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Oculus : résumé de la conférence pré-E3
CBL
L.A.mming
Admin 13882 msgs
Oculus a beau avoir reçu quelques milliards de Facebook, ils ont encore des progrès à faire en matière de présentation. Ils ont présenté la version finale du Rift : sans annoncer de date fixe (premier trimestre 2016) sans annoncer de prix sans annoncer de specs (autres que celles qu'on connait) sans faire la moindre démo sans grand enthousiasme Le casque embarquera des écouteurs pour le son et sera vendu avec une caméra pour le tracking de la tête. Il sera aussi vendu avec un pad xbox one sans fil. Phil Spencer de Microsoft est d'ailleurs venu sur scène pour expliquer que le Rift s'intégrèra parfaitement avec Windows 10 et que DX12 facilitera la vie des développeurs qui veulent bosser sur Rift. On savait que Windows 10 pouvait streamer des jeux XO sur son PC. Mais grâce au Rift on pourra afficher le stream dans le casque genre cinéma virtuel. C'est comme être dans son salon mais sans avoir besoin de crier sur ses gamins parce qu'ils sont devant le poste.

Après Phil, Jason Rubin est venu parler des studios qui font des jeux pour le Rift. CCP est tout d'abord venu montrer le même trailer d'Eve Valkyrie qu'il y a trois mois. Puis David Adams de Gunfire Games est venu présenter le premier jeu du studio : Chronos. Le jeu ressemble à un Zelda-like assez mignon et il est question de cyclopes qui font 7 étages de haut. C'est à peu près tout ce qu'on sait.

Par la suite, Ted Price d'Insomniac Games a montré Edge Of Nowhere, un jeu d'aventure-horreur qui se passe en Antarctique. Dans les deux cas, les développeurs ont insisté sur le fait que leur jeu était conçu pour le Rift et devrait proposer une expérience immersive intense. On veut bien les croire mais dans les deux cas les jeux étaient vus à la troisième personne ce qui casse méchamment l'immersion... Par contre cela fait plaisir de voir qu'un gros studio s'intéresse au sujet. Sur la diapo montrant les différents studios bossant sur le Rift, on a aussi brièvement vu le nom Square Enix mais c'est à peu près tout.

Les exclus Rift seront vendues directement sur un genre de Steam qui proposera deux versions comme la boutique de Valve : une version 2D et une version RV. Pour la version RV, l'arrière-plan de la page de chaque jeu sera en 3D afin de visualiser rapidement à quoi ressemble le jeu.

Enfin Palmer Luckey est entré sur scène pour réveiller l'audience et pour parler de la manette que développe Oculus spécialement pour la VR. Baptisé Oculus Touch, elle prend la forme d'une manette en deux parties comprenant des boutons physiques et des capteurs afin de suivre la position des mains dans l'espace. La manette pourra aussi reconnaitre les gestes que font les mains mais c'est forcément assez limité sous peine de lacher la manette en question. En clair on pourra pointer du doigt et lever le pouce. Comme pour le reste, Palmer n'a fait aucune démo sur scène mais on pourra jouer avec durant l'E3.

Le gros point positif est que c'est à peu près la même chose que la solution de Valve et finalement assez proche de celle de Sony, les jeux Morpheus pouvant être utilisés avec deux Playstation Move. Du coup, cela augmente largement les chances de voir les développeurs utiliser ces périphériques plutôt que de se rabattre sur le pad traditionnel.

Lire la suite sur le site : Oculus : résumé de la conférence pré-E3.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2973 msgs
"Les exclus Rift seront vendus directement sur le Rift seront vendus sur un genre de Steam" L'oeil de Seront.
"Enfin Palmer Luckey est montré sur scène" : ça manque de Bouuuuuuuh
"elle prend la forme d'une manette en deux parties comprenant des boutiques physiques"
Auto traduction d'un iphone ou alors vous tapez trop vite :c))
Je crois qu'ils ont fait une des pires présentations pour un périphérique que beaucoup attendent au tournant. Dommage.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
CBL a écrit :
c'est à peu près la même chose que la solution de Valve


Il y a quand même pas mal de différences entre les HMD de Valve et Oculus (je ne parle pas de Morpheus parce qu'on s'en balance la nouille de la PS4h4h4).

+ Point de vue specs brutes du HMD, ça sera kif-kif, à voir le détail des dalles utilisées et si le software est aussi avancé chez Valve que chez Oculus.
+ Les contrôleurs de Valve et Oculus ont l'air intéressants, à voir lequel sera le mieux. De toute façon d'après ce que j'ai compris ça sera vendu à part par Oculus, donc j'imagine que rien n'empêche d'acheter le casque Valve avec les manettes Oculus.

- Oculus joue beaucoup la carte du son spatialisé. J'imagine que c'est plus lié au SDK qu'au hardware (amovible) embarqué sur le HMD, même si encore une fois on manque d'informations.
- Oculus n'a pas de technologie similaire au Lighthouse de Valve, ce qui est clairement un gros désavantage de mon point de vue.

Ayant acquis et développé sur les deux DK Oculus, je suis un peu un fanboy. Mais honnêtement je me retrouve plus dans l'offre de Valve que d'Oculus pour l'instant : le côté casual (putain on dirait des pubs nintendo avec la grognasse), le côté facebook/communautaire, l'alliance impie avec microsoft dont tout le monde se branle (really, jouer à ses jeux xbox one dans un salon virtuel...) ça fait beaucoup.

L'annonce fait un peu pétard mouillé après celle de Valve, mais on s'y attendait j'ai envie de dire.
J’espérais avoir une annonce du type : leap motion intégré et/ou eye tracking et/ou une cam pour la réalité augmentée. Aucun de ces trucs n'est ni irréalisable ni démesurément cher à intégrer, dommage.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
Au moins ils ont mis de côté leur Simple Input Device de retraités.
Le casque a l'air léger, propre, mais encore plein de velcros, ce truc très années 80-90 avec plein de saloperies qui restent coincées dedans.
Pour un casque HMD, l'ergonomie, la légèreté, le fait de ne pas étouffer à l'intérieur, et tout un tas de petits autres détails ne feront pas forcément vendre mais seront sympa au quotidien. C'est sur ces détails et l'algorithmique qu'Oculus pourrait se démarquer de Valve.
Un truc de bien avec Valve, c'est que leur public premier, ça reste les joueurs.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13882 msgs
nazg a écrit :
Oculus n'a pas de technologie similaire au Lighthouse de Valve, ce qui est clairement un gros désavantage de mon point de vue.


A mon sens, Lighthouse est une fausse bonne idée. Sur le papier ca a l'air cool mais je n'ai pas envie de devoir bouger les meubles ou de dédier une pièce juste pour jouer aux jeux vidéos. Je suis déjà maladroit alors les yeux bandés...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
nazg a écrit :
- Oculus joue beaucoup la carte du son spatialisé. J'imagine que c'est plus lié au SDK qu'au hardware (amovible) embarqué sur le HMD, même si encore une fois on manque d'informations.


C'est complétement dépendant du software. C'est un bête casque stéréo, que tu peux remplacer par le tiens si tu veux.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
C'est bizarre, ce résumé me donne pas envie...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
Ze_PilOt a écrit :
C'est complétement dépendant du software. C'est un bête casque stéréo, que tu peux remplacer par le tiens si tu veux.


Les paramètres du software peuvent aussi être calibrés précisément sur les specs et le rendu audio de ce casque précis. Le son binaural/holophonique ça demande une sacrée précision.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Ca va coûter la peau du cul un kit complet. Y a des estimations ?
 
fraido
Membre Factor
Membre 293 msgs
Ca fait pas vraiment produit de masse , grand public pour l'instant...
C'est moche, ça sera cher (1500 €?), partenariat Micro$oft feature bidon, facebook friendly.
Sans tester le truc perso dans un magasin (et je vois pas trop les commerces miser dessus), je vois mal qui va acheter ça , si ce n'est les devs.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
fraido a écrit :
C'est moche, ça sera cher (1500 €?), partenariat Micro$oft feature bidon, facebook friendly.

1500 ? Aux dernières nouvelles c'était dans les 300-400€.

Un '$' comme 's' dans Microsoft, t'es sérieux ?
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 737 msgs
Kalyon a écrit :
C'est bizarre, ce résumé me donne pas envie...


Idem. C'est cher, et je vois pas comment acheter le truc sans le tester au préalable.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 148 msgs
Les jeux à la troisième personne ne casse pas du tout l'immersion. Il suffit de tester Blazerush au Rift pour s'en rendre compte. Au contraire, cela va permettre de réduire la cinétose grandement, par rapport a un FPS.

Pour ce qui est de 1500€, c'est ce que le CEO d'Oculus avait estimer pour le Rift lui même, les périphériques mais surtout le PC avec les spécifications recommandés. Le casque lui même devrait couter dans les alentours de 300€.

Maintenant, personnellement j'attends d'avoir de vrai comparatif entre le HTC Re Vive, et le Rift. Il est possible que le casque de Valve m'interesse plus. A voir en fonction des jeux compatibles.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2973 msgs
Au moins ça va lancer une guerre des specs sur ces casques et ils vont forcément essayer de faire mieux que l'autre. Oui je suis naïf.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
Le truc du tissu, c'est quand même la grosse révélation pour moi. Ça enlève tout un tas de petits détails chiants avec les autres casques.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Poolback a écrit :
Les jeux à la troisième personne ne casse pas du tout l'immersion. Il suffit de tester Blazerush au Rift pour s'en rendre compte. Au contraire, cela va permettre de réduire la cinétose grandement, par rapport a un FPS.


Bah l'immersion, c'est être dans ton personnage. Si tu as un point de vue extérieur, tu es mécaniquement moins immergé qu'en vue FPS.
Et puis, il se passe quoi si tu regarde à gauche, à droite ou derrière toi ? Tu perd ton avatar de vue non ?

Quand à la cinétose, la vue third person c'est comme être assis à l'arrière d'une voiture plutôt que sur le siège conducteur, tu as beaucoup plus de chances d'être malade à priori.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4624 msgs
J'ai quand même hâte de tester dans une simu pour voir si j'ai besoin d'investir dans 3 écrans ou dans l'oculus.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Le vertueux a écrit :
J'ai quand même hâte de tester dans une simu pour voir si j'ai besoin d'investir dans 3 écrans ou dans l'oculus.


casque VR:
-ça bouffe moins de ressources pour le rendu qu'un triple-screen
-tu peux regarder à 360, en haut et en bas
-c'est en relief
-le son est spatialisé

Par contre:
-le FOV est plus étroit qu'un triple-screen
-la résolution est beaucoup plus faible
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
divide a écrit :
Bah l'immersion, c'est être dans ton personnage. Si tu as un point de vue extérieur, tu es mécaniquement moins immergé qu'en vue FPS.
Et puis, il se passe quoi si tu regarde à gauche, à droite ou derrière toi ? Tu perd ton avatar de vue non ?

Tu regardes souvent derrière toi quand tu joues à un jeu vidéo, assis dans ton fauteuil ? La RV c'est pas que des jeux obligeant à être debout à se cogner contre les murs en faisant de grands gestes. Je parie même que ces jeux-là seront largement minoritaires.

Quand à la cinétose, la vue third person c'est comme être assis à l'arrière d'une voiture plutôt que sur le siège conducteur, tu as beaucoup plus de chances d'être malade à priori.

La vue troisième personne ça permet surtout d'éviter les mouvements de caméra trop brusques. Ce qui provoque la cinétose en voiture c'est l'inadéquation entre ce que tu vois et le mouvement que tu ressens. Si tu es assis tranquille mais que la caméra bouge super vite comme dans Quake, ça donne envie de gerber.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1414 msgs
J'ai pas trop communiqué mon enthousiasme hier pendant le stream parce que je faisais trois trucs en même temps, mais mis à part la résolution du DK2, dont Ze Pilot me dit que c'est corrigé sur la nouvelle version, je le dis tout net : l'oculus, l'essayer c'est l'adopter.

Même dans l'hypothèse où les mecs laisseraient crever les projets indés type Agharta et ne proposeraient que des FPS/TPS génériques, il suffirait d'une ou deux applications tiers qui ne soit pas du JV pour rendre l'expérience incontournable. J'imagine tellement flotter dans l'espace et explorer la galaxie, ou simplement pouvoir évoluer dans des musées reconstitués en 3D.
 
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Tribune

MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
choo.t
(10h30) choo.t Le vertueux > et garder la même ludothèque steam et le SteamCloud.
choo.t
(10h28) choo.t noir_desir > ouai enfin, c'est pout l'exemple d'émulation, sinon en code natif t'as Overwatch qui tourne dessus : [youtu.be] ça te donne une idée des possibilité.
Le vertueux
(10h27) Le vertueux noir_desir > Tu peux jouer à super meat boy, Ori, child of light,, mother russia bleed, Party hard,inside, j'en passe.
choo.t
(10h24) choo.t Le vertueux > ou du Dark Soul II [youtu.be]
kmplt242
(10h23) kmplt242 Et Chroma ils sont mort ou bien ?
kmplt242
(10h23) kmplt242 detestable le dernier benzaie
noir_desir
(10h22) noir_desir choo.t > pas mal, mais le jeu est très ancien (14a...)
choo.t
(10h20) choo.t noir_desir > [youtu.be]
noir_desir
(10h20) noir_desir choo.t > c'est pas faux :)
choo.t
(10h16) choo.t noir_desir > Ça fait tourner pas mal de jeu sur Dolphin, entre autre, WindWaker et Twilight Princess, pouvoir y jouer en transport en commun c'est cool.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Après il y a les jeux plus lentt, un heroes of might and magic doit être jouable.
noir_desir
(10h06) noir_desir choo.t > emulation est chouette, mais du coup, ça sera forcement des jeux ancien (pas forcement envie de jouer à des jeux ds...). Bref à voir sur le long terme.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux noir_desir >Si un jeu pc peut se jouer avec une manette, alors il est potentiellement portable. ça fait quand même une sacré quantité de jeux.
noir_desir
(10h05) noir_desir choo.t > après ça n'a pas l'air si aisé de jouer à des jeux classique, je pense que ça reste un peumoins egonomique qu'une vrai manette, du coup, je ne suis pas sûr que les jeux que tu as cité, soit bien calibré pour ces jeux là.
choo.t
(09h31) choo.t En low, ça fait tourner Dishonored, Overwatch et Bioshock, et même GTA V, donc y'a de quoi faire.
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