Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Stop la clope.
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Adeher si tu passes dans le coin :

Tu alternes tank / dripper? T'as pas de soucis avec la différence de hit?
Je trouve ça bien en 6mg avec tank, mais avec le dripper ça arrache trop même avec une puissance équivalente, et comme j'ai pas envie de me retrouver à faire des collections de jus à multiples dosages je sais pas trop comment gérer.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Nico> Je trouve aussi que la nicotine étouffe les saveurs.

Sinon pour l'aspect plus politique, il est bon de savoir que la réponse de Big Tabacco est bien violente. L'Egypte a déjà franchi le pas de l'interdiction totale de l'e-cig. "parce qu'on a pas démontrer l’innocuité totale du bouzin"; bon par contre les 20% de la populasse fumeuse peut continuer à dormir tranquille. La Chine prend grandement le chemin d'une interdiction totale également. L'Etat de Californie finance une campagne anti e-cig de 75 millions de dollars. Les ventes de tabac ont beaucoup baissé ce qui enraye leur petit deal avec Big Tabacco qui leur file 800 millions par an comme "compensation". En Europe et en France c'est pas parti beaucoup mieux. Les Études calomnieuse sont relayé par les médias -l'e-cig est 15 fois plus dangereuses que la clopes m'voyez-. Des études aux protocoles et analyses tellement bancales qu'elles se font démonter en quelques heures par des labo de tous horizons, mais cela n'est pas relayé, comme les 200 études en faveur de la vape. D'ailleurs l'étude du "15 fois plus dangereux" est le fruit de deux gars ayant un lien avec l'industrie du tabac (c'te surprise). Du coup il n'est pas rare de voir un clopeur venir nous faire la morale. Well done, mission accomplie.

Donc! Le Portugal envisage une taxe sur les e-liquide à hauteur de 0.6c le millilitre. En clair ça doublerait le prix des liquides. L'Europe envisage de mettre en place une législation bien bien plus lourde, qui devrait grandement ralentir le marché et évidemment liquider tous les petits n'ayant pas les épaules financières. Tous les représentants de l'industrie du Tabac sont à chaque fois présent à Bruxelles. Évidemment aucun lien :D.
Aujourd'hui L’Assemblée nationale adopte l’article 53 du projet de loi Santé. Il habilite le gouvernement à transposer par ordonnance la Directive tabac européenne (TPD), et en particulier son article 20 qui encadre la cigarette électronique. C’est l’article numéroté 5.6 qui étend l’interdiction de propagande et de publicité, directe ou indirecte, pour le tabac à la cigarette électronique et autorise seulement la communication entre professionnels. Pour faire clair, le tabac et la vape deviennent strictement similaire aux yeux de la loi. Il sera interdit de dire/communiquer sur le fait que l'e-cig est moins nocive que la clope.
Le 14 avril sera voté la restriction d'utilisation de l'e-cig dans les lieux publics (pour résumé, on ne pourra vaper que dans la rue, ce qui en soit est plutôt normal de mon point de vue)

Il est encore question dans de nombre pays de décider si l'e-cig est un produit du marché du tabac ou pharmaceutique. Dans un cas comme dans l'autre, de nombreuses restriction viendront s'appliquer quand ça sera décider. Si c'est associé au marché du tabac: pas de pub, pas de com, lieux de ventes peut être limité et décidé de façon totalement arbitraire, limitation de contenance des fioles, limitation du taux de nicotine etc...Si c'est associé au marché pharmaceutique: disponible uniquement sur ordonnance, vente uniquement en pharmacie etc...

Bref se renseigner un peu sur ce qui se passe autour de la vape dans le monde, c'est comprendre très concrètement ce qu'est le Lobbying. Et surtout à quel point la mécanique bien huilé du tabac est puissante. Arrêtez de fumer. Fumer c'est pas bien ne sont que des mots politiquement corrects. Dès que ça devient réel, c'est pas le même son de cloche.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
En même temps, si tu prends le temps de regarder objectivement l'état mental général sur cette planète, tu te dis que c'est dans la droite lignée du reste.
Interdire un produit apparemment plus sain pour renflouer des caisses (et pas que des caisses publiques), c'est pas plus fou que forcer des pays à prendre des crédits sans mettre en place de projet de désendettement (et qu'on ne me parle pas de la cohérence des politiques d'austérité). C'est pas non plus plus fou que de combattre des maux sans jamais revoir les choix politiques, géopolitique, culturels, sociaux-économique qui sont à la base de ces maux. C'est juste une démonstration supplémentaire.

Et puis c'est quand même scandaleux aussi que des gens puissent générer une croissance même faible avec la e-cig, faut vite stopper ça c'est pas normal (pour illustrer, si il était nécessaire, l'absurdité, non, la débilité sans fin de notre société).

Tout part en couille, faut lâcher prise et savourer le spectacle.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Fwouedd : je ne vape plus que sur tank, j'ai ressorti le dripper l'autre jour pour finir des fonds de bouteilles.
Je ressens pas de gène au niveau du hit, c'est plutot l'airflow auquel il faut s'habituer.
Peut-être que ça vient aussi de ton montage sur dripper, genre les coils un peu trop éloignés des airflows, ce genre de trucs.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Nope, j'ai tenté au plus prêt, j'ai testé un tas de montage, ça envoie systématiquement plus fort niveau hit, en simple, en dual, en micro, en 0.16, 0.25, 0.30, 0.40, en changeant d'orientation, en fibre, en fiber freak, enfin bref, j'ai du faire 60000 montages :]
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Vous auriez un bon tuto "montage coil pour les nuls" siouplé? Parce qu'entre le choix de l'accu et ses 20 caractéristiques, le choix du kanthal, de son diamètre, du nombre de spires, du diamètres du coil...c'est bien le bordel quand même.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Ah au fait pour ceux qui commandent leurs liquides sur le petit vapoteur, il y a deux codes réduc:

liquidlove -> 10% sur l'ensemble de votre commande.
ma-cigarette -> 10% sur l'ensemble de votre commande.

ces deux codes sont utilisable 3 fois chacun, cumulables entre eux et avec les réduc fidélité.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
(merci GTB!)

J'ai une question probablement un peu idiote : quelle est la diff fondamentale entre un machin comme ceci :
http://www.lepetitvapoteur.com/box-mod/1555-box-aspire-esp30w.html
et une box comme cela :
http://www.lepetitvapoteur.com/box-mod/1501-vapor-shark-dna-40-v2.html
Je pige bien que l'on a la possibilité de changer d'accu dans le second et aller jusqu'à 40W, mais cela en vaut-il le triple du prix ?
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
La box aspire est de fabrication chinoise (mais aspire est dans la catégorie "vrais constructeurs chinois", du genre qui innove).
Le chipset inclu dedans est chinois aussi, il fait le taf. La finition globale est un peu cheapos, les boutons peuvent être un peu loose (je connais pas cette box ceci dit).

La vaporshark est made in US, elle a une sorte de revêtement hyper agréable au toucher (mais qui s'use facilement), elle contient le chipset DNA40 en version "corrigée" de ses principaux bugs, le chipset est made in US, monte à 40W, permet le temp° control avec du fil ni200 et tout un tas d'options inutiles (stealth, left handed, power lock, etc). Les 2 ont l'accu intégré et non interchangeable (plus d'autonomie sur la vaporshark) là où la vaporshark rDNA te permet de mettre une 18650. Mais je sais que la DNA40 est vraiment minuscule.

Avec un atomiseur de 22mm de large (les plus courant dans les reconstructibles) tu vas avoir un truc moche sur la Aspire, qui n'est pas assez large, alors que ça devrait être flush sur la VS.

Pour résumer, la Aspire fait très bien le taf et va couvrir 90% des besoins d'un vapoteur. Si t'as envie d'un bel objet dont tu vas prendre soin, la vaporshark va t'apporter bonheur.


Et tant que j'y suis, le nouveau matos débutant qui dépote est sorti y'a quelques temps, imbattable niveau qualité prix, le kit ego one

si vous lisez ce topic et que vous hésitez à franchir le pas, prenez ceci
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Niko> Si tu commences à t'intéresser au matos plus poussé, tu verras vite que les prix c'est un peu nawak. Je veux bien que la finition s'en resente mais il y a clairement un peu d'abus je pense ^^. Mais les trucs à prix raisonnable font pour un certains nombre très bien le boulot de ce que j'ai vu. C'est juste moins fini/confortable/joli.

Et profitez tant que vous pouvez acheter du bon matos. La TPD ayant été adoptée, la quasi totalité de ce qui est sur le marché -matos et liquide- sera interdit et on risque de se taper du matos bien pourri pendant un certains temps. Je ne sais même pas trop ce que les constructeur vont pouvoir pondre pour être conforme à la TPD :/...vu que la TPD interdit tout atomizer rechargeable s'il n'est pas inviolable, incassable, protéger contre le bris et avec un système de recharge liquide garanti sans la moindre fuite possible. Plus de batterie à tension variable, flaconnage des liquides incassable et en 10ml maximum...Et les états membres peuvent aller plus loin si ça leur chante. L'Italie taxe donc les liquides comme le tabac; en gros ça double les prix des liquides. Et depuis aujourd'hui c'est pareil au Portugal.


Ah...et interdiction de parler/"promouvoir" la vape. Terminer les bogs, les tuto, les revues liquide et matos, vidéo YT, les salons publique comme le vapexpo, et même les forum/topic comme celui-ci. Tellement nice :). Et aux US des illuminés réfléchissent à éventuellement interdire carrément les arômes dans les liquides. Jugés trop attractifs pour les jeunes. Quel avenir radieux.

Adeher> Cet accu te semble de bonne qualité (pour du mod meca donc)? Je compte prendre du Kanthal A1 en 0.30. Dual Coil en 2mm, avec 8 spires. Je suis bon avec ça? Je risque pas de perdre ma main? ^^
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Concernant la promotion de la vape c'est essentiellement la publicité, les blogs et sujets sur les forums ont pas trop de soucis à se faire, tu as des tas de sites et blogs pour les amateurs de cigares, ils n'ont aucun problème.
Pour le reste oui ça pue la merde. J'en suis au stade où je me dis tant pis pour les autres qui auront loupé le coche, j'ai switché quand il fallait et je me démerderai toujours pour pécho du matos (c'est pas comme si je dépendais des boutiques physiques actuellement). C'est juste idiot d'en arriver là...
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
J'ai édité pour une question pour toi ^^.

Pour le matos, ça sera toujours possible de se fournir de façon underground mais l'import de matos non autorisé est également interdit (tes Charlie Noble en 30 ou 60ml seront plus compliqué à trouver)...et puis même. Oui on aura déjà notre matos nous, néanmoins j'ai pas du tout envie de me prendre tous mes consommables en quantité astronomique parce que ces cons foutent nawak :/. Et encore, un dripper, un genesis, un aerotank, une Emow, une batterie; ça peut casser et ça n'a pas une durée de vie infinie. Tu vois Niko s'acheter 200 résistances pour son Emow?

En plus le cas des sites de ventes en ligne n'a pas l'air clair...Nan sérieux, ils font chier là :/. Et puis 10ml max pour les liquides; ils sont fous ces romains.

ps: Et je confirme bien que toute promotion directe ou indirecte est strictement interdite par la TPD, y compris dans la presse écrite. Lors de l'application d'une circulaire fin 2014 interdisant la pub directe des liquides tabac dans la presse, un blog que je consulte s'était alors renseigné pour savoir ce que ça changeait pour le blog. Résultat des recherches auprès des administrations et textes: les blogs sont soumis à la même législation que la presse écrite. Ce blog ne peut donc plus parler des liquides tabac en indiquant leur prix -parce que faire apparaitre le prix est considérer comme publicité-. Ou alors s'ils mettent le prix ils ne peuvent pas utiliser les termes: tabac, fumer et tout le vocabulaire/images/allusion qui s'y rattache.

Donc cette nouvelle étape avec l'interdiction de promo directe ou indirecte sur tout ce qui touche de près ou de loin la vape, ça laisse pas beaucoup de place au doute quant à l'avenir des bogs et autres.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
C'est pour quand la transposition de cette directive européenne à la con ?
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
GTB : ils ont l'air bien mais c'est vraiment pour de l'ultra sub-ohm, pour tirer 40A faut vraiment avoir une résistance qui flirt avec le 0.
Pour quasi 3 fois moins cher tu as les excellentes samsung INR 25A qui conviendront parfaitement, fiables, bonne autonomie, bonne durée de vie
http://www.nkon.nl/samsung-18650-inr18650-25r.html
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Niko> Je crois qu'en France c'est prévu autour de fin 2015 début 2016. Tout n'y est pas débile, mais comme cela a été fait n'importe comment, pour de mauvaises raisons...cette TPD fait bien mal à la vape :/. Autres exemples: les atomizer ont une contenance maximum autorisée de 2ml -ton Emow est donc totalement non conforme avec sa batterie à tension variable, son clearo ouvrable, en partie en pyrex, et sa contenance de plus de 2ml-. Tout produit ou modification de produit -matos et liquide- doit être notifier 6 mois avant la mise sur le marché et attendre l'autorisation. Les fabricants de liquide doivent également fournir des analyses toxicologiques complètes de chacun de leur liquide -à leur frais- etc...Interdiction de vaper dans les lieux publics et bureaux -en gros même chose que pour le tabac-.

En gros début 2016, seules ces saloperies de cigalike à ato préremplis, scéllés et jetables seront conformes.


Et je viens de voir que le Danemark intègre à la TPD les liquides non nicotinés également. En france je crois que ces liquides ne sont pas soumis à la TPD. Et un enregistrement de chaque produit à hauteur de 4.000€ pour la première année de commercialisation et 1.300€ pour les suivantes.
"L’enregistrement d’un produit se fait pour chaque sous-partie vendue [...]et variante". "pour exemple, si vous avez des variantes comme du 60/40 de PG/VG, du 40/60, et une variante en 100% VG, alors chacun devra être enregistré, ainsi que pour chaque déclinaison de taux de nicotine, et chaque déclinaison d’arômes". Comme si les entreprises de la vape avait les épaules financières pour des processus aussi lourds :/.

Et tout ça pendant que les études s'accumulent, démontrant que la vape est "quasi inoffensive", qu'il n'y a pas de vapage passif, que ça marche assez bien pour se sevrer du tabac et de la nicotine etc...

Adeher> Ok donc c'est bon j'ai de la marge avec l'autre -je suis pas à quelques euros près-. INR c'est stable comme chimie? Si tu l'utilise j'imagine que oui, mais on le voit beaucoup moins que l'IMR ^^.

Tiens je sais pas si t'as vu, apparemment les nectar Tank assurent pour une vape saveur, mieux que le Genesis V2 Origen selon cet article.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Je connaissais pas le nectar tank mais il ressemble à mon BF-99 en cheap...

Et l'OGV2 est loin d'être une référence en terme de saveurs, c'est un ato populaire car il permet pas mal de montages (notamment en coton pour les frileux du mesh) et est assez permissif, mais il est un peu overhypé.
Il va y avoir un 2e batch de mon ato all-day très prochainement (le NextGen de vapeware mods) et accessoirement il vient d'être cloné chez les chinois. Un genesis facile à monter (si tant est qu'on respecte bien les précos sans quoi c'est foireux), étanche, et qui contient 5mL de jus, difficile de rivaliser.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Effectivement ça ressemble carrément au BF-99. Pour le côté cheap ça peut venir du prix, il était à combien ton BF-99?

Les genesis évoluent bien j'ai l'impression, simplifier et être un peu flexible c'est pas dommage. Et la TPD va venir arrêter net tout ça...tssss. Fin 2015 je m'en prendrais un, histoire d'avoir ça sous la main avant que ça disparaisse.

L'OGV2 est peut être pas le meilleur mais il doit plutôt pas être mauvais; effectivement son nom ressort souvent.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
150 balles le BF-99 (idem pour sa V2). Et au passage le plateau est inspiré du BF, mais le topcap est piqué à l'in'ax :)
vapor-gate attention c'est un peu un site de branquignoles, je me fierais pas trop à leurs reviews.

Moi je serais toi je me débrouillerais pour choper le NextGen il va y avoir une liste imminente sur facebook, un simple lien vers un google doc dans lequel tu mets ton nom, ton mail paypal, premier arrivé premier servi.
Ca se passera ici avec un compte à rebours, si t'es devant ton PC à ce moment là c'est plié. Si t'es parti poser un cake tu le rates.

Tu vas t'en mettre pour 170 balles certes, mais je t'assure que c'est bien mieux que de foutre 100 balles dans un ato random et acheter d'autres drippers ou autres. Et dans le pire des cas, il est tellement demandé actuellement qu'il se revend au prix du neuf, voire plus...
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
ou au pire prendre le clone sur FT mais je t'avoue je sais pas ce qu'il va donner... cet ato s'il est mal fini il est pas utilisable, la chambre de combustion s'appuie sur une dépression qui doit être parfaite sinon c'est dry hit ou glouglou j'imagine
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Nan nan mais le passage au Genesis se fera plus tard pour moi. Je me suis commandé mon set, je vais me faire la main dessus. Chaque chose en son temps :).

Sinon je consulte pas spécialement vapor-gate, je suis tombé dessus. Mais pourquoi branquignoles? Ça m'a l'air plutôt sérieux.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews