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"RUSH" alias GTA 5 alias GTA 5 : San Andreas ?
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Il doit être reconnu, mais ça doit être un calvaire à configurer. D'ailleurs pour l'avoir relancé y a aps trop longtemps, c'est quand même super mort la ville par rapport aux rues emcombrées de gens et de bagnoles de GTA4. Et puis ça a vraiment beaucoup vieilli, graphiquement.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Désolé, mais le coté gangsta ça dure des heures et des heures, 10% ça peut paraitre pas grand chose, mais quand on est dans le jeu c'est vraiment difficile à supporter et c'est très long d'autant plus que le reste n'est pas tellement plus stimulant.
Et ça n'est pas soigné, c'est vulgaire et les personnages sont vraiment difficile à supporter.

Et mon message n'est pas un troll, ça n'est pas la peine de le masquer, je peux donner mon avis quand même, San andreas n'est pas si génial, il a des tas de défauts aussi bien sur le fond que sur la forme.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Si, dire que "San Andreas c'est un jeu de wesh", c'est un troll, puisque c'est faux. Et les traits des gangstas west coast sont tellement gros que c'est quand même flagrant que ça ne se prend pas au sérieux, et les dialogues sont tellement bien écrits que c'est toujours franchement très drôles.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Si, dire que "San Andreas c'est un jeu de wesh", c'est un troll,


Oui mais ça n'est pas ce que j'ai dit.

Et les traits des gangstas west coast sont tellement gros

Oui, ce sont des caricatures, c'est gras, vulgaire et ça pond des personnages peu attachants. Effectivement ça aurait pu être pire, ils auraient traiter ça de manière sérieuse, ou alors le traiter avec plus de retenu et de poésie comme dans ghost dog.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Tous les personnages de GTA ont toujours été des caricatures, je vois pas en quoi c'est plus gênant pour San Andreas que pour les autres GTA.

Et parler de retenue et de poésie, mais non, quoi. Si tu veux de la poésie, tu joues à Shadow of the Colossus. Si tu veux des dialogues rigolos déclamés par des personnages complètement fous, tu joues à GTA. Il faut savoir de quoi on parle.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3072 msgs
J'ai toujours trouvé hallucinant la réputation de GTA:SA de jeu de "wesh" tout ça parce qu'on incarne un black qui habite en banlieue au début du jeu. Je trouve ça vraiment limite.


EDIT : 7R0P (001 M0N N0M6R3 D3 P0$7$ 7R0P H@X0R D3 1@ M0R7
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
CBL a écrit :
un des plus grands jeux de tous les temps.

Mouais faut peut-être pas exagérer… Ça reste juste un GTA dans la moyenne, beaucoup trop ambitieux pour sa machine cible (donc qui a mal vielli techniquement). Je le répète encore, je ne suis pas un grand fan des GTA, je vais donc m'éviter ça. (surtout que c'est pas les bons jeux qui manquent, à commencer par RDR, que je trouve bien meilleur que tous les GTA)

Et je ne suis pas fan du tout non plus de l'aspect Gangsta du jeu.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Il n'y a pas de voitures ni de gunfights dans shadow of colossus, c'est quoi cette comparaison ? Je veux une ville ouverte, avec des gunfight, de la retenue, des voitures et je ne serai pas contre un peu de poésie, je joue à quoi ?
En tout cas c'est certains, pas à GTA qui ne me stimule plus beaucoup depuis quelques épisodes, en espérant simplement une amélioration des combats.

Et si les perso de SA sont plus gênant c'est juste que j'ai du mal à apprécier ce haut niveau de vulgarité et de kitsch nettement supérieurs aux épisodes précédents. D'ailleurs dans le 4, on fait preuve d'un peu plus de retenu, même lorsque l'on côtoie des gangstas.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Non mais tu parles de trouver de la poésie dans un jeu ou on peut faire des drive-by et écraser des flics avec des camions-poubelles. Franchement, arrête de raconter n'importe quoi juste par plaisir, ça devient usant.

Et je ne vois pas en quoi les personnages sont vulgaires. Ou en tout cas plus que dans les autres GTA. Les "fuck" en guise de ponctuation, c'est présent dans tous les GTA, accentué évidemment par le côté gangsta. Mais dès qu'on s'aventure hors de Los Santos, ce que tu n'as pas fait ne prétends pas le contraire puisque sinon tu saurais déjà tout ce que je raconte, on rencontre des personnages au parlé un peu moins fleuri.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3072 msgs
Moi je me rappel de mes longues virées en caisse dans la campagne avec Middle life crisis en fond sonore \o/
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Je pense que la prochaine Grutolerie satisfera les penchants poético-meutriers du vertueux...
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Pour comparer à RDR et ses scripts aléatoires forts plaisants, y'en avait pas mal dans SA, mais beaucoup plus rares, si rares qu'on aurait cru à des bugs, genre se faire sucer par sa 'girlfriend' en sortant d'un dinner, et là une ex qui déboule en trombe en vous tirant dessus (ça m'est arrivé une seule unique fois). j'espere que cette scene est assez delicate de poésie pour El Vertueux.

Luxe calme et volupté, BIATCH.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Non mais tu parles de trouver de la poésie dans un jeu ou on peut faire des drive-by et écraser des flics avec des camions-poubelles.

Et alors ? On peut faire tout ça dans Mafia, si le jeu n'est pas particulièrement poétique il est quand même autrement plus classe que n'importe quel GTA.
Il n'y a aucune logique à dire que le gameplay à la gta induit forcement un certains type d'univers, ça c'est dire n'importe quoi.
Non, on peut faire n'importe quel type d'univers et le traiter de la manière que l'on veut, il n'y a pas de limites et j'aimerai mieux justement que l'on tende vers quelque chose plus proche de Mafia 1, il ne me semble pas que ça soit un avis particulièrement déplacé ou illégitime.


Les "fuck" en guise de ponctuation, c'est présent dans tous les GTA

Tu confonds grossièreté et vulgarité.
Vulgaires dans le sens kitsh, les vêtements, les bijoux, la manière de parler, la manière de bouger, les mots utilisés, les expressions utilisées, ça n'est pas une question de grossièreté.

Après c'est vrai qu'au bout d'un moment on quitte tout ça, mais comme je l'ai dit, c'est au bout d'un long moment, je ne sais plus où exactement j'étais arrivé, mais je n'avais plus rien à débloquer, qu'on ne vienne pas me dire que je n'ai pas joué au jeu ou je ne sais quoi dans le genre.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Le vertueux a écrit :
Et alors ? On peut faire tout ça dans Mafia, si le jeu n'est pas particulièrement poétique il est quand même autrement plus classe que n'importe quel GTA.
Il n'y a aucune logique à dire que le gameplay à la gta induit forcement un certains type d'univers, ça c'est dire n'importe quoi.
Non, on peut faire n'importe quel type d'univers et le traiter de la manière que l'on veut, il n'y a pas de limites et j'aimerai mieux justement que l'on tende vers quelque chose plus proche de Mafia 1, il ne me semble pas que ça soit un avis particulièrement déplacé ou illégitime.


Sauf que Mafia n'est pas un GTA-like au sens propre, puisque bien plus encadré que les jeux de Rockstar. Et effectivement, un mafieux italien des années 30/40/50 a plus de classe qu'un gangsta des quartiers populaires de LA ou un serbe tout juste tombé du bateau : il a un costume, un beau chapeau et des souliers vernis. Mais rejoue les cinématiques de Mafia, tu verras que les "fuck" y sont tout aussi présents. Et à aucun moment je ne dis que le gameplay de GTA implique forcément un univers décalé : c'est juste la patte Rockstar que de déformer et énormément grossir la réalité, par opposition à Illusion Softworks qui faisait avec Mafia quelque chose de beaucoup plus premier dégré. Après, tu peux aussi ne pas avoir d'humour, c'est ton droit.

Tu confonds grossièreté et vulgarité.
Vulgaires dans le sens kitsh, les vêtements, les bijoux, la manière de parler, la manière de bouger, les mots utilisés, les expressions utilisées, ça n'est pas une question de grossièreté.

Remate-toi Boyz n the Hood ou Menace II Society, ressors les clips de hip-hop des années 90, et dis-moi si tu ne vois pas une petite ressemblance entre ça et les persos de San Andreas.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

dis-moi si tu ne vois pas une petite ressemblance entre ça et les persos de San Andreas.

Oh pas tous!
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Si, dire que "San Andreas c'est un jeu de wesh", c'est un troll, puisque c'est faux. Et les traits des gangstas west coast sont tellement gros que c'est quand même flagrant que ça ne se prend pas au sérieux, et les dialogues sont tellement bien écrits que c'est toujours franchement très drôles.


Tout comme Le vertueux je n'ai pas du tout accroché à l'univers de ce GTA. J'ai lâché au bout de quelques heures de jeux tellement il m'insupportait (pour ne pas dire plus). Pourtant j'étais impatient de prendre le jeu en main (en mettant mes aprioris de côté) mais le délire gangstas n'est pas passé chez moi. Impossible de s'identifier un minimum aux personnages, et de trouver le scénario intéressant.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Oui, alors heureusement que dans San Andreas le scénario n'a une place que si on le veut bien, on peut très bien s'amuser sans faire une seule mission.

C'est un peu comme dire, 'just cause 2 j'ai pas accroché, j'ai pas réussi à m'identifier au héro bouffeur de tacos au cheveux gras qui s'habille mal.'
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Au contraire, et c'est ce que je reproche aux jeux Rockstar (c'est pareil dans RDR d'ailleurs), pour débloquer le contenu on est obligé de se taper les missions "principales" dont on a généralement rien à foutre parce qu'elles consistent pour 90% d'entre elles à jouer les larbins. "Conduis-moi là, va me chercher ça, tue tel type pour moi". Dans GTA 4 c'est flagrant, même Niko ne sait pas ce qu'il fout là-dedans. Dans RDR Marston le fait juste parce que chaque personnage lui promet de lui donner des informations sur le mec qu'il cherche "à condition de faire encore ça pour moi".
Difficile de s'impliquer dans une telle trame.
Je pense que Rockstar a vraiment besoin de revoir en profondeur le déroulement de la quête principale et la narration dans ses jeux. Mais je pense que LA Noire va apporter du mieux de ce côté-là. Je ne vois pas comment le jeu pourrait fonctionner avec un système à la GTA.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Et effectivement, un mafieux italien des années 30/40/50 a plus de classe qu'un gangsta des quartiers populaires

Ghost Dog.

C'est Rockstar effectivement qui rend tous ces personnages peu attachants, caricaturaux et bien lourd, c'est ce que je critique.


et dis-moi si tu ne vois pas une petite ressemblance entre ça et les persos de San Andreas.

Tous les gangstas et les weshi ne sont pas des clones, il y en a de différentes sortes, mais ils ont tous en commun les vêtements, leurs accents, leurs expressions, leurs musiques, leur manière de bouger.
J'aime bien tripper sur certains rappeur comme le roi heenok, ça c'est drôle, mais ça va bien 10 minutes, je n'ai pas envie de baigner dans cet univers pendant des heures.

pour débloquer le contenu on est obligé de se taper les missions "principales" dont on a généralement rien à foutre parce qu'elles consistent pour 90% d'entre elles à jouer les larbins.


Et honnêtement, au bout de la cinquième déclinaison sans voir aucune amélioration dans les gunfights, je ne suis pas spécialement motivé pour faire un énième massacre dans la rue afin de rameuter les flics.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Le vertueux a écrit :
Et honnêtement, au bout de la cinquième déclinaison sans voir aucune amélioration dans les gunfights, je ne suis pas spécialement motivé pour faire un énième massacre dans la rue afin de rameuter les flics.

Tout à fait d'accord, et c'est pour ça que je préfère nettement RDR à GTA 4: il y a plein de choses à y faire en dehors des missions principales, alors que dans GTA 4 on tourne très vite en rond et on se retrouve à buter les gens dans la rue ou à faire le con parce qu'en dehors des courses poursuites avec la police, il ne s'y passe rien de bien palpitant.
L'exploration est bien souvent vaine parce qu'il n'y a rien à trouver ou presque (et de toute façon très peu de bâtiments sont explorables, que ce soit l'intérieur ou même les toits).
Il y a bien quelques sauts à faire en voiture, mais bon…

À côté RDR est extrèmement riche: la plupart des bâtiments sont explorables (même si bien sûr il y en a beaucoup moins que dans GTA, ça contribue à crédibiliser le monde), les passants vous interpellent, demandent de l'aide… Il y a les animaux à chasser, les plantes à cueillir, les chevaux à dresser… On ne se retrouve jamais au milieu de nulle part avec rien à faire.

D'ailleurs, pour marquer la différence avec GTA, je n'ai été poursuivi par les autorités qu'une seule fois pour l'instant dans RDR, et c'était dans une des missions principales, donc inévitable. En dehors de ça je joue plutôt les chevaliers blancs. Dans GTA, c'est impossible, on est obligatoirement un "méchant". Après, je me rends bien compte que ce choix serait difficile à concilier avec l'univers du jeu, mais ça reste plaisant. D'ailleurs j'aurais voulu que ce soit présent également dans la quête principale, avec notamment la possibilité de prendre parti dans la révolution mexicaine, ou de choisir entre aider le marshall ou les bandits…
 
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