Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Musique ?
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Evilspell a écrit :
Les premiers Metallica sont incontestablement bons. La production peut en faire débander plus d'un maintenant, mais au niveau des compos, remit dans le contexte de l'époque c'est quand même assez énorme. "Hit The Light", putain. "Seek And Destroy", merde ! Tu écoutes et tu ramasse tes dents gentillement au lieu de dire des conneries.



J'ai réécouté les premiers en souvenir du bon vieux temps, mais franchement nan. Black Sabbath ou Motorhead n'ont eu pas pris une ride mais Metallica ca a vraiment pas le niveau.

Et perso cette année à juste été énorme en matière de come back de qualité et de groupes dont j'attendais plus grand chose : AC/DC, Metallica, Mötley Crüe, Gun's ... Ça mérite quelques posts quand même. Ou pas.


Tout à fait, par contre je mettrais plus au sujet des bons come back le Portishead que les groupes susnommés qui n'ont pas évolué (c'est peut être pas non plus ce que le public leur demande). L'interet du nouveau Guns est plus son hallucinante surproduction année 80-90 qu'autre chose. Des bons albums alimentaires quoi, comme le nouveau Johnny ou le nouveau Voulzy qui arrivent avant Noel.
 
kornysam
Walter closets
Membre 537 msgs
Bon j'ai pas lu tous les posts au dessus mais voilà ce que je trouve bien à écouter!

Last Shadow Puppet on Earth(Mon dernier coup de coeur),
Milla Jovovich (Divine comedy),
Les B.O. de SCRUBS,
Muse,
NOFX,
Korn,
Deftones,
The Strokes,
Just Jack,
N.E.R.D.,
LCD Soundsystem,
Wolfmother,
Tenacious D,
Bob Dylan,
Puppetmastaz,
Stereo Total...

Y'en a trop et je sais, tout ne va pas ensemble.
Bon maintenant je vais regarder ce qu'il y a avant dans les autres posts!
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
jacques_benoix a écrit :
J'ai réécouté les premiers en souvenir du bon vieux temps, mais franchement nan. Black Sabbath ou Motorhead n'ont eu pas pris une ride mais Metallica ca a vraiment pas le niveau.


Hum ... je sais pas ce que t'entend par "pas avoir le niveau" mais écoute un Paranoid ou un Ace Of Spades, tu leur enlève leur auréole de titres mythique, et tu te retrouve avec des morceaux techniquement pauvre, et pas vraiment rechercher. Et surtout vraiment chiant à jouer.

Alors que les premiers Metallica ... miam quoi.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Bon rien a faire on sera pas copain :)

Techniquement je pense que Tony Iommi a rien à envier à qui que ce soit (même si je me repète la "technique" fait pas la qualité d'un morceau), avec en plus 2 demis doigts en moins. Pis bon il a quand ouvert la voie et faut te rendre compte que Paranoid ça date de 1970 (presque 40 ans) et le replacer dans son contexte.

Quand je dis que Metallica a pas le niveau, ça veut simplement dire que ça ne marquera pas l'histoire du rock'n roll (sauf dans le coeur des fans de l'époque).

Je ne relèverai pas l'affront sur Motorhead, exemple d'intégrité. Eddie Clarke c'est loin d'être un manche.

Sinon rien à voir, mais je scotche depuis une semaine l' album de Thieves Like Us, Play Music, que je conseille fortement à tous les amateurs d' electro cold. Le single Drugs in my Body est le titre le plus "dansant" de l'album pour ceux qui ont des craintes.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
jacques_benoix a écrit :
Sinon rien à voir, mais je scotche depuis une semaine l' album de Thieves Like Us, Play Music, que je conseille fortement à tous les amateurs d' electro cold. Le single Drugs in my Body est le titre le plus "dansant" de l'album pour ceux qui ont des craintes.


Mouais, ça sonne pas mal réchauffé quand même. Perso niveau électro/trip-hop, je bloque complètement sur le Untrue de Burial en ce moment. Ce disque est fabuleux, limite il met à la rue Massive Attack sur son propre terrain.
Edit : d'ailleurs la première piste, intro exclue, sample entre autres la musique d'intro d'MGS2.
http://www.youtube.com/watch?v=9hI4bSCy9iE
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
J'crache pas sur Motör ou Sabbath, bien au contraire, mon coeur balance beaucoup plus vers eux que vers Metallica. Mais faut être juste, faut aussi replacer un Hit The Light dans son contexte : en 83 t'as quoi ? Manowar et leur pauvre Into Glory Ride, Maiden avec (l'énorme) Piece Of Mind, Ozzy sur Bark Of The Moon, Accept et Balls To The Wall, Black Sabbath et le très moyen Born Again, Quiet Riot qui fait un carton sur une reprise de Slade etc .... bref, une bonne cuvé mais qui sent le Heavy qui tourne en rond : et là miracle en face t'as Metallica qui sort Kill'em All.

Paf dans ta face, un gros thrash qui tache. Ok la même année t'as Slayer, plus couillu qui sort Shown No Mercy, mais bon, ça restait énorme à l'époque, et ça l'est toujours. Dire que Metallica a pas le niveau parce que ça a pas marqué l'histoire du rock, c'est un peu fort en chocolat. Qu'on aime ou pas Metallica, on peut pas leur enlever ça. Et blablabla ...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
jacques_benoix a écrit :
J'ai réécouté les premiers en souvenir du bon vieux temps, mais franchement nan. Black Sabbath ou Motorhead n'ont eu pas pris une ride mais Metallica ca a vraiment pas le niveau.


Mouais.

Les trois premiers restent à mes yeux des piliers du métal (trash/sketuveux). Master of Puppets un album qui n'a pas le niveau ? Y'a pas grand chose qu'il l'a alors. Et je te parle pas de métal mélodique avec envolées lyricos chiantes et branlettes de manche (quoi que dans ce genre Kirk est pas mal sur le dernier album) et autres groupes obscurs qui font du 300 notes par seconde dans l'espoir que leur 'musique' va rester dans l'histoire parce que c'est super complexe.

Je vais pas me lancer dans un concours de bite et faire le vieux con qu'a tout vu surtout que c'est pas vrai mais pour avoir écouté beaucoup de métal dans des genres très différents, je trouve que ces trois albums ne volent pas leur réputation.

On pourrait y rajouter And Justice... mais j'ai un peu plus de mal, plus "technique", plus froid, même si y'a des morceaux excellents.

Que le succès de Metallica énerve et que leurs têtes de cons te reviennent pas, je peux comprendre, mais ça n'est pas un truc post adolescent d'adoration aveugle, au même titre qu'un Let there be rock absolument gigantesque dans sa simplicité pour moi ce sont des albums fondateurs.

Et je renie rien de ce qui a été fait avant ou après, j'arrive à adorer des milliards de trucs à la fois, je suis fou come ça.

Par contre évitons les débats du genre "oui mais Yngwie il joue plus de notes", parce que si la qualité de la musique c'était uniquement ça ben à part Bach y'aurait que dalle :o

Sinon Suicidal ils devaient pas ressortir un album ?
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Prodigy a écrit :
Sinon Suicidal ils devaient pas ressortir un album ?


Si. Y a eu quelques concerts en France il me semble. Normalement ils devraient bosser dessus ... maintenant ? En tous cas Régis en à marre d'attendre.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Je parle pas de métal mais de rock en général. J'ai du mal a supporter le sectarisme.

Pour moi Metallica a rien inventé voilà. J'ai pas ecouté un de leur album en me disant que c'est un classic évident. Après les gouts et les couleurs...

Allez c'est mon dernier mot !
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Premier coup de coeur de l'année, l'éponyme de Glasvegas. Ils ont créé pas mal de hype autour d'eux donc vous en avez peut-être entendu parler, mais je les poste au cas où ce ne serait pas le cas.

C'est du rock indépendant, personnellement ils me font penser à un espèce d'enfant bâtard d'Oasis et des My Bloody Valentine, pour ce que la comparaison vaut. Je retrouve aussi un peu le feeling des Fleet Foxes de l'année dernière mais je ne parviens pas à dire pourquoi. Je pense acheter l'album, je me tâte encore un peu mais j'imagine qu'on ne connaîtra pas mieux avant pas mal de temps cette année.

A écouter en intégralité sur Deezer.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Les baffes musicales c'est toujours un petit évènements, surtout lorsqu'on ne s'y attendais pas forcément.
Dernière très récement : Declaration de Bleeding Through.

Je n'ai jamais pu piffrer ce groupe, pratiquant un espèce de metalcore très à la mode accouplé à quelques influences plus extrêmes. Rien de transcendant à signaler pour ma part, enfin jusqu'au jour où j'ai mis la main sur leur petit dernier. Et là j'aurai pas aimé être ma joue !

Declaration est bien plus brutal,personnel et affirmé que tout ce qu'ils ont pu pondre auparavant. De beau progrès dûs en grande partie à un certain Devin Townsend qui signe là une production de grande qualité. Sur un échaffaudage relativement brutal (les envolées FM n'ont pas été supprimées pour autant, mais ici mieux agencées) le groupe parvient à dresser un tissu mélodique qui n'a pas manqué de rappeller à ma mémoire Between The Buried And Me.

Je ne vais pas en faire tout au pavé, mais si vous n'avez pas daigné accorder le moindre crédit à ce groupe jusqu'ici, vous pourriez bien être surpris. Par contre si vous êtes irrémediablement allergique au metalcore, inutile d'essayer c'est peine perdue.

[url=http://www.myspace.com/bleedingthrough
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ouch, je suis allergique.

Sinon mes deux découvertes de 2008, grâce à Deezer (complètement par hasard) :

Little Joy - S/T. Frais, primesautier, mélodique et particulièrement agréable, avec un petit côté oldies qui colle bien. Je me suis rendu compte que le premier morceau passe en boucle de chez boucle sur Nova et un peu ailleurs, j'y suis pour rien, eux non plus, l'album est à écouter en entier c'est vraiment sympa. Attention c'est pas métal pour un sou puisque la discussion était un peu sur ce terrain-là :o

Sinon ma claque de 2008, The Walkmen avec You & Me, truc découvert comme ça, sans prévenir, et qui m'a vraiment épaté. Pourtant je peux pas sacquer le rock indie que je trouve souvent pas inspiré, super prétentieux et très éphémère, mais là j'ai vraiment retrouvé la fibre des grands disques. Ca mélange les Animals, Dylan, Tom Waits, un chouille de rock indé, donc, avec une prod étrange, des sons gras et à l'ancienne, une voix déchirée sans que ça fasse groupe de post romantiques maman j'ai bobo dans mon coeur.

Sinon y'a le Portishead qui est monstrueux, mais tout le monde connaît. Pour l'instant rien en 2009, mais l'année est jeune \o/
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Si t'aime The Walkmen je te conseille aussi leur album "Bows + Arrows", qui contient leur meilleur titre à ce jour The Rat.

Sinon l'année commence très fort avec l'ENORME "Tonight: Franz Ferdinand" (qui arrive le 26 dans toutes les bonnes crèmeries). Un paquet de futurs tubes et des morceaux à la production inventive et fantastique. On sent vraiment que le groupe en a sous la pédale.

Retour aussi excellent d'Animal Collective, "Merriweather Post Pavilion", qui a complètement laissé tomber les guitares pour un album plus psyche et "wilsonien" que jamais.

Sinon mon petit coup de coeur, The Wave Picture, avec un "Instant Coffee Baby" très frais.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
J'ai essayé Bows + Arrows mais je préfère de très très loin You & Me. The Rat je trouve ça assez banal en fait.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
jacques_benoix a écrit :
Retour aussi excellent d'Animal Collective, "Merriweather Post Pavilion", qui a complètement laissé tomber les guitares pour un album plus psyche et "wilsonien" que jamais.


Terrible ! Merci de l'avoir recommandé, vraiment énorme.

Sinon pour ceux que ça intéresserait, seconde (et dernière) partie de ma rétro musique 2008 publiée ici, on y trouve un peu de tout du hip-hop fantastique de Kev Brown au revival new-wave des Vivian Girls.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Bon pour faire suite à la discussion de la tribune, écoutez ce mix electro/funk/jazz groovy à mort (qui n'a rien à voir avec le vieux truc electro bourrin posté recemment) :

>> Download Teknology Show 01-09 << (50 mo, format mp3 et c'est légal) par Mush

Playlist :

1. Dexter Wansel "Life On Mars" Philadelphia International Records
2. Jamie 326 "Comin On Strong" Partehardy Records
3. Moodymann "Freeki MF" KDJ
4. Mr. V "Circle Track" Sole Channel Music
5. Osunlade "Momma’s Groove (Jimpster’s Slipped Disc Mix)" Strictly Rhythm
6. Kurd Maverick "Let's Work (Jimpster Remix)" C2 Records
7. Tokyo Black Star "Game Over (Loco Dice Rmx)" Innervisions
8. Johnny D "Orbitalife" Oslo
9. Theo Parrish "Dan Ryan" Sound Signature
10. Belladonna "Tropical Deep" Irma Unlimited
11. Miles Davis "Untitled" Columbia
12. Green Pickles "Feedback" Sound Signature
13. Lonnie Liston Smith "Desert nights" Flying Dutchman

Non mais c'est complètement énorme !
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
Ouep j'ai écouté (il y a un moment, et j'ai bien aimé!

Deux petits podcasts bien sympathiques pour qui aime la deep/tech/funky (oui, le style est assez indescriptible...):
Bodytonic - Nôze
Ibiza Voice - doP
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Pas mal de très bons trucs cette année. Pour le moment, ce qui a le plus tourné chez moi est l'Heavy Ghost de DM Stith, le Merriweather Post Pavilion d'AC, et le double album Beat Konducta Vol. 5-6 de Madlib. Sinon y'a le nouveau MF DOOM qui est sorti, Born Like This ; je sais qu'il y a quelques personnes qui l'aiment bien donc vu son manque de popularité autant le signaler. Je l'ai chroniqué vite fait ici, si ça intéresse.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Xiu Xiu - Fabulous Muscles (sorti en 2004)

Doucement en train de se classer du côté de mes albums préférés de la décennie. Vraiment fantastique, de l'espèce de pop expérimentale assez difficile à classer, essayez-le. C'est le seul que je connais d'eux cependant pour le moment mais ils ont sorti plusieurs albums depuis 2000.

Le second morceau de l'album est écoutable sur Youtube (clip non-officiel) ; écoutez le en entier, la puissance progresse tout le long :)


edit: non en fait avec le temps ça devient chiant et les défauts s'accentuent. Ca reste sympa, mais eh quoi.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Putain, Michael Jackson.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews