Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Stop la clope.
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs


Je ne suis pas un gros fumeur ( 15 aine par jour) et je souhaiterais basculer sur autre chose.

Je n'aurais pas la volonté d’arrêter , c'est une certitude.Mon taf ne me laisse guère de répit au niveau stress.

J'ai l'idée de basculer sur la clope électronique qui, (même si elle ne m'apportera pas la sensation d'une bonne brune (oui je supporte pas les blondes)), peut au moins remplacer le geste sans empester mon entourage et moi meme.

Rien que de m'imaginer me lever le matin, me servir mon café et ne pas m'allumer de clope me traumatise au plus haut point.

Vous avez déja tenter l’expérience? si oui, un retour serait sympa.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Ah, un enculé de fumeur, m'étonnes pas !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Pas gros fumeur ? 15 par jour c'est quasi un paquet xiam... et quasiment un paquet c'est gros =]

Bon courage ! Moi j'ai pas testé les trucs electroniques, j'ai arrêté pendant 2 ans et demi du jour au lendemain.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
__MaX__ Et tu as repris ? Couilles molles !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
C'est pas une excuse clairement, mais certaines circonstances plutôt graves ont mis mes nerfs à rude épreuve. Ca fait deux mois que je suis entrain de réduire pour définitivement arrêter cette fois.

Sinon xiam j'ai demandé à un collègue qui utilise ça, il dit que c'est très particulier mais que la compensation en terme de nicotine marche plutôt bien. Par contre il faut utiliser ça raisonnablement sinon après tu te retrouveras face au même problème qu'avec les clopes normales :]
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
xiam a écrit :
Rien que de m'imaginer me lever le matin, me servir mon café et ne pas m'allumer de clope me traumatise au plus haut point.

Commence par gérer ce genre de réflexes.
 
kalhamn
Membre Factor
Membre 427 msgs
Le nombre de thunes que tu vas économiser...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Hop je sors un peu de mon factor-silence pour vous faire profiter de mon expérience. J'ai arrêté de fumer en arrivant aux US donc il y a deux ans et neuf mois. Je n'étais pas un gros fumeur (5 par jour) sauf lors des soirées où le paquet y passait.

Petit bilan :
-pourquoi arrêter : je me suis dit que comme je connaissais une nouvelle vie autant changer deux-trois trucs. Je me suis même remis au sport.
-méthode : aucune. Pas besoin de patch quand on ne fume pas beaucoup
-endurance : avant je crachais mes poumons après 5 minutes de course. Maintenant je fais 1h de cardio sans sourciller.
-poids : l'arrêt de la clope combiné à la bouffe ricaine ont fait que j'ai pris 15 kilos en deux ans. Un régime assez violent ont fait que je les ai perdus en quatre mois.
-rechute : pas de clope mais trois cigares et quelques pétards. Maintenant je fume l'herbe qui fait rire pure.
-thunes : les thunes que j'ai économisé en clopes sont partis en jeux Steam donc...
-manque : c'est là que le bat blesse. Je ne ressent aucun manque physique mais j'ai toujours envie de fumer, surtout en soirée. Je pense toujours au monologue d'intro de Trainspotting : "Mais il y a une chose qu'ils oublient... C'est le plaisir. Sinon on le f'rait pas ! C'est vrai, on est pas complètement cons !". Je ne vais pas faire comme ces anciens fumeurs hypocrites et je vais franchement le dire : j'adorais cloper. De la première du matin avec le café à la dernière du soir au balcon. J'adorais fumer dans les bars et au restau même pendant le repas. J'adorais fumer en terrasse avec un pastis. Ce que je préférais c'était le combo sake-clope. C'est pour cela que je ne comprends pas trop les histoires d'économies. Pour moi fumer était un plaisir et donc c’était normal de claquer des sous. Après je suis surement un cas à part mais je tenais à apporter ma solidarité aux fumeurs qui le font en connaissance de cause et qui doivent supporter à longueur de journée des remarques désagréables.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
CBL a écrit :
qui doivent supporter à longueur de journée des remarques désagréables.
Pov' choux.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Tu peux essayer l'auto hypnotisme.

En te reveillant le matin, et vraiment en te reveillant, cad quand tu ouvres les yeux, repete a voix haute ou dans ta tete : je ne suis pas fumeur plusieurs fois. Le soir en t'endormant aussi (moins efficace).

Ca marche pour beaucoup de gens.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
Dès que t'as envie d'en griller une, va te branler un bon coup.

J'ai jamais été fumeur, donc CQFD.
 
conikafik
Membre Factor
Membre 105 msgs
Fumeur aussi depuis 15 ans (1 paquet/jour mais des blondes, faut pas exagérer non plus), 2 tentatives d'arrêt sérieuses.
A chaque fois avec des patchs.
Ca fait vraiment passer le manque physique, au début rien que la vue de quelqu'un qui fume m'écoeurait. Par contre fait toi bien conseiller par ton médecin pour les dosages, c'est peut-être pas obligé de commencer par les 21 mg.
Après pour ce qui est des clopes réflexes (comme celle de ton p'tit dèj par exemple) en 15 jours tu arriveras à oublier. Essaye de changer tes habitudes pour casser tes routines.

Bon courage !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
CBL a écrit :
Je ne vais pas faire omme ces anciens fumeurs hypocrites et je vais franchement le dire : j'adorais cloper.


Ah ça c'est clair, je l'ai toujours dis aussi... ça reste un truc dont on a envie avant tout. Café/clope ftw. Après bon, ça reste néanmoins quelque chose qui te détruit la santé. Et ya une étape je pense que tu as une pensée systématique quand tu allumes ta clope. Enfin en tout cas moi je suis à ce stade.
 
conikafik
Membre Factor
Membre 105 msgs
__MaX__ a écrit :


Ah ça c'est clair, je l'ai toujours dis aussi... ça reste un truc dont on a envie avant tout. Café/clope ftw. Après bon, ça reste néanmoins quelque chose qui te détruit la santé. Et ya une étape je pense que tu as une pensée systématique quand tu allumes ta clope. Enfin en tout cas moi je suis à ce stade.

Tout pareil...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
CBL a écrit :
Je ne vais pas faire comme ces anciens fumeurs hypocrites et je vais franchement le dire : j'adorais cloper.
J'ai jamais entendu dire un ancien fumeur qu'il aimait pas cloper. Je dois pas connaitre de gens assez con pour dire une telle ânerie.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Ce que ma inspiré ce thread :




Xiam> tu peux le mettre en post-it c'est mon cado.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
J'ai jamais touché à une clope, mais mon père a pu arrêté quelques années avec une technique simple : la bouteille d'eau.

Chaque fois qu'il avait envie de fumer, il buvait de l'eau. Et ça a marché.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Du coup, il s'est flingué les reins au lieu des poumons.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
j'ai testé la clope electronique la semaine derniere

donc bilan : t'as l'air d'un con, tout le monde se fout de ta gueule, et a raison, vu que tu aspires une tige de plastique avec le bout qui clignote. ça coute en jetable dans les 6 ou 7 euros et ca part aussi vite qu'un paquet de clope voir plus car on a l'impression de rien tirer.
Par contre ca permet de réaliser pour ma part que le geste est souvent dispensable (bon j'étais pas un gros fumeur)
Donc là j'ai arrêté (j'ai déjà essayé d'arréter lorsque je vivais dans les dom tom, le taux d'humidité et la chaleur donne pas envie de se priver d'oxygene), mais je fais pas genre l’ascète débile genre "surtout pas refumer", je taxe une clope de temps en temps, ou en soirée. En soirée c'est quand meme dure, dès que je suis bourré c'est un automatisme. Mais a chaque fois que j'ai repris c'était à cause des soirée, j'achetai un paquet pour éviter de taxer, et du coup je le fumai dans la soirée et je reprenai dans la foulée.

Donc la solution
- en soirée : taxer pour éviter d'achter un paquet complet! huhu
- au boulot lors des pauses : la bouteille d'eau,
respirer de l'air aussi ça marche plutot bien.

edit : et je fume pas d'electronique, c'est de la merde, au mieux ca permet de faire le cake dans les lieux public pour emmerder les vigils avec le vide juridique.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
Fais comme les stars de le Hollywood.

http://www.huffingtonpost.com/2012/05/08/celebrities-smoking-electronic-cigarettes-photos_n_1500814.html
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews