Plus inquiétant encore est la disparition dans l'alpha 3.1 et l'alpha 3.2 d'une partie du gameplay comme le minage, le raffinage, la réparation, les opérations secrètes, l'escorte, les blocus...
Hellscream360 a écrit :
Hey guys. Je comprend l'article mais il faut pas faire de la critique gratuite, faire les premières planètes prendront un temps considérable, puis sera ensuite grandement facilité par l'arrivée d'outils. Quand on fait tout à la main et depuis zéro, forcément ça prend énormément de temps, et ça laisse pas mal de bugs. Quand on fait quelque chose que l'on maîtrise, ça pond beaucoup moins de bugs. Je pense que ça prendra du temps, mais que les 70 stations sortiront à la longue. De toute façon, pas besoin de 70 pour avoir un jeu sympa.
__MaX__ a écrit :
Ha ! les SC Defenders à la rescousse !
kakek a écrit :
@Hellscream
Apparement, c'est plutot l'inverse qui se passe dans le monde du game dev.
Plein de développeurs racontent l'erreur classique des first time devs de penser que chaque portion de leur jeu prendra autant de temps que la première. Du coup ils se disent que si ils ont fait un une zone en deux mois pour leur proto, et qu'ils en veulent 12 dans le jeu final, leur titre sortira dans 2 ans.
Et 5 ans plus tards il repoussent pour la 6 eme fois la release date.
Et je dis first time devs, mais visiblement les studios expérimentés et managés rigoureusement vont faire un truc genre rajouter 1 ans pour la marge, prevoir 3 ans de temps de dev, et 5 ans plus tards ils repoussent pour la 3eme fois.
Du coup quand au bout de 5 ans les investisseurs / acheteurs en sont a s'auto-convaincre que dés qu'ils auront fait la première zone tout ira très vite pour les 70 autres ...
Même si c'est vrai que les 70 planètes ne sont pas vraiment LA feature nécéssaire pour que le titre soit sympa, c'est un symptôme trés inquietant pour l'état général du jeu et l'ensemble de l'avancement. C'est surtout ça que je lis dans la news : au bout de 5 ans, le jeu a un retard monstre sur son planning original, la stabilité et l'avancement que la plupart des titres ont pour leur premier prototype au bout d'un quart du développement a tout casser, et demande aux acheteurs d'ignorer complètement cet état de fait pour redonner toujours plus d'argent avec un optimisme sans faille.
Hot-D a écrit :
Apres Duke Nukem Forever, il fallait bien une nouvelle arlesienne/vaporware pour faire rigoler le grand public qui suit le jeu vidéo.
$400 putain. Autant s'acheter des Legos pour le même résultat.
zouz a écrit :__MaX__ a écrit :
Ha ! les SC Defenders à la rescousse !
Ils ont aussi leur Iron Fist on dirait, il se cacherait du côté du dev et aurait une certaine tendance à abuser de son super poing d'acier.
kakek a écrit :
Du coup quand au bout de 5 ans les investisseurs / acheteurs en sont a s'auto-convaincre que dés qu'ils auront fait la première zone tout ira très vite pour les 70 autres ...
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