Duncan a écrit :
Comment oses tu accuser Ubisoft d'opportunisme ? Jamais une boîte aussi intègre ferait une chose pareille.
Zaza le Nounours a écrit :
Je sais que ça va être mal interprété et qu'on va me prendre pour un vieux réac, mais le lore de R6S est à ce point développé pour qu'on ait besoin de savoir qu'un personnage est homo ? Ça me paraît totalement gratuit et juste là pour dire "regardez, vous voyez bien qu'on est une boîte super inclusive".
Ça me paraît totalement gratuit et juste là pour dire "regardez, vous voyez bien qu'on est une boîte super inclusive"
Par contre, l'orientation sexuel d'un personnage... on. s'en. bat. la race.
Palido a écrit :
Je pense que c'est un moyen de contrer cette tendance récurrente dans le jeu vidéo, et plus particulièrement les FPS compétitifs, qui est d'affubler ses adversaires de qualitificatifs tels que "fAgGoT" et autres "Gayzzzzzzz".
C'est peut être maladroit et toujours génant quand ça vient d'une grosse compagnie comme Ubisoft, mais c'est à mon avis un moyen efficace de toucher des jeunes générations qui se cherchent et qui surtout, commencent à percevoir le monde qui les entoure.
Palido a écrit :
Je ne suis pas sûr : le lore de Rainbow Six : Siege est suffisamment exploité pour que ça ait son intérêt : comics, animes, etc. Ca n'apparaît pas vraiment dans le jeu, mais tout ça semble important pour une partie des fans de R6:S et les relations / interactions entre les différents personnages semblent déchaîner les passions.
Yeap sauf que tu feras pas changer les connards en ligne
QUI avait envie d'un lore dans R6 ?
Vector a écrit :
"Par contre, l'orientation sexuel d'un personnage... on. s'en. bat. la race."
Decu de lire ces reflexions niveau /pol/ sui factornews. Near/byuu aurait adore lire ca.
Zaza le Nounours a écrit :
Ce qui me "gène" dans le fait d'ajouter ce genre pour des précisions dans R6, c'est que ça ne sert à rien. C'est un jeu de pan-pan, ce qui définit les personnages et ce qui compte vraiment c'est leur équipement, leurs perks, pas de savoir avec qui ils baisent ou ce qu'ils ont dans le slip. Je ne peux pas me mettre à leur place parce que je suis un bon blanc hétéro cisgenre, mais j'imagine mal un noir, un homo ou une personne transgenre choisir l'opérateur noir / homo / trans dans R6 juste parce qu'ils se disent "cool, quelqu'un qui me ressemble, je me sens moins invisibilisé et je vais jouer ce personnage" : à mon avis, mais peut-être que je me trompe, ils prennent plus les opérateurs qu'ils trouvent chouettes à jouer parce qu'ils ont des armes et des compétences qui leur plaisent.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles