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Mass Effect 2 (PC/360)
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
J'ai aussi fini ME2, 2 fois dont 1 fois avec des sauvegardes persos du 1 que j'ai refais pour l'occaz.
Car je me suis pris une claque tellement monumentale sur ME2 qu'en en voulant plus, j'ai décidé de refaire le 1.

ME1 je l'avais commencé sur xbox y a 2 ans, mais les chargements longs et foireux, les phases en mako, l'inventaire complètement sans intérêt m'avaient fait stopper net ma partie au bout de quelques heures.

Et cette fois sur pc c'est passé tout seul, c'est quand même plus agréable (surtout pour les chargements interminables) et ça m'a permis d'avoir une exp de jeu vraiment satisfaisante (finis lvl 52 tout de même).

Et ça valait tout de même pas mal le coup, avec une partie importée on a plus de quetes secondaires grace aux personages et créatures recontrées dans le 1er (qui sont absents avec une partie sans save de ME1).
Et du coup comme cela découle de nos propres choix on se sent encore plus impliqué.

Par rapport aux changements, je suis plutôt pour. Alors qu'on perd en pseudo liberté, on y gagne en implication, en développement de personnages et en qualité de gameplay, et ça m'étonnerai que les plaintes de certains joueurs y change quoi que ce soit.

Bioware se moque d'eux d'ailleurs par l'intermédiaire du salarian nerd à la citadelle :

"I wish they made role-playing games like they used to. These days it’s all big choices and visceral combat. I miss those old games, where you had to remember to drink water, and it took five hours real-time to fly somewhere."

Bon. Maintenant j'y rejoue en full renegade \o/
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je l'ai rejoué une 2eme fois aussi, un peu plus speed, sans relire tous les dialogues etc, joué bcp plus biotique, c'est très sympa.

Pour débloquer le succès relation avec un coop, j'ai tenté l'asari (sur ma 2eme partie, j'ai sauvé morinth, elle me tue si j'essaye d'avoir une relation avec elle, dommage, de l'interracial lesbien ça aurait été fun) mais j'ai réussi à sauver tous mes coop et tout l'équipe, donc Kelly aussi. On peut pas avoir relation avec elle, mais elle envoie des mots doux et on peut l'inviter dans la cabine...
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Et elle fait un strip \o/
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ah j'ai pas eu de strip moi ! Elle fait que danser comme les filles dans les boites sur Omega ou Illium... :(
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Ho, je me suis trompé de terme. Elle fait effectivement une danse et pas un strip (en combi latex rouge quand même !).

Sinon truc marrant, après avoir fini la campagne on peut sortir et larguer toutes les nanas "exploitables" les unes après les autres.

Ça serait marrant si c'était repris dans mass effect 3 en clin d'oeil du genre "pimp shepard".
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Et en tant que Sheppard femelle, je peux pas sortir avec Miranda :|
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
toof a écrit :
Et en tant que Sheppard femelle, je peux pas sortir avec Miranda :|

Tout le monde gueule sur l'absence d'inventaire alors qu'il est là le vrai problème !!!
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Skizomeuh a écrit :

Tout le monde gueule sur l'absence d'inventaire alors qu'il est là le vrai problème !!!

Ah ben l'inventaire il me manque pas ! Alors qu'un mode coop...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3749 msgs
Un mod coop... c'est bon, ils font ça, j'ai plus de vie.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Et pourtant, dans ce jeu, c'est tellement flagrant à mon goût que j'ai tjs été étonné que ça soit pas fait et que personne en parle. Je veux dire, y'a peut être 3 missions dans le jeu ou on est seul. Et des missions secondaires en plus.
Ça éviterait de se coltiner l'atroce IA des coop et on pourrait faire des putains de tactiques de ouf !
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Pour se taper des heures de dialogues à 2 ?
Je sais pas trop ...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Pour se taper des heures de dialogues à 2 ?
Je sais pas trop ...
Ah ouais vu sous cet angle...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3749 msgs
Suffit de faire un truc cohérent pour du coop... moi les dialogues ça me dérange pas, mais c'est vrai qu'à deux mieux vaut faire un truc concis. Ca pourrait être intéressant d'interagir a deux sur des dialogues assez brefs diront nous =]

Mais sinon oui toof, ça pourrait être sacrément interessant, voir un squad de 4, deux joueurs avec une IA chacun... trop la classe.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Va falloir booster l'IA alors, parce que déjà que tout seul c'est surfacile...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3749 msgs
42h de jeu... je viens de récupérer Legion. \o

J'ai pas encore terminé mais, vous depuis le 1er épisode ; vous avez pas tilté sur ces putains de veilleurs ? Même dans cet épisode ils sont hyper discrets, mais ya un moment ya un message qui arrive par mail où un contact parle d'un signal émis depuis la citadelle il y a 5000 ans par les veilleurs lors d'une attaque.

Déjà qu'avant je trouvais ça louche qu'il n'y ait quasi aucuns détails sur des persos si étrange, mais avec cette info complémentaire, je me demande si ils vont pas avoir une importance surréaliste dans le dernier opus.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Les veilleurs ont déjà un rôle important dans la chaîne Citadelle/Moissonneurs, maintenant c'est vrai qu'ils restent entourés de mystère, tout comme la Citadelle dans son ensemble. Dans le premier on effleure le problème, mais plus ça avance plus on se rend compte qu'en fait on en sait bien peu sur la station.

Après je sais pas s'ils auront une telle importance, comme les Récolteurs ce ne sont probablement que les vestiges d'une race lourdement modifiée et réduite à l'esclavage par les Moissonneurs y a plusieurs millions d'années (cf. mail du gars qui nous demande de les scanner dans le 1). Auquel cas mis à part un twist invraisembable du genre "les Veilleurs retrouvent leur mémoire, leur intelligence et se libèrent de ce pourquoi ils ont été programmés", je suis pas certain qu'ils jouent un rôle fondamental. En revanche si on en apprend plus sur eux, on en apprend plus sur la Citadelle, y aura certainement pas mal de découvertes et révélations. Enfin j'espère.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Oué enfin les veilleurs/keepers ils en parlent quand même énormément dans le 1er mass effect notamment via l'ia pothean à la fin qui explique leur origine, qu'ils sont l'une des première race convertie par les reapers ... Dans le 2 ils détaillent aussi leur rôle d'activateur du mass relay tous les 50 000 ans, que les protheans ont reprogrammé les keepers pour casser le cycle de destruction, etc ...

Fallait pas passer les séquences de dialogue et les infos du codex ...
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Autant dans le 1er, L'ia ne m'avait posée aucunss probleme, autant là je la trouve totalement decerebree(notamment Miranda et jack, vraiment insupportable, crevent tout le tps)..habituées a avoir chaud au cul surement ;)..
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3749 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Fallait pas passer les séquences de dialogue et les infos du codex ...


"J'ai pas encore terminé mais, vous depuis le 1er épisode [...] "

;)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Bah déjà dans le 1 t'avais les détails dont je te parle.
L'ia prothean qui te donnes la plus part de ces détails tu la rencontre à la fin du 1.
 
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