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Forums

Puncher's Impact décède
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
"jeux pour les plus de 18 ans"?

genre des jeux de poker vec des femmes à poil?
ou genre biko 3?

ou genre... HEAVY RAIN....brrrrrrr
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Blabalbalbalba de moonboy

J'aime quand je lis ce genre d’expérience parce que ça reflète bien le problème des studios (et des PME en général). Pour faire du management on met n'importe qui : des ingénieurs, des graphistes ou des GD qui sont la on ne sait pas trop comment en fait. Mais les amis le management c'est une science. On ne devient pas manager "au feeling", il y a une vraie formation et un vrai apprentissage derrière (pratique ET théorique). Vous mettez une dream team si il n'y a pas un bon manager (ou leader) c'est la perte assurée. GD mauvais capitaine.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Ho putain comment tu tailles moonboy :/

Ca avait pas l'air tout fun ton expérience.
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
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moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
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moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
message vide
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Ca me rappelle toutes les histoire sur Kalysto que me racontait mon prof de 3DS Max en remplaçant guillaume descamps par Nicolas Gaume. Ce cher Nicolas qui est pourtant responsable du plus gros fiasco du jv français est maintenant président de du SNJV.

J'ai l'impression qu'en France on a plein de gens doués mais un management tout pourri.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Je crois que tous les gens qui sont dans le jeu vidéo depuis plus de 10 ou 15 ans, ont tous rencontré au moins une fois un illuminé ! J'en ai 2 ou 3 à mon actif et c'est vrai qu'il faut s'accrocher dur pour continuer à vivre sa passion sans commettre d'homicide
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
pomkucel a écrit :

message vide
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
CBL a écrit :
Ca me rappelle toutes les histoire sur Kalysto que me racontait mon prof de 3DS Max en remplaçant guillaume descamps par Nicolas Gaume. Ce cher Nicolas qui est pourtant responsable du plus gros fiasco du jv français est maintenant président de du SNJV.

J'ai l'impression qu'en France on a plein de gens doués mais un management tout pourri.


guillaume D passait son temps a le critiquer ,mais l'eleve a depassé le maitre!!!
 
Hernan
Membre Factor
Membre 28 msgs
Ah putain, je hais Nicolas Gaume pour le massacre de Kalysto (RIP Dark Earth).

Désolé pour la paraphrase, mais c'est viscéral.
 
PatateMolle
Membre Factor
Membre 3 msgs
Alors rien que pour répondre à "moonboy" je me suis inscrit à ce forum.
Je dois dire que ce message est le plus grotesque que j'ai jamais vu. Etant graphiste sous la tutelle, pardon "souffrance" de Mr Moonboy dans le studio de Punchers Impact, je me permet de répondre en connaissance de cause. Sache que si tu as été le seul à être remercié avant aujourd'hui, c'est du uniquement à ton incompétence et à ton comportement. Tu as quand même réussi à te faire détester par tout un studio, faire pleurer certaines personnes nerveusement et ne rien produire de constructif, etc ... Pour ce qui est de Crasher tu as été écarté du projet car tes concepts art étaient tout simplement hors propos et de mauvais gout (genre pirate des caraibes...)
Tu prétends être dégouté du monde du jeu video, alors pourquoi as tu postulé dans certains studios après t'être fait jeté de chez Punchers ? (cf Black sheep...)Ne serait-ce pas plutôt parce que ton comportement au sein de Punchers a fait de telles vagues que tu t'es grillé dans le milieu en France.
Tu prétends avoir une ENORME experience dans le monde du jeu video, le fait est que tu es resté 10 ans techniquement en arriere. Tu repochais à tes graphistes de vouloir utiliser Zbrush, qui est l'un des outils les plus utilisés dans l'industrie aujourd'hui.. C'est surtout que tu te sentais dépassé par les évenements et tu voulais à tout prix essayer de te raccrocher aux branches.
Quand on utilise Pixplant pour faire des normalmap de personnages il y a vraiment de quoi s'inquiéter. Sans parler de ton non-sens des priorités : demander de faire des taches inutiles (création de chats, d'oiseaux..) alors que les bases du jeu ne sont même pas là(terrains etc).
Tu es en grande partie responsable de l'échec d'HorseStar car tu as fait perdre énormément de temps à tout le monde (prog compris) avec des demandes aussi farfelues qu'inutiles.
Sachant que tu devais uniquement te charger de modéliser et texturer les chevaux et les personnages, ce que tu n'as même pas fait puisque que tu l'a refilé en douce à un freelance plus compétent que toi. (http://www.vivienmg.com/)
A mon avis ta LONGUE experience n'a été que de te faire jeter de studios en studios (cf les credits de SIN Episodes Emergence où tu te fait traiter de connard... http://www.youtube.com/watch?v=jfZUsRQ0azY ).

Sache notamment que les "jeunes grapheux qui se la pétaient avec Zbrush" viennent d'être approchés par Blizzard, Crytek et autres pour certains...

A bon entendeur, Salut !
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
Hernan a écrit :
Ah putain, je hais Nicolas Gaume pour le massacre de Kalysto (RIP Dark Earth).

Désolé pour la paraphrase, mais c'est viscéral.


c'etait mieux avant
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
CBL a écrit :
J'ai l'impression qu'en France on a plein de gens doués mais un management tout pourri.


C'est rigolo, mais ça fait plusieurs fois que des contacts qui bossent dans le jeu FR me disent exactement ça CBL...

"En france on a des artistes de fou, des idées de dingue, des gamedesign vraiment innovants, mais on est tellement des merdes pour gérer un projet et canaliser nos idées, qu'on arrive toujours à un résultat foireux."
 
flousta
Membre Factor
Membre 300 msgs
Perso je connais pas le monde du JV du moins j'y ai jamais travaillé mais les propos de moonboy autant que ceux de PatateMolle ne sont pas vraiment bandants... Dur de "vendre" votre secteur avec de tels exemples tant dans la critique de "moonboy" que dans la réponse. J'espère juste que l'exemple de Punchers Impact est juste une anomalie, une exception sinon il y a de quoi être déçu. Dire qu'il y a 1 ou 2 ans, j'envisageais une carrière dans le jeux video (en management, mais bon à l'entrée faut déjà 2-3 ans d'xp donc c'était un peu mort), les jeux video au final ça semble super d'y jouer, un peu moins de les réaliser...
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
message vide
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
flousta : Ce n'est clairement pas toujours rose mais après il faut se rappeler que :

-on parle souvent des studios qui partent en vrille mais rarement des studios qui se portent bien et qui respectent leurs employés
-c'est moins payé que bosser pour une banque mais c'est plus marrant
-les horaires sont effectivement conséquents
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
sortez

le

pop

corn
 
Message masqué
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
@flousta

Rassure-toi, ce sont des cas assez rares mais des cas marquants. Les studios indépendants qui sont mal gérés ne survivent pas à long terme et ceux qui sont encore en activités aujourd'hui sont souvent plus modestes mais mieux gérés.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
Pourquoi est ce que tu fais pleurer les gens moonboy, c'est méchant !
 
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