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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Nouveau jeu : Halo: Campaign Evolved
CBL
L.A.mming
Admin 17873 msgs
L'impossible va finir par arriver : Halo va arriver sur PlayStation. Les Halo Studios (nouveau nom de ​343 Industries) bossent sur un remake du premier Halo à la sauce UE5. Il sortira en 2026 sur Xbox Cerises, PC (Steam) et PS5 et bien évidemment dans le Game Pass.

Halo: Campaign Evolved de son petit nom proposera une campagne solo réimaginée incluant trois nouvelles missions avec le Master Chief et qui feront office de préquelle. Le titre sera jouable en co-op à deux en écran partagé ou à quatre en ligne mais la version PC sera amputée du mode écran partagé. Il n'est pas non plus question de multi en PvP.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Halo: Campaign Evolved.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1125 msgs
D'accord. Un remake assez jolie même si sans l'effet wahou qu'il devrait. Annoncer sans grandes pompes en plus.
Et les arbres ne bougent pas.
Mais j'imagine que je le referais.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1125 msgs
Je viens de percuter que c'est surtout pour les 25 ans de Halo
 
CBL
L.A.mming
Admin 17873 msgs
Jaco a écrit :
Je viens de percuter que c'est surtout pour les 25 ans de Halo


Cette annonce est présentée par notre sponsor, "VOUS ETES VIEUX !".
"VOUS ETES VIEUX !" vous rappelle de temps à autre que votre jeunesse est loin et que vous commencez à vous poser des questions sur le temps qui vous reste et ce que vous en faites.
 
clott
Membre Factor
Membre 974 msgs
L'ajout d'éléments surcharge complément l'image.
C'est horrible.

https://youtu.be/fGalf5Qv7ck
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2720 msgs
C’est joli. L’eau est belle en tout cas.
Maintenant, est-ce que j’ai envie d’y retourner ?

Sachant que ce sera quasi le même jeu, donc avec les défauts qu’on connait. Est-ce que j’ai envie de mettre 70€ pour y jouer sur PS5, ou 25€ pour le louer sur le GamePass pour un mois ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17873 msgs
clott a écrit :
L'ajout d'éléments surcharge complément l'image.
C'est horrible.

https://youtu.be/fGalf5Qv7ck


Après il serait plus utile de comparer avec la version Anniversaty de 2011 aussi développée par Halo Studios.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4278 msgs


Quelle tristesse de voir que 25 ans après, on se bouffe encore des remakes de la franchise phare du FPS mou, alors que Quake et UT sont tombés dans l'oubli.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7644 msgs
Mouahahaha je suis une victime, j'achète !
Mais j'ai un peu de mal à croire que ça tournera en l'état sur Series S. Du coup je serai pas surpris de voir un gros downgrade visuel d'ici la sortie.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1424 msgs
choo.t a écrit :
Quelle tristesse de voir que 25 ans après, on se bouffe encore des remakes de la franchise phare du FPS mou, alors que Quake et UT sont tombés dans l'oubli.

Tout à fait d'accord.
Je ne m'expliquerai jamais le succès de cette franchise, mais tous les goûts sont dans la nature...
Mais tant que ça phagocyte pas trop de ressources sur d'autres projets/remakes potentiels, ça me dérange pas.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7644 msgs
Bof, effectivement le gameplay est du pure FPS console des années 2000, mais la différence avec quake et unreal, c'est que dans Halo, il y a une histoire, qui s'étend sur plusieurs jeux. Ils ont essayé sur unreal, le 2 a été un conchié. Ils ont essayé sur Doom, le 3 est surement le plus critiqué. Ils ont essayé sur Quake, le 4 a été le dernier jeu solo de la franchise (le dernier jeu tout court de la franchise ?).

Je trouve que comparer Halo à UT et Quake, c'est comme comparer Gran Turismo et GTA parce que dedans on peut conduire des voitures.

Et si le Campaign Evolved c'est un moyen pour le studio de se faire la main sur le moteur et financer un nouveau vrai Halo (en serrant fort les fesses que ça soit pas de la merde comme Infinite), alors perso je dis oui. Pas day one, pas à plein tarif, mais oui.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4278 msgs
toof a écrit :
Je trouve que comparer Halo à UT et Quake, c'est comme comparer Gran Turismo et GTA parce que dedans on peut conduire des voitures.

C'est oublié qu’y a une grosse composante multi à Halo, et que ça a même été un des porte-drapeaux de l'e-sport console pendant un moment.

toof a écrit :
il y a une histoire, qui s'étend sur plusieurs jeux. Ils ont essayé sur unreal, le 2 a été un conchié.

Bha le premier Unreal avait déjà une chouette campagne solo scénarisée, et même une add-on.

toof a écrit :
Quake, le 4 a été le dernier jeu solo de la franchise (le dernier jeu tout court de la franchise ?).

Y’a eu Quake Champions, mais c'était un jeu à classes et capacités spéciales de perso, avec tout ce qui va avec saloperie à débloquer.
Mais hormis Quake 3 et Quake Live, les Quake ont aussi eu leur campagne solo, bien que je n'irais pas dire qu'elles ont une histoire très poussé.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1125 msgs
Le remake de 2011 était vraiment inutile en revanche techniquement.
Est ce là l'envie de faire comme Capcom et les RE ? On verra.
Mais je trouve que c'est limite pas si impressionnant que ça devrait l'être.
 
Prezspurer
Membre Factor
Membre 238 msgs
das_Branleur a écrit :
choo.t a écrit :
Quelle tristesse de voir que 25 ans après, on se bouffe encore des remakes de la franchise phare du FPS mou, alors que Quake et UT sont tombés dans l'oubli.

Tout à fait d'accord.
Je ne m'expliquerai jamais le succès de cette franchise, mais tous les goûts sont dans la nature....


Parce que c'est une histoire de soldats américains dans une histoire à l'américaine et que ce fut une des premières licences originales sur une console américaine.
Pour certains, ce sont les nuits passées en coop en écran splitté à l'époque de l'adolescence. Mais ça ne veut pas dire pour autant que le jeu original était bien.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1125 msgs
Ça veut surtout dire que tu l'aimes juste pas et on t'y oblige pas. Half-Life en solo est juste phénoménal si on compare sur la même période.
Halo reste un des meilleurs jeux du monde autant dans le solo que le multijoueur.
Il est intuitif, sublime, impressionnant, passionnant, innovant.
Il reste le roi des jeux first party pour une nouvelle licence qui a bousculé les codes et fait une révolution.
Certes le gameplay au double stick est basé sur Alien Ressurection mais comme on a oublié ce jeu et qu'il l'a amélioré (environnement ouvert, véhicule qui se conduit admirablement) il reste un exemple.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1548 msgs
choo.t a écrit :


Quelle tristesse de voir que 25 ans après, on se bouffe encore des remakes de la franchise phare du FPS mou, alors que Quake et UT sont tombés dans l'oubli.


Qui voudrait encore jouer un UT , je parle rapport à l'époque, donc des Valorant , Overwatch , etc , à part une niche de joueurs qui veulent la jouer à l'ancienne , évidemment. Le dernier UT a été avorté , alors qu'il s'annonçait totalement dingue , et sur une nouvelle mouture du moteur d'Epic. Je l'attendais un truc de dingue , je l'ai joué sur ce qu'on a pu trouvé de jouable , graphiquement c'était dingue , c'était du UT , mais limite je comprends que la nouvelle génération ait trouvé ça assez insipide. Ou alors , il faut rebooter l'ip avec tout un tas de bordels actuels , auquel cas on s'écarte de ce qui a fait le suc de la saga. Ca plairait sûrement , mais rien n'est sûr. La grande force de l'ip , c'était de pouvoir le jouer en solo avec des bots , la tétrachiée de paramètres sur une partie , etc;

C'est pas impossible qu'un UT ressorte. Mais soit c'est un chant du cygne pour faire plaisir aux vieux joueurs , soit c'est une daube actuel avec des pouvoirs à la c*n.

J'ai poncé UTIII , et c'était franchement bien parti. Je voyais, à l'époque , tout le potentiel du suivant , lui aussi vitrine d'une nouvelle mouture de l'Unreal Engine. Mais faut croire que l'époque est passée , et qu'il se serait potentiellement noyée dans une masse de jeu qui font la même chose si ce n'est mieux en terme de sensations.

Par contre , clairement , je suis assez surpris de la part d'Epic , qui a chaque upgrade sortait UN jeu qui mettait tout le monde d'accord. Je n'aurais pas craché sur un Unreal bien maîtrisé, un truc sf bien gras sur UE5 ou voire UE6. Ca , aujourd'hui , ca aurait pu marché , et pourquoi pas réintroduire un multi à l'intérieur du jeu solo pour glisser doucement sur un nouveau UT.

La force d'un UT , c'était de montrer le step up de leur savoir faire. Et quand on voit aujourd'hui ce qu'est capable leur moteur , j'éructe à l'idée d'un UT naixtjaine avec rendu ultra réaliste à la Bodycam, une radiosité de lumière jamais vu , couplée à Nanite , direction assistée et tout le bordel.

Un truc à la Epic , quoi. Censé enterré la concurrence comme à l'époque.

Vous citiez Unreal II , là. Mais moi , en ce temps là , le jeu m'a mis sur le cul. Le step up, justement , m'avait clairement cassé la rétine. Je suis certain qu'ils pourraient réitérer.

Quand je vois le trailer du prochain Gears of War , je me dis que c'est surement ça , la fameuse claque attendue. Mais c'est vrai que leur unreal solo , et leur unreal ut auraient mérité de rester leur porte-étendard. Dommage.
 
clott
Membre Factor
Membre 974 msgs
Jaco a écrit :
Halo reste un des meilleurs jeux du monde autant dans le solo que le multijoueur.
Il est intuitif, sublime, impressionnant, passionnant, innovant.
Il reste le roi des jeux first party pour une nouvelle licence qui a bousculé les codes et fait une révolution.


Rien que ça.
En réalité quand on vient du PC c'est surtout une régression des FPS sur tous les points.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4278 msgs
Jaco a écrit :
Ça veut surtout dire que tu l'aimes juste pas et on t'y oblige pas. Half-Life en solo est juste phénoménal si on compare sur la même période.
Halo reste un des meilleurs jeux du monde autant dans le solo que le multijoueur.
Il est intuitif, sublime, impressionnant, passionnant, innovant.
Il reste le roi des jeux first party pour une nouvelle licence qui a bousculé les codes et fait une révolution.
Certes le gameplay au double stick est basé sur Alien Ressurection mais comme on a oublié ce jeu et qu'il l'a amélioré (environnement ouvert, véhicule qui se conduit admirablement) il reste un exemple.


Houla, le truc est sorti deux ans après Quake 3 Arena, un an après No one lives forever, Soldier of Fortune out Star Trek Elite Force, la même année que Tribe 2, Operation Flashpoint, Red Faction, AvP 2, Return to Castle Wolfenstein et Serious Sam.

Halo et loin d'être le meilleur jeu du monde, ce n'était même pas le meilleur jeu de l'année, mais MS avait poussé derrière comme un fou, dès que le premier c'est relevé être la seule licence first party qui fonctionnait bien sur Xbox, toute la machine marketing s'est mis en place pour capitaliser dessus.

Faut aussi se rendre compte que niveau FPS, les joueurs console n'avaient vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent encore plus sur Xbox.
À l'époque déjà, hors de l'écosystème console le jeu était moqué à juste titre, le fait qu'en 25 ans il n'a pas évolué rend le constat encore plus triste.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1125 msgs
C'est l'un des meilleurs jeux du monde nuances.

Quake 3 Arena n'a pas de mode solo et reste une merveille en multijoueur.
Soldier of Fortune , Star Trek Elite Force, la même année que Tribe 2, Operation Flashpoint, Red Faction, AvP 2, Serious Sam sont des jeux cool mais des fps parmis des dizaines ou trop niche.
Halo reste fédérateur et iconique et loin devant tous les FPS console de l'époque (oui même Metroid ou Killzone).
 
Duncan
Membre Factor
Membre 294 msgs
J'avais fini le un quand il était sorti sur PC, je pense que c'est le pire FPS auquel j'ai jamais joué (et j'ai joué, un peu, à TekWar !). Et sans doute un des pires jeux tout court. C'est un ramassis de tout ce qu'il se fait de pire sur console, c'est terriblement nul à tous les niveaux.
 
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