Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Starforce en question(s)
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
TmNations ne m'a pas demandé de les installer.
Je suppose donc qu'ils sont déjà installés depuis belles lurettes.

BOBOF !

Ce qui me gêne avec Starforce, c'est que le libre arbitre de l'utilisateur vis à vis de sa machine n'existe pas. Pas le droit de le refuser et de jouer quand même au jeu. Et des pilotes qui ne se désinstallent pas en même temps que le jeu.
Bref, je n'ai jamais eu de problèmes véritables avec Starforce, ou disons que je n'en savais rien, ne connaissant pas les jeux l'utilisant.

Par contre, si c'est un "spyware", son utilisation doit être stoppé.

Seule certitude, des éditeurs comme Ubisoft, EA, etc... se plaignent du piratage, mais d'un autre côté aimeraient faire de même grâce à des logiciels espions histoire de nous cibler. (les spywares, je suis désolé, c'est aussi du piratage, et le compagnies qui les utilisent sont rarement autant punies que les particuliers et le P2P (proportionellement).

Exemple récent: la pub dans les jeux qui de
1. ne fait pas baisser le prix des jeux
2. n'apporte aucun réalisme supplémentaire (surtout quand le jeu est tout sauf réaliste)
3. entrave nos libertés individuelles en ne nous laissant pas le choix. On a payé le jeu, on est en droit d'avoir la possibilité de refuser ce "service".

Foutage de gueule.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4685 msgs
CBL a écrit :
tu peux aussi les mettre sur un étagère en hauteur...

Haha ! Tu ne connais pas bien les enfants on dirait...ou alors les tiens sont "différents" :p

Sinon, j'approuve totalement ce qu'a dit vasquaal
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
CBL a écrit :En les prenant sur cdiscount ou consors, les jeux PC ne sont jamais très chers (actuellement Civ 4 est à 36 euros sur cdiscount contre 55 en boutique par exemple) et le support CD/DVD leur procure une durée de vie conséquente et une solidité bien supérieur aux disquettes.
Après on peut se plaindre du fait que les protections sont chiantes bla bla bla mais au final c'est quand même de notre faute si elles existent, parce qu'on a copié les jeux par wagon. Les premiers jeux CD ne disposaient quasiment pas de protection.
Premierement, je suis un fan du jeu d'occase. J'ai eu Far Cry à 8 Euros. N'oublie pas que plusieurs esperent voir mourir ce marché (surement de notre faute aussi) comme les proSTEAM. Je marche aussi beaucoup avec le pret de jeux par des amis les ayant finis. Ce n'est pas illegal non plus.
Deuxiement, ton exemple est vraiment ridicule. Notre faute ! Ah ca doit etre de ma faute aussi si il y a des passports ? J'ai du traverser trop de frontieres illegalement dans le passé. Ce n'est pas parce que beaucoup de gens font une action que tu peux te permettre de penaliser tout le monde et encore moins de les accuser. Donc rectification, ce n'est pas de MA faute. Si tu as des squelettes dans ton placard, ce n'est pas une raison d'en accuser les autres.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
Le "notre" c'était pour "les joueurs PC en général". Faut arréter le délire de persécution. Je n'accuse pas, je constate. Si personne ne copiait, il n'y aurait surement pas de protection.
Elles sont étrangement apparu quand les graveurs ont commencé à se démocratiser.
Mais c'est aussi un cercle vicieux : chaque nouvelle protection devient un défi pour les pro du crack (et faut dire que les créateurs de ses protections n'hésitent pas à déclarer leurs protections comme "inviolables").

Starforce et ses potes n'empèchent pas le pret/l'occase contrairement -et là je suis d'accord avec toi- aux merdes comme Steam qui se paient en plus le luxe de faire ramer le jeu. Et Starforce devrait effectivement être viré en même temps que le jeu.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Si les jeux ne coutaient pas aussi chers, il y aurait pas eu cette course au piratage. Et cela dès le debut du jeu sur console/ordi. Si les jeux n'etaient pas devenu pour beaucoup d'entre eux, de sombres merdes ne meritant pas leur prix, on aurait aussi diminuer la mefiance des gens envers l'achat. Je ne parlerais pas des bugs. Aucun autre produit ne pourrait se vendre avec autant de defauts sans que ca soit un scandale.
Alors tout mettre sur le dos du joueur, c'est bien facile. Surtout quand on voit le CA de EA ou UBI.
A la sortie des jeux sur CD, on nous disait, ca ne se copie pas, donc les jeux ne seront plus piraté, donc il couteront moins cher ! Aujourd'hui, on nous sort le meme discours avec les nouvelles protections. Foutaise. Des jours, l'envie de pirater me vient non pas pour la gratuité, mais pour me dire que je n'ai pas donné un centime à ces enflures !
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Reblochon a écrit :
Si les jeux ne coutaient pas aussi chers, il y aurait pas eu cette course au piratage. Et cela dès le debut du jeu sur console/ordi.

(...)

Aujourd'hui, on nous sort le meme discours avec les nouvelles protections. Foutaise.


Des deux cotés, c'est toujours les mêmes arguments, les mêmes discours depuis des années.
Je pense que chaque camp à sa part de mauvaise fois. Tient toi par exemple, quand tu dis que "Des jours, l'envie de pirater me vient non pas pour la gratuité, mais pour me dire que je n'ai pas donné un centime à ces enflures !" C'est quand même de la super mauvaise fois de passer le fait que tu pirates comme un acte pseudo politique. Si t'étais franc, tu n'y jouerais pas tout cours (surtout que le blabla c'est trop cher, il reste l'occase ou les prix platinium chépakoi)
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
Ma foi c'est très interessant tout ce que vous dite. On l'a jamais entendu!
 
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
(perso je boycotte EA mais c'est un autre sujet)
Les jeux sur PC (les consoles c'est à part) sont quand même loin d'être cher. A part si on se jette sur les nouveautés en les achetant à la fnac le jour de leur sortie, on ne paye jamais un jeu 50 euros.

Je citais Civ 4 à 36 sur Cdiscount (contre 55 euros à la Fnac) mais il y a plein d'autres exemples. J'avais payé mon San Andreas 40 euros sur le même site quelques jours après sa sortie. Et en attendant un peu, les jeux passent très rapidement en gamme budget.

On ne nous a jamais dit que le prix des jeux allait baisser quand ils sont passé sur CD. On nous a plutôt dit qu'ils allaient augmenter à cause du coup du support CD il me semble.

Par contre je rejoins Vasquaal sur la pub. On ne peut pas augmenter le prix officiel d'un coté et nous fourguer de la pub de merde de l'autre.

edit : forcément, on revient toujours au même débat quand on parle de proctection : le prix des jeux, les éditeurs verreux, le piratage...
 
Joule
Big boss
Admin 8792 msgs
Que le débat tourne en rond, c'est pas très grave.

Que les arguments soient les mêmes d'un côté comme de l'autre depuis des années, c'est pas très grave.

Qu'on en arrive à faire l'apologie du piratage par principe, ça n'arrivera pas dans ces forums.

Au prochain message du genre, je ferme le thread.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
En tout cas ça commence à faire beaucoup de bruit :
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000046264.html

Ca me rappelle une affaire récente où la Fnac et je ne suis plus quelle major ont été condamné pour défaut de fabrication parce qu'un cd audio ne passait pas sur le mac du plaignant.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Sauf que je ne faisais pas l'apologie du piratage, je parlais de remboursement apres m'etre fait faire de fausses representations sur le produit que j'avais acheté.

Bon pour resumer ce que je repondais à mr_zlu:
Je n'ai pas de lecon de franchise à recevoir des vendeurs de jeux. Et je ne vois pas pourquoi je me priverais d'un bon jeu.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Arf, les arguments bidons. La plateforme sur laquelle les jeux sont les plus chers est pour l'instant inviolable: la 360.

CQFD, le piratage est juste une excuse à la noix pour justifier le prix des jeux.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
CBL a écrit :
Si personne ne copiait, il n'y aurait surement pas de protection.
Elles sont étrangement apparu quand les graveurs ont commencé à se démocratiser.


Je ne sais pas depuis quand les protections existent, mais je crois que cela correspond plus à une montée en puissance de la bourse et des actionnaires vers la moitié des 90's.
Vous savez, cette obsession de faire le max de bénéfices en oubliant pas au passge de fermer de nombreuses usines ?!
Mais bon on s'en fout pas vrai ? Plus personne ne boycotte Michelin ou Danone (ou Nestlé ?) de nos jours, malgré ce qu'ils ont fait à la France en supprimant de nombreux emplois....

La copie existe depuis belle lurette : les faussaires d'oeuvres d'art, il y a longtemps à aujourd'hui, en oubliant pas les floppy disks que l'on pouvait facilement copier à un copain, comme les cassettes audio d'ailleurs.

Et, il me semble au contraire que le CD était sensé faire baisser le prix des albums. Au final c'est le contraire, et quand tu vois qu'à la FNAC que si t'achètes pas de suite l'album que tu veux, alors qu'il est à ce moment là à 10-15 euros, tu le retrouves ensuite à plus de 20 euros j'appelle ça de l'abus.
Tout ça pour pousser à la consommation immédiate.

Sans oublier le dvd vidéo bonus avec l'album histoire de justifier facile 5 euros de plus, et le fan forcément a envie de l'avoir (alors que c'est de la merde ; je l'ai fait pour Odditorium des Dandy Warhols et le dernier Gorillaz, mais bon je suis con).

La protection des droits d'auteur ne tient pas debout lorsque l'on sait que bien souvent le petit studio ne touche pas grand chose, genre un forfait pour le boulot accompli, et que la propriété intellectuelle du jeu tombe généralement dans l'escarcelle de l'éditeur, un peu comme les Xmen ou Super/Batman avec Marvel et DC Comics.....

D'ailleurs, toutes justifications contre les pertes engendrées par le piratage tombent en miette à la lecture de ceci, portant sur une étude universitaire financée par le Ministère de la Recherche. Peer to "Peer:l'étude qui change de disque"
 
hohun
Membre Factor
Redac 4685 msgs
Je propose, à l'instar du point godwin, de créer un point factor : plus une discussion sur un système de protection dure, plus la probabilité d'arriver à une discussion sur les majors du disque et le capitalisme effréné se rapproche de 1.
 
starforce
Membre Factor
Membre 18 msgs
Franchement je ne comprends pas pourquoi tout le monde nous tombe sur la tête d’un seul coup, alors que depuis 3 ans nous n’avons fait que réduire les problèmes…

Les premières versions de SF 3 sortis voici trois ans, nous avions effectivement eu quelques problèmes, franchement, tout cela est allé en s’améliorant et aujourd’hui nous pouvons gérer de très gros day one… Mon collègue de StarForce Chine, me parle de day one à plus de 500,000 pièces assez courant… Si SF est quasiment en situation de monopole en Chine et en Russie, c’est qu’ils font le boulot correctement, car en terme de piratage ce sont deux marchés relativement difficiles !

Franchement QUI sait qu’un produit utilise StarForce ? C’est quand même fou que ce soit les plus technophiles gamers, qui devraient savoir gérer leurs problèmes qui se plaignent alors que les acheteurs de produits pour enfants type L’Oncle Ernest, ou Poney Club, installe le jeu et mettent de façon disciplinée le disque dans le lecteur quand on leur demande…

Il y aussi beaucoup d’amalgames, j’ai l’impression que nous avons été choisis comme cible, de la lutte contre les DRM dans les jeux vidéos car nous sommes les plus « visibles » compte tenu du fait que notre marque apparaît dans les boites de dialogue …

D’ailleurs souvent je lis, j’ai pas plus lancé tel ou tel jeu, quelle merde StarForce, alors que ledit jeu n’est même pas protégé avec notre système !

Nous ne collections pas d’informations sur le PC des utilisateurs. Nous ne faisons que récupérer le log de MSINFO32 un outil Microsoft. Notez que le log est non crypté, c’est un fichier texte, vous pouvez donc voir ce que vous envoyez… Cela me semble nettement moins intrusif, que le système d’une protection concurrent, qui lorsque vous cliquez sur « launch analysis » transmets directement des informations sur votre PC sans que vous pussiez voir ce qui a effectivement été transmis :)

Je confirme également que s’il on va à Moscou on peut revenir vivant ! :) J’y vais moi-même une fois par an. C’est un joli pays – certes un peu froid – mais les filles y sont charmantes !

Il suffit que quelques types, fassent un site web bidon, pour que tout cela prenne des proportions immenses, alors que les éditeurs dont la hotline est au contact des clients ne nous remontent aucune information inquiétante… Est-ce à dire que les gens qui ont des problèmes avec SF ne contacte pas le support ? Personnellement si j’ai un problème technique avec un produit je contact immédiatement le support … si toutefois je l’ai acheté :)

A ce sujet je précise que nous ne faisons pas de support pour ceux qui niquent leur machine avec SFNighmare , SF Cure et autres, en jouant aux apprentis sorciers avec leur bus IDE en essayant de cacher leur graveur de CD/DVD si bien que parfois il reste caché de façon définitive nécessitant une nouvelle installation de Windows :)

Personne (du moins pas encore) ne crack StarForce si c’est bien protégé… Enfin bon imho, le mec qui arriverait à craquer SF 3 dans les prochaines semaines après quelques mois de travail risque de se tirer une balle car … la version 4 arrive très bientôt elle sera présentée au CeBiT.

Par contre certains arrivent à la contourner… et la j’ai vraiment tout vu, tour ouverte avec les nappes IDE débranchées, achat d’un contrôleur S-ATA de marque X, carte mère avec tel ou tel chipset, graveur USB, un deuxième PC en réseau 10 Mbits pas 100 , pour lancer TOCA 2 via le réseau…

Franchement entre le coût du matos plus le temps passé vous feriez mieux d’acheter les jeux, surtout que toutes ces manip bloquées sur Winter Challenge de FOCUS à sortir d’ici une ou deux semaines ainsi que sur TOCA 3 de CODEMASTERS.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
"Les fabricants de verrous vs les forceurs de serrure, chapitre 18752 : on se met au web-marketing"

Un super film... bientot en test dans nanarland
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Moi, comme je l'ai déjà dit, je n'ai relevé aucun problème majeur avec Starforce, mais l'envoi d'infos même minime ne devrait pas exister. Pareil pour votre conccurence.
Pour ajouter, cela ne m'empêchera pas d'acheter Trackmania, simplement parce-que ce jeu me fait envie, Starforce ou pas.

Ce que je critique, c'est un état général chez les grands groupes financiers qui consistent à se justifier d'actions plutôt répréhensibles à l'encontre des particuliers (les considérant tous au passage comme pirates), alors que de nombreuses études démontrent que le piratage n'a pas d'impact économique si néfaste.
Je comprends aisément que les créatifs et éditeurs veuillent empêcher ce "service" trop souvent associé à "gratuit", injustement, cependant, d'un côté, celui qui télécharge n'achèterait pas forcément ce qu'il télécharge si du jour au lendemain on le lui interdisait, contrairement à ce que croyent les majors, etc...
Par contre une chose ressort de certaines études, le téléchargement sur P2P poussent certains à consommer.

D'ailleurs, j'en profite pour pousser une gueulante : le prix des jeux est trop cher. Combien peuvent se permettre un jeu à 60 euros ?
Avec 60 euros, tu peux avoir une semaine de courses alimentaires, voire 2 !
Le prix des jeux correspond au coût de la vie, mais pas à la réalité des salaires....

Pour ce qui est du fait que les chinois et les russes n'utilisent que Starforce, ça tient sur quoi ?
Les chinois, ne sont-ils pas amis avec les russes, rapport à leur histoire commune du Communisme ?
De plus, je doute fort que ces 2 pays veuillent utiliser une protection d'un conccurent, la majorité étant américains ou japonais....
 
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
starforce a écrit :
Il suffit que quelques types, fassent un site web bidon, pour que tout cela prenne des proportions immenses
Il me semble que cela fait un petit moment que les utilisateurs grondent à propos de SF. Et puis pour vous faire de la mauvaise pub, il semble que votre RP russe se débrouille fort bien tout seul :)
 
Zoup
Farinelli
Membre 1048 msgs
starforce > Et t'aurais quoi à dire là-dessus ?

Sinon tu oublies un peu que l'ordinateur qu'on utilise est NOTRE machine à NOUS. ON la contrôle.

Ca m'hérisse le poil de voir un programme tiers s'installer dans MA machine et qui m'oblige à redémarrer. Les histoires de matériels qui claquent et autres j'en sais rien j'ai jamais eu personnellement, mais ces deux points suffisent à me le faire détester.

Edit : Erf Niko s'est moqué plus vite que moi :)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
starforce a écrit :
C’est quand même fou que ce soit les plus technophiles gamers, qui devraient savoir gérer leurs problèmes qui se plaignent alors que les acheteurs de produits pour enfants type L’Oncle Ernest, ou Poney Club, installe le jeu et mettent de façon disciplinée le disque dans le lecteur quand on leur demande…
Si ce sont les technophiles gamers qui se plaigent le plus, c'est peut-être parce qu'ils sont plus au courrant : on relève assez souvent sur les forums un problème de vitesse de gravure sur les machines avec SF installé. Le lien entre un système de protection de jeu et ce genre de soucis me semble difficile à faire pour un utilisateur non averti.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews