Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Puncher's Impact décède
PatateMolle
Membre Factor
Membre 3 msgs
D-Kalcke a écrit :
D'un autre côté, il déclare avoir refait tous les persos. 'fin, bref. Comme les propos de chacuns sont invérifiables (en gros), le seul truc qui est sûr est que Crasher était de la merde.
Ca serait plus intéressant si Patate Molle donnait son point de vue sur la qualité de Crasher. Mais qu'il vienne pas nous dire que c'est la faute de mooboy.


Je n'ai jamais dit que la qualité de Crasher était due à Moonboy (vu qu'il en a été écarté dans les premières semaines) et je reconnais tout à fait les énormes lacunes de ce jeu...
Je déplore seulement le fait que quelqu'un qui prétend avoir de la bouteille dans cette industrie vienne balancer ses rancoeurs de jeune écolière sur cette news.
J'avoue y avoir moi même cédé mais qui ne l'aurait pas fait devant un tel post gratuit ?

@Moonchild : Permet moi de te rappeler qu'en tant que lead graphiste et directeur artistique tu es aussi responsable de la qualité des éléments fournis par tes graphistes... cela faisait aussi parti de ton travail d'encadrer les graphistes pour avoir un résultat convenable.

Rangez les pop-corn c'était mon dernier post ;)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4683 msgs
A ouais quand même, comment ça se fait qu'un type qui a fait un perso aussi disproportionné a t-il pu être engagé ?
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Mindscape a racheté Nabaztag ... qui du coup s'appelle Karrotz
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
moonboy> mouais enfin si faire deux pauvres rescales t'appelle ça de la reprise de boulot...

Et puis apprenez à placer vos ponctuations tous les deux! bordel! là aussi y'a des "règles de base".

Pour l'instant je donne patate molle perdante par insuffisance d'argument
 
Message masqué
ChoO-T
Membre Factor
Membre 93 msgs
D-Kalcke a écrit :
Cool, on sort les preuves ! Le travail de gauche, c'est celui de PatateMolle ?

Mindscape fait pas des trucs avec le nabaztag ?

Je ne suis pas sur que les murs de chez Apple soit tapissés d'Ipad.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Faudrait envoyer tout ca à Wikileaks.
Vous êtes cool quand même les graphistes, tu fais ca dans une vraie boite (étaler les problèmes) tu finis avec une lettre de ton DRH t'invitant à un entretien privé avec un syndicaliste.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
pomkucel a écrit :
Vous êtes cool quand même les graphistes, tu fais ca dans une vraie boite (étaler les problèmes) tu finis avec une lettre de ton DRH t'invitant à un entretien privé avec un syndicaliste.

Oh oui, c'est un coup à se faire virer tout ça.

Oh wait.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
PatateMolle a écrit :
Je n'ai jamais dit que la qualité de Crasher était due à Moonboy (vu qu'il en a été écarté dans les premières semaines) et je reconnais tout à fait les énormes lacunes de ce jeu...
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est est-ce que les accusations à l'encontre de GD sont fondées ?

Niko a écrit :
Oops, le compte twitter du programmeur qui a donné l'info a été supprimé. J'espère qu'il ne va pas être vir... oh, wait.
Zaza le Nounours a écrit :

Oh oui, c'est un coup à se faire virer tout ça.

Oh wait.
Factornews à fond dans le comique de répétition !
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
D-Kalcke a écrit :
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est est-ce que les accusations à l'encontre de GD sont fondées ?

Et est ce que GD couche avec JulienC aussi.
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
message vide
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
La question que je me pose, c'est qui a choisi le genre de jeu à développer parce que c'était pas l'idée du siècle pour être honnête. Est-ce la direction de Mindscape qui l'a imposé ou bien a t'elle confiée cette décision au studio ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
ChoO-T a écrit :
Je ne suis pas sur que les murs de chez Apple soit tapissés d'Ipad.
Bien sur que non, c'est tapissé de portraits de Steve Jobs !
 
bouyakaman
Membre Factor
Membre 37 msgs
Qui a fait quoi lors du développement on s'en fout ! La vraie question étant de savoir si vous avez arrosé Gameblog pour un test élogieux histoire d'avoir enfin la preuve qu'ils acceptent les pots-de-vin.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
bouyakaman a écrit :
Qui a fait quoi lors du développement on s'en fout ! La vraie question étant de savoir si vous avez arrosé Gameblog pour un test élogieux histoire d'avoir enfin la preuve qu'ils acceptent les pots-de-vin.
http://www.gameblog.fr/forum/topic/73185-mindscape-fermerait-le-studio-punchers-impact/page__view__findpost__p__1539153
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
D-Kalcke a écrit :
http://www.gameblog.fr/forum/topic/73185-mindscape-fermerait-le-studio-punchers-impact/page__view__findpost__p__1539153

Les conditions étaient les mêmes pour nous, ça nous a pas empêché d'en faire un, de test.
 
bouyakaman
Membre Factor
Membre 37 msgs
D-Kalcke a écrit :
http://www.gameblog.fr/forum/topic/73185-mindscape-fermerait-le-studio-punchers-impact/page__view__findpost__p__1539153


Traduction = pas assez de thunes. Il pouvaient toujours courir pour notre formule test premium "Heavy Rain".
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
bouyakaman a écrit :
Qui a fait quoi lors du développement on s'en fout ! La vraie question étant de savoir si vous avez arrosé Gameblog pour un test élogieux histoire d'avoir enfin la preuve qu'ils acceptent les pots-de-vin.

David Cage?

enfin là on parle plus de "arroser" mais plutôt de "massive bukkake"
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Les conditions étaient les mêmes pour nous, ça nous a pas empêché d'en faire un, de test.
Eh ! C'est pas à moi qu'il faut dire ça, hein.
 
Troll
(c'est comme le port-salut)
Membre 44 msgs
i was here!
 
Jeune_grapheux_qui_se_la_pete
Membre Factor
Membre 2 msgs
Je vais essayer de resumer très largement ma pensée, pour ne pas tomber dans le réglement de compte (ce qui va être dur vu le personnage et ses accusations), mais je me dois quand même de retablir quelques verités.

Moonboy, ce mec est un fake, un mec de 20 ans d'expérience, techniquement en retard de 19 ans, passant de boites en boites, ou plutôt se faisant détester de boites en boites, pourquoi? Parce que son ego est démesuré et qu'il ne se remettra jamais en question.
La première phrase qu'il nous a dit en arrivant: "avec moi vous allez prendre du level les jeuns" et le soir même il me demandait de lui expliquer comment baker une normal map. Mais j'ai vraiment eu peur le jour où on a reçu le premier high poly de voiture, et qu'il a passé 2 semaines à essayer de réduire le nombre de poly, pensant que c'etait la version low "mais ya des turbosmooth partout!".
Même pas besoin de parler de retopology avec lui, ce mot est a bannir. Son workflow se résume à télécharger des modèles turbosquid parcequ'il n'a pas le temps de modéliser lui même les choses (passé 6 mois sur un cheval, pour au final le refiler a un freelance qui a fait la normal, la texture et la modé, en gros 6 mois gachés sur un basemesh, nice job!) sans parler d'un manque total des priorités.

Pour revenir à tes compétences sur l'anatomie et les proportions, vu que tu aimes balancer des travaux de tes graphistes en work-in-progress (tous environment artists), on evitera aussi de montrer tes personnages aux jambes trop courtes, aux normal map/spec generées avec pixplant, ou aux demandes des plus étranges ("tu peux me smoother le visage dans zbrush pour me faire une normal map? -mais...dans max c'est pareil? -ouais mais dans zbrush le smooth est mieux."), ou encore des crunchs barbares sur des visages normal mappés "pourquoi c'est tout cassé dans le moteur?? -Parceque notre jeu n'est pas en flat mais eclairé? T'as déjà entendu parler du flow d'un wire?"

Bref un mec complètement allergique aux dernieres technologies, parce que rabaissant son ego.

Punchers impact se plante, c'est clair que c'était prévisible, sur ça on est d'accord, mais tu as très largement contribué à cet echec. Parce que à part faire des clashs partout ou tu passes, et te vanter d'etre payé 3500 euros pour avoir fait un tshirt en 1 mois tu n'as servis a rien, à part faire couler la boite plus vite.

Quand à ton taf sur Crasher, je ne vais même pas m'attarder sur ça, tellement c'était risible, une voiture killée, un concept art "de gameplay??" et un look oldgen ps1. Ca aurait été encore pire.

Bref bonne chance pour ton freelance, ya plus beaucoup de boites qui peuvent plus te supporter de toute façon.
Donner son avis sur la situation c'était une chose, mais commencer à attaquer les gens alors que t'es peut être le pire dans l'histoire, c'est assez risible.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews