Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Starforce en question(s)
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
analogue > Pourrais tu nous faire une liste des problèmes que peuvent rencontrer les "utilisateurs" de Star Force et leur proportion approximative ? As-tu toi même rencontré l'un de ces problèmes ?
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
analogue a écrit :


En l'honneur de tous ces gens qui se font mettre à la porte de ces supports. Pourquoi ? Tu fais du support ? Si par hasard tu es chez Ubi, tu serais sympa de nous faire partager les directives recues concernant Starforce ;)

Essayes ne serait-ce que de poster un topic léger avec un problème bénin en incluant le terme StarForce sur les forum d'Ubi, de Nadeo, de Codemasters ou d'autres et tout ce que tu vas avoir comme réponse c'est au choix un lock, un delete ou un ban. M'enfin je me doute que tu vas me trouver qques exemples de topics existants bien cleans, il y en a toujours quelques uns de guardés en exemple histoire de ne pas poluer les forums avec des pseudo-doublons.


Je suis moi-même modéro de certains forums de jeux, protégés par Starforce (jeux d'aventure Focus). Souvent, quand j'arrive à identifier que le problème pourrait venir de SF (aucun souci DirectX), je leur propose d'envoyer un mail au service technique de Focus.

Ensuite, soit j'obtiens une réponse comme quoi le service technique a résolu le problème, soit la personne qui envoyait jusqu`à 3 post par jour pour critiquer un bug de jeu injouable disparait comme par magie du forum... où est l'erreur?

Je tiens à préciser que jamais, à ma connaissance, un sujet pareil à été locké/supprimé par moi sur ces forums, donc je ne parle que de ma propre expérience. Et puis, je ne suis pas un employé de Focus, donc ce que je dis ici ne concerne que moi, je reste indépendant (c'est pour cela aussi que je n'écris pas de tests de leurs jeux sur JVPC.com).

Sinon, comparativement, je trouve quand-même 1000 fois plus de gens qui se plaignent de bugs à cause de drivers/directX non mis à jour, où d'une incompatibilité de carte graphique, que de gens qui se plaignent de SF.

Ensuite, pour ce qui est des infos envoyées, si tu as un pb avec un jeu (qui utilise DirectX), que va-t-on te demander en premier lieu? Ton dxdiag. Ce dernier contient aussi beaucoup d'informations. Libre à toi de décider de l'envoyer ou non... mais si tu l'envoies, cela facilitera la tâche du développeur.
Donc, si tu as un problème avec un pilote système, msinfo32 sera plus utile au développeur que dxdiag.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Niko a écrit :
analogue > Pourrais tu nous faire une liste des problèmes que peuvent rencontrer les "utilisateurs" de Star Force et leur proportion approximative ? As-tu toi même rencontré l'un de ces problèmes ?


Pas le temps, je vais taffer, mais check le forum du site bidon pour un bon apercu, il n'est pas modéré ;)

Oui, il y a qques temps, avec TOCA2, j'ai eu des merdes, j'étais en SCSI à l'époque, depuis je ne touche plus à tout ce qui a Starforce. Je sais, je ne peux pas jouer à TrackMania, je m'en porte très bien ;)
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
ClémentXVII a écrit :
Je suis moi-même modéro de certains forums de jeux, protégés par Starforce (jeux d'aventure Focus).


Encore un mythe qui tombe.

C'est intéressant de voir que tous ceux qui protègent StarForce sont affiliés de près ou de loin à ce malware. Oh, je sais que tu précises que tu n'es pas payé pour, mais je me doute que si tu laisses "traîner" des posts non politiquement corrects, tu vas gentilment te faire remercier de ton rôle de modéro, et ça te fera chier, donc tu modères.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Libre à toi d'en penser ce que tu veux... ceux qui visitent parfois ces forums savent comment je modère.
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
 
starforce
Membre Factor
Membre 18 msgs
Cher Analogue,
Je vous trouve bien remonté contre SF… Je ne vois pas en quoi vous pouvez affirmer de façon certaine que SF est un malware… Nous attendons les preuves, et éventuellement le code désassemblé pour démontrer la véracité de vos allégations…

Jusqu’à preuve du contraire, on est innocent avant d’avoir été prouvé coupable, et que je trouve que vous ne faites pas vraiment preuve d’équité sur votre site… Vous avez tendance à instruire à uniquement à charge (seriez-vous parent du Juge Burgos ? :) ).

Si regardez ici http://www.star-force.com/protection.phtml?c=83&id=766 vous verrez que ceux qui ont mis en évidence le rootkit Sony-BMG (des gens qui sont indépendant et ne travaillent pas pour nous) estiment que SF est rootkit free & malware free…
D’ailleurs toute ces accusations nous ont décidé à nous spécialisé dans le domaine des malwares et autre trojan, puisque nous avons lancé un produit très innovant Safe’N’Sec (http://www.star-force.com/computer_security/protection.phtml?c=209 ), qui permet de protéger efficacement son ordinateur…

En plus vous connaissez mal nos produits… Plus de la moitié des titres StarForce n’utilisent pas de driver de protection et ne nécessite pas de reboot. Essayez par exemple "Crazy Frog Racer" de Digital Jesters, ou « C’est Pas Sorcier » de Mindscape. Il convient également de noter que nos concurrents utilisent également des drivers, nous sommes loin d’être les seuls à installer ce type de driver ( Secdrv.sys ca vous dit quelque chose ?).

Nous sommes les seuls à prévenir de l’installation de driver (cf. l’install des derniers titres ubi ou tout cela a été soigné…)

Nous avons également plus de problèmes avec des gens qui essayent de contourner SF (par exemple des gens qui jouent aux apprentis sorciers avec SF Cure, SF Nightmare, StarFuck, SF fait du ski etc..) ces problèmes nous retombent dessus, coutent de l’argent au support technique … alors que les types essaient de frauder, c’est assez pénible !!

Tout cela n’est pas vraiment sérieux, car le mode opératoire de notre protection est le même depuis … plus de 3 ans… étrange que ce ne soit que maintenant que l’on vienne nous chercher des poux…

Si les problèmes étaient si nombreux pourquoi les éditeurs utiliseraient-t-ils notre protection ? Ce sont des gens censés. Le taux de problème est connu, il est de 1 pour 2,000 environ pour les jeux utilisant les drivers, et sans doute moindre pour les jeux sans drivers. La plupart des problèmes sont résolus immédiatement par le support technique soit du client, soit de la hotline…

A ceux qui estiment que la hotline de l’éditeur ne prête pas l’attention nécessaire, écrivez en anglais (n’oubliez de joindre votre rapport d’erreur en cliquant sur information) à support@star-force.Com les gars travaillent 24/24 et vous répondront dans la demi-heure qui suit…

Le problème ce type d’accusation complètement gratuite c’est qu’il n’y aucune rigueur dans l’analyse, aucune donnée statistique, la compréhension du mode de fonctionnement de notre protection ne me semble même pas vraiment bon… C’est un peu comme la reprensentativité du « sondage » de Factornews qui montrent que 25% des gens auraient eu des plantages liés à StarForce, et 11% aurait eu leur machine endommagée par SF !!!
Si tel était le cas croyez-vous que cela aurait pris 3 ans à être détecté ?

Encore une fois j’invite ceux qui ici ont des problémes à contacter support@star-force.com et nous relater ici leur expérience pour savoir si le support a répondu rapidement et de façon satisfaisante… Ceux qui ne nous contactent pas pour nous soumettre leur problème ne peuvent pas nous accuser de ne pas le traiter…

Nous avons un laboratoire avec des techniciens qui sont chargés de reproduire les bugs rencontrés par les utilisateurs.

Vous même semblez avoir eu un probléme avec TOCA 2, vous n'avez semble t il pas vraiment chercher à comprendre... et depuis vous n'avez semble-t-il jamais installé un produit utilisant notre protection. TOCA 2 utilise la version 3.03 de notre protection nous en sommes à la version 3.07 qui n'a plus rien à voir.. Cela fait-t-il de vous quelqu'un de qualifié pour émettre un jugement fiable et objectif sur notre encryption... D'autre part, si vous n'avez plus touché de jeux protégés SF depuis TOCA 2 (je rappelle que TOCA 3 sort dans deux semaines...) pourquoi avoir attendu si longtemps pour lancer ce boycott?

Bonne journée à vous...
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Essayez par exemple "Crazy Frog Racer"
Mais il est malade ! Jamais !
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
Zoup a écrit :
Bon ben au final c'est toujours pareil, le RP vient faire sa petite pub, on lui met son nez dans sa merde et pouf il ne parle plus ou alors il répond à ce à quoi il a envie de répondre.

Hey ho monsieur starforce ! Coucou je suis là, m'oublie pas !
*agite les bras*
Comment veux-tu avoir un semblant de crédibilité si tu ne réponds qu'aux questions qui t'intéresse ?
Alors tu prends ta petite souris, tu cliquettes sur les pages précédentes, tu retrouves les problèmes dont je t'ai fait part et tu réponds. Merci t'es chou.
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
Monsieur Starforce, je rejoinds Zoup. Quel est votre position vis a vis de l'allégation selon laquelle votre systeme (dans sa version avec drivers) reduirait la couche de sécurité de windows ?

Une histoire d'utiliser les drivers pour acceder directement à la couche je ne sais quoi, un peu la maniere dont les autres protections ont été détournées.

Autre question, mais a tous le monde cette fois : existe t'il une laboratoire qui checke vraiment l'aspect innoffensif des programmes censés nous proteger du mal ? Pas juste 4 spécialistes windows qui décident si oui ou non c'est pas bien tel progamme mais un vrai labo avec des gars qui ont le code source à dispo et tout ?
 
RaZ
Membre Factor
Membre 285 msgs
Et dans le cas ou un lecteur/graveur de CD/DVD rend l'âme, vous remboursez le pelerin qui à subi les dégats ?
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
RaZ a écrit :
Et dans le cas ou un lecteur/graveur de CD/DVD rend l'âme, vous remboursez le pelerin qui à subi les dégats ?


Bah ils en tiennent a disposition pour ces cas là sur leur site de Moscou, par contre il faut aller les chercher à ses frais...
 
starforce
Membre Factor
Membre 18 msgs
Il y a deux type de testings... Les éditeurs emploient des laboratoires pour faire des tests de compatibilité pour leur jeux.
Ils envoient un gold master protégé (afin d'envoyer une version la plus proche possible du retail) et le labo le test sur 100-200-300 configurations différentes avec Win 9x/2000/XP et différents types de CD-R/CDROM/DVDR/DVD-ROM.
S'il y a un probléme sur un type de config, l'information est remontée à l'éditeur.
Exemple d'une société qui fait ce type de boulot en france : http://www.bug-tracker.com/

Nous avons un second lab en interne qui reproduit les bugs des clients. Ie: un type avec un pc utilisant tel CPU, tel mobo, tel carte vidéo, etc, nous essayons de reproduire le bug.
A constantes égales, le bug doit être reproductible... c'est la seule façon de pouvoir déterminer de façon certaine que c'est SF qui a cramé le lecteur (franchement un software qui explose les drives ca me parait un peu gros... si c'était possible de claquer le matos avec du code je pense que les virus utiliseraient cela :) ).
 
starforce
Membre Factor
Membre 18 msgs
Zoup je vous ai déjà répondu... Je ne vois pas pourquoi un middlware ne pourrait pas avoir des drivers ou des codecs... je ne pense pas me contredire... Mais nous sommes sur le terrain de la sémantique… qui jusqu'à preuve du contraire ne fait aucun mal aux ordinateurs :)

Installez les derniers jeux ubi par exemple. Cela vous propose d'installer les drivers. Si vous cliquez sur non les drivers ne sont pas installés.
Pourquoi ne vous en prenez vous pas aux protections concurrentes qui installent les drivers de façon beaucoup plus sournoises! :)

SFCLEAN.EXE efface les drivers... D'autre part, nous avons des scripts install shield pour automatiser la déinstallation des drivers SF que nous tenons à dispositions des éditeurs...

Si vous avez un probléme CONCERT à soumettre que vous rencontrez avec un jeu, envoyez le rapport d'erreur SF à support@star-force.com je vous assure qu'il sera traité!
 
lofofora
Membre Factor
Membre 45 msgs
J'ai une question à la con, les outils de désinstallation sont présent sur les CD/DVD starforce , ou on doit obligatoirement les télécharger sur le net ?
 
starforce
Membre Factor
Membre 18 msgs
la encore c'est à la libre appéciation de l'éditeur... nous n'avons meme pas la copie des produits utilisant notre protection!!!
 
lofofora
Membre Factor
Membre 45 msgs
et donc, ca vous parait normal qu'on ne propose pas l'outil de désinstallation intégré au cd/dvd ?
C'est plutot ca qui me dérange...
 
starforce
Membre Factor
Membre 18 msgs
C’est délicat… 95% des gens ne savent pas quelle protection utilisent tel ou tel produit… une désinstallation systématique des drivers, ferait que beaucoup seraient contraints de les réinstaller aussi sec, conduisant à un grand nombre de reboots…

Mais au final ce sont les éditeurs qui décident comment ils souhaitent implémenter notre protection.
 
lofofora
Membre Factor
Membre 45 msgs
starforce
Mais au final ce sont les éditeurs qui décident comment ils souhaitent implémenter notre protection.


Je trouve ca un petit peu limite comme réponse... mais j'ai bien l'impression que je vais devoir m'en contenter.

Je voudrais pas etre paraitre chiant (c'est naturel chez moi), mais ca me paraitrais normal qu'il soit obligatoire de fournir avec le jeux, les outils pour les désinstallations .
Ce qui me derange aussi, c'est le fait que par défaut les drivers soient cachés , pourquoi ?

Ce dont j'ai peur, c'est avec l'arrivé du prochain Windows, comment va etre gerer ce type de driver ? va falloir patcher les protections ?

J'ai encore une question à la con, comment est gérer StarForce sous linux ?
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
Donc en résumé :

- Les Starforce bien que très profondement intégrés à windows ne font courir aucun risque, ni matériel ni logiciel.

- Les éditeurs sont responsables du manque de transparence vis à vis de la protection.

- Finalement tous les dénigrements/problèmes reportés/rumeurs et cie sont le fait d'une cabale de la communauté des pirates qui en ont marre de se casser les dents sur SF.

Je sais pas, j'ai du mal quand meme, a mon sens vous devriez imposer a vos clients des obligations d'information. Et surtout une fois pour toute faire un beau dossier bien clean sur la maniere de proceder de SF et faire corroborer vos dires par des labo indépendants.

au fait je n'ai pas eu vraiment de réponse au problème de risques liés au detournement probable des drivers. Parce que finalement les piratins vont se lasser de spolier et creer des virus(ii en fait), vers ou autre qui bousilleront les pc avec SF, pour que tout vous retombe dessus...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews