Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Ubisoft supprime les manuels papier
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
pomkucel : Tout cela est vrai mais franchement c'est le genre de luxe dont on peut se passer vu l'état de la planète...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
ce serait pas ubisoft tout le monde -ou presque- s'en battrait les couilles
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
C'est sur que les manuels de jeux videos sont une grosse source de polution.

J'ai plusieurs kilogrammes de pubs useless tous les mois dans ma boite au lettre, soit genre autant que tous les manuels de tous les jeux que j'ai acheté et piraté durant toute ma vie.

Ohwii , merci ubi.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
Ca me fait penser aux personnes de la génération de mes parents qui ont gueulé quand on a supprimé le ticket de la carte orange.

Ca représentait 2,4 millions de tickets par mois à imprimer.

Un manuel c'est 30 pages en moyenne. Pour un Ass Creed 2 (8 millions d'exemplaires), ca signifie imprimer 240 millions de pages pour expliquer comment jouer. Est-ce vraiment nécessaire ?

Aiua : et tu ne penses pas que ces pubs devraient aussi disparaitre ? Tu ne penses pas qu'il faut montrer l'exemple plutot que de participer au gaspillage ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
CBL, c'est bien beau de marcher dans le truc, mais si tu veux vraiment être en accord avec ton endoctrinement (parce que oui, j'ai du mal a accepter certains choses assenées comme des vérités par une volontée politique), éteinds ton ordi, parce que je sais pas ce qui pollue le plus, ton manuel ubi, ou la centrale nucléaire qui alimente ton matos ? Hmm ?

Bref, vouloir faire des choses pour l'écologie, c'est bien, mais faut arreter de ce servir de ça pour redorer son blason alors que ce n'est qu'un prétexte a faire des économies.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
wata_ a écrit :
ce serait pas ubisoft tout le monde -ou presque- s'en battrait les couilles



Faut voir qui, mais oui, disons que pour une petite sociétée brassant aussi peu d'argent qu'ubi, oui ça m'énerve.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
"éteinds ton ordi, parce que je sais pas ce qui pollue le plus, ton manuel ubi, ou la centrale nucléaire qui alimente ton matos ? Hmm ?"

Les deux polluent autant. La seule différence est qu'on finira par produire un jour massivement une énergie non polluante.

Pour le papier et surtout l'encre, j'en doute car ca impliquera toujours un processus industriel lourd et une utilisation massive de ressources. Pour moi, le papier n'en a plus pour longtemps. Tout comme le support physique d'ailleurs.

Qu'Ubi le fasse pour d'autres raisons que l'écologie n'est pas vraiment important à mes yeux. L'important c'est qu'ils le fassent.
 
RodiX
Membre Factor
Membre 167 msgs
L'encre végétale, le papier issu de forêts comportant des labels, ça existe, il ne faut pas déconner : il n'y a qu'à voir la collection "Penguin Popular Classics" du non moins fameux éditeur britannique Penguin Books.

Alors là ça n'a rien à voir avec l'écologie : ils veulent faire des économies de quelques euro par boîte (multiplié par des millions comme tu dis, CBL), pas un effort écologique !
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Ce que je veux dire, c'est que de mon point de vue, retirer les manuels des jeux videos est la chose la moins utile que pouvait faire ubi pour l'environnement.
Je suis sur que pour une si grosse entreprise il existe des tonnes de moyens, plus ou moins couteux, d'etre plus écolos.
Alors quand ils utilisent ca comme excuse pour se faire du fric, je trouve que les applaudir est légerement exagéré.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
RodiX : Le papier a beau être recyclé (mais pas à 100% et pas infiniment) ou issu de forêts spéciales (ce qui signifie quand même couper des arbres) et l'encre végétale, il faut quand même produire tout cela et l'acheminer.

Aiua : je n'ai pas dit que je les applaudis mais que je les approuve. Et au contraire, retirer tout ce qui est physique et la meilleure chose à faire concernant l'environnement dans les jv. Sans compter qu'en plus ils vont passer au plastique recyclé pour les boites.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
CBL a écrit :
"éteinds ton ordi, parce que je sais pas ce qui pollue le plus, ton manuel ubi, ou la centrale nucléaire qui alimente ton matos ? Hmm ?"

Les deux polluent autant. La seule différence est qu'on finira par produire un jour massivement une énergie non polluante.



Heu, je lui parle des millions de tonnes de déchets nucléaires produites par an dont on ne sait ABSOLUMENT PAS quoi faire ?

Je veux dire, tes prods de papier et d'encres, même si ça fait crever des populations du tiers monde (parce qu'il faut pas se leurer), dans 200 ans on en parle plus, le nucléaire c'est une autre paire de manche.

Dis donc j'y pense, t'essayerais pas de te dédouanner de ta part de reponsabilité dans le "grand déclin de la planete bouh c'est les experts de copenhague qu'ils l'ont dit" ? (je précsie je lis pas ce site, c'est le premier lien google qui parlait de ce sujet)
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Sur le principe je suis d'accord avec le lemming mais il n'y a pas de compensation financière ou autres pour le consommateur. Pourquoi dans ce cas Ubi ne poussent pas son raisonnement au tout numérique ? Je demande qu'on mette en place une prime écologique jeux video.
Toute façon quand on parle écologie tout le monde prédit le pire (alors qu'on en sait rien - Oui je dais mon Claude Allegre), on rentre dans le "tu polus plus que moi, vilain chinois, vilains américains" (chômage ou pollution ?) et personne en a rien à branler à part les écolo parnos. Pour les entreprises comme Ubi c'est juste un moyen d'avoir une bonne image auprès du consommateur (non) ou de faire des économies (oui) et je sais de quoi je parle je bosse sur la RSE, et c'est pas beau à voir toutes les fausses raisons.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
BeatKitano : C'est bien ce que je dis : un jour on finira par produire massivement une énergie non polluante (et je n'inclus pas le nucleaire dans non polluante) voire même trouver une solution au problème des déchets actuels. En attendant (ou plutôt en parallèle), on peut faire d'autre chose non ?

Dans de nombreuses entreprises, les gens ont enfin arrêté d'imprimer les mails et les powerpoints. Ca te parait si absurde ? Et là je ne te parle pas de réchauffement climatique et compagnie mais juste d'économiser quelques ressources.

Comme tu le dis "A moins d'avoir choppé les mauvais jeux ces dernieres années, j'ai pas vu un seul manuel avec un contenu interessant justifiant le gaspillage que ça représente."

pomkucel : le tout numérique n'est pas encore possible pour de nombreuses raisons : taille (voir absence) du disque dur de la 360, connexions internet pas tip top aux US... Mais on finira par y arriver.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
AHah, t'es completement a coté de la plaque, tous les ans c'est des millions de tonnes de déchets nucléaires qui sont enfouis (meilleurs des cas), ou expédiés dans des pays recycleurs (je te parle pas du recyclage méthode tiers monde, parce qu'on est loins d'être aussi consciencieux qu'on le dit).

Meme si, (et je dis bien SI parce que j'y crois pas, et je pense pas que les scientifiques aujourd'hui y croient aussi), on trouvait dans quelques années une méthode permettant de traiter ces déchets, tu crois pas qu'avec le stock qu'on a on serait quand meme super dans la merde ?

Et je parle pas de demain, je parle d'aujourd'hui, quand je vois les gus qui se prétendent écolos qui poussent pour implanter les voitures electriques, mais WTF ?

Genre loins des yeux loin du coeur ? L'electricité elle sort de mon cul ?

On est en train de pousser les gens a consommer plus d'electricité parce que c'est pas polluant (comprendre ça ne produit pas de C0², le fameux CO² dont on nous parle tant), pour que des centrales produisent plus de déchets. Et ça ça irait encore "bien" si c'était avec les centrales de maintenant, mais les centrales qu'on a en france sont en fin de vie (pour certaines sont même en mode bricolage tellemnt on les pousse a bout a la limite de l'insécurité (ah l'origine certaines ont été construites avec une durée de vie estimée de 20 ans, elles en sont a 50, et on commence a déplorer des incidents, ça craint), et il faudra bientot en construire de nouvelles.

Qui c'est qui va se manger du bon déchet de partout ?

Je veux dire, ouais trop supaire ils ont supprimé le papier, et demain pour avoir une encore meilleure image, ils vont passer au tout numérique (parce que ça a l'air de te plaire) allez, tu prendras bien une petite centrale a coté de chez toi pour la peine ?

Bref, oui c'est cool, ils ont gaspillé moins de papier, mais faudrait pas perdre de vue que c'est pas ce geste qui va changer grand chose quand on voit le paquet de sur emballage, de cellophane, de film sur des pallettes transportées par containers sur des milliers de km (ou par avions pour les plus crades), c'est completement ridicule, et ça n'a qu'un but, faire plaisir a l'écolofan et au porte monnaie d'ubi.


P.S: tu m'as vénervé là.
 
channie
Membre Factor
Membre 568 msgs
Eh moi j'voulais juste un manuel à lire dans mes chiottes, hein, pas la peine de s'énerver !
 
romjet
Membre Factor
Membre 43 msgs
En plus d'un manuel de 12 pages dans la boite du jeu, SEGA avait proposé un manuel online assez complet pour Football Manager 2010 l'an dernier : http://footballmanager.com/manual/
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Sans parler des déchets liés au renouvellement de matériel, de plus en plus rapide, qui n'est pas recyclé voir, dans certains cas pas recyclable sans même parler des emballages de ceux ci.

Le discours écolo ne tiens pas debout actuellement, a vue de nez, faudrait plusieurs millions d'hectares de déforestation pour remplacer une seule centrale nucléaire pour du solaire. Alors de là à remplacer celles qui existent et celles qui vont être nécessaires dans les années à venir, y'a un monde qui empille des déchets technologiques (téléphones, pc, consoles et tout un tas de truc complètement absurdes).

La seule solution pour limiter la casse, c'est ralentir la consommation, manque de bol, la vitesse de renouvellement augmente et la population utilisant ces technologies aussi.
 
Roucoux
Membre Factor
Membre 46 msgs
BeatKitano a écrit :
AHah, t'es completement a coté de la plaque...
P.S: tu m'as vénervé là.


--- Demago VS Demago ---

.....FIGHT!
 
commode
Membre Factor
Membre 1186 msgs
Hum les manuels de jeux sont tout pourris en France depuis des années, trad' de merde, pao en paille...Ya bien que les manuels Jap' qui tuent.
Enfin c'est la fin du monde vite tuons nous!
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
fwouedd a écrit :
Sans parler des déchets liés au renouvellement de matériel, de plus en plus rapide, qui n'est pas recyclé voir, dans certains cas pas recyclable sans même parler des emballages de ceux ci.

Le discours écolo ne tiens pas debout actuellement, a vue de nez, faudrait plusieurs millions d'hectares de déforestation pour remplacer une seule centrale nucléaire pour du solaire. Alors de là à remplacer celles qui existent et celles qui vont être nécessaires dans les années à venir, y'a un monde qui empille des déchets technologiques (téléphones, pc, consoles et tout un tas de truc complètement absurdes).

La seule solution pour limiter la casse, c'est ralentir la consommation, manque de bol, la vitesse de renouvellement augmente et la population utilisant ces technologies aussi.



Voili voilou, enfin, ça fait plaisir de lire quelqu'un qui a compris le vrai problème, pas celui qu'on nous balance dans la gueule en gros rouge clignotant.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews