Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Musique ?
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
RouDy a écrit, y'a longtemps :
Grosse grosse découverte hip hop soft : The Old Prince de Shad, un rappeur canadien qui a débuté en 2005. Flow maîtrisé, instrus d'une autre planète (je n'ai pas réussi à trouver la piste "the old prince still lives at home" alors que c'est ma favprite, sophistiquée et détendue à la fois et avec une surprise assez délirante vers la fin, donc si vous appréciez les morceaux sur le lien plus bas, prenez la peine de la chercher), ouvertement underground mais loin d'être austère à l'écoute, j'accroche à fond. Quelques pistes entières à l'écoute sur le site de l'album.


meduz' a écrit, juste au dessus :
Je suis en train de découvrir The Old Prince, album de Shad. Grand plaisir à l'écoute, tant le rap du monsieur se pose à merveille (sans toutefois relever du grand génie) sur des prods fraiches riches en percussion et légèrement typées NY.


On est deux désormais, vous avez intérêt à le saigner celui-là.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1196 msgs
Faisons des bébés...

Roudy :
édité 4 fois

... quatre bébés.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Retombé dans ma période Joy Division après avoir revu pour la 5 ème fois en autant de mois le DVD de Control (en VO of course) !
On est encerclé de fan de hihop sur Factor ^^
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1196 msgs
Ai découvert hier Open Bar de Leeroy. Je c/c ce que j'ai écrit ailleurs.

Leeroy (ancien du Saïan Supa Crew, et d'Explicit Samuraï), Open Bar, c'est énorme d'écriture, d'ambiance et de décalage. Le gars nous sort des morceaux où il fait son coming out d'hétérosexuel, raconte dans une lettre comment il jette sa nana de merde en lui disant au combien elle est exécrable (Lucile), arbore le flow maladif d'un Booba, d'un Sefyu (ou d'un de ces rappeurs clones qui ont que de la merde à dire dans des clips de fond d'chiotte) en appelant un docteur pour dire qu'il n'en peut plus de rapper comme une loque, parle de tous ces petits travers qu'il a ou reprends Antisocial (Trust). Overkif !
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Si vous avez un peu de temps et que vous appréciez (ou au moins en êtes familiers) le hip-hop, j'aimerais bien que vous lisiez ma critique du dernier Nas. Non pas que j'aime spécialement exposer mes écrits, mais je n'ai jamais de feedback sur dessus donc il m'est un peu difficile de m'améliorer. C'est un très gros pavé, prévoyez une dizaine de minutes. Et ne vous offensez pas si vous trouvez mes comparaisons à la limite de l'hérétisme, j'ai simplement mis le doigt sur un éventuel concept :)

Sinon j'en profite pour conseiller à tout le monde l'écoute de Connected des Foreign Exchange, un album assez fabuleux, surtout dans la production, datant de 2004. Voilà la pochette pour vous donner un peu envie :

 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Hého ça suffit de parler de Hip Hop et autres productions sonores d'HLM à base de boîtes à rythmes, parlons un peu de vrai musique. (je deconne hein, rangez vos couteaux les filles ... )

Y en à qu'on écouté le très attendu Death Magnetic ? Votre verdict ? J'viens de me le prendre aujourd'hui et j'en ai fait le tour trois fois. Après quelques saignements oculaire (ouais parce que la pochette est ignoble), j'arrive toujours pas à trancher franchement dans le bouzin.
 
Carcass
Membre Factor
Membre 153 msgs
Après 2 écoutes, bah c'est un peu comme tu dis, je sais pas trop quoi en dire. En fait je crois que je le trouve plat cet album. Ya aucune track qui se distingue, c'est peu original, et il ya même des passages que je trouve assez abominables. Pour ceux qui disent qu'ils retournent aux sources, alors là je vois pas du tout. Ca ne sonne pas du tout comme du pré-black album. En fait je trouve qu'il sonne assez Black Album la plupart du temps. Ca passerait bien au début des années 90, mais en 2008, d'un monstre comme Metallica, on peut en attandre plus. Aux meilleurs moments ça sonne comme un bon petit Testament. Après bon je chie dessus, mais autant en le réécoutant je vais commencer à l'apprecier.
Par contre j'aimerais bien qu'ils se mettent à tourner un bon coup.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Y a quelques belles daubes façon Load/Reload c'est clair (The Unforgiven III ou The Day That Never Comes). C'est un retour en arrière comparé à St Anger, mais c'est clairement pas le bon en arrière promis par certains.

La plus part des morceaux ont vraiment de bon riffs (Broken, Beat & Scarred, miam !) mais toujours teinté de sonorité neo de merde. Et ce son de garage putain ... je sais pas si ça vient de moi mais ça sature sec par moment.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Tel une pauvre groupie je me suis précipité sur l'album dés sa sortie (officielle j'entend) et pour l'instant je ne suis pas déçu....mais pas transcendé non plus !

L'album dans sa globalité est un d'un bon niveau, les riffs sont bien plus thrashy, la double sait faire parler d'elle quand il le faut, les solos oscillent entre le foudroyant et l'anecdotique tandis que la voix de James continuera de diviser.

Le titre All Nightmare Long est juste ENORME !

Et je précise que j'aime beaucoup l'album St.Anger !
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Genocid a écrit :
Et je précise que j'aime beaucoup l'album St.Anger !


Ah, c'est pour ça que tu trouve certains solos "foudroyant" alors ... Non parce que niveau solos, ok ils sont de retour, mais putain ce Kirk c'est le plus gros imposteur de tout les temps : il ce torche trois notes en repeat à fond les manettes qu'il descend le long du manche, avec un peu de WhaWha pour faire passer la pillule et c'est bon, il est content de lui.

http://www.dailymotion.com/video/x1ppa6_kirk-hammettguitar-lesson-metallica_music Regarde moi ce solo de merde au début de cette vidéo. C'est le même genre de trucs tout du long de l'album ... de la part du lead guitariste du plus grand groupe de metal au monde, ça le fait moyen.

C'est comme Rocco Siffredi, le seul truc que respecte chez lui maintenant, c'est son matos. T_T
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Evilspell a écrit :


Ah, c'est pour ça que tu trouve certains solos "foudroyant" alors ... Non parce que niveau solos, ok ils sont de retour, mais putain ce Kirk c'est le plus gros imposteur de tout les temps


Hahahaha ok allez salut et merci.

Je préfère qu'il fasse moins de solo soit disant compliqué et qu'il continue de trouver des riffs qui tuent autant.

Souvent quand on joue avec des groupes de métal, on se fait chambrer parcequ'on fait pas péter la technique ou qu'on fait pas briller nos mesa boogie. En attendant, on a rarement pris 5-0 face à ce genre de groupe qui pense que faire du solo (ou de la musique en général) supra technique amène une plus-value.

Perso, cet album, sans le trouver extraordinaire, je le trouve très bon.
Déja la prod est énorme, le son casse tout (d'ailleurs, ça nous a bien pété le moral pour nos mixs) et certains morceaux sont très proches des meilleurs morceaux de master, ride the lightning ou And justice for all.
 
Carcass
Membre Factor
Membre 153 msgs
Déja la prod est énorme, le son casse tout (d'ailleurs, ça nous a bien pété le moral pour nos mixs) et certains morceaux sont très proches des meilleurs morceaux de master, ride the lightning ou And justice for all.


Alala attention! J'ai l'impression que pas mal de gens trouvent Death Magnetic très bon parcequ'ils ont detesté St Anger (je me lancerai pas dans ce débat là). Ils attendaient Metallica au tournant, et hop, vu qu'ils ont fait un truc qui n'a rien a voir avec St Anger tout le monde est content. (Je ne dis pas que c'est ton cas, je connais pas tes gouts)

Mais si on écoute la production actuelle, ou même de ces 5 ou 10 dernières années où Metallica était ""absent"" pour certains (du moins de la scène thrash), hé bien on se rend compte que le genre a pas mal évolué, et ça me rend Death Magnetic dur à avaler. Ca sonne "neo" comme dit Evilspell, j'ai eu ce sentiment aussi. 3 ou 4 bons riffs, ou même plein de bons riffs, ça fait pas un album. Pour les solos je suis d'accord avec toi, la technique ne donne rien si elle n'est pas canalisée, mais là bon ben faut avouer qu'ils sont pas terribles. Et puis les harmonies à 2 guitares, c'est super cool, mais là encore ça sonne déjà entendu et fadasse.

Et j'ai trouvé le son dégueu, on entend pas trop Trujillo et ça sature sevère sur les guitares. C'est peut être voulu mais comme prod je trouve ça naze. Il parait que la version Guitar Hero ou je sais pas quoi est remasterisée (ce que je trouve être une bonne blague si c'est vrai, quelqu'un peut confirmer si il a les 2?).

Bon c'est clair qu'on peut aimer cet album, mais je trouve juste qu'il est vachement surestimé. Rien à voir avec l'énérgie d'un Master.
 
RavenShadow
Membre Factor
Membre 318 msgs
Carcass a écrit :

Et j'ai trouvé le son dégueu, on entend pas trop Trujillo et ça sature sevère sur les guitares. C'est peut être voulu mais comme prod je trouve ça naze. Il parait que la version Guitar Hero ou je sais pas quoi est remasterisée (ce que je trouve être une bonne blague si c'est vrai, quelqu'un peut confirmer si il a les 2?).


Un lien pour pleurer sur la qualité dégueulasse du mixage de l'album : Album vs GH

Je ne comprends pas comment on peut laisser passer ça. Que Neversoft fasse un meilleur boulot que le mixage officiel me laisse pantois O_o
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ben après, ça dépend aussi du relief que tu veux donner à ton mix. C'est une question de gout, certains mettront plus le chant devant au risque de baisser de quelques Db les instrus, d'autres feront ressortir plus la rythmique.

Perso, Metallica, j'ai plus écouté depuis le black qui m'avait dégouté et a vrai dire, c'est plus mon style de musique, chuis trop devenu une racaille qui écoute du hip hop.

Néanmoins, contrairement à ce qu'écoute les autres du groupe dans le style trash, death et co, ou y a rien (a part certains plans très tech) qui m'interpelle (si, les paroles toutes moches, les hurlements moche et la "violence" (ou le gros brouillon) de la musique), cet album la a quelque chose.

Je regarde pas la technique, ni le fait que certains trucs soient déja utilisé ou non, d'ailleurs, j'en parlais encore avec mon gratteux il y a pas longtemps, il reste plus grand chose si ce n'est rien à inventer dans la musique.

Ce qui compte à mes yeux, c'est la musicalité du morceau, et pour ça, je trouve que le petit dernier à le truc.

Peut etre que cet album fait vibrer la fibre nostalgique de mon enfance, mais perso, j'accroche.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
La technique c'est une chose, l'inventivité s'en est une autre. Kirk joue bien, c'est pas le problème, mais y a rien, aucun feeling dans ses solos. Il essaye de shredé comme une buse mais ça reste vide de sens, limite on dirait qu'il a enregistrer ses solos en off, sans écouter la rythmique.

C'est comme certains ponts et breaks, notamment ceux de Cyanide ou The Day That Never Comes qui sonne juste super faux, j'sais pas, y a rien, c'est vide de sens, ça sert à rien, mais c'est là. Ca bouche les trous c'est cool. Un peu comme Suicide & Redemption. Ca doit être trop moderne pour mes oreilles habitué à Maiden et compagnie ...

... Ceci étant, je chie sur cet album, mais j'l'écoute en boucle depuis sa sortie. Donc bon, hahem.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Comme indiqué dans la tribune, j'ai compilé puis mis à disposition une mixtape sur mon blog... Voici la pochette arrière avec la playlist donc :




A télécharger par là.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Evilspell a écrit :
La technique c'est une chose, l'inventivité s'en est une autre. Kirk joue bien, c'est pas le problème, mais y a rien, aucun feeling dans ses solos. Il essaye de shredé comme une buse mais ça reste vide de sens, limite on dirait qu'il a enregistrer ses solos en off, sans écouter la rythmique.

C'est comme certains ponts et breaks, notamment ceux de Cyanide ou The Day That Never Comes qui sonne juste super faux, j'sais pas, y a rien, c'est vide de sens, ça sert à rien, mais c'est là. Ca bouche les trous c'est cool. Un peu comme Suicide & Redemption.


Tiens pour une fois chui d'accord avec Evilspell sur un truc de zike :o

Mais j'aime bien l'album cela dit. C'est pas le grand retour en forme, ça sonne super faux dans leur façon de se forcer à faire des morceaux "comme avant" pour montrer qu'ils savent faire, ça n'a pas d'âme, mais ça s'écoute quand même vachement bien et comparé aux trucs qu'ils sortent depuis le Black Album, c'est un grand pas pour l'homme.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Prodigy a écrit :
Tiens pour une fois chui d'accord avec Evilspell sur un truc de zike :o


Ce jour restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Et le dernier Gun's 'N Roses, Chinese Democracy, y a des fans ? L'album le plus cher de l'histoire et probablement la production la plus attendue de l'année ... après l'avoir retourné et culbuter dans tous les sens, je regrette mon achat. Y a de bonnes surprises mais aussi - et surtout - de bons gros étrons.

Je retiendrais surtout la voix d'Axl, vraiment au top, les solos de buckethead totalement barrés mais bien biiiien gouteux, les guests de tarés (ils sont surtout passé là les 20 millions de dollars de productions), et quelques (trop rare) compos bien montés.

Faut donc pas s'attendre à un Appetite For Destruction ou Use Your Illusion II ... Mais j'ai eu quelques bonnes surprise dans cette galette.

... l'album commence avec des morceaux simples mais bien construit (Chinese Democracy) remplit de surprises, notamment au niveau des solos et de la voix d'Axl (Sheckler's Revenge, Better).

Bref, jusque là ça sonne presque comme du Gun's, mais avec l'ajout d'une couche d'indu, histoire de montrer qu'on est bien en 2008. Ensuite ça part dans le Gun's tout mignon, style Knockin' avec Street Of Dreams - une ballade qui à franchement du mal à décoller et qui s'écrase lamentablement sur son final - et If The World un titre qui pue la batterie programmé, le sample et la world music. Tout est dit.

On remonte le niveau avec les autres morceaux de païdé (There Was a Time, Catcher In the Rye) Le premier est vraiment bon, orchestre et choeurs en intro, la chanson ne cesse de monter tout du long et explose avec un bon gros refrain qu'on voit pas venir, déservit par un solo simple mais mit en valeur avec un orchestre discret, bref ça prend aux tripes, de loin mon coup de cœur avec Better. Catcher à aussi son charme avec ce ptit break et ses chœurs "llaaallaaalaa" mais il galère vraiment à s'imposer après There Was a Time.

Le problème c'est qu'à partir de ce titre, ce sera la même chose pour les autres chansons de l'album. A partir de là, j'me suis vraiment fait chier. J'ai cru vomir avec les vocalises sur l'intro de Scrapped ; Riad N' the Bedouins : une intro soporifique de 40 sec qui introduit ... un morceaux soporophique. Sorry (qui à mon avis aurait dû être le titre de l'album) est chiant et répétitif. I.R.S est un peu plus recherché que les morceaux précédant, mais reste chiant. Madagascar est plutôt triste, donc chiant, mais bien construit. This Is Love ... bha la même hein. Chiant au possible avec son piano et son orchestration. Même la voix d'Axl devient énervante. Et ça ce fini (enfin) sur un Prostitute bien construit, avec un refrain explosif et une orchestration au poil, mais finalement le seul effet qu'il arrive à produire c'est l'envie de ce repasser les premières chansons de l'album.

En gros on est devant un album pour tarlouse, fini le côté Rock'n'Roll, Axl est aux commandes et ça ce sent. Gun's 'N Roses mon cul, maintenant c'est Roses tout court.

Mais même sans Gun (et surtout sans Slash hein ...) le sieur Rose à réussi à composer de bons titres ... mais pas à faire du rock'n'roll burné, ce qu'on est en droit d'attendre d'un groupe comme Gun's 'N Roses. :-/

Le My Space avec quelques titres
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Ca me fait un peu flipper quand je vois que les discussions musiques portent sur les nouveaux étrons Guns et Metallica. Jeune (très jeune même) ça passe pour des oreilles vierges, mais après les années collèges ont se rend qd même bien compte que Metallica c'est naze avec des "mélodies" et une écriture à 2 balles ( j'inclus pas les premiers guns car il y a incontestablement du talent pur au delà de la "technique", qui à ce propos n'a vraiment aucun rapport avec la qualité d'un morceau).

Enfin rien ne m'étonnera plus après avoir vu Canard Pc conseiller Cathy Melua...

Pour les énervés je conseille vivement le dernier album de Fucked Up, "The Chemistry of Common Life", avec un morceau d'ouverture ENORME, et la compilation des singles 2008 de Jay Reatard chez Matador, une mine d'or indie punk.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
J'pensais prendre une leçon de bon goût par un vétéran, jusqu'à ce que j'clique sur les liens ... "Et là, c'est le drame"

Les premiers Metallica sont incontestablement bons. La production peut en faire débander plus d'un maintenant, mais au niveau des compos, remit dans le contexte de l'époque c'est quand même assez énorme. "Hit The Light", putain. "Seek And Destroy", merde ! Tu écoutes et tu ramasse tes dents gentillement au lieu de dire des conneries.

Et perso cette année à juste été énorme en matière de come back de qualité et de groupes dont j'attendais plus grand chose : AC/DC, Metallica, Mötley Crüe, Gun's ... Ça mérite quelques posts quand même. Ou pas.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews