Buck Rogers a écrit :__MaX__ a écrit :
Attention, je ne dit pas que débloquer des choses dans un jeu parce qu'on le termine ou qu'on arrive à certains moment charnière est mal. Je dis que structurer l'intégralité de la progression du joueur sur ces mécaniques est une plaie.
Oui, quand c'est fait de cette manière, c'est vraiment une plaie. Après, j'avoue même le peu de Online que je fais, je le fais en solo. En abaissant même la difficulté parfois. Mais pour reprendre ton exemple du monopoly, effectivement, y jouer en "mode" micro-transactions, ça tuerais le plaisir de jouer.
Sinon j'avais cru comprendre que le pourcentage de joueurs utilsants des micro-transactions est très faible, mais ils dépensent énormement. Du coup ça devient très rentable de les mettre en place, même pour une minorité de joueurs (J'ai pas de chiffres à présenter).noir_desir a écrit :
Par exemple, sur pc microsoft avait essayé de lancer le widows live payant pour ses jeux comme sur sa console. Personne du coup, n'a voulu s'en servir résultat moins d'une ou deux mois après le truc était redevenu gratuit.
Pour finir par fermer...
LeGreg a écrit :
L'article est écrit comme si le joueur était une bête étrange et souffrant de dissociation. Le fait est qu'une grosse partie des joueurs ne dépense pas beaucoup en DLC et sont globalement opposés aux micro-transactions qui donnent un avantage in-game ou permettent de finir le jeu solo plus tôt. Le reste des joueurs suffit à rendre ces pratiques rentables pour les boîtes de jeu vidéo.
CBL a écrit :
Il n'y a pas besoin d'y connaitre quoi que ce soit en basket. C'est un principe simple:
1-Introduire une monnaie virtuelle qui permet de débloquer des trucs
2-Autoriser les joueurs à payer avec de l'argent réel pour obtenir des dollars virtuels
3-Rendre la progression super lente pour obliger les joueurs à passer à la caisse
Après je ne parle pas de DLC mais bien de micro-transactions à savoir payer pour débloquer des bricoles qui sont souvent déjà dans le jeu de base.
CBL a écrit :
-ignorants sur l'existance du système avant l'achat
Dans les deux cas, ils n'ont que ce qu'ils méritent.
hohun a écrit :
Acheter quelque chose sur un coup de tête, c'est fréquent et tu ne devrais pas t'entendre dire "t'as que ce que tu mérites" si c'est de l'arnaque. Surtout venant d'une série grand public assez connue et développée par un gros éditeur, c'est pas un obscur jeu chino-russe que t'as téléchargé sur un site à spywares.
CBL a écrit :
Dans le cas des jeux de basket, l'achat est rarement impulsif. Il s'agit d'un groupe de joueurs qui achètent chaque année la même édition. Le système de micro-transactions pour les NBA 2K a été introduit en 2012 et chaque année Take 2 a poussé le bouchon un peu plus loin.
__MaX__ a écrit :
Je rejoins ce que dit hohun en grande partie sauf pour le "Acheter quelque chose sur un coup de tête". J'en vois de manière assez récurrente des gens se défendre de ça. Bah arrêtez d'acheter sur un coup de tête bordel de merde. (c'est un vous général eing, je ne vise personne).
Regardez ce que vous achetez, renseignez vous, lisez. Que vous l’ayez ce soir en sortant du boulot ou en fin de semaine ou même à la fin du mois la donne est pas grandement différente... à ceci près que tu t'es renseigné et que tu es conscient de ton achat.
On a beau dire ce que l'on veut, les éditeurs ne nous fourrent pas les jeux au fond de la gorge. On va les acheter de notre propre chef. Alors bon les "eing mais je savais pas moi", à d'autres.
CBL a écrit :
Même les micro-transactions cosmétiques ne devraient exister que dans les free-to-play, pas les AAA vendus 60 euros.
Hot-D a écrit :
De plus, il existe des entreprises en phase avec une ligne économique moins mercantile. Il suffit donc d'acquérir leurs produits au détriment des autres. Toucher au porte-feuilles a toujours été la meilleure des solutions. À ce titre, je ne touche quasiment que des jeux indés depuis 2014. Je n'ai été que très rarement déçu.
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