Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Stop la clope.
GTB
Membre Factor
Membre 1595 msgs
Reviens nous dire ce que ça donne :).
 
GTB
Membre Factor
Membre 1595 msgs
Tiens j'avais pas suivi "l'affaire Five Pawns". Mais au delà des tests de cloud9vaping et de la réponse un peu vaseuse de 5pawns. Apparemment Five Pawns avait garanti -par mails- à des consommateurs que leurs liquides étaient sans Diacétyle. Depuis qu'ils ont fait fermer la page de Clou9, le site a commandé des tests à un tiers venant confirmer la présence de diacétyle et acétyl propionyle. Un certains nombres de site ont retiré de la vente les liquides "à risque" -l'excellent Sixty-Four s'en sort très bien-. Five Pawns refuse tout dialogue publique et procède par censure pure et simple de tout ce qui tourne autour de cette histoire -forum, facebook-.

Au delà de ce qu'on peut reprocher à leurs liquides, je trouve surtout que Five Pawns gère bien mal cette histoire avec un comportement très discutable. En tout cas j'espère que cette histoire est le coup de pied au cul dont les US avaient besoin pour se réveiller. J'ai entendu parler de la marque Majestic E-juice, créée par deux chefs américains, apparemment raffiné et subtile loin des stéréotypes des liquides US. Bah encore une fois on trouve absolument que dalle sur les ingrédients et la propreté.

Les français Phodé Sense s'apprêtent, eux, à sortir leur gamme des 7 péchés -apparemment très bonnes-. Niveau transparence et communication sur les liquides c'est quand même autre chose.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
Question : vos DIY, vous les laissez reposer à l'air ou bouchés ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Perso, fermé deux jours minimum pour les fruités, 15 jours pour les tabacs, j'ouvre uniquement si je trouve le gout trop fort. Je les secoue bien une fois par jour.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1595 msgs
Je pense que je vais tenter aussi les DIY The Fuu. Double Nelson, Frankensteiner, Giant Swing ou Dragon Sweet, j'hésite. J'en prendrai deux histoire de varier. J'attends le retour de Niko pour voir.

Avec ça, à part une base -je vais prendre chez Fuu aussi-, une fiole de 30ml, 'faut autre chose?

Je me suis commandé une autre fiole du Crisp Kiwi de Craft Vapes et en ai profité pour prendre leur Tropical Breeze avec. Ananas, papaye, mangue et un bon fresh avec. Ça devrait bien le faire avec ce temps.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
fwouedd > Merci, je vais faire ça.
GTB > Rien d'autre. Si tu veux faire les choses bien, de la verrerie graduée, et puis roule.

J'ai mis a reposer mon liquide Frankensteiner hier soir. Hélas, je n'avais qu'une seule fiole 30ml vide sous la main, du coup je n'ai pas pu préparer le Giant Swing. Oh, attention avec le Double Nelson : selon les retours que j'ai pu lire, le basilic est hyper présent.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1595 msgs
J'espère bien :p. J'adore le basilic. Pour la base j'hésite sur le rapport PG/VG. Le High VG fait plus de vapeur mais a besoin de plus d'arômes et encrasse plus.

Sinon le fabricant Totally Wicked a fait tester ses liquides par un lab indé selon le protocol de Farsalinos et a diffusé les résultats. A une ou deux exception près, pas de diacétyle, d'acétyle propionyl ou d’acétoïnes. C'est bien on se dirige vers un peu plus de sérieux et de com sur la propreté.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Je commande ma base chez pink-mule en 50/50, avec trop de PG ça m'irrite rapidement, avec trop de VG ça peut être problématique sur l'ato de ma femme.
Le frankensteiner je le prépare à l'oeil et je le vape desuite parce que je suis complètement #yolo.
En règle générale j'ai d'ailleurs arrêter de faire steeper mes jus, j'ai tellement de dizaines de fioles en vrac partout dans le placard que c'est plus gérable. Je vous ferai une photo. Le fait d'alterner les jus au fil des jours me suffit largement.

Petite photo de mon setup du moment, le Magister monté en ni200 (single loose coil, 1.1ohm, fiberfreak d2) sur ma toute nouvelle E-Square de Lost Vape, une super petite box DNA40, double accu 18650, compacte, et abordable comparé à la concurrence (150€)

 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
J'ajoute que la photo rend pas honneur à la taille de la box, elle fait grosso modo la taille de 3 18650 cote à cote, + quelques petits mm de bordure.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1595 msgs
Je pense que je vais prendre autour du 50/50 ma base oui. Le high VG s'incruste plus j'ai l'impression. Quand j'ai vapé du Siren Song, j'ai toujours son gout qui parasite si j'enchaine sur un autre jus. Obligé de bien laver l'ato, les coils et de changer le coton.

Les USA vont bien morfler également. C'est toujours impressionnant les réactions quand on met en branle des choses bien installées -même extrêmement nocives- et l'apparition au grand jour des hypocrisies sociétales.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
Bon, le Frankensteiner, c'est exactement ce à qui on peut s'attendre en lisant la description : l'arome mûre est bien présent et retranscrit, et le liquide est très (très) frais. Même si je suis plus sensible aux liquides gourmands, celui-ci passe bien avec ces chaleurs.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Voilà
j'suis à deux doigts de ressortir mes 2 flacons de Snake Oil que j'ai depuis l'an dernier dans un placard aussi
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Tiens GTB, toi qui aime les histoires croustillantes de liquides US, au tour (à nouveau) de Suicide Bunny
 
GTB
Membre Factor
Membre 1595 msgs
J'ai pas le temps de tout lire mais Suicide Bunny m'ont l'air de sacrées baltringues oui. Leur Mother Milk a déjà plusieurs fois des soucis.

Bon je pense partir comme Niko sur le Frankensteiner et le Giant Swing pour les concentrés The Fuu. Un frais fruité et un fruité gourmand. Le Death Driver a d'excellents retours aussi mais en citronné vert j'ai peur d'être déçu depuis que j'ai mon Notos d'Ambrosia. J'ai un orgasme à chaque fois avec celui là huhu.

Tiens d'ailleurs Niko, le Frankensteiner c'est du fruité frais ou du frais fruité? Et c'est quoi comme type de frais, de la menthe naturelle ou du menthol?


Sinon j'ai reçu mon Tropical Breeze de Craft Vapes. Le nez est clairement ananas. En bouche l'ananas domine également. Un ananas typique, comme ce que chacun imagine en entendant le mot. Un ananas mûr, juteux donc. Peu acide donc je dirais un Victoria. Très bien reproduit -Craft Vapes travaille en partie avec des arômes naturels-. Cette dominante est habillée d'un duo papaye/mangue. On sent la papaye subtilement derrière l'ananas puis un peu après l'exhalaison, discrète, la mangue légèrement amère. L'ensemble est accompagné d'un bon coup de fresh. Pas décapant mais très appuyé quand même. Digne d'un menthol mais il y a juste la sensation de fresh, pas de gout menthe, donc je pencherais plutôt pour du Koolada. L'ensemble est, comme pour le Crisp Kiwi, pas trop lourd en arômes et encore un peu moins sucré que ce dernier. Le volume de vape est digne d'un 50/50, vape plutôt aérienne. Et ce Tropical Breeze a une très bonne longueur en bouche. Bref il fait bien plaisir par cette chaleur.

Sincèrement, je suis agréablement surpris par ces Craft Vapes. Du liquide US intéressant, je vous recommande sur vous voulez du US qui change. Prochaine fois je commande le Sacré Bleu (custarde à la myrtille), l'Orchard's Essence (pommes de vigne, une note de gourmand) et le Stone's Nectar (Pêche, nectarine). J'ai eut en cadeau, une fiole de 10ml du Icicle. Un mentholé fort accompagné d'une touche de vanille. En 6mg par contre, j'ai peur que sur dripper ça m'arrache les poumons. J'ai étalé sur la main et senti. Ça suffit à clairement identifier le truc: c'est un tictac. Le classique, le blanc menthe avec son enrobage vanille. Et rien que l'odeur est fraiche alors ça doit bien décaper en bouche.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
GTB > le Frankensteiner, je dirais Fruité frais, et plutôt menthol que menthe. Par contre le menthol n'écrase pas le fruit, ce qui est plutôt cool.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
Je me la suis joué Adeher, j'ai goûté un peu du Giant Swing sans le faire reposer. J'aime bien. On sent non seulement la fraise, mais aussi la génoise. C'est beaucoup plus doux que le Frankensteiner, par contre, j'ai un peu peur que ce soit légèrement écœurant à la longue. Je pense que ce sera plus un p'tit coup de temps en temps qu'un gros all day des familles.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
J'ai découvert récemment Red Astaire de chez T-Juice. C'est pas un 50/50, mais putain qu'est-ce-qu'il est grave bon :O
Pour une fois, le côté fruit rouge est vraiment super bien dosé, avec un note très marqué sur typée Cassis je dirais, et un bon retour menthol / anis sur l'arrière palais qui est vraiment cool.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Le Red Astaire c'est un des grands classiques, on l'aime ou on le déteste. Je l'ai vapé pendant toute la fin de l'été dernier, j'ai du mal maintenant. Mais ma femme en vape toujours depuis.
Si tu le veux en 50/50 il existe en concentré (comme toute la gamme TJuice), d'ailleurs je le préfère comme ça car je l'apprécie à plus faible concentration que le "tout prêt"
 
GTB
Membre Factor
Membre 1595 msgs
Oui le Red Astaire est l'un des liquides les plus populaires. Sa recette est bonne d'ailleurs, clairement. Mais il y a du colorant. Je me suis donc arrêté à mon essai de 10ml. D'autant que si on aime ce genre de recette, maintenant il existe tout un tas d'autres marques proposant la leur: Swoke avec leur Bisou, Red Rock avec leur Red Hook etc...Personnellement je préfère le Souffle du Dragon de French Liquide. Par contre si c'est le même type de recette (fruits rouge, cassis, menthes) c'est pas du tout ressemblant au Red Astaire.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
J'ai reçu ma box IPV4. Gros gain de qualité de fabrication quand on vient d'une IPV2. C'est très volumineux, assez lourd, mais confortable et plutot joli en noir.
Je vous ferais des retours autonomie (avec 2 samsung 25R) et sur le mode contrôle de température avec montage nickel d'ici quelques temps (le temps de trouver le temps).

Deux regrets, pas de chargeur, l'usb n'est utilisé que pour les MAJ du soft. Obligé de passer par mon chargeur d'accu habituel (dieu merci, plus de vis pour accéder à la trappe.).
Le second regret est plutot niveau sécurité, visuellement, on dirait que les deux accus vont dans le même sens alors que non, à ne pas monter mal réveillé.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews