Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Ubisoft supprime les manuels papier
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
"Bref, oui c'est cool, ils ont gaspillé moins de papier, mais faudrait pas perdre de vue que c'est pas ce geste qui va changer grand chose quand on voit le paquet de sur emballage, de cellophane, de film sur des pallettes transportées par containers sur des milliers de km (ou par avions pour les plus crades)"

D'où le passage au tout-numérique.

Quant à l'énergie, la production d'énergie renouvelable est en plein boum. Des boites comme Google ou Microsoft seront dans quelques années indépendantes énergétiquement. On produit maintenant des mini-éoliennes hyper efficaces. Alors non je ne sais pas ce qu'on fera de tous ces déchets mais je pense qu'on finira par se passer du nucléaire.
 
NykO18
Membre Factor
Membre 16 msgs
Je dois avouer que les notices j'en ai généralement rien à carrer... sauf que dernièrement j'ai acheté Just Cause 2 et putain... y'a un paquet d'options, de touches et de trucs qui s'affichent sur l'écran et qui ne sont documentés absolument nulle part. Obligé d'aller sur un forum pour comprendre comment zoomer au sniper (faut appuyer sur sprint ou crouch, super). On détruit des trucs, on tue des gens, on ne sait même pas ce que ça apporte. Genre les colonels, à chaque fois qu'on en tue un, ça dit que le moral des troupes baisse... en pratique ça ne semble absolument rien changer, mais comme c'est documenté nulle part, va savoir!
 
RodiX
Membre Factor
Membre 167 msgs
CBL a écrit :

Quant à l'énergie, la production d'énergie renouvelable est en plein boum. Des boites comme Google ou Microsoft seront dans quelques années indépendantes énergétiquement. On produit maintenant des mini-éoliennes hyper efficaces.

Source.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
un réacteur nucléaire produit de 900 à 1 300 MW

une éolienne de 60m de haut 3 MW maxi en France.

58 réacteurs en France en 2006, faudrait construire 20000 éoliennes pour obtenir 80% de la consommation en France qui augmente chaque année grâce au produits technologiques et SANS voitures électriques.

Je veux pas dire, mais je vois mal entre 20000 et 30000 machin de 70m de haut arriver en France sans un peu faire chier tout le monde, surtout vu les nuisances sonores.

Après, on regarde les Etats Unis, plus de 100 centrales nucléaires produisent 20% de l'énergie, faudrait donc 170000 pour produire 100% de jus qui augmente encore.

Dans le meilleurs des cas, en cherchant les dernières techno d'éolienne, on arriverait dans le meilleur des cas à 6MW, soit 85000 éoliennes.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Bleu ciel d'edf. Ou comment profiter des aides de l'état pour installer sa microcentrale parce que ça rapporte de la thune (pour 90% des gens c'est la vraie raison), et ça sera rigolo quand edf voudras plus racheter l'electricité au meme prix parce qu'économiquement ça sera plus interessant pour eux et que les gens auront des crédits sur la tête a rembourser. C'est sûr c'est en plein boom...

Ahah CBL, renseigne toi un peu, ce que c'est la production d'energie solaire ou éolienne, ce que ça représente dans la consommation d'un ménage, ce qu'il faudrait implanter pour subvenir aux besoins des citadins.

C'est completement irréalisable une production d'energie renouvelable avec la consommation energétique moyenne d'un occidental.

Je suis totalement contre, mais pour l'electricité, la seule solution viable reste le nucléaire.

Non comme l'a dit Fwouedd la seule solution c'est de réduire un gros coup les besoins des populations en énergie, là on pourra reparler du renouvelable, pas avant.

T'es vraiment bien embrigadé dans le truc.


[edit] un peu grillé par fwouedd sur ce coup là.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Dans quelques années le Guide de Survie des habitants de la voûte sera exposé au Louvre :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Panneaux solaires :

http://www.planetark.com/dailynewsstory.cfm/newsid/38550/story.htm

Et c'était il y a trois ans et demi.

Maintenant Google veut vendre de l'énergie propre :
http://www.marianne2.fr/Energie-Google-n-accepte-qu-un-fournisseur,-Google_a183431.html

Pour les mini-éoliennes, on commence à en mettre à Paris :
http://www.environnement-magazine.fr/presse/environnement/actualites/1808/energie/bientot-des-mini-eoliennes-sur-les-toits-parisiens

La futur tour "tournante" de Dubai sera auto-suffisante grâce à cela :
http://www.dynamicarchitecture.net/

Mais bon je dois délirer...

Et vu les progrès de la science, on fera surement encore mieux dans les années à venir.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
AH mais complêtement, ça c'est ce qu'on appelle des opérations de com', mais tu dois passer a coté, comme pour ubi quoi.

Me citer une tour de dubai quand on sait l'extreme pauvreté des commanditaires, c'est sur t'as pas peur du ridicule.
 
velociraptor
Membre Factor
Membre 25 msgs
C'est une page de l'historie d'ubisoft qui se tourne, avec la suppression du manuel et les DRM, on tend vers de la distribution en ligne sur PC. Cela n'empêchera pas le piratage de toute façon...

svp merci de nous fournir la liste des commandes clavier du jeu sur une feuille de papier cul (non usagée svp).
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
CBL a écrit :
"éteinds ton ordi, parce que je sais pas ce qui pollue le plus, ton manuel ubi, ou la centrale nucléaire qui alimente ton matos ? Hmm ?"

Les deux polluent autant. La seule différence est qu'on finira par produire un jour massivement une énergie non polluante.

Pour le papier et surtout l'encre, j'en doute car ca impliquera toujours un processus industriel lourd et une utilisation massive de ressources. Pour moi, le papier n'en a plus pour longtemps. Tout comme le support physique d'ailleurs.

Qu'Ubi le fasse pour d'autres raisons que l'écologie n'est pas vraiment important à mes yeux. L'important c'est qu'ils le fassent.

Et les serveurs qui tournent 24h/24 pour les plateformes steam qui doivent stocker les jeux, tu croies que ça pollue pas. ça pollue bien plus que tous les manuels du monde surtout vu la taille des manuels aujourd'hui et leur épaisseur sans parler que c'est du papier recyclé (enfin j'espère sinon c'est du foutage de gueule et ça se dirait pro écolo).

De toute façon l'écologie a bon dos aujourd'hui. Comment faire passer une décision faite uniquement pour augmenter ses marges pour une décision écologique et il y en a qui gobent ça. Je comprends de plus en plus (je suis surement encore plus naïf que je le pensais) pourquoi tant de gens se font arnaqués pour tout vu ce qu'on peut arriver à faire gober aux gens de manière naturelle sans que ça choque le moins du monde la majorité.

J'entends déjà certains dans 3-4 ans quand les jeux seront vendus en kit et qu'on paiera des abonnements à l'heure de jeu solo, qui trouveront ça magnifique (on rigole mais ça va pas tarder vu tout ce que les éditeurs ont supprimé au détriment du consommateur en 10 ans) car bon les jeux à 7 heures de jeu, c'est du passé et on évolue.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Oui sauf que c'est de l'écologie marketing, ils oublient de dire que pour obtenir 1MW en solaire, faut raser 900 hectares et qu'il faut 1000 mini éoliennes pour remplacer un seul réacteur, donc entre 2000 et 4000 pour une centrale.

Ce à quoi il va falloir ajouter les voitures électriques qui vont faire exploser notre consommation.

On peux progresser, mais faudrait que l'argent aillent dans les poches des chercheurs et pas dans les services marketing et les actionnaires / investisseurs comme c'est le cas actuellement. Y'a plus de pognon dans la recherche pour la recherche.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Ces propos sont inacceptables.

 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
CBL a écrit :
Panneaux solaires :

http://www.planetark.com/dailynewsstory.cfm/newsid/38550/story.htm

Et c'était il y a trois ans et demi.

Maintenant Google veut vendre de l'énergie propre :
http://www.marianne2.fr/Energie-Google-n-accepte-qu-un-fournisseur,-Google_a183431.html

Pour les mini-éoliennes, on commence à en mettre à Paris :
http://www.environnement-magazine.fr/presse/environnement/actualites/1808/energie/bientot-des-mini-eoliennes-sur-les-toits-parisiens

La futur tour "tournante" de Dubai sera auto-suffisante grâce à cela :
http://www.dynamicarchitecture.net/

Mais bon je dois délirer...

Et vu les progrès de la science, on fera surement encore mieux dans les années à venir.

Sachant que la fabrication de panneaux solaires est très polluante, les scientifiques se demandent encore si c'est finalement au vu des durées de vie des panneaux solaires une énergie vraiment propre.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Oui. j'avais oublié ça. Et les fameux panneaux, qui durent 20 ans en moyenne (et meme moins d'après certains convaincus équippés y'a quelques années) , juste le temps de les rentabiliser pour en racheter d'autres et jetter les précédents. Elle est belle l'écologie.

Et les fameuses éoliennes parisiennes, ahah, j'attends de voir, déjà tu leur installe une antenne relais ils sont tout fous, alors une éolienne... (meme si ces modeles sont moins bruyants c'est toujours des décibles en trop pour ces fragiles oreilles...)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
"pour obtenir 1MW en solaire, faut raser 900 hectares" ? Google ils ont un truc infaillible contre ça : ils utilisent les toits des batiments.

Franchement si vous êtes bornés au point de ne voir qu'une opération marketing dans le fait que Google installe 10000 panneaux solaires, moi j'abandonne.

Et on finira par produire des panneaux solaires recyclables/avec un meileur rendement/qui durent plus longtemps comme pour le reste...
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
velociraptor a écrit :
C'est une page de l'historie d'ubisoft qui se tourne, avec la suppression du manuel et les DRM, on tend vers de la distribution en ligne sur PC. Cela n'empêchera pas le piratage de toute façon...

svp merci de nous fournir la liste des commandes clavier du jeu sur une feuille de papier cul (non usagée svp).


Ce n'était pas déjà le cas pour la majorité des jeux Ubi il y a une dizaine d'année ? Je me souviens des jeux PC achetés sur CD, dans une belle boîte en carton, et où se trouvaient : un CD dans une pochette plastique, et un feuillet expliquant comment installer le jeu sous Windows et/ou accéder au manuel PDF.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
CBL a écrit :
"pour obtenir 1MW en solaire, faut raser 900 hectares" ? Google ils ont un truc infaillible contre ça : ils utilisent les toits des batiments.

Franchement si vous êtes bornés au point de ne voir qu'une opération marketing dans le fait que Google installe 10000 panneaux solaires, moi j'abandonne.

E



Pas que, pas que, ça leur fera aussi économiser des dollars (j'ai pas les chiffres donc je m'avancerait pas sur une somme)sur leur facture annuelle d'electricité dans leurs data centers


et on finira par produire des panneaux solaires recyclables/avec un meileur rendement/qui durent plus longtemps comme pour le reste...

Bien sur, et on fera des centrales nucléaires avec des déchets parfaitement retraités, et des éoliennes qui produisent autant que 3 réacteurs et...et même que ton raisonnement je l'entend depuis 20 ans, et mon père l'a surement entendu avant moi. Et on en est avec nos centrales nucléaires qui ont dépassés de 30 ans leur durée de vie estimée et des 4x4 au pétrole a tous les coins de rue.

Optimiste ?
 
RodiX
Membre Factor
Membre 167 msgs
CBL a écrit :
Panneaux solaires :

http://www.planetark.com/dailynewsstory.cfm/newsid/38550/story.htm

Et c'était il y a trois ans et demi.

Pas convaincu. C'est pas du tout efficace le solaire (contrairement à l'éolien qui est moyennement efficace), donc c'est déployé l'artillerie lourde beaucoup trop chère (quatre à cinq fois) pour la consommation de bureaux (pas d'industries). Mais bon, je ne t'apprends rien j'imagine :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Énergie_solaire_photovoltaïque
CBL a écrit :
La futur tour "tournante" de Dubai sera auto-suffisante grâce à cela :
http://www.dynamicarchitecture.net/

Entre ce que Dubaï dit et la réalité, il y a un grand pas, il ne faut pas croire tous leurs projets (les îles Palmer, c'est une catastrophe, l'archipel-monde, c'est laissé à l'abandon, la plus haute tour du monde, les ascenseurs sont restés en panne des semaines, etc.) :
http://voyages.liberation.fr/grandes-destinations/dubai-un-palmier-tuile
 
Okko
Membre Factor
Membre 13 msgs
Et puis de grands chercheurs sont en train de s'occuper du problème des déchets radioactifs, pour le moment la seule piste est celle-ci :



Pour revenir sur le débat de la suppression du manuel : c'est un peu une tempête dans un verre d’eau ; vu l'épaisseur et surtout le contenu des manuels de la plupart des jeux sortis récemment, on peut s'en passer sans aucun problème.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
CBL a écrit :
Franchement si vous êtes bornés au point de ne voir qu'une opération marketing dans le fait que Google installe 10000 panneaux solaires, moi j'abandonne.



Ça veux pas dire grand chose. En étant optimiste,ça va donner 10MW à midi avec un ciel dégagé, donc faut multiplier leur projet par 90 pour pouvoir remplacer une vieille centrale et 145 pour remplacer une centrale moderne.

Au vu de nos connaissances, ils feraient mieux d'investir tous ensemble dans la recherche et dans l'envoi de déchets nucléaires sur une planète morte, là c'est du fric en l'air (en dehors de retombées positives sur l'image de l'entreprise).
Parce que sans rire, on avance plus depuis un moment là.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews