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Micro-transactions : c'est (aussi) de la faute des joueurs
Hot-D
Membre Factor
Membre 698 msgs
Malentendu. Si tu as des goûts qui t'obligent à te tourner vers les grosses productions qui pratiquent le racket, et non le DLC cosmétique, je suis le premier à trouver ça nul. Après, des GTA-like, des FPS online, et autres jeux en autres genres abondent. L'alternative est présente, aussi l'argument du jeu de basketball me parait spécieux pour réfuter mon argument.

Maintenant, j'espère que ceux qui se limitent aux jeux de basketball dans leur pratique vidéoludique trouveront tolérables de faire sans.
 
_Desmeon
Membre Factor
Membre 2 msgs
NON ce n'est pas QUE la faute des joureurs !

Le titre est vraiment faussé, surtout quand on voit comment les firmes de jeux vidéo redoublent d'effort pour trouver le maximum de technique pour nous POUSSER à l'achat, les firmes on autant si pas plus de tort actuellement à s'imputer sur le problèmes des micro-transactions (qui ne sont elles-même que l'étape supérieurs des
DLC (je ne parle pas des vraies EXTENSIONS).

On en vient à breveter des techniques de matchmaking et j'en passe qui sont bassé sur un forcing à l'achat de micro-transactions et de lootboxes!

Le serpent va se mordre la queue : les gens vont finir par être de plus en plus tentés à télécharger le jeu sur internet illégalement ! C'est tout ce dont il vont y gagner...

Le vrai jeu vidéo sans surplus, sans DLC ni micro-transactions n'est plus.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
La NOUVELLE évolution du BOT.
 
Swiier
Membre Factor
Membre 6 msgs
Les chiffres de ventes de Star Wars Battlefront 2 c'est les ventes Day One ?
Parce que dernièrement, j'ai vu le jeu être bradé un peu partout (avec des versions boite à 30€). Ca pourrait expliquer que certains achète le jeu uniquement pour la campagne solo (qui pourrait valoir ces 30€ aux yeux de certains)
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
CBL a écrit :
LeGreg, la news ne parle pas uniquement des cheat code payants mais de toutes les sortes de micro-transactions.
Et les sondages supportent mes dires:
-NPD
-lendedu
-un sondage rien que pour SWBF2. Moins de 3% ont répondu "Autres"...

Même les micro-transactions cosmétiques ne devraient exister que dans les free-to-play, pas les AAA vendus 60 euros.


ts.. "Lies lies and statistics".

La façon dont tu poses la question va toujours influencer la réponse que tu auras.

Quand tu demandes "préférez-vous payer un jeu à 120$ et n'avoir rien à dépenser de plus" ou "payer 60$ et avoir l'option d'acheter plus" bien entendu que la majorité va préférer l'option à 60 dollars. Même moi je préfère l'option à 60 dollars (même si je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai acheté un jeu à 60 dollars, je dépense généralement beaucoup moins par jeu).

Quand tu demandes aux joueurs "quels types de micro-transactions préférez-vous voir ?" bien entendu que la majorité va préférer les options cosmétiques plutôt que les boosters payants. Moi-même j'aurais répondu les skins et armes cosmétiques même si je ne suis pas vraiment fan de ce genre de micro-transactions (je n'en achèterais pas mais ça ne m'affectais pas quand je jouais à Dota 2).

"only 28 percent of people surveyed said they have spent money on DLC or microtransactions in the last 3 months". Ça inclurait moi et mon achat de Reaper of Souls ou After Dark pour Cities Skylines. Ou les bonus inclus dans les "bundles". Et le chiffre n'est pas bien gros pour un truc qui est justifié pour une "majorité de joueurs".

Quand les micro-transactions sont apparus dans les free to play j'étais le premier à dire qu'il n'y avait aucune raison pour que ça n'apparaisse pas dans les AAA payants. C'est le principal problème avec le fameux proverbe "if it's free, you're the product", parce que même si c'est potentiellement vrai (et en pratique ça ne l'est jamais à 100%), dans l'esprit incorrect des gens ça sous-entend qu'il n'est jamais possible pour un business de faire du double-dipping (ce que la réalité nous apprend encore et encore et encore).
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
"While using earned virtual currency to buy items is preferred by microtransaction purchasers, 78 percent are willing to spend some amount of real money to purchase microtransactions such as weapons, tools and power-ups. "

"Attitudes towards mictrotransactions are mostly positive, with the majority (77 percent) claiming to like that microtransactions allow them to extend their enjoyment of a particular game."

Après je cites des études et des vrais chiffres. Et Si tu veux d'autres faits il n'y a qu'à regarder le pognon que dépense les joueurs de Star Citizen ($90 en moyenne par joueur)... Genre maintenant y'a des gens qui achètent le Sabre Raven (le vaissseau vendu en bundle avec les Intel Optane 900D) $150. Et un type qui claque 61 000 dollars dans une texture. SOIXANTE ET UN MILLE DOLLARS
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
"microtransaction purchasers, 78 percent are willing to spend some amount of real money to purchase microtransactions such as weapons, tools and power-ups. "

Dans les acheteurs de micro-transactions (23% des joueurs interrogés dans les trois derniers mois), 78% sont okay pour payer avec du vrai argent et avec la condition qu'ils aiment la feature qu'ils achètent (bon rapport contenu/prix et jeu favori).

Parmi les acheteurs de micro-transactions (23% des joueurs interrogés dans les trois derniers mois), 77% pensent que cela étend leur appréciation du jeu. Et malgré tout, 68% de ces acheteurs déplorent l'aspect pay-2-win de certaines de ces micro-transactions (ce n'est pas le cas pour toutes notamment celles qui sont cosmétiques).

"60% of the time, it works everytime".


"$90 en moyenne par joueur"

D'où l'intérêt de distinguer moyenne et médiane (ou histogramme pour une vue plus complète), une texture à 61000 dollars va faire beaucoup bouger la moyenne, mais moins la médiane.

Je suis 100% d'accord que l'exploitation des baleines n'est pas une tendance bienvenue dans le jeu vidéo qui devient une activité prédatrice comme les jeux d'argent, les payday loans ou le crédit renouvelable. Mais le fait reste que les baleines sont une exception. Les apps mobiles tiennent compte du fait que la majorité des joueurs seront des gens "normaux" qui ne dépenseront pas beaucoup ou rien, mais ils servent à construire le marketing viral (bouche à oreille et spam). Le profit devient donc un mélange de baleines (un petit nombre de gros achats) et "long tail" (un grand nombre de petits achats) dans une proportion qui variera de jeu à jeu.
 
Micro-transactions : c'est (aussi) de la faute des joueurs

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