Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Mass Effect 2 (PC/360)
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Woké, c'est bien ce que j'avais lu sur le net alors, coolos merci ! \o/
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Comment on met des putains de sous titres francais sur la VO !? (version pc)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
SupaPictave a écrit :
Nan, soit c'est full VO, soit c'est full VF. Sur PC dans Steam tu peux choisir la langue, mais là aussi ça met ton jeu comme si c'était une version précise, pas de VOSTFR donc.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Alors par contre, je vous conseille à tous un petit truc : faites dès que possible l'upgrade du normandy qui facilite le scan du minage sur les planètes, ça va plus vite comme ça parceque sinon c'est la misère. Une vraie tannée ce truc.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ca coute cher ces putains d'améliorations.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
SupaPictave a écrit :
Nan, soit c'est full VO, soit c'est full VF. Sur PC dans Steam tu peux choisir la langue, mais là aussi ça met ton jeu comme si c'était une version précise, pas de VOSTFR donc.


Et bien figure toi que c'est possible, avec steam aussi :

Tu télécharges la VO. Tu passes en VF (il rechoppe encore des fichiers).

Tu édites le fichier sku.ini, tu remet les deux paramètres sur INT :
VOLanguage=INT
TextLanguage=INT
(en fait VOLanguage sert à rien je pense)

Puis dans biogame/cookedpc, tu renommes BIOGame_INT.tlk en BIOGame_INT.bak, et BIOGame_FR.tlk en BIOGame_INT.tlk, et vala, VOSTF.

Dingue que l'option soit pas dispo dans les menus !

Sinon apparemment faut refaire la manip pour chaque dlc (DLC_XX_FRA.tlc en _INT.)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Han, intéressant comme bidouille, je vais m'y pencher ce weekend histoire de voir.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Hardcore c'est que pour le new game + ? J'ai importé un perso, je suis en hardcore... et je suis mort pour la première fois hier sur une mission annexe offerte par Aria où 3 mechas lourds te tombent sur la gueule (sur 12 heures de jeu).

En même temps avec les 100k offerts par l'import tu peux déjà pas mal booster ton perso et je suis Franc Tireur (dégats fort aux armes et controle d'ia).

Pareil que SupaPictave, je suis conquis, mais je reste sur ma faim pour le côté RPG qui disparait. Comme je disais sur les blogs wefrag, même si l'ergonomie était discutable, ça n'empêche que c'est toujours un plaisir de parcourir son inventaire.

Par contre, moi j'aimais bien les ascenceurs... ça faisait passer le temps avec leur ziks à la con et les dialogues qui suivaient le scénario ou les annonces de radios qui filaient des missions secondaires. Une paire de gars qui critiquaient les ascenceurs sont maintenant contents, il n'y en a plus... par contre on a droit a des chargements dans tous les sens. Dans le Normandy rien que pour aller dans sa cabine, chargement... redescendre : chargement... c'est d'une lourdeur :(

Et a côté de ça, tu vois Omega ou la Citadelle qui sont gigantesques... tout est en streaming. Va falloir qu'on m'explique les choix de développement sur des titres AAA... parce que des fois je comprends pas bien.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
__MaX__ a écrit :
Pareil que SupaPictave, je suis conquis, mais je reste sur ma faim pour le côté RPG qui disparait. Comme je disais sur les blogs wefrag, même si l'ergonomie était discutable, ça n'empêche que c'est toujours un plaisir de parcourir son inventaire.


Ouais. Puis le truc qui me déçoit un peu, c'est l'absence totale de personnalisation du commando. Autant j'aime bien le nouveau système de customisation de l'armure pour Shepard, mais dans le 1 j'aimais bien aussi me prendre la tête pour que mon commando dans son ensemble porte des armures aux couleurs à peu près coordonnées. Là tout le monde garde les même fringues, point.
Pour tout le reste j'approuve (gestion des armes, des améliorations, etc.), mais j'aurais aimé avoir plus de possibilités pour le commando.

__MaX__ a écrit :
Dans le Normandy rien que pour aller dans sa cabine, chargement... redescendre : chargement... c'est d'une lourdeur :(


Ben ça doit dépendre de la plateforme. Sur PC les chargement dans le Normandy tiennent plus du popup que de l'écran de chargement. Le plus long ça doit être quand on va dans les quartiers de l'équipage. Ca doit durer quoi, aller, 1 seconde ? Le chargement des quartiers de capitaine est quasi instantané.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ouais pareil, perso niveau temps de chargement / système de loading c'est largement mieux optimisé que dans le 1.

Sinon, bordel de foutre je suis dèg, j'ai tous mes persos loyaux sauf Jack (et j'ai pas encore récup Legion, le geth). Après le crépage de chignon entre les deux biatchs, j'ai défendu Miranda du coup l'autre psyko me fait la gueule et n'est plus loyale. Le seul moyen de la faire redevenir loyale et qu'elle arrête de faire du boudin c'est par un dialogue paragon / renegade, sauf que j'ai pas assez de points pour ça ! En gros, il faut avoir quasi 100% dans l'un ou l'autre pour que l'option de discution soit plus grisée, sauf que j'ai fini absolument toutes les quêtes secondaires, les quêtes de loyauté des membres bref, il me reste qu'à aller chercher l'IFF et après boucler le jeu, donc je vais pas pouvoir finir le jeu avec tous mes membres loyaux. En plus, j'ai augmenté ma skill qui donne un bonus sur les points de paragon/renegade au max et même avec ça j'suis short.

*fixed* Je vais me refaire le jeu d'façon puisque ma copie du jeu sur 360 est partie avant-hier et que je vais en plus pouvoir jouer "pour de vrai" avec ma sauvegarde du 1^^ *fixed*

Juste : y'en a qui sont dans le même cas ? Quelqu'un pourrait me confirmer si le même conflit entre Tali et Legion va pauser le même problème ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Ta famille meurt si tout tes persos sont pas loyaux ou quoi ?
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ouais, pis un krogan défoncé au crack viendra violer mon labrador et brûler ma maison.

Mais non dugland, c'est juste que j'ai réussi à avoir toute ma team loyale et c'est balaud d'en avoir juste un qui fait chier. Et puis on parle de Mass Effect 2 hein, 90% du jeu réside dans les choix / dialogue / embranchements etc à découvrir, donc oui dans le jeu c'est important, sans parler pour la mission finale. Si tu rush le jeu sans en avoir rien à foutre des conséquences ou quoi, il est où l'intérêt de jouer à ce jeu ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Je fais tout les dialogues, mais je vais pas peter un cable si à la fin un de me persos est pas loyal.

Il y a une mechante difference entre rusher le jeu et faire son autiste dessus.

Surtout que comme tu le décris, t'as peut etre raté 2 lignes de dialogues pour re-modifier l'alignement, pas de quoi recommencer le jeu pour ça.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Je vais pas recommencer le jeu à cause de "ça", j'ai dis que je vais de toute façon refaire le jeu quand je l'aurai reçu sur la 360 pour jouer avec ma sauvegarde du 1.

S'toi l'autiste Michel. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
__MaX__ a écrit :
ça n'empêche que c'est toujours un plaisir de parcourir son inventaire.


Moi ce que je retiens, c'est l'ignoble liste d'équipement qu'il faut supprimer, un à un avant de pouvoir y accéder lorsque l'inventaire était plein et que tu y allais pas régulièrement pour voir si le MK4 était mieux que le MK3 avec son interface lourde et pas claire.

Rien que pour ça, ME 2 est une révolution et un vraie progression niveau prise en main.

Et puis la gestion en combat de ton squad est simple et efficace, ça permet de rendre les combats plus dynamiques et d'avancer de couvert en couvert facilement.

Non, c'est un jeu sympa ce ME2, pas une révolution, pas le meilleur jeu du moment ou le meilleur TPS, mais un jeu sympa, surtout en démentiel.

En fait, avec sa gestion de squad, le gameplay de ME2 me fait penser à R6vegas en mieux.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Je viens de le finir, après au moins 20 heures passé de jeu, j'ai quasiment tous fait niveau quêtes secondaires. et je me suis bien éclate.

je l'ai fait en mode pragmatisme enfin pas trop non plus car genre à 2 reprises j'ai pas pu sectionner la réponse pragmative.

Du coup quand les deux groniasses se sont prit le chignon, bah je leur ai dit de se la fermer. ducoup j'ai finit avec tous le monde en loyal.

par contre :

Pour les choix finaux, j'ai décide de ne pas escorter les survivants, donc ils sont mort comme des merdes, et j'ai décide de garder viable la base pour exploiter les données.

quelqu'un a fait autrement et peut raconter?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Pour ma part j'en suis à 20h30 de jeu, mon équipage est toujours pas complet (manque 2 membres), j'ai pas encore fait toutes les quêtes de loyauté, j'ai pas visité 1/4 des systèmes de la galaxie et je tombe encore sur des missions secondaires.
Pour info, lors de ma plus récente partie du 1 (sur PC pour refaire ma Shepard sur mesure pour attaquer le 2), j'avais fini le jeu en 23h en ayant épuisé quasiment toutes les quêtes secondaires et en ayant fouillé toutes les planètes. Ca aide de connaître le jeu par coeur. La toute première partie sur 360 m'avait coûté 37h de ma vie.

En vrac : les combats sont bien moins brouillons, les équipiers sont moins cons (même s'ils se mettent parfois encore dans ma ligne de mire), les biotiques servent enfin à autre chose que foutre un boxon monstre qui rendait l'action illisible, le journaleux de Gamekult qui whine sur le manque de munitions dans son test n'est qu'un neuneu qui a rushé le jeu sans prendre le temps de léveler son perso et d'acheter des améliorations, et la nouvelle galerie de personnages est vraiment sympa, même dans les perso secondaires (haha la matriarche barman d'Illium). Le nombre de lignes de dialogue parlées force le respect. Le scénar' offre des rebondissements sympathiques, et il faut impérativement avoir fait le 1 pour tout apprécier. L'ambiance de certains endroits est vraiment chouette (la toute première mission très alienesque, le vaisseau des récolteurs...).

Dans les défauts, les missions secondaires (les "affectations") sont certes plus scénarisées, mais se bouclent vraiment trop vite. Certes ça évite de visiter 50x des bases toutes identiques pour se farcir du mercenaire/pirate/esclavagiste/IV/rebelle biotique/zombie/whatever, mais ça fait léger.
La récolte de ressources via les sondes est juste chiante, je préférais largement prendre mon Mako pour aller explorer un bout de caillou plutôt que regarder de belles billes toutes rondes.
La nouvelle organisation de la carte stellaire incite moins je trouve à l'exploration. Pi j'sais pas, je trouve ça un peu ridicule de conduire son petit ouaisseau micro-machine qui traverse les étoiles sur la map. J'aimais bien l'interface de la précédente, à base de zoom/dézoom. Si on ajoute à ça la gestion du carburant, je trouve l'exploration stellaire plus contraignante. Heureusement que la musique de la map est la même que dans le 1.
Techniquement, j'ai quelques bugs graphiques ou de scripts : les arrêtes des persos "clignotent" parfois (voir les paupières, c'est particulièrement visible, surtout -pas compris pourquoi- sur Tuchanka), et parfois les dialogues s'enclenchent mais sans les voix... Mis à part ça, sur un bon gros PC de bourgeois ça tourne de manière impressionnante TAF à 60fps même avec l'AA, et le jeu est super stable. Pas un portage fini à la pisse quoi.
Pour pinailler, j'aurais aimé un raccourci direct vers le journal et le codex, sans avoir à revenir dans le menu Echap. Et des notifications moins intrusives (pour les succès, les améliorations, etc.).

Enfin, défaut rédhibitoire pour moi : les poissons dans l'aquarium du loft meurent beaucoup trop vite, malgré un soin particulier apporté à leur alimentation.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
J'ai sans arret le bug qui "fait voler" (le perso monte sur un object -bug de collision- et qui se retrouve collé au plafond). C'est ultra chiant et ca arrive sans arret. Parfois je m'en debarasse en parlant a un perso proche, mais si y en a pas...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ah, pas encore vu celui-là. De temps en temps le perso monte sur un meuble ouais, mais je me suis jamais retrouvé bloqué.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Sinon le jeu est prenant mais il y a des gros problèmes de choix moraux et de cohérence de dialogues. Parfois une réponse paragon sonne plus comme renegade.. Et Shepard se contredit tout les 5 mins a propos du genophage.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Niko
(18h20) Niko Factor n'utilise pas Cloudflare, par contre c'est le cas de notre discord
Dks
(18h15) Dks BeatKitano > pfff comment j'ai pas le courage de verif tous les sites où j'ai un compte :s
BeatKitano
(16h11) BeatKitano rockpapershotgun.com
BeatKitano
(16h10) BeatKitano pcinpact.com également
BeatKitano
(16h08) BeatKitano Cloudflare a potentiellement leaké des millions de mot de passes a divers site.... Donc je vous conseille de changer votre mdp a humblebundle.com et puis regarder cette liste... au cas ou: [github.com]
Le vertueux
(16h04) Le vertueux J'ai chaud.
BeatKitano
(15h26) BeatKitano (13h00) Dks > Parce que tu m'y as refait penser et que j'adore ce remix: [youtube.com]
Zakwil
(15h01) Zakwil Dks > (13h00) c'était juste le top d’assommer les 2 adversaires avec un coup de pied sauté. en vrai je demandais à mon frère de se placer et de plus bouger pour choper le CPU (ia d'avant)
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > c'est pas grave y'a une TV dans la cuisine! (mais pas de lave vaisselle)
choo.t
(14h40) choo.t Crusing > et encore, faut bien tenir le joycon entre toi et la tv pour jouer à shifumi, sinon ça perd la connection....
Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
Crusing
(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
Crusing
(13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
Communauté