Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Mass Effect 2 (PC/360)
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Woké, c'est bien ce que j'avais lu sur le net alors, coolos merci ! \o/
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Comment on met des putains de sous titres francais sur la VO !? (version pc)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
SupaPictave a écrit :
Nan, soit c'est full VO, soit c'est full VF. Sur PC dans Steam tu peux choisir la langue, mais là aussi ça met ton jeu comme si c'était une version précise, pas de VOSTFR donc.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Alors par contre, je vous conseille à tous un petit truc : faites dès que possible l'upgrade du normandy qui facilite le scan du minage sur les planètes, ça va plus vite comme ça parceque sinon c'est la misère. Une vraie tannée ce truc.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ca coute cher ces putains d'améliorations.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
SupaPictave a écrit :
Nan, soit c'est full VO, soit c'est full VF. Sur PC dans Steam tu peux choisir la langue, mais là aussi ça met ton jeu comme si c'était une version précise, pas de VOSTFR donc.


Et bien figure toi que c'est possible, avec steam aussi :

Tu télécharges la VO. Tu passes en VF (il rechoppe encore des fichiers).

Tu édites le fichier sku.ini, tu remet les deux paramètres sur INT :
VOLanguage=INT
TextLanguage=INT
(en fait VOLanguage sert à rien je pense)

Puis dans biogame/cookedpc, tu renommes BIOGame_INT.tlk en BIOGame_INT.bak, et BIOGame_FR.tlk en BIOGame_INT.tlk, et vala, VOSTF.

Dingue que l'option soit pas dispo dans les menus !

Sinon apparemment faut refaire la manip pour chaque dlc (DLC_XX_FRA.tlc en _INT.)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Han, intéressant comme bidouille, je vais m'y pencher ce weekend histoire de voir.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Hardcore c'est que pour le new game + ? J'ai importé un perso, je suis en hardcore... et je suis mort pour la première fois hier sur une mission annexe offerte par Aria où 3 mechas lourds te tombent sur la gueule (sur 12 heures de jeu).

En même temps avec les 100k offerts par l'import tu peux déjà pas mal booster ton perso et je suis Franc Tireur (dégats fort aux armes et controle d'ia).

Pareil que SupaPictave, je suis conquis, mais je reste sur ma faim pour le côté RPG qui disparait. Comme je disais sur les blogs wefrag, même si l'ergonomie était discutable, ça n'empêche que c'est toujours un plaisir de parcourir son inventaire.

Par contre, moi j'aimais bien les ascenceurs... ça faisait passer le temps avec leur ziks à la con et les dialogues qui suivaient le scénario ou les annonces de radios qui filaient des missions secondaires. Une paire de gars qui critiquaient les ascenceurs sont maintenant contents, il n'y en a plus... par contre on a droit a des chargements dans tous les sens. Dans le Normandy rien que pour aller dans sa cabine, chargement... redescendre : chargement... c'est d'une lourdeur :(

Et a côté de ça, tu vois Omega ou la Citadelle qui sont gigantesques... tout est en streaming. Va falloir qu'on m'explique les choix de développement sur des titres AAA... parce que des fois je comprends pas bien.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
__MaX__ a écrit :
Pareil que SupaPictave, je suis conquis, mais je reste sur ma faim pour le côté RPG qui disparait. Comme je disais sur les blogs wefrag, même si l'ergonomie était discutable, ça n'empêche que c'est toujours un plaisir de parcourir son inventaire.


Ouais. Puis le truc qui me déçoit un peu, c'est l'absence totale de personnalisation du commando. Autant j'aime bien le nouveau système de customisation de l'armure pour Shepard, mais dans le 1 j'aimais bien aussi me prendre la tête pour que mon commando dans son ensemble porte des armures aux couleurs à peu près coordonnées. Là tout le monde garde les même fringues, point.
Pour tout le reste j'approuve (gestion des armes, des améliorations, etc.), mais j'aurais aimé avoir plus de possibilités pour le commando.

__MaX__ a écrit :
Dans le Normandy rien que pour aller dans sa cabine, chargement... redescendre : chargement... c'est d'une lourdeur :(


Ben ça doit dépendre de la plateforme. Sur PC les chargement dans le Normandy tiennent plus du popup que de l'écran de chargement. Le plus long ça doit être quand on va dans les quartiers de l'équipage. Ca doit durer quoi, aller, 1 seconde ? Le chargement des quartiers de capitaine est quasi instantané.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ouais pareil, perso niveau temps de chargement / système de loading c'est largement mieux optimisé que dans le 1.

Sinon, bordel de foutre je suis dèg, j'ai tous mes persos loyaux sauf Jack (et j'ai pas encore récup Legion, le geth). Après le crépage de chignon entre les deux biatchs, j'ai défendu Miranda du coup l'autre psyko me fait la gueule et n'est plus loyale. Le seul moyen de la faire redevenir loyale et qu'elle arrête de faire du boudin c'est par un dialogue paragon / renegade, sauf que j'ai pas assez de points pour ça ! En gros, il faut avoir quasi 100% dans l'un ou l'autre pour que l'option de discution soit plus grisée, sauf que j'ai fini absolument toutes les quêtes secondaires, les quêtes de loyauté des membres bref, il me reste qu'à aller chercher l'IFF et après boucler le jeu, donc je vais pas pouvoir finir le jeu avec tous mes membres loyaux. En plus, j'ai augmenté ma skill qui donne un bonus sur les points de paragon/renegade au max et même avec ça j'suis short.

*fixed* Je vais me refaire le jeu d'façon puisque ma copie du jeu sur 360 est partie avant-hier et que je vais en plus pouvoir jouer "pour de vrai" avec ma sauvegarde du 1^^ *fixed*

Juste : y'en a qui sont dans le même cas ? Quelqu'un pourrait me confirmer si le même conflit entre Tali et Legion va pauser le même problème ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Ta famille meurt si tout tes persos sont pas loyaux ou quoi ?
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ouais, pis un krogan défoncé au crack viendra violer mon labrador et brûler ma maison.

Mais non dugland, c'est juste que j'ai réussi à avoir toute ma team loyale et c'est balaud d'en avoir juste un qui fait chier. Et puis on parle de Mass Effect 2 hein, 90% du jeu réside dans les choix / dialogue / embranchements etc à découvrir, donc oui dans le jeu c'est important, sans parler pour la mission finale. Si tu rush le jeu sans en avoir rien à foutre des conséquences ou quoi, il est où l'intérêt de jouer à ce jeu ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Je fais tout les dialogues, mais je vais pas peter un cable si à la fin un de me persos est pas loyal.

Il y a une mechante difference entre rusher le jeu et faire son autiste dessus.

Surtout que comme tu le décris, t'as peut etre raté 2 lignes de dialogues pour re-modifier l'alignement, pas de quoi recommencer le jeu pour ça.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Je vais pas recommencer le jeu à cause de "ça", j'ai dis que je vais de toute façon refaire le jeu quand je l'aurai reçu sur la 360 pour jouer avec ma sauvegarde du 1.

S'toi l'autiste Michel. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
__MaX__ a écrit :
ça n'empêche que c'est toujours un plaisir de parcourir son inventaire.


Moi ce que je retiens, c'est l'ignoble liste d'équipement qu'il faut supprimer, un à un avant de pouvoir y accéder lorsque l'inventaire était plein et que tu y allais pas régulièrement pour voir si le MK4 était mieux que le MK3 avec son interface lourde et pas claire.

Rien que pour ça, ME 2 est une révolution et un vraie progression niveau prise en main.

Et puis la gestion en combat de ton squad est simple et efficace, ça permet de rendre les combats plus dynamiques et d'avancer de couvert en couvert facilement.

Non, c'est un jeu sympa ce ME2, pas une révolution, pas le meilleur jeu du moment ou le meilleur TPS, mais un jeu sympa, surtout en démentiel.

En fait, avec sa gestion de squad, le gameplay de ME2 me fait penser à R6vegas en mieux.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Je viens de le finir, après au moins 20 heures passé de jeu, j'ai quasiment tous fait niveau quêtes secondaires. et je me suis bien éclate.

je l'ai fait en mode pragmatisme enfin pas trop non plus car genre à 2 reprises j'ai pas pu sectionner la réponse pragmative.

Du coup quand les deux groniasses se sont prit le chignon, bah je leur ai dit de se la fermer. ducoup j'ai finit avec tous le monde en loyal.

par contre :

Pour les choix finaux, j'ai décide de ne pas escorter les survivants, donc ils sont mort comme des merdes, et j'ai décide de garder viable la base pour exploiter les données.

quelqu'un a fait autrement et peut raconter?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Pour ma part j'en suis à 20h30 de jeu, mon équipage est toujours pas complet (manque 2 membres), j'ai pas encore fait toutes les quêtes de loyauté, j'ai pas visité 1/4 des systèmes de la galaxie et je tombe encore sur des missions secondaires.
Pour info, lors de ma plus récente partie du 1 (sur PC pour refaire ma Shepard sur mesure pour attaquer le 2), j'avais fini le jeu en 23h en ayant épuisé quasiment toutes les quêtes secondaires et en ayant fouillé toutes les planètes. Ca aide de connaître le jeu par coeur. La toute première partie sur 360 m'avait coûté 37h de ma vie.

En vrac : les combats sont bien moins brouillons, les équipiers sont moins cons (même s'ils se mettent parfois encore dans ma ligne de mire), les biotiques servent enfin à autre chose que foutre un boxon monstre qui rendait l'action illisible, le journaleux de Gamekult qui whine sur le manque de munitions dans son test n'est qu'un neuneu qui a rushé le jeu sans prendre le temps de léveler son perso et d'acheter des améliorations, et la nouvelle galerie de personnages est vraiment sympa, même dans les perso secondaires (haha la matriarche barman d'Illium). Le nombre de lignes de dialogue parlées force le respect. Le scénar' offre des rebondissements sympathiques, et il faut impérativement avoir fait le 1 pour tout apprécier. L'ambiance de certains endroits est vraiment chouette (la toute première mission très alienesque, le vaisseau des récolteurs...).

Dans les défauts, les missions secondaires (les "affectations") sont certes plus scénarisées, mais se bouclent vraiment trop vite. Certes ça évite de visiter 50x des bases toutes identiques pour se farcir du mercenaire/pirate/esclavagiste/IV/rebelle biotique/zombie/whatever, mais ça fait léger.
La récolte de ressources via les sondes est juste chiante, je préférais largement prendre mon Mako pour aller explorer un bout de caillou plutôt que regarder de belles billes toutes rondes.
La nouvelle organisation de la carte stellaire incite moins je trouve à l'exploration. Pi j'sais pas, je trouve ça un peu ridicule de conduire son petit ouaisseau micro-machine qui traverse les étoiles sur la map. J'aimais bien l'interface de la précédente, à base de zoom/dézoom. Si on ajoute à ça la gestion du carburant, je trouve l'exploration stellaire plus contraignante. Heureusement que la musique de la map est la même que dans le 1.
Techniquement, j'ai quelques bugs graphiques ou de scripts : les arrêtes des persos "clignotent" parfois (voir les paupières, c'est particulièrement visible, surtout -pas compris pourquoi- sur Tuchanka), et parfois les dialogues s'enclenchent mais sans les voix... Mis à part ça, sur un bon gros PC de bourgeois ça tourne de manière impressionnante TAF à 60fps même avec l'AA, et le jeu est super stable. Pas un portage fini à la pisse quoi.
Pour pinailler, j'aurais aimé un raccourci direct vers le journal et le codex, sans avoir à revenir dans le menu Echap. Et des notifications moins intrusives (pour les succès, les améliorations, etc.).

Enfin, défaut rédhibitoire pour moi : les poissons dans l'aquarium du loft meurent beaucoup trop vite, malgré un soin particulier apporté à leur alimentation.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
J'ai sans arret le bug qui "fait voler" (le perso monte sur un object -bug de collision- et qui se retrouve collé au plafond). C'est ultra chiant et ca arrive sans arret. Parfois je m'en debarasse en parlant a un perso proche, mais si y en a pas...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ah, pas encore vu celui-là. De temps en temps le perso monte sur un meuble ouais, mais je me suis jamais retrouvé bloqué.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Sinon le jeu est prenant mais il y a des gros problèmes de choix moraux et de cohérence de dialogues. Parfois une réponse paragon sonne plus comme renegade.. Et Shepard se contredit tout les 5 mins a propos du genophage.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews