Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Stop la clope.
Crusing
Membre Factor
Membre 2796 msgs
Comme le grumpy hooch, c'est très très écœurant.
L'impression de fumer de la fumée de sirop de caramel.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Clairement, à fumer à petite dose, surtout que c'est un goût assez chimique, typique américain.

Je préfère largement vaponaute et Into the storm qui est jusqu'ici mon liquide préféré (merci GTB) mais je lorgne aussi sur le Crescent Moon qui a l'air de lui ressembler tout en étant plus léger (et moins cher). Niko toi qui les a goûter tous les deux, tu dirais quoi pour les comparer ?

Sinon j'ai aussi goûté Over The rainbow : goût de melon très naturel et pointe de kiwi, très aérien et frais mais perso il a tendance à me filer mal au bide :/ (mais je suis fragile de ce côté).
 
Niko
Nostrach !
Admin 14100 msgs
Je pourrais difficilement comparer les deux tant ils sont différents. Le Crescent Moon est vraiment beaucoup plus light et moins complexe qu'On the Storm (que je n'aimais pas trop au départ, mais que j'apprécie de plus en plus).
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
MMh ok, mais tu recommandes quand même pour un all day ?
Niko a écrit :
beaucoup plus light et moins complexe qu'On the Storm (que je n'aimais pas trop au départ, mais que j'apprécie de plus en plus).


Héhé, on est tous passés par là, et puis on ne le lâche plus... ;)
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Niko> Under The Sea est mon liquide menthe préféré. Raffiné et très singulier. 4 menthes différentes, du gin, duo concombre/pastèque -fais les passer sous la langue, c'est surtout là qu'ils apparaissent- et le truc qui tue: coriandre/lavande. Je suis d'ailleurs en train de finir mon 10ml. Ca sent la commande du 30ml dans pas longtemps.

Pour le Castle Long, inutile de le décanter -la plupart des liquides n'ont pas à l'être, voire ne doivent surtout pas l'être pour les arômes naturels-. Les Five Pawns sont livrés à pleine maturation. Regarde la date, ton liquide doit déjà avoir plusieurs mois dans la gueule. Décanter ne servira à rien. Le liquide restera puissant. Les Five Pawns sont ainsi. Comme je l'ai dit c'est du liquide de dégustation, pas du all-day. Pour te dire j'ai reçu mon Castle Long début octobre, et j'en ai consommé que la moitié là. Bon en même temps je tourne sur une dizaine de liquide globalement. Ce qui répond à ta question. Je n'ai pas de all-day. Je pioche en fonction de mes envies. Par exemple pour un tour au soleil, je partirais plutôt sur l'Over The Rainbow, le Pure Morning ou les Alchemy. Le Castle Long accompagne bien un café. Into The Wild également. On The Storm j'aime le vaper le soir etc...

D'ailleurs content qu'On The Storm se fraye un chemin vers tes papilles :). J'avais prévenu c'est le liquide le plus complexe que j'ai pu gouté, il demande à être dompter...mais petit à petit il se dévoile et on ne peut plus s'en passer. Le Crescent Noon devrait bien me plaire :). Hop sur la wishlist celui-là. Bon plus tard. Ma prochaine commande sera pour faire le plein d'Alchemy.

Pour les mélanges, je ne saurais te dire. J'en fais jamais et j'y connais rien :p. A mon avis pour une bonne prise il te faudrait laisser ton mélange poser 15 jours minimum. Mais c'est peut-être pas nécessaire.

ptitbgaz> Je ne dirais pas que FIve Pawns font des gout chimique. D'autres sont bien plus chimique :yerk:. Pour le Castle Long je trouve les arômes très justes au contraire. Bon faut être prévenu que la Coco est pâtissière et non brute. C'est surtout très rond, puissant et sucré. Forcément par définition c'est écœurant. J'adore les Merveilleux, mais je ne pourrais pas en manger beaucoup :p.

C'est étrange qu'Over The Rainbow te provoque un mal de bide oÔ. Sa composition me laisse toujours perplexe. Pas de kiwi à priori. Par contre il est présent dans le Pure Morning et reste en bouche. Définitivement bien sympa celui-là. L'Over The Rainbow est composé pour ce qu'on en sait d'un melon de cavaillon, d'argrumes -citron/citron vert-, de figue, de verveine, de gingembre. Mais il y a d'autres choses, que j'arrive pas à identifier et tenu secrètes. En tout cas, ce liquide en plus d'être très bon, me surprend à chaque fois que je le ressors et j'aime ça :).
 
Niko
Nostrach !
Admin 14100 msgs
ptitbgaz a écrit :
MMh ok, mais tu recommandes quand même pour un all day ?
Ah ben si tu aimes les liquides gourmands (et la poire), tu peux y aller sans problème.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
 
Niko
Nostrach !
Admin 14100 msgs
J'ai longtemps hésiter à le choper, celui là. Ce sera pour ma prochaine commande :)
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Clair que j'en prendrai très certainement aussi. Pour qu'il le mette au dessus du Phillip Rock -la référence du liquide café complexe-, ça doit être quelque chose.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Allez hop Night Flight -pour moi- et Crescent Noon - pas pour moi mais je gouterai- commandé. Un liquide café ça me fait envie, surtout s'il est si bon.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
ptitbgaz a écrit :
Je préfère largement vaponaute et Into the storm qui est jusqu'ici mon liquide préféré (merci GTB) mais je lorgne aussi sur le Crescent Moon qui a l'air de lui ressembler tout en étant plus léger (et moins cher). Niko toi qui les a goûter tous les deux, tu dirais quoi pour les comparer ?


Je viens de gouter le Crescent Noon et clairement ça n'a rien à voir avec On The Storm. Le nez du Crescent livre une poire puissante. Pas le même dosage que pour On The Storm, ni la même poire. On The Storm c'est une touche de poire comice fraiche très mûre, ici on est sur de la Williams cuite au four. Et elle prend quasiment toute la place. Ce qui fait que le nez est bien plus proche d'un liquide fruité que gourmand. Faut vraiment une longue inspiration et bien chercher les épices pour les trouver.
En bouche la poire est bien plus discrète, toujours aussi bonne par contre. Le pain d'épice -rond et sucré par le caramel- est limite la saveur principale. Vachement réussi le pain d'épice d'ailleurs.

Voilà pour le constat avant décantation. Cette dernière affinera un peu le rapport note dominante note secondaire mais pas la tonalité globale du liquide. Donc si tu te prends un Crescent Noon ne t'attends pas à un truc ressemblant à On The Storm. Attends toi à du pain d'épice fruité poire cuite.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14100 msgs
Marrant la différence de perception : perso, en bouche, je sent beaucoup plus la poire que le pain d'épice. Tu vapes sur quel matos, toi ?
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Sur un aerotank -mini- en 3.3v/ 1.5ohm. Mais les conditions n'étaient pas idéales là. Pas de décantation, batterie pas au top de sa forme et une résistance à changer. Ça peut aussi venir du fait que je suis extrêmement sensible au pain d'épices. Je regouterai ça après décantation, batterie pleine et avec une nouvelle résistance.

Sinon j'avais pas encore fait mon retour sur le Blue Moon. J'ai pris un risque avec celui-là parce que l'anis me déplait généralement, sauf quand elle est bien géré. Blue Moon offre en note dominante une belle anis, pas trop forte, pas trop entêtante ou anesthésiante...une anis agréable. Bien dosée. Une note discrète d'agrumes, confits j'ai l'impression, vient rendre ce liquide doux et subtil. Je ne trouve pas l'ananas en terme de gout. Peut-être est-ce sa présence qui donne l'impression que les agrumes sont confits. Ça passe vachement bien en tout cas. Vaponaute quoi.

Adeher> Comment choisir sa fibre/coton et son fil résistif? (ca change quoi à la vape le diamètre, et comment caculer le rapport entre l'accu et le Kanthal qu'il faut?) Le Aris Pro est définitivement tourné vers une vape saveur donc c'est parfait pour moi. Pas le meilleur dripper mais un excellent rapport qualité/prix (39€ c'est très honnête), et le mod Kindred v1.5 est apparemment un très bon mod meca d'après les reviews que j'ai vu donc je pense vraiment partir sur ce set.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Bon, je viens de commander pour plus de 200 boules de liquides avec vos conneries.
Je ne vous remercie pas.

Grngmgngmgngm.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14100 msgs
fwouedd a écrit :
Bon, je viens de commander pour plus de 200 boules de liquides avec vos conneries.

Ah ouais tu plaisantes pas. T'as pris quoi ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Nos alldays habituels en grosse quantité :
- Bobas bounty pour monsieur,
- Grumpy Hooch pour madame

Pour tester :
- Presque tous les parfums vaponautes (10ml de chaque classique, 20 pour quelques parfums de la gamme alldays)
- du gorilla juice Alien vision.

Non mais ça va financièrement, ça fait quasi deux mois de vape à deux.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Ah bah ça va vous faire du changement oÔ...Grumpy Hooch, Alien Vision, vous êtes plutôt sur du liquide gras aux arômes puissants. Tiens si tu vape du Alien Vision j'imagine que t'as un reconstructible; du coup ton expérience m'intéresse. J'envisage un set dripper + mod méca et je me demande sur base de quel critère choisir le coton -ou la fibre- et le fil résistif. D'autant que là en plus c'est en rapport avec l'accu.

ps: N'oublies pas que les liquides Vaponaute doivent décanter 48h au moins.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Le fil résistif dépends directement de la puissance que tu cherches. Perso, j'suis sur du mod electro ou apparenté, je prends du 0.25 par habitude, ça nécessite pas trop de tours (6 pour faire un montage avec 2x3mm de fibre à 1.8 ohms), c'est pas trop fin donc pratique pour affiner le montage, c'est pas trop epais non plus donc t'as pas des coils qui font 5m de large.
Le mod méca, j'en reviens, c'est quand même un truc de galérien :

Ton mod electro, tu le connectes en USB pour le charger, tu le règles en fonction de ton envie à la volée, la vappe est stable, t'as pas de variations de puissance gratuite, de taffes plus ou moins fortes en fonction de la batterie, et en plus, ça coute moins cher. Et en plus en plus tu as des protections court-jus et décharges.

Le mod méca, tu te trimballes avec un stock de batteries + chargeur dès que tu bouges, la plupart des clones même conseillés sont merdiques à régler, sur mon clone némésis super reconnu (même chose avec un autre clone reconnu), fallait foutre du papier dans un des éléments (super la sécurité) pour pas être obligé de le démonter pour régler la course à chaque fois que t'es dans un moyen de transport qui vibre un peu. Ça coute une blinde sans aucune autre raison que la tronche du bousin, qui de toute façon te vaudra des moqueries vu que c'est énorme et très souvent kitch.
J'imagine que tu as les mêmes problèmes sur un mod méca de qualité, vu que mieux ça se visse, mieux ça se dévisse (et les vibrations genre bagnole, ça dévisse).
Puis faut te coltiner des heures de tests pour trouver ta puissance en refaisant le montage à chaque fois si tu as pas une puce type Kick2 qui transforme ton meca en electro, qui coute cher aussi et qui se fait oneshoot au premier faux contact, mais avec le tas d'inconvénients d'au dessus.

Si t'es pas un collectionneur de joli matos comme Adeher (et fortuné), sincèrement, t’emmerde pas avec du Meca.

Je préfère le coton qui restitue mieux le gout, mais ça me provoque de l'asthme, donc je suis repassé à la fibre. J'ai essayé de la tressé et de la classique, les deux en multiples tailles. En dehors de l’arrière gout des premières taffes, j'ai pas vu de différences, c'est surtout ton montage qui change la donne niveau restitution des saveurs, conso, fumée et hit. Mon préféré reste l'Ekowool 2.5mm de façon générale.

Je commande tout le matos montage ici : http://www.vape-atomizer-mesh.com/

Concernant le gout puissant, je sais pas, c'est un allday, tu fumes ça sans faire attention aux saveurs vu que tu fumes que ça pendant des mois, je suis même plus capable de dire quel gout ça a.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
GTB a écrit :
ptitbgaz a écrit :
Je préfère largement vaponaute et Into the storm qui est jusqu'ici mon liquide préféré (merci GTB) mais je lorgne aussi sur le Crescent Moon qui a l'air de lui ressembler tout en étant plus léger (et moins cher). Niko toi qui les a goûter tous les deux, tu dirais quoi pour les comparer ?


Je viens de gouter le Crescent Noon et clairement ça n'a rien à voir avec On The Storm. Le nez du Crescent livre une poire puissante. Pas le même dosage que pour On The Storm, ni la même poire. On The Storm c'est une touche de poire comice fraiche très mûre, ici on est sur de la Williams cuite au four. Et elle prend quasiment toute la place. Ce qui fait que le nez est bien plus proche d'un liquide fruité que gourmand. Faut vraiment une longue inspiration et bien chercher les épices pour les trouver.
En bouche la poire est bien plus discrète, toujours aussi bonne par contre. Le pain d'épice -rond et sucré par le caramel- est limite la saveur principale. Vachement réussi le pain d'épice d'ailleurs.

Voilà pour le constat avant décantation. Cette dernière affinera un peu le rapport note dominante note secondaire mais pas la tonalité globale du liquide. Donc si tu te prends un Crescent Noon ne t'attends pas à un truc ressemblant à On The Storm. Attends toi à du pain d'épice fruité poire cuite.


Ok thx, je verrai si je peux goûter avant. Sinon j'ai regoûté le Over The Raimbow et en fait de kiwi (que j'avais annoncé un peu rapidement, je l'avais pas vapé depuis longtemps), j'y vois plutôt du concombre en arrière goût avec une pointe de crème ;).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2796 msgs
Hey, j'ai découvert un nouveau super moyen d’être motivé à arrêter de fumer hier, quand une infirmière vous fait des examens en vous disant que votre taux d’oxygène dans le sang est inférieure à la normale.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews