande pas du tryhard hein.

(spoil)



Sinon côté narration, le seul truc que j'ai trouvé nyan nyan, c'est Elena qui commence à chialer parce que Nathan lui aurait menti. C'est surtout le "Qui es-tu ?" qu'elle lâche à Nathan qui m'a achevé.. Franchement, c'était tellement nul ce passage.. Pas besoin de forcer autant.

Il y a aussi le fait que Samuel ait menti à Nathan à propos du patron de la drogue.. j'veux dire wtf ? Pourquoi ? Moi je m'attendais à une intervention d'Alcazar à la fin.. bah non finalement en fait Samuel a menti, pour je ne sais quelle raison.

Et pour terminer, je trouve que sur la fin aussi, ils auraient du faire quelque chose de plus sombre. Enfin je veux dire, le titre du jeu est "Thief's end", qui peut signifier la fin d'une carrière, la fin d'une vie.. et je pensais réellement que Samuel allait mourir dans le bateau enflammé, bah non, là non plus.. bref, c'est des petites choses qui m'ont déplus.

Après pour revenir au gameplay.. franchement si t'essayes de le comparer à des jeux tels que Dark Souls, forcément tu vas pas aimer du tout hein, surtout que Uncharted se veut dans le scriptage, la narration, les dialogues, le bourinage et les scènes épiques où l'on voit le héros faire des sauts incroyables et invraisemblable.. enfin je veux dire.. c'est Uncharted quoi, le jeu est comme ça et l'a toujours été, donc je vois pas pourquoi tu craches sur le jeu à propos de ça, puisque l'essence même du jeu se concentre là dessus. Après c'est ton avis, mais n'oublie pas qu'un test se veut d'être objectif avant tout, donc si c'est pour cracher dessus parce que tu n'aimes pas le style du jeu, bah c'est pas très propre de la part d'un rédacteur, parce que je peux commencer à faire pareil sur Dark Souls par exemple en critiquant le jeu sur son gameplay répétitif et l'incroyable inutilité de devoir tryhard un jeu solo sur lequel tu meurs tout les 5 minutes. Mais ça c'est mon avis personnel, comme le tien sur Uncharted (que je respecte bien sûr). Mais bon, juste en tant que rédacteur, essaye quand même de voir les choses un plus objectivement et comprendre quand même que les défauts que tu cites sont en fait l'essence même du jeu (bien que j'accorde le fait que tu aies raison sur quelques passages un peu incohérent et un poil décevant du scénario, mais bon, rien n'est parfait)
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 607 msgs
Combien de comptes créés pour défendre le jeu depuis la publication du test ?!
 
zouz
Membre Factor
Membre 1212 msgs
Crusing a écrit :


Woh woh woh! il faut être précis dans tes propos, tu parles en terme de nombre d'étoiles? de pourcentage? ou de note sur 5? sur 10??! ou sur 20??!
/!\ATTENTION/!\


C'est vrai çà ! Si ça se trouve kimo lui aurait collé 4 étoiles et demies et un macaron Coup2<3 s'il avait dû lui mettre une note.

Je suis complètement perdu, aidez moi.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4624 msgs
Ah ok, c'est un joueur de Dark Souls, (jeu pour les "PGM" tout ça tout ça), qui a rédigé un test sur Uncharted 4.. forcément tu vas pas aimer un jeu qui demande pas du tryhard hein.

Il y a un forumeur au dessus de toi qui adore Dark souls et qui défend cet Uncharted. Donc non, pas forcement, un individu peut faire preuve de gouts variés.
Faut que tu lises tous les messages car Kimo a déjà répondu à cette accusation comme quoi il n'aimait pas les jeux casus.

parce que je peux commencer à faire pareil sur Dark Souls par exemple en critiquant le jeu sur son gameplay répétitif et l'incroyable inutilité de devoir tryhard un jeu solo sur lequel tu meurs tout les 5 minutes.

Oui mais tu ne peux pas critiquer un jeu sur des choses qui n'existent pas, comme la répétitivité d'un dark souls ou le fait de mourir toutes les 5 minutes. Il faut critiquer sur des choses qui existent, sinon ça ne fonctionne évidemment pas et ça n'est plus que de la provocation.
 
ZosterX
Membre Factor
Membre 2 msgs
Le vertueux a écrit :
Il y a un forumeur au dessus de toi qui adore Dark souls et qui défend cet Uncharted. Donc non, pas forcement, un individu peut faire preuve de gouts variés.
Faut que tu lises tous les messages car Kimo a déjà répondu à cette accusation comme quoi il n'aimait pas les jeux casus.


Sauf que l'auteur de cet article est censé rédiger un "test" qui je le rappelle, se doit d'être objectif et non subjectif (dans ce cas-ci, il faut qu'il remplace le titre par "avis, critique", bref, un titre qui colle à son article, car là, ce n'est pas un test puisqu'il n'y a rien d'objectif dans ce qu'il a écrit. En effet, il critique le style de jeu en lui-même, qui est donc "l'exploration, la narration, les dialogues, le script".. donc en gros, il exprime son avis personnel et non pas un avis objectif sur les aspects du jeu, sur en quoi le jeu est serait mal construit, qui mettrait à priori tout le monde d'accord (les petits passages de narration que j'ai cité dans mon précédent commentaire pourraient être un exemple) mais sauf que, l'exploration, la narration, les dialogues, le script font partis du jeu, et ce depuis le début de la série, et si tu commences à critiquer ces aspects en exprimant ton ressenti en disant que c'est mou (un peu mauvaise foi ça d'ailleurs lol : une intro superbe, des explosions surpises, les courses poursuites et des musiques entraînantes, contre disent de loin cet argument. Certes il y a moins de gunfights, mais je le rappelle encore que cet aspect du jeu n'est pas censé être l'essence même d'Uncharted,bref),qu'il y a trop de dialogues et que c'est scripté, bah je suis désolé, mais ne fais pas de test, car ça n'en est pas un, mais simplement un avis personnel. Un test se doit d'élaborer les qualités et défauts du jeu de façon objectif afin que nous autres joueurs, puissions y faire notre propre opinion.

Oui mais tu ne peux pas critiquer un jeu sur des choses qui n'existent pas, comme la répétitivité d'un dark souls ou le fait de mourir toutes les 5 minutes. Il faut critiquer sur des choses qui existent, sinon ça ne fonctionne évidemment pas et ça n'est plus que de la provocation.



Dark Souls est pour moi répétitive dans son gameplay, (que j'ai raison ou tord, mais pour moi, se contenter d'attendre l'ennemi attaquer avant de riposter en faisant des roulades partout, j'y vois comme une répétition à la longue, cela reste mon avis) et tu meurs assez souvent pour recommencer plusieurs fois au même endroit. Loin est l'idée pour moi d'aller tryhard un jeu solo, sinon je joue à des jeux en ligne compétitifs dans ce cas.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
Communauté