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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Starforce en question(s)
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
J'ai jamais vu autant de mauvaise foi par post sur un topic.
Vive StarForce par ailleurs, qui ne m'a jamais posé de problèmes et qui est pour l'instant la seule solution pour freiner le piratage de manière efficace.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
dYnkYn a écrit :
... je suis un gros utilisateur de Steam et je te garantis que c'est loin de marcher.


Note l'incohérence de ta phrase.

Je ne répond pas au reste, tu as 2 ans de retard, et tu arrives comme un cheveux sur la soupe avec tes phrases bidon du style on est tous des pirates.

Tu fais partie de ceux qui ne se sentent concernés que par leur nombril, c'est ton choix, et si un jour tu deviens une victime, tu changeras d'avis tout seul.

Par contre, un conseil si tu veux avoir une espérence de vie plus longue, évite de tirer des conclusions hâtives sur les gens, tu vois le mec de Starforce, je n'aime pas ce qu'il fait, mais au moins il tente de respecter ceux avec qui il discute. Toi, en te lisant, on a envie d'une seule chose, très physique, parcequ'on a l'impression que c'est la seule chose que tu puisses comprendre.

Je finis avec ta superbe citation: "ouin boycotte, ouin on peut plus pirater ouiinn steam c'est mieux" Elle montre très bien le filtrage qui existe entre ton écran et ton cerveau.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
Jerc a écrit :
J'ai jamais vu autant de mauvaise foi par post sur un topic.
Vive StarForce par ailleurs, qui ne m'a jamais posé de problèmes et qui est pour l'instant la seule solution pour freiner le piratage de manière efficace.


Une photo de toutes mes boites de jeux vous suffirait pour prouver mon innocence Mr le procureur ?
Winter Challenge (c) Nadeo tourne deja sur le net alors qu'il sort le 10 février en magasin, et il est protégé par la dernière version de Starforce. Je n'ai pas le droit de mettre un lien vers le NFO ici. Tu trouves ca efficace ?

On tourne en rond, lisez le thread avant de poster...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Exact. Ce n'est pas plus efficace qu'une autre protection et, pire, ça installe une merde sur ton PC sans ton consentement.
Sinon un petit tour sur emule montre que Splinter Cell Chaos Theory est déjà cracké depuis *très* longtemps.
 
Nighty
Trackmaniaque
Membre 292 msgs
c'est rigolo cette news, et surtout les commentaires :D

perso je suis TRES CONTENT de starforce. pourquoi ? je joue a trackmania depuis la sortie et si il avait ete piratable pas de tms et pas de tmn.

oui ca me saoule de mettre le cd dans le lecteur, mais c'est un moindre mal.

mdr analogue, winter challenge c'est Cyanide Studio, et oui en effet il tourne sur le reseau, mais peut etre qu'ils ont implanté starforce comme des pingouins :D. sunrise tourne sur le net ? meme si c'etait le cas le gros interet du jeu est le online donc..
 
Akimine
Membre Factor
Membre 148 msgs
pouet pouet !
donc sur mon pc, j'ai jamais eu de problème avec starforce (qui m'emmerde pas du tout d'ailleurs hein). Par contre sur le pc tout neuf de mon frère, lorsqu'on a installé Splinter cell chaos bidule, hop le pc démarrait plus après le reboot (là ou devrait apparait la barre de chargement de windows, il se retrouve avec un écran noir qui dure longtemps, tellement qu'on a jamais été jusqu'au bout, si y'a un bout, m'enfin bref)
Alors après un formatage en bonne et due forme, mon frere essaye d'installer un autre jeu (prince of persia les deux royaumes) et hop rebelotte, ça recommence.
Reformatage donc, et là on installe F.e.a.r, et zou après le reboot, ça marche toujours. On continue avec riddick...ça marche toujours...
L'un des points communs entre splinter celle et prince of persia, c'est bien starforce hein ? (vous m'arretez si j'me trompe)
Donc il y a une possibilité non négligeable que ça vienne de là ? par ailleurs après recherche, il s'avère que StarForce aime pas les DD branchés en SATA, hors cui de mon frère l'est et pas le mien...
Quelqu'un peut il confirmer ça ? quelqu'un a t'il eu le même problème ?
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
Nighty a écrit :
sunrise tourne sur le net ? meme si c'etait le cas le gros interet du jeu est le online donc..


Comme tu le dis, TM est inintéressant offline, hors la partie online est protégée par le No de série unique vérifié à chaque connexion, rien à voir avec Starforce.

Starforce protège (mal) la partie offline dont tout le monde se fout.
 
cedricl
Membre 279 msgs
analogue a écrit :


Comme tu le dis, TM est inintéressant offline, hors la partie online est protégée par le No de série unique vérifié à chaque connexion, rien à voir avec Starforce.

Starforce protège (mal) la partie offline dont tout le monde se fout.


Je t'ai reconnu... t''es le fils caché de Nicolas Miguet toi :p
 
starforce
Membre Factor
Membre 18 msgs
spook a écrit :
Sinon un petit tour sur emule montre que Splinter Cell Chaos Theory est déjà cracké depuis *très* longtemps.


Il est ou ce crack SVP? :)
Si tu le trouves envoie le à DEVIANCE ou RELOADED tu passeras pour un héros!!!

SF est apprécié des éditeurs parce que :
1- c'est bien galére à émuler vs les autres protections... Quoi que vous pensiez, désactiver les cannaux IDE, déplugger les drives, installez DT, downloader une image faite d'une certaine façon, c'est quand meme plus galére que faire une copie avec Clone CD ou BlindWrite.

2- c'est bien galére à cracker vs les autres protections. Pas de patch no CD sur GCW.

En outre nous regardons les sites, les P2P etc... Les images clone CD sont assez confidentielles (peu de sites les acceptent) d'ailleurs les "vrais" groupes de warez méprisent ceux qui les sortent... Cf. I-Ninja de Namco sorti en ... Février 2004 et récemment cracké par RELOADED (crack de 230 meg) qui a été downloadé un paquet de fois comme quoi "better late than never".

Ceux qui nous critiquent me font penser à des marxistes!!! Ils critiquent mais ne proposent rien de constructif au moment ou nous mettons au point SF 4.0. Rien de concret pour nous aider à améliorer notre produit!
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
cedricl a écrit :
Je t'ai reconnu... t''es le fils caché de Nicolas Miguet toi :p


Et si pour une fois vous répondiez à la question que je pose depuis des mois concernant TM:
Pourquoi imposer Starforce à vos clients, dont la seule fonction est de protéger le mode offline du jeu (qui fait plus ofice de tutorial qu'autre chose), alors que la protection de la partie online (qui consiste juste à vérifier la validité d'une clé unique), propre, inviolable et inviolée, empêche déjà les pirates de profiter de votre jeu gratuitement ?

C'est pourtant simple comme question.
 
starforce
Membre Factor
Membre 18 msgs
analogue: la réponse me semble simple...
Il suffit de faire le ratio du nombre de jeux vendus sur le nombre de personnes jouant en ligne... pour voir qu'un paquet de gens jouent offline :)

D'autre part, la protection et l'encryption du mode offline empêche le reversing engieering du client TM afin d'éviter des serveurs pirates.

C'est tellement logique que tous les éditeurs protégent les modes offline meme s'il existe un clé multi.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
starforce a écrit :
Il est ou ce crack SVP? :)
Si tu le trouves envoie le à DEVIANCE ou RELOADED tu passeras pour un héros!!!


Il fait moins de 500Ko et il tourne depuis octobre 2005. Ce n'est pas un crack mais une méthode de contournement qui n'implique aucune modification hardware et qui a l'air de satisfaire tous les piratains. Je n'ai pas le droit de poster de lien, mais vu que vous êtes payés pour ça, trouvez le vous même.

starforce a écrit :
SF est apprécié des éditeurs parce que :
1- c'est bien galére à émuler vs les autres protections... Quoi que vous pensiez, désactiver les cannaux IDE, déplugger les drives, installez DT, downloader une image faite d'une certaine façon, c'est quand meme plus galére que faire une copie avec Clone CD ou BlindWrite.


Tout ceci se fait en un clic de souris de nos jours.

starforce a écrit :
2- c'est bien galére à cracker vs les autres protections. Pas de patch no CD sur GCW.


Exemple ? Votre plus beau bébé "ultra protégé" ? dispo sur GCW.

starforce a écrit :
En outre nous regardons les sites, les P2P etc... Les images clone CD sont assez confidentielles (peu de sites les acceptent) d'ailleurs les "vrais" groupes de warez méprisent ceux qui les sortent... Cf. I-Ninja de Namco sorti en ... Février 2004 et récemment cracké par RELOADED (crack de 230 meg) qui a été downloadé un paquet de fois comme quoi "better late than never".


230Mo, c'est pas ce qui va faire peur à un pirate qui a déjà téléchargé un iso de 4Go.

starforce a écrit :
Ceux qui nous critiquent me font penser à des marxistes!!! Ils critiquent mais ne proposent rien de constructif au moment ou nous mettons au point SF 4.0. Rien de concret pour nous aider à améliorer notre produit!


Je passe sur l'allusion politique qui me passe bien au-dessus.
Si l'on ne propose rien de constructif pour améliorer SF, c'est parce-que votre produit est voué à l'échec. La protection coté client est impossible, pour être inviolable il faut que le cadenas se trouve coté serveur, vous pouvez le tourner dans tous les sens, vous reviendrez toujours au même point.

Le problème est que vous vous entêtez à vouloir cadenasser le coté client (nos PC) et pour ce faire, vous utilisez des moyens de moins en moins catoliques, et de plus en plus abusifs.

Et ne me sortez pas l'argument du joueur qui n'a pas de net, avec Starforce, vous imposez l'utilisation de versions de Windows bien spécifiques, lesquelles sont inutilisables sans activation en ligne.
 
Jerome
Membre Factor
Membre 14 msgs
Moi j'ai acheté splinter cell chaos theory il y'a quelques moi de cela et lors de l'installation mon cd s'est niqué...

Faute a starforce ou pas ? aucune idée, la seule chose que je sais c'est que j'ai toujours pas pu y jouer et que mon seul moyen de le recuperer est de l'envoyer a ubisort a mes frais + 15€, pour un jeu payé 30€ sur cdiscount...
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
starforce a écrit :
analogue: la réponse me semble simple...
Il suffit de faire le ratio du nombre de jeux vendus sur le nombre de personnes jouant en ligne... pour voir qu'un paquet de gens jouent offline :)


J'en suis vraiment pas sur concernant TM. Et si vous laissiez Nadeo donner de vrais chiffres ?

starforce a écrit :
D'autre part, la protection et l'encryption du mode offline empêche le reversing engieering du client TM afin d'éviter des serveurs pirates.


? Un serveur pirate ca se code en sniffant les trames réseau du dialogue client/serveur, pas en débugant le client.

starforce a écrit :
C'est tellement logique que tous les éditeurs protégent les modes offline meme s'il existe un clé multi.


C'est tellement logique que vous mélangez tout. Prenons quake ou Warcraft en exemple, les clients et les serveurs de jeu n'ont pas besoin d'être encryptés (ils ne l'ont d'ailleurs jamais été), les serveurs utiles contre le piratage sont:
- Les serveurs qui checkent les clefs
- Les serveurs qui listent les serveurs de jeux valides et legit.
Ces deux types de serveurs sont gérés par l'editeur et il n'y a aucune faille possible.

Les protections CD de type Starforce ne sont la que pour rassurer les cravateux.
 
cedricl
Membre 279 msgs
analogue a écrit :


Et si pour une fois vous répondiez à la question que je pose depuis des mois concernant TM:
Pourquoi imposer Starforce à vos clients, dont la seule fonction est de protéger le mode offline du jeu (qui fait plus ofice de tutorial qu'autre chose), alors que la protection de la partie online (qui consiste juste à vérifier la validité d'une clé unique), propre, inviolable et inviolée, empêche déjà les pirates de profiter de votre jeu gratuitement ?

C'est pourtant simple comme question.

.

Je suis sur que tu es plein de bons sentiments dans cette affaire, mais je regrette que tu balances trop de choses sans vraiment savoir ce qu'il en est vraiment. Je note que Starforce t'a apporté quelques explications claires à certaines de tes questions. Laisse moi donc te donner des réponses précises à ta question.

Pour le coup de l'intérêt Online de TM :
Seulement 20 % des joueurs de Trackmania jouent online, ce qui veut dire que 80 % trouvent un réel intérêt au solo. Donc une protection online ne serait valable que pour 20 % des joueurs.

Starforce ne fait pas qu'emmerder les mecs qui veulent le jeu gratos, la protection protège également le jeu contre le cheat, Nadeo crypte ses données, et empèche donc les cheats. A ce jour aucun cas de cheat en 3 ans n'a été trouvé pour TrackMania, les mecs qui te mettent 5 secondes dans la vue sur un serveur sont simplement des brutes. Ce paramètre était super important, d'autant plus que TrackMania devait devenir cette année, discipline officielle de l'ESWC.

Starforce c'est pas qu'un truc qui fait tourner les lecteurs DVD, puisque c'est les premiers à avoir réfléchi à une solution sans CD ( qui marche), nous proposons en ce moment en téléchargement Virtual Skipper 4, et nous vendons en ce moment des milliers de Virtual Skipper 4 dans le monde (hors France). Cette solution sera de plus en plus proposée dans les mois à venir. C'est un peu l'avenir du logiciel PC (et la mort des lecteurs CD/DVD).

Enfin, je t'invite si tu le souhaites à passer une journée à notre hotline. Nous mettons en gros le numéro de téléphone de notre hotline dans chaque manuel, et l'appel n'est pas surfacturé, c'est donc super simple de venir constater par toi même qu'il y a pas de problème SF. Si la protection était coupable de tous les maux dont on l'accuse, celà ferait longtemps qu'on serait passer à autre chose... Un appel à une hotline, ça coute 3 à 4 euros à l'éditeur et si on avait les pourcentages affichés sur le sondage de Factor, on aurait déposé le bilan... Tout simplement. Il arrive que l'on traite quelques problèmes, et d'ailleurs SF apporte toujours des solutions rapides. Ce qui est un bon point, dans notre volonté de ne pas emmerder les joueurs.
 
Serious
Membre Factor
Membre 23 msgs
Je ne veux absolument pas faire l'apologie du warez que je n'aime absolument pas, mais va falloir me montrer en quoi il est absolument inviolable? Avec la dernière version il suffit juste de débrancher le lecteur DVD et roule (Attention, je vais courrir acheter le jeu avec lequel j'ai fait ça dès qu'il sortira enfin en france).

Mais sur le fond du problème, les piratins (bouh les méchants) sont aussi ceux qui consomment le plus de ces mêmes produits qu'ils piratent, d'après les enquètes sérieuses et indépendantes. Conclusion?

Sinon j'ai pas de problème notable avec Starforce, pas de BSOD ou de problème de stabilité, donc pour ma part Starforce n'est pas merdique.
 
starforce
Membre Factor
Membre 18 msgs
Jerome a écrit :
Moi j'ai acheté splinter cell chaos theory il y'a quelques moi de cela et lors de l'installation mon cd s'est niqué...

Faute a starforce ou pas ? aucune idée, la seule chose que je sais c'est que j'ai toujours pas pu y jouer et que mon seul moyen de le recuperer est de l'envoyer a ubisort a mes frais + 15€, pour un jeu payé 30€ sur cdiscount...



La je crois qu'il faut écrire à ubi et ils doivent (je crois) faire l'échange gratuit dans les 3 mois suivant l'achat... L'échange payant d'un cd/dvd défectueux dés l'achat me semble effectivement pas trés correct.

Je précise à toutes fins utiles avant que analogue n'incrime SF... que SF ne s'active que lors du démarrage du jeu, et en aucun cas pendant l'installation.
 
Despe_citron
Membre Factor
Membre 105 msgs
En attendant TM Nation arrete pas de planté le pc chez moi et il est le seul à le faire, Des infos sur la toile m'ont indiqué que ca pouvait venir de la fameuse protection. Des conseils pour faire cesser les plantages monsieur Starforce ?
 
starforce
Membre Factor
Membre 18 msgs
yes sir... envoyez un mail pour décrire le probléme à support@star-force.com et dites nous si :
1- les gars répondent rapidement
2- les gars répondent de façon satisfaisante
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
analogue a écrit :


Comme tu le dis, TM est inintéressant offline, hors la partie online est protégée par le No de série unique vérifié à chaque connexion, rien à voir avec Starforce.

Starforce protège (mal) la partie offline dont tout le monde se fout.


Je joue quasiment qu'en offline. Même chose pour mes potes/frangins (création de circuits, etc).

Un mode offline avec 300+ circuits j'appelle pas ça un tutorial, moi, hein.
 
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