Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Stop la clope.
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
En microcoil tu devrais les garder à l'horizontal simplement car en vertical tu as une patte du cotton bien plus longue que l'autre, qui vient se rabattre le long de ton coil et peut donc le gêner, et qui est susceptible de moins bien alimenter ton coil en jus.
Le coil vertical à mes yeux n'a d'intérêt que sur certains montages pour certains atos, du genre Magma, lorsque positionné au dessus de l'airhole, et lorsque tu l'enroules de coton (au lieu de le traverser). Et encore je trouve pas ça foufou
 
GTB
Membre Factor
Membre 1576 msgs
J’essaierai aussi, mais ça risque de pas être simple. Ce dripper est pas du tout conçu pour de l'horizontal.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Les trous du pole - sont plus hauts que celui du pole + ?
 
GTB
Membre Factor
Membre 1576 msgs
Très légèrement. Mais c'est plus une question de position de l'ensemble. Cela dit j'ai trouvé une façon de faire pour avoir du dual horizontal assez proche du airflow. C'est plutôt pas mal comme ça d'ailleurs; mais vraiment pas simple à faire.

Sinon le site Vapor Shark a fait analyser des liquides (US) qu'ils vendent. Résultat, qui ne me surprend pas beaucoup, des taux de Diacétyl, Acétyl propionyle et autres merdes assez élevés. Sont concerné des marques comme Beard Vape, Hurricane Vapor, KILO, Vintage E-Liquids etc...etc...Il a également Suicide Bunny qui est concerné. Surtout leur Mother Milk dont l'ancienne version contenait du diacétyl, la nouvelle version -faite analysé par Taklope histoire de, n'en contient plus mais à un taux très élevé d'acétyl propionyle.

Il serait temps que les US passent aux choses sérieuse sur la propreté de leurs liquides, et qu'ils communiquent là dessus parce que pour l'instant à part quelques rares exceptions on ne trouve aucune info sur les ingrédients utilisés par les marques.

Et enfin, Trailer de VapeWave le docu-film de Jan Kounen sur la vape dans le monde.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Bon j'ai testé la résistance reconstructible CLR pour l'Ego One de mon pote, c'est easy à monter et ça poutre. Un excellent moyen de commencer le reconstructible tout en faisant quelques économies.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Ah ouais ? copine a pris l'ego one sur mes conseils (et ceux que j'ai trouvé ici ;) ), c'est bien sympa et je me tâte à faire pareil. Par contre, ça passe obligatoirement par un dry burn ? Ou y a moyen de faire autrement ? J'ai lu que c'était pas vraiment sain...
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Faut pas psychoter, l'histoire des dry burns à mon avis comparé aux merdes que tu as dans une seule cigarette. Et de toute façon non tu n'as pas besoin de faire un dry burn, si tu montes ton microcoil proprement en serrant les spires d'entrée de jeu tu peux t'en sortir sans avoir à la chauffer à sec. Farsalino a alerté, et à juste titre, que ça encourage l'inhalation de trucs pas bons. Il a jamais dit qu'on allait en crever.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1576 msgs
Il y a des trucs comme le Revolver Coil Jig. Tu fais un microcoil parfait en 5sec. Ça vaut 10 balles à peu près. Après t'as plus qu'à faire chauffer doucement, sans rougir, pour évaporer les quelques résidus du fil. Je me demande si je vais pas en prendre un.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
J'en ai chopé un pour mon pote (celui ci )
La qualité de fabrication est déplorable, ça marche très mal sur du kanthal fin (moins de 0.30mm) et c'est hyper relou à utiliser (entre l'effet ressort du cap, et les spires qui se superposent si tu appuie un peu trop fort vers le bas en tournant...)
Garde tes 10 euros plutôt.
A la limite y'a ça qui est pratique https://www.fasttech.com/p/2032001 si tu veux pas te trimballer un ensemble de tournevis de différents diamètres.

edit : le "vrai" revolver coil jig a l'air mieux fichu mais bon
 
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Merci Adeher pour le conseil. Le seul truc qui me freine un peu avec la mini subox, c'est qu'elle n'a pas de contrôle de température. Oh, je sais que la question avait déjà été abordée, mais je n'arrive plus à retrouver la page : coté accu, ce samsung, bien ou bien ?
Je me demandais aussi si je devais investir dans un multimètre pour la jouer secure et tester mes résistances.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1576 msgs
Adeher> Un concept qui mérite qu'une bonne boite s'en occupe donc. Je vais attendre alors. Sinon, toujours fan du Siren Song de Charlie Noble? Tu peux m'en dire un peu plus dessus...je me tâte à commander un flacon là.

Niko> Pour 1 € de plus t'as ça. IMR, 38A en continu et 60 en pulse. T'es bien secure avec ça. C'est celui que j'ai pris. Il me fait 5-6 jours en gros -en calcul ça doit faire grosso modo 20-30min de vape continu sur mes 0.7ohm-, il y en a pour 4h30-4h45 de charge avec le Nitecore I2. Mais sinon le Samsung à l'air pas mal aussi. Les différences sont la chimie INR et ampérage un peu plus faible surtout.

Pour le multimètre, c'est préférable histoire d'être sûr -surtout pour vérifier qu'il y a pas de court jus-, sans être indispensable je pense. Autant prendre un vrai multimètre par contre, plutôt que les ohmètre vendu sur les site de vape.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
T'es sûr pour l'Efest ? Parce que si je me souviens bien de ce qu'avait dit Adeher, c'était un truc genre "ne JAMAIS prendre d'accu avec des flammes sur le coté, c'est le mal". Un conseil qui vaut aussi pour les voitures, d'ailleurs.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1576 msgs
Haha oui c'est un conseil globalement vrai. Mais les purples sont des accu parfaitement connus et sûrs sur ce marché.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Niko a écrit :
Merci Adeher pour le conseil. Le seul truc qui me freine un peu avec la mini subox, c'est qu'elle n'a pas de contrôle de température. Oh, je sais que la question avait déjà été abordée, mais je n'arrive plus à retrouver la page : coté accu, ce samsung, bien ou bien ?
Je me demandais aussi si je devais investir dans un multimètre pour la jouer secure et tester mes résistances.


le control de température ne fonctionne qu'avec du ni200 (nickel) à la place du Kanthal. C'est un fil dit "non résistif", donc tu as une résistance ultra basse (généralement 1 ohm) et donc à ne jamais mettre sur autre chose qu'un bon électro avec de bons accus (ou un mod méca avec de bons accus mais faut quand même savoir ce qu'on fait ça peut te péter à la tronche). Il existe des résistances toutes faites en ni200 mais c'est très marginal, le marché est pas prêt. Sincèrement c'est loin d'être indispensable, d'ici un an le moindre chipset chinois le gèrera peut-être mais aujourd'hui ça vaut pas son prix.

Si tu veux réellement te mettre aux reconstructibles ceci dit plutot que le subtank ou l'ego one + CLR, prend direct un dripper genre freakshow mini et une box genre istick 30W, c'est un setup plutôt économique et qui balance déjà un peu la purée. Si tu veux monter un peu le budget je peux te trouver quelques atos sympa, voire excellents sur le marché de l'occase.

Pour les accus j'ai pas trop suivi les dernières effest linkées par GTB mais alors attention parce que effest c'est des baltringues, leurs premières purples (surnommées milka par chez nous) c'était du gros mensonge sur le courant de décharge . J'ai donc tendance à me méfier, faudrait creuser un peu pour trouver de vrais tests.

Les samsung 25R sont excellentes (bonne courbe de décharge, aka: ça chute de manière constante) et trouvables pour quedalle sur nkon.nl

Pour le multimètre je suis pas tout à fait d'accord avec GTB, les ohmetres chinois à 10 balles avec le pas de vis 510 font largement le taf, tu n'as pas besoin d'une super précision, tu veux juste checker les cours-jus. Et mesurer au multimètre c'est chiant, alors que le ohmmètre 510 te sert de support pour les montages. Mais si tu prends une box electro tu n'en as pas besoin car c'est elle qui va te donner ta résistance.

edit : et les accus à éviter avec la flemme c'est tout ce qui a fire dans le nom (trustfire, ultrafire...)
 
GTB
Membre Factor
Membre 1576 msgs
Ca -l'ohmètre- suffit pour la vape, mais quitte à prendre ce genre de truc autant prendre un qui pourra éventuellement te servir pour autre chose que ton montage ^^. Mais de toute façon c'est vrai qu'avec une box, il aura ce qu'il faut.

Sinon pour le Siren Song? En gros. Plutôt fraise ou crème en dominante? Pas trop sucré et bourrin? (ce qui me déplait chez les US en général)
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Ecoute je t'avoue que le siren song je l'adore mais de là à te dire que j'aurais reconnu la fraise et la crème d'entrée de jeu je sais pas. Ce qui est certain c'est que c'est un ensemble pas trop écoeurant, certains reprochent justement à la gamme charlie noble de ne pas avoir assez de saveurs. Prends-toi un 15mL sur un site français pour te faire une petite idée :)
 
GTB
Membre Factor
Membre 1576 msgs
Il y a pas 15ml. J'ai pris 30. J'espère que ça me plaira, tant mieux si c'est pas trop typé US. 13€ les 30ml c'est sûr que ça le fait bien pour un liquide à consommer plus régulièrement. Mais j'aimerai bien savoir ce que je vape quand même :/.

Craft Vapes le fait bien quand même pour du liquide US. Mon Crisp Kiwi passe super bien. Je gouterai sans doute leur Sacré Bleu (crème aux myrtilles), Tropical Breeze (Ananas, Papaye, Mangue, fresh) Stone's Nectar (Pêche, nectarine), Orchard's Essence (pomme de verger).
 
GTB
Membre Factor
Membre 1576 msgs
Bon le Siren Song, c'est du liquide américain il y a pas de doute. C'est signé. Fraise et crème, 'faut pas s'attendre à une fraise fraiche custarde. Il y a ce gout typique, cette base gâteau/céréales avec derrière un fraise très discrète -elle apparait proportionnellement à la chauffe-. La crème est plus pour la sensation sur la langue que le gout -qui lui aussi apparait avec la chauffe, mais toujours très discret-. A bonne chauffe on a donc une sorte de gâteau légèrement aromatisé lait de fraise -genre candy up-. L'ensemble, dans son approche, me rappelle un peu l'AppleJax d'Epic Juice -même base mais aromatisé pomme chimique-...en moins bourrin dégueu. La tonalité globale n'est pas le genre de vape qui m'intéresse, cela dit au moins là c'est pas trop sucré et pas trop lourd sur les arômes. Du coup c'est pas désagréable faut avouer. Mais pas spécialement agréable non plus. On est loin de Five Pawns, ou même des Craft Vapes qui me plaisent bien plus. Mais c'est pas le même prix. Là, les Charlie Noble, vu le prix ça me semble tout à fait honnête.

Je vape pas en all-day donc je vais finir ma fiole -ce que j'ai pas pu faire pour les Epic Juice- mais je pense pas en recommander. Mais pour un vapeur régulier, ça me semble pas mal de s'intéresser à cette marque.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Adeher > Je crois que mon corps n'est pas encore prêt pour un dripper (ça arrivera surement plus tard). J'avais envisagé l'istick, mais j'aimerais pouvoir changer d'accu. Du coup j'ai effectivement opté pour la subbox avec le samsung 25R, ça me permettra de mettre un pied dans les liquides chargés en VG et les reconstructibles en douceur (au pire, il y a les résistances OCC vendues montées, même si à 3€ pièce, je pense que je vais y aller mollo).
Et j'ai pris quelques ml de boba's bounty pour fêter ça \o/
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews