Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Starforce en question(s)
starforce
Membre Factor
Membre 18 msgs
Zoup : starforce est un middleware... Quand vous installez un jeu vous installez les middlewares qui correspondent....
les codecs pour les sons ou les videos par exemple.
StarForce est aussi une façon de créer des "big files" pour éviter d'installer des milliers de petits fichiers... c'est pour cela par exemple que les démo de trackmania utilisent notre middleware.

StarForce présente une boite de dialogue pour expliquer que le systéme doit etre rebooté pour finaliser l'installation des drivers... si vous cliquez sur non les drivers ne sont pas installés.. Notez également que ces boites de dialogue peuvent etre customisées par les éditeurs en fonction de ce qu'ils pensent utilise de préciser aux clients.

Il faut redémarrer parce que windows fonctionne ainsi... peut-être que ca changera avec Vista :)
Quand on installe les pilotes une fois, ca doit etre bon le redémarrage n'est plus nécessaire sur le jeu suivant, sauf s'il y a une mise à jour des pilotes...

Les drivers starforce ne sont chargés et utilisés que lors du démarrage d'une application protégé...
Nous avons effectivement eu des problémes relativement rares avec un DLL cryptée de nero qui causait des soucis, ou avec tel ou tel antivirus, mais nous résolvons ces problémes dés qu'ils nous sont soumis...
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
starforce a écrit :
Zoup : starforce est un middleware... Quand vous installez un jeu vous installez les middlewares qui correspondent....
les codecs pour les sons ou les videos par exemple

StarForce présente une boite de dialogue pour expliquer que le systéme doit etre rebooté pour finaliser l'installation des drivers...
Tiens marrant je pensais que tu m'avais dit que c'était un simple middleware ? Tu contredis donc ta première phrase en précisant qu'effectivement c'est un driver et non pas un simmple middleware pour décoder le mp3.

si vous cliquez sur non les drivers ne sont pas installés.. Notez également que ces boites de dialogue peuvent etre customisées par les éditeurs en fonction de ce qu'ils pensent utilise de préciser aux clients.
Encore faut-il le savoir. La boîte me demande de valider pour finaliser l'installation... Dans mon esprit ça veut dire que l'installation est effectuée mais que le reboot est nécessaire. Avec les autres installations de ce type, cliquer Non ne fait que remettre la finalisation au prochain redémarrage.
Admettons que je clique Non et que les drivers ne soient pas installés : comment je fais pour y jouer ?

Les drivers starforce ne sont chargés et utilisés que lors du démarrage d'une application protégé...
Nous avons effectivement eu des problémes relativement rares avec un DLL cryptée de nero qui causait des soucis, ou avec tel ou tel antivirus, mais nous résolvons ces problémes dés qu'ils nous sont soumis...
J'ai des soucis de gravure en ce moment, ça utilise quasiment toutes les ressources du système ce qui rend le PC inutilisable pendant l'opération. Ca peut venir de là ? Comment je désinstalle starforce proprement ?
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
starforce a écrit :Quand on installe les pilotes une fois, ca doit etre bon le redémarrage n'est plus nécessaire sur le jeu suivant, sauf s'il y a une mise à jour des pilotes...

Donc SF de TMN different de SF de TMS.

Là où votre noble combat me fait bien marrer, c'est que sans les piratins vous n'existeriez pas. Et avec un SF inviolable, il n'y aurai pas besoin d'evoluer, donc fini les R&D, les mises à jours et donc les profits ... ton boulot. Tu n'as surement pas hate que le probleme se regle.

Ca me fait penser un peu aux rapports que l'on peut voir avec les "fabriquants" de virus et les fabriquants d'anti-virus. On se demande qui fait quoi ?! Quand y a des brouzoufs en jeu, rien n'est jamais clair. Mais tu vas me dire que vous etes une exception russe. Reconnaissons qu'une nouvelle industrie est née grace aux pirates. Tu pourrais les remercier dans ton texte.

A t-on pensé une fois à voir le probleme dans l'autre sens ? Tout ce fric que l'on depense en protection, si on le mettait dans la reduction des couts du jeu ... ca donnerait quoi ? En sachant que les entreprises du jeu video ne sont deja pas deficitaires aujourd'hui (du moins pas à cause des pirates), quel serait l'impact avec une vente en hausse, grace à cette reduction ?

De plus, les jeux video integrent de plus en plus souvent une grosse part de multi. Sachant que les jeux multi sur le net sont pratiquement impiratables sans aucune protection middleware(grace à la clef unique et l'abonnement), est-ce que une entreprise comme SF reste encore pertinente dans un futur proche ? Je ne pense pas, pourtant je suis sur que vous allez reussir à vendre votre soupe. Pourquoi ? Parce que vous utilisez un type de discours negatif qui marche bien de nos jours, des discours de peurs. «Attention aux mechants pirates qui volent vos profits !» On va allez loin comme ca. C'est tres constructif.
 
Message masqué
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
J'avais des problèmes avec Alcohol pour créer une image d'un de mes jeux. Constamment des erreurs en lecture de la part du bouzin.

J'ai désinstallé les drivers Starforce, et oh, miracle, ça a commencé à marcher.
 
Duffer
Membre Factor
Membre 45 msgs
Peut etre notre premier gagnant à 5000€ :D
Sinon pour en revenir au débat chaque "camp" a des arguements, mais après chacun voit midi à sa porte.

Perso j'ai jamais eu de probleme avec Starforce, le seul truc qui m'ennui avec cette protection c'est de devoir a chaque fois mettre mon CD dans le lecteur.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Pareil ! Morts aux CD utilisés comme clefs.
StarForce a endommagé ma machine !
10 % (38 total)
13 membres / 25 visiteurs

C'est beau la paranoia !
 
starforce
Membre Factor
Membre 18 msgs
Alcohol attaque les couches low level de l'OS pour essayer de contourner les DRM via le lecteur virtuel d'alcohol. (rappelons que les auteurs de alcohol sont les même que ceux de Daemon Tools)...

Peut être aussi que Alcohol essaye de "parasiter" les drivers de protection pour permettre leur émulation... Si personne ne remonte les bugs à notre support comment voulez vous que nous puissions les corriger?

Pour déinstaller les pilotes starforce, il faut télécharger sfclean (google it). Sfclean est un programme codé par les programmeurs de chez SF!
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Tant qu'on parle de cochonneries intrusives, je voulais aussi dire que je trouve juste scandaleux le fait que l'on soit obligé d'installer DirectX pour profiter de tous les jeux. Non mais c'est une horreur ce truc, un véritable spyware qui va chopper tous les virus de l'Internet.

Les 10% de lecteurs qui ont vu leur machine endommagée par Starforce sont très probablement des mythomanes. Un peu comme les intéressants qui nous racontent que "bouh ce jeu utilise Starforce je ne peux pas y jouer :-(((" alors qu'on les voit jouer à TM:S ou TM:N.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
starforce c'est bien gentil de faire ton RP ici mais si tu pouvais répondre à tous les problèmes dont j'ai parlé ca serait sympa.
Viens pas juste lancer des fleurs sur le désinstalleur de SF et réponds moi sur les deux autres thèmes.
 
RaZ
Membre Factor
Membre 287 msgs
Bon, on utilise bien des drivers pour le matériel, est ce que le principe d'avoir un driver pour le software est il si dévoyé ?
Par contre, que faire si les drivers software se mettent à pulluler ?
Chaque éditeur sont driver ?
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ttask : J'ai désinstallé SF et je peux jouer sans problème à TM:N.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ma machine marche très bien, même avec Starforce, le seul problème éventuel identifié est ce prétendu conflit entre Starforce et Alcohol, et même Clone Cd (une vieille version).
Mais bon j'ai autre chose à faire que d'identifier mieux que cela le problème. C'est juste que une fois les drivers SF virés, ça marchait bien.
C'est peut-être aussi mon graveur DVD/cd LG en usb, mais jusque-là pour graver mes vidéos, ou photos avec Nero, aucun problème. C'est juste arrivé quand j'ai voulu faire une image d'un de mes jeux (4 cds à faire tenir sur 1 dvd, plus pratique quand on part en voyage).

Dans tout les cas, les plus gros conflits/problèmes que j'ai eu, c'est avec WindowsXP et son habitude à ne pas aimer tout ce qui n'est pas Microsoft...
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
starforce a écrit :
Il suffit que quelques types, fassent un site web bidon, pour que tout cela prenne des proportions immenses, alors que les éditeurs dont la hotline est au contact des clients ne nous remontent aucune information inquiétante… Est-ce à dire que les gens qui ont des problèmes avec SF ne contacte pas le support ? Personnellement si j’ai un problème technique avec un produit je contact immédiatement le support … si toutefois je l’ai acheté :)


Si les hotlines dont tu parles arrêtaient d'ignorer les problèmes des gens et de leur dire que c'est de leur faute! Si les supports dont tu parles n'effacaient pas tout témoignage ne correspondant pas aux seuls qui rentrent dans vos cases! Alors le site dont tu parles et tout le tapage autour n'aurait pas lieu !

Les gens en ont marre de voir leurs problèmes ignorés ! Forcément tu ne vas pas dire le contraire vu que c'est ton taf' maintenant.

Je ne réponds qu'à cette partie de tes commentaires, dignes d'un PR trop enrobé, le reste ne mérite même pas qu'on s'y attarde, le public de factor étant largement assez mature pour savoir de quoi il en retourne.

J'ai vu des séances d'effacement de thread en live, j'ai suivi du vandalisme Wikipedia, tout ça au nom de quoi ?
Au moins, j'ai pas honte d'aller à mon taf' le matin...

Le webmaster du site bidon te salue, et l'abuse de son hébergeur t'ignore, c'est chiant les sites hébergés en France hein ?
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
analogue a écrit :
Si les hotlines dont tu parles arrêtaient d'ignorer les problèmes des gens et de leur dire que c'est de leur faute! Si les supports dont tu parles n'effacaient pas tout témoignage ne correspondant pas aux seuls qui rentrent dans vos cases!...

En quel honneur te permets-tu d'écrire ce genre de chose au sujet des hotlines ?
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
NutsMammoth a écrit :
En quel honneur te permets-tu d'écrire ce genre de chose au sujet des hotlines ?


En l'honneur de tous ces gens qui se font mettre à la porte de ces supports. Pourquoi ? Tu fais du support ? Si par hasard tu es chez Ubi, tu serais sympa de nous faire partager les directives recues concernant Starforce ;)

Essayes ne serait-ce que de poster un topic léger avec un problème bénin en incluant le terme StarForce sur les forum d'Ubi, de Nadeo, de Codemasters ou d'autres et tout ce que tu vas avoir comme réponse c'est au choix un lock, un delete ou un ban. M'enfin je me doute que tu vas me trouver qques exemples de topics existants bien cleans, il y en a toujours quelques uns de guardés en exemple histoire de ne pas poluer les forums avec des pseudo-doublons.

Oh bien sûr tu vas me dire que ce sont tous des pirates qui ne méritent pas de support et je ne pourrais pas te prouver le contraire vu que je n'en connais qu'un pour lequel je puisse prouver la totale transparence: moi.

Seulement quand SF se vante de faire 48k visites en deux mois pour son concours aux règles biaisées et que sans pub, les stats de ce dont je peux parler font plus de visiteurs en une seule journée, ca me parait plus plausible que les mythos soient en face non ?
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Ttask a écrit :
Les 10% de lecteurs qui ont vu leur machine endommagée par Starforce sont très probablement des mythomanes. Un peu comme les intéressants qui nous racontent que "bouh ce jeu utilise Starforce je ne peux pas y jouer :-(((" alors qu'on les voit jouer à TM:S ou TM:N.


Je ne vois pas du tout de qui tu veux parler.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
analogue a écrit :


En l'honneur de tous ces gens qui se font mettre à la porte de ces supports. Pourquoi ? Tu fais du support ? Si par hasard tu es chez Ubi, tu serais sympa de nous faire partager les directives recues concernant Starforce ;)

Essayes ne serait-ce que de poster un topic léger avec un problème bénin en incluant le terme StarForce sur les forum d'Ubi, de Nadeo, de Codemasters ou d'autres et tout ce que tu vas avoir comme réponse c'est au choix un lock, un delete ou un ban. M'enfin je me doute que tu vas me trouver qques exemples de topics existants bien cleans, il y en a toujours quelques uns de guardés en exemple histoire de ne pas poluer les forums avec des pseudo-doublons.

Oh bien sûr tu vas me dire que ce sont tous des pirates qui ne méritent pas de support et je ne pourrais pas te prouver le contraire vu que je n'en connais qu'un pour lequel je puisse prouver la totale transparence: moi.

Seulement quand SF se vante de faire 48k visites en deux mois pour son concours aux règles biaisées et que sans pub, les stats de ce dont je peux parler font plus de visiteurs en une seule journée, ca me parait plus plausible que les mythos soient en face non ?


Alors là je suis sur le cul, tu es complètement parano. Mais au moins ça m'a bien fait rire.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
Bon ben au final c'est toujours pareil, le RP vient faire sa petite pub, on lui met son nez dans sa merde et pouf il ne parle plus ou alors il répond à ce à quoi il a envie de répondre.
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
HAha! on va m'envoyé le FBI? c'est pas des menaces qui vont m'arrêter moi!

Starforce c'est de la merde!

Et j'aimerais aussi ajouter que...ah tiens, on sonne à ma porte.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
NutsMammoth a écrit :
Alors là je suis sur le cul, tu es complètement parano. Mais au moins ça m'a bien fait rire.


Tant mieux pour toi, des comme toi j'en vois tous les jours, tant qu'ils ne sont pas confrontés au problème, ils s'en battent les couilles.

Allez, en voila un petit pour le plaisir, qui date de quelques heures:
Now, I should say that up until now I thought most of these complaints about Starforce were just FUD--rumors spread by the pirate community, with little or no real substance behind them. I mean what's the worst that a bad driver can do?
[...]
I will never, ever install another Starforce-protected game on my system. I was actually looking forward to Heroes of Might and Magic V (which unfortunately uses Starforce), but after this, sadly I won't be going anywhere near that game.


J'en ai des dizaines comme ca qui reviennent la queue entre les jambes, sûrement des mythos dans une boîte mail de mytho...

EDIT: allez un exemple de modération pour la route:
- Avant
- Après
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews