Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Stop la clope.
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Question aux experts: si j'ai un petit gout de cramé dans ma vape alors que j'ai l'impression que la fibre est encore suffisamment imbiber, ça peut venir de quoi? Fibre pas assez aérée?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2666 msgs
Une fibre coincée dans un joint, ou un pas de vis, ça m'est arrivé.
 
Samax
Membre Factor
Membre 337 msgs
Ok merci pour le conseil, faire chauffer la résistance pour évaporer le reste de liquide j'aurais pas tenté vu le nombre de mèches que j'ai cramées à cause d'un réservoir un peu trop vide, mais en faisant gaffe ça marche bien.

Pour les conseils de liquides, merci encore, je tenterai à l'occaz si je tombe dessus. Bon par contre j'ai beau aimer le piment je suis pas sûr d'avoir envie de vaper ça ^^ Sinon j'ai testé rapidement le Zéphyr hier maiks impossible d'en donner un vrai feedback vu que j'ai pu le tester uniquement sur mon ancien matos (un clearo aspire et-s) pour l'instant, et wow, je suis pas mécontent de mon acquisition du subtank mini, parce que niveau restitution des saveurs c'est le jour et la nuit.
J'essaierai de donner un feedback quand j'aurai pu le tester dans des bonnes conditions du coup. Mais je pense pas pas être capable d'atteindre ton niveau de précision ha ha :)

Et en parlant de dripper, c'est vraiment au dessus du reste alors? Parce que ça me semble assez proche de ce que peut donner mon subtank, mais niveau prix c'est à un autre niveau de ce que j'en ai vu...
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Crusing> J'ai vérifié, c'était pas ça. Bon du coup j'ai refait le montage. J'en ai profité pour suivre les conseils de machin Rastatopoulos. Pas de dry burn sur microcoil. Montage en coils normaux. Dual, en vertical. Pas simple pour mon deuxième montage. Ça donne ça:



Samax> Tiens si tu veux voir ce que fais le Enter The Dragon, j'étais tombé sur cette vidéo d'un gars qui teste ça en live.

Pour ta question sur les dripper, j'ai pas testé assez de matos pour te répondre. Je peux juste te dire que par rapport à mon aerotank Kanger, pourtant pas dégueu, c'est bien meilleur. Autant en volume de vapeur que de rendu de saveurs. Et les génesis c'est encore au dessus. Mais c'est à Adeher à te répondre. Pour les prix, t'as des drippers tout à fait bons entre 30 et 40€.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Niko a écrit :
Je commence à regarder pour du matos un peu plus sérieux mais à prix raisonnable, je vois que Kanger a sorti ce petit kit :
http://www.lepetitvapoteur.com/subox-mini/1656-kit-subox-mini.html

J'hésite entre ça et une box DNA40 pas trop chère (genre celle-ci) + mini subtank, mais ça me coûterait le double. Des avis ? Des conseils ?

L'idée générale > Avoir une box avec accu interchangeable


Une review complète de ce kit.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Cool, merci GTB
 
Samax
Membre Factor
Membre 337 msgs
OK merci pr ton avis. Je connaissais pas le genesis, je vais checker ça, ça a l'air pas mal du tout.
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
Si tu veux te lancer dans le genesis, tu trouveras une tonne d'info ici http://www.atouvap.fr/viewtopic.php?f=28&t=3832
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
GTB a écrit :
Question aux experts: si j'ai un petit gout de cramé dans ma vape alors que j'ai l'impression que la fibre est encore suffisamment imbiber, ça peut venir de quoi? Fibre pas assez aérée?


J'arrive un peu tard : si à un moment donné t'as subi le moindre dry hit sur ton coton, y'a de fortes chances que t'aies un peu cramé celui-ci et le goût restera. Obligé de changer le coton (ce qu'en général on est amené à faire tous les jours quand on vape régulièrement, en fonction des liquides). D'où l'intérêt du microcoil, que tu n'as pas à refaire si tu veux juste remplacer le coton.

Seul le temp control des chipets DNA40 et SX350J, lorsque monté avec du fil ni200, te permet de vaper jusqu'à l'assèchement de ton coton sans le cramer, mais c'est vraiment pour économiser quelques mL par mois.

Niko > ne craque pas pour une grosse box high-end bien chère tant que t'as pas mis un vrai pied dans du reconstructible ( et de bons atomiseurs), c'est vraiment pas la priorité, d'autant plus que ces derniers mois on commence vraiment à avoir des box made in china de qualité.

Je lis plutôt du bien du kit Subtank + Subox, pas le meilleur setup pour les saveurs, mais si tu cherches à faire de gros nuages c'est cool
 
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Adeher > Disons que cela me permettrait de m'essayer au montage sans faire un gros investissement. Par contre cela m'embête un peu ce que tu me racontes sur le rendu de saveurs, je dois dire que le gros nuage n'est pas ma priorité absolue.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Faut préciser qu'il parle de meilleur setup pour les saveurs, et que là, tu rentres dans une dimension tarifaire parallèle.
Ça sera nettement au dessus des setups grand public, rassure toi, mais effectivement, en dessous du truc à 500 boules d'Aderer :)
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
Pas tellement ça en fait, il est plus ou moins admis qu'en terme de saveurs le subtank est moins bon qu'un nautilus mini. Mais les saveurs ne font pas tout, tirer une grosse barre, cracher un nuage, sentir la chaleur des watts, ça a de bons côtés aussi.
Pour du reconstructible en revanche je sais pas si c'est top (y'a une résistance spéciale reconstructible, à vérifier la compatibilité avec le subtank mini).

Le kit Ego One est toujours top (format tube), et depuis peu tu as les résistances CLR http://www.lepetitvapoteur.com/resistance-clearomiseur/1587-tete-d-atomiseur-ego-one-clr.html qui te permettent de faire du reconstructible. Je vais en prendre pour un pote que j'ai mis sur Ego One justement.

Et mes atos sont à 170 boules max (c'est les box qui peuvent couter 500 balles parfois...)
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Tiens en parlant chaleur et watts, j'ai constaté que j'aime moins mon Over The Rainbow sur mon dripper à 0.7ohm, que sur l'aerotank. J'essaierai de me faire quelques résistance au dessus du ohm, pour voir si ça passe mieux.
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
En effet la puissance ne convient pas à tous les liquides, et change énormément les saveurs. Mais il y a tellement d'autres facteurs que c'est difficile de dire si c'est réellement la cause, autrement qu'en faisant un montage sur le même dripper avec une résistance plus haute.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Pour l'instant c'est le seul que je trouve moins bien en 0,7. Je ne les ai pas tous essayé encore. Le Castle Long par contre est très très nettement meilleur. Plus équilibré, plus subtil et on sent sa richesse. Vraiment un putain de liquide.
 
Samax
Membre Factor
Membre 337 msgs
Pour info je découvre les reconstructibles avec le subtank mini, et je dois dire que le plateau RBA fourni avec s'apprivoise très bien :) Par contre j'ai dû cramer ma mèche pour mon premier montage, j'ai aussi un goût de cramé, j'imagine que je m'améliorerai avec le temps...

Par contre je comprend pas ce que vous voulez dire pour le problème du rendu des saveurs? A partir du moment où on utilise un plateau reconstructible, on peut utiliser le type de mèche et de fil résistif qu'on veut, et le rendu des saveurs dépend surtout de ça non? (de la puissance aussi j'imagine, et de l'ouverture d'air, mais le subtank mini est assez flex à ce niveau)
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Le rendu des saveurs dépend de tout en fait.
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
- puissance
- type de coil
- nombre de coils
- taille de l'airflow
- position du coil par rapport à l'airflow
- type de coton / mesh / fibre
- usure du coton / mesh / fibre
- usure du coil
- alimentation en liquide / capillarité
- taille de la chambre de vaporisation
- forme de la chambre de vaporisation
- température de l'ato en chain vape
- diamètre interne du drip tip
- sûrement d'autres critères
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
GTB a écrit :
Crusing> J'ai vérifié, c'était pas ça. Bon du coup j'ai refait le montage. J'en ai profité pour suivre les conseils de machin Rastatopoulos. Pas de dry burn sur microcoil. Montage en coils normaux. Dual, en vertical. Pas simple pour mon deuxième montage. Ça donne ça:


J'avais complètement sauté tes tofs, si je peux me permettre une remarque ou deux :
- essaye de faire une symétrie centrale de tes coils. Ils ne devraient pas être tous les deux inclinés dans le même sens mais dans le sens contraire, tu auras une bien meilleure circulation de l'air dans la chambre j'avais pas vu la position des plots, c'est vraiment branlé bizarrement je trouve
- Je sais pas trop comment est foutu l'airflow sur ton dripper (via le plot central ?), mais je pense qu'une grande partie de tes résistances est trop éloignée de l'arrivée d'air. Ca peut être une cause de goût de cramé (qui serait en fait dû au kanthal qui chauffe sans être exposé au flux d'air ni au liquide).
- Les pattes supérieures des coils sont un peu trop longues, et non exposées au liquide, lors de la chauffe c'est elles qui vont rougir en premier.

Sinon faut pas non plus flipper et avoir peur du microcoil, un loose coil sur du coton c'est vraiment contre productif car tu abimes ta résistance à chaque fois que tu vas vouloir changer le coton...
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
L'airflow est par le plot central oui. J'essaierai de mettre les résistances plus proches la prochaine fois pour voir. Sinon le gout de cramé je ne l'avais que sur mon montage précédent, j'avais dû merdé ou faire un dry hit par mégarde. Pour ce montage là les coils sont inclinés car plus longs. En microcoils c'est du pur vertical.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews