Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

"RUSH" alias GTA 5 alias GTA 5 : San Andreas ?
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
nono_le_robot a écrit :
La version PC de San Andreas était limitée à 30fps... Donc c'était même pas plus fluide que sur ps2.


Ben si, puisque sur PS2 c'était TRÈS LOIN de tourner en permanence à 30 FPS.

Et en plus on pouvait désactiver le frame limiter si je me souviens bien.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Jamais trouvé comment le désactiver… et c'est pas faute d'avoir cherché. Mais ça plus les graphismes horribles, ça m'a achevé. M'enfin j'ai jamais été un gros fan des GTA, donc je n'ai pas vraiment persévéré.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
San Andreas était pas spécialement horrible à sa sortie.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Pour de la ps2, non.
Mais sur pc il m'arrachait vraiment les yeux… Ce que j'aurais pardonné sans la limite de fps.
Mais franchement c'était moche: décor énorme mais tout vide, textures baveuses, modélisations approximatives, filtre jaune pisseux (next gen avant l'heure!). Tout ça à cause des limites techniques d'une ps2 incapable de gérer correctement un jeu aussi ambitieux.
C'est un peu comme OOT sur N64: 20fps, une plaine énorme et toute vide, une forêt sans arbres, des intérieurs en précalculé… Tout ça parce que les développeurs ont vu trop gros pour la machine cible.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Franchement pour avoir joué au versions PS2/XBOX/PC, c'était loin des versions consoles sur PC, même si j'étais plutot content de lui coller de vrais modeles de caisses, après si tu te limites au framerate, t'as du passer à coté de pas mal de jeux cultissime, au hasard SotC.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ouais ça m'a fait pareil pour SotC, framerate insupportable. Mais le jeu était tellement bon par ailleurs que ça aidait à faire passer la pillule. Mais j'attends avec impatience un remake avec un framerate correct.

EDIT: De plus, il ne s'agit pas de me limiter au framerate pour juger de la qualité d'un jeu, mais de savoir si ses autres aspects (gameplay, graphismes, originalité, histoire, mise en scène) permettent de passer outre un aspect technique rebutant. Personnellement, pour GTA SA le framerate minable a été l'élément qui me l'a fait abandonner, mais c'est surtout parce que j'avais déjà fait le 3 dans tous les sens, qu'il n'y apportait pas grand chose dans le fond, que je ne suis pas particulièrement accro aux GTA-like, et qu'en plus de ramer c'était moche. Un peu la goutte d'eau quoi.
Mais ça reste un très bon jeu objectivement… C'est juste que j'ai pas réussi à passer outre tous ses défauts techniques.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
On lit beaucoup de bêtises ici. En temps que mec qui a passé près de 250H sur San Andreas, j'ajoute quelques précisions :

-la version PC était très bien dès sa sortie. J'y jouais sur un PC portable Acer pas vraiment dernier cri et je mettais la distance de vue à fond. Quant aux bugs, je les cherche encore.
-le jeu n'était pas limité à 30 fps.
-GTA SA qui n'apporte rien au genre ? Il a complètement sublimé le genre à tel point qu'il n'y a toujours pas un seul GTA-like qui l'égale dans sa démesure et dans la richesse de son gameplay.


Pourquoi toujours LA ou New York ? Quatre choses :
-le côté iconique des deux villes. Certes Chicago et Boston ont de la gueule mais les gens connaissent plus LA ou NYC
-la variétés des environnements urbains qu'on y trouve, spécialement LA.
-la variété de la population. Que serait un GTA sans ses mafieux de toutes origines aux accents prononcés ?
-le côté pratique : elles sont là où les différents studios de Rockstar se trouvent (ou pas loin). Quand vous voulez modéliser une ville entière, le plus simple c'est de pouvoir aller y mettre les pieds assez souvent et de prendre des photos pour les textures.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
CBL a écrit :
On lit beaucoup de bêtises ici.[…]
-le jeu n'était pas limité à 30 fps.

Effectivement, c'était plutôt 25 apparemment.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Dans les options du jeu, tu en as une appelée "limiteur ips" (une jolie traduction de "frame limiteur") et si tu la vires le framerate n'est plus bloqué.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
CBL a écrit :
Dans les options du jeu, tu en as une appelée "limiteur ips" (une jolie traduction de "frame limiteur") et si tu la vires le framerate n'est plus bloqué.

Mais c'est ce que je dis depuis le début !@#
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ça ne marchait pas chez tout le monde, et notamment chez moi. Sinon pourquoi le mod que j'ai mis en lien existerait? Et puis pourquoi mettre une limite de fps pour commencer?
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 563 msgs
Vous êtes tout de même un peu très focalisés sur le framerate. C'était si important que ça pour vous il y a dix ans ? Particulièrement GTA SA, j'y ai joué sur Xbox à l'époque, ça m'a pas empêché de dormir. Bon, en même temps, ayant une N64 je suis assez immunisé, mais quand même, il n'y a rien dans tous ça qui empêche réellement de jouer correctement.

Et puisqu'on parle de villes du monde réel dans les jeux vidéo, qui se souvient de Driver 3 (partez pas) qui se passait à Nice, me semble-il ? J'ai jamais joué à ce jeu, mais en dépit de tout, y'avait ptet moyen de jouer un peu à Ronin dix minutes, non ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
nono_le_robot a écrit :
Ça ne marchait pas chez tout le monde, et notamment chez moi. Sinon pourquoi le mod que j'ai mis en lien existerait? Et puis pourquoi mettre une limite de fps pour commencer?


Tout les jeux propose la possibilité de bloquer le fps pour ne pas avoir de tearing (vsync) mais normalement le bloquage se fait à 30/60/120 fps. Le mod permettait de rétablir des valeurs un peu plus cohérantes de vsync plutôt que le 25 de base.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Hell Pé a écrit :
Vous êtes tout de même un peu très focalisés sur le framerate. C'était si important que ça pour vous il y a dix ans ? Particulièrement GTA SA, j'y ai joué sur Xbox à l'époque, ça m'a pas empêché de dormir.

Normal, la version Xbox était bien plus fluide que la version PS2, qui était complètement à l'agonie. Relis donc notre test de l'époque si tu as toujours du mal à y croire.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Et yavait un pti shader de carrosserie en plus sur Xbox
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
En tout cas chez moi l'option ne marchait pas, j'étais toujours bloqué à 25 quoi que je fasse. Ça venait peut-être de mon matos (je ne me souviens plus de mon pc de l'époque mais j'étais peut-être sur ati), mais ça montre que le jeu déconnait techniquement, puisque je n'ai jamais rencontré ça sur un autre jeu. Et je sais bien ce qu'est le vsync.

Hell Pé, je ne suis pas focalisé sur le framerate, c'est juste que quand un jeu n'a pas de qualité particulière pour me pousser à y jouer, si techniquement il est à la ramasse, ça ne me donne pas envie de continuer. Dans le cas de San Andreas, je le redis, j'avais déjà fait le 3, j'avais pas l'impression que SA me changeait la vie, je ne tirais pas de plaisir particulier à y jouer. Je n'ai donc pas persévéré.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Tu devrais t'y remettre car tu as raté un des plus grands jeux de tous les temps.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Non ne l'écoute pas, ne te fatigue pas à le réinstaller.
C'est probablement l'épisode le plus vulgaire de tous les GTA. ça dégouline de beauferies banlieusardes et de personnages peu attachants. J'ai vraiment eu du mal avec cet épisode que je place parmi les plus mauvais.
On est quand même loin de l'ambiance du premier Mafia, si au moins ils avaient pris comme référence Ghost Dog plutôt que how high ou autre daube pour weshi.
Et le gameplay n'a rien de génial, c'est globalement le même que les précédents avec 2-3 trucs interactif en plus, mais l'essentiel, comme les gunfights étaient toujours les mêmes et fort décevant déjà à l'époque.
Cela dit, on se fait moins chié que dans le 4.
 
Message masqué
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Un truc que la plupart des gens n'ont toujours pas compris avec GTA SA : le côté gangsta (qui est plutôt fun selon moi) c'est même pas 10% de la quête principale (donc ce n'est même pas 2% du jeu). On bout de quelques heures, on quitte Los Santos pour se retrouver en pleine cambrousse à faire des trucs totalement délirants. On ne revient à Los Santos qu'à la fin du jeu pour conclure l'histoire.

Je vous invite à lire ce que j'avais écrit il y a quelques temps :
http://grospixels.com/site/gta3.php
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Le pad x360 est pris en charge correctement dans GTASA sur Steam ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews