On est d’accord ou pas avec ça mais entre claquer du brouzoufs sur un titre qui démarre "petit" pour ensuite s enrichir ou choisir de financer un projet très très ambitieux mais qui en l état n est toujours pas homogène ben mon choix est vite fait.
Buck Rogers a écrit :
All Point Bulletin a été récupéré après la faillite de son studio de dev, car il y avait du potentiel pour en faire un pay2win. Moi c'est plutôt ça qui me fait peur. On aura pas tout perdu, mais le jeu aura perdu de sa superbe pour ceux qui comme moi, crois encore au projet.
CBL a écrit :Buck Rogers a écrit :
All Point Bulletin a été récupéré après la faillite de son studio de dev, car il y avait du potentiel pour en faire un pay2win. Moi c'est plutôt ça qui me fait peur. On aura pas tout perdu, mais le jeu aura perdu de sa superbe pour ceux qui comme moi, crois encore au projet.
C'est déjà en partie un Pay to Win. Tu peux payer pour avoir un meilleur vaisseau et plus de pognon.
Au passage c'est hallucinant le nombre de merdes qu'ils vendent.
Changer de nom ? $5.
Le PDF du manuel d'un jeu même pas sorti ? $10.
Une nouvelle dans l'univers de SC ? $15.
Un nouveau hangar ? $50.
CBL a écrit :
Changer de nom dans un jeu pas sorti ? $5.
Le PDF du manuel d'un jeu même pas sorti ? $10.
Une nouvelle dans l'univers de SC pas sorti ? $15.
Un nouveau hangar virtuel d'un jeu pas sorti ? $50.
CBL a écrit :
Le PDF du manuel d'un jeu même pas sorti ? $10.
Une nouvelle dans l'univers de SC ? $15.
kimo a écrit :CBL a écrit :
Le PDF du manuel d'un jeu même pas sorti ? $10.
Une nouvelle dans l'univers de SC ? $15.
WTF ? déjà qu'ils vendent des skins de vaisseau pas sortis à 6€, mais ils te font aussi pré-payer la version PDF du manuel du jeu?????
Et est-ce que tu as vraiment besoin de t'acheter un truc pour changer de nom alors que le jeu est même pas sorti?
Y a un truc qui se vend pas dans ce jeu?
Hempire a écrit :
Bon je me suis tapé la moitié des commentaires + article avant de venir ajouter mon grain de sable.
1 - J'ai claquer 72$ et je ne me sens pas arnaqué, c'est mon don à une entreprise qui pour une fois cherche à développer un jeu révolutionnaire plutôt que de faire du divertissement de masse qui m'ennuiera au bout d'1 an.
C'est sûr que j'aurai aimer lire ce genre d'article avant d'acheter le jeu, mais je ne suis pas le gogo qui a mis plus de 200 boules dans le jeu. Maintenant je ne vois pas le mal à se financer par ce moyen lorsque l'on amène un projet aussi pharaonique en terme de jeu vidéo...
2 - En effet la vraie question est de savoir si le temps de développement ne va pas ruiner la patience du public, apparemment la communauté sci-fi et de joueurs qui attendent un tel jeu est prête à attendre longtemps et vos commentaires de type " le mec aura le temps de fonder une famille "... Vous inquiétez pas de nombreux gens qui travaillent et ont une famille joueront quand même à ce jeu...
3 - Personnellement je crois que les 2 camps ont raison, d'un côté, d'un point de vue technique et entrepreneurial le projet est plus qu'inquiétant, de l'autre, il s'agit d'un projet unique en son genre et donc il faudrait peut-être se montrer un peu plus indulgent !
Conclusion : dépenser des fortunes est très risqué et donc stupide ( mais cela donne des moyens pour le projet, donc ces dépenses sont au moins plus constructives que vos commentaires ). Ecrire des pavés pour expliquer que le projet est voué à l'échec et qu'il faut s'en désolidariser risque en effet de mener à un échec et donc de vous donner raison, mais vous ferez partie de cet échec !
Butagaz a écrit :
M'enfin, étant un pécore qui n'a pas investi dans le jeu et ne voit les news que de loin... Est-ce que l'alpha (ou les versions de démo qu'ils présentent) sont jouables? Accessible aux backers j'entends (ou à un certain rang de backer). Si oui, avec quelles fonctionnalités?
Skizomeuh a écrit :
même UBI (et c'est dire si je n'approuve pas leurs méthodes) se fait sauter à la gorge en utilisant les mêmes méthodes que CIG (sauf que leurs shows ne plantent pas, et que mis à part le downgrade visuel, généralement y a pas trop tromperie sur la marchandise). Là CIG ne fait guère mieux, voire pire parce qu'ils font ça avec l'argent des backers.
Skizomeuh a écrit :
C'est pas de s'en désolidariser qui mènera le projet à l'échec, c'est la stratégie de CIG qui en serait la seule responsable. Mais franchement je ne doute pas qu'il y aura toujours des baleines pour arroser CIG pendant encore un paquet d'années. Et quelque part c'est peut-être justement ça qui condamne le projet à rester dans les limbes. Le plus sain serait peut-être justement d'arrêter de donner - d'autant plus que le grand visionnaire déclarait qu'avec 65 miyons ils avaient déjà suffisamment pour amener le projet à son terme - pour qu'enfin ils* se mettent la pression et se sortent les doigts.
Skizomeuh a écrit :
Une sorte de crédit à la conso ? Faceware crame quelques biftons dans CIG (et en profite pour gagner un peu de visibilité au passage en surfant sur la hype) et récupère sa mise et des royalties lorsque le jeu sortira (laul) ?
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