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Forums

Mass Effect 2 (PC/360)
Gingembre
Membre Factor
Membre 421 msgs
Je ne gère quasiment pas les coéquipiers. Pas tant que c'est compliqué au pad (c'est assez limité pour rester simple), mais surtout parce que c'est assez useless, en tout cas pour l'instant.
A la rigueur, je les force à balancer leur pouvoir anti bouclier au début du combat mais pas beaucoup plus.
Sinon les loadings ne doivent pas être les mêmes sur console et PC pour que tu dises ça. Sur 360, c'est un pauvre écran animé tout pourri.
 
Chavez
Membre Factor
Membre 202 msgs
Putain sans gestion des coéquipiers je pète un plomb, le jeu perd de son intérêt. J'ai désactivé la gestion auto dans les options et j'ai mis le jeu en hardcore, du coup les utiliser à bon escient est obligatoire.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 421 msgs
Bof...
Pour moi Mass Effect c'est pas un jeu de skill mais un bon gros divertissement, qui pète bien, avec une grosse histoire et un chouette univers.

Je me fous complètement du challenge pour le coup, et je pense que je pourrais jouer en mode facile sans pour autant y perdre en plaisir.

Ce que j'aime dedans, c'est me balader, découvrir, explorer, faire avancer l'histoire, farmer les quêtes, upgrader mes joujoux etc...C'est comme une grosse promenade. Pas du tout envie de me foutre trop de pression à chaque zone de combat (et encore moins de devoir me les refaire plusieurs fois en cas d'échec), donc le niveau par défaut me convient.
Je crois même que ca me casserait mon trip, ça me ramènerait dans des mécaniques de gameplay pures et dures.

Y'a pas un truc mieux que l'autre hein, sur d'autres RPG c'est l'inverse qui m'éclate, mais pas sur celui ci.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Perso j'ai désactivé la gestion des coéquipiers automatique... impossible d'avoir accès à un pouvoir à un moment décisif dans le cas contraire. Du coup je suis obligé de les gérer. Mais au moins j'ai en tête les cooldown.
 
Chavez
Membre Factor
Membre 202 msgs
Gingembre a écrit :
Bof...
Pour moi Mass Effect c'est pas un jeu de skill mais un bon gros divertissement, qui pète bien, avec une grosse histoire et un chouette univers.

Je me fous complètement du challenge pour le coup, et je pense que je pourrais jouer en mode facile sans pour autant y perdre en plaisir.

Ce que j'aime dedans, c'est me balader, découvrir, explorer, faire avancer l'histoire, farmer les quêtes, upgrader mes joujoux etc...C'est comme une grosse promenade. Pas du tout envie de me foutre trop de pression à chaque zone de combat (et encore moins de devoir me les refaire plusieurs fois en cas d'échec), donc le niveau par défaut me convient.
Je crois même que ca me casserait mon trip, ça me ramènerait dans des mécaniques de gameplay pures et dures.

Y'a pas un truc mieux que l'autre hein, sur d'autres RPG c'est l'inverse qui m'éclate, mais pas sur celui ci.


Justement, en hardcore, chaque upgrade t'aide, en facile c'est comme acheter des trucs pour une maison de poupée.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Et encore, en hardcore je trouve vraiment pas ça super méga dur... les seuls passages où il faut faire attention c'est quand il y a des méchas.
 
Chavez
Membre Factor
Membre 202 msgs
__MaX__ a écrit :
Et encore, en hardcore je trouve vraiment pas ça super méga dur... les seuls passages où il faut faire attention c'est quand il y a des méchas.

Oui ou des ennemis qui attaquent au corps à corps. Les mechas à la limite je les trouve moins chiants (mini nuke + rafale de fusil d'assaul = mort).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Yeap mais mini-nuke = super rare. D'ailleurs je suis entrain de tenter le succès du corps à corps... comment c'est lourd :x
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Aïe. Je viens de tomber sur ze incohérence qui me pète un peu le trip là.
Mon équipage est enfin au complet. Ce qui implique que j'ai trouvé Legion après 29h de jeu. Seul souci, pour l'instant Tali n'a pas moufté (j'ai épuisé les dialogues avec elle), ni le reste de l'équipage après le court débrief de mission, et surtout je peux me promener partout avec lui sans que l'on ne me dise rien.
J'suis allé tranquillou sur la Citadelle, et personne n'a tiqué. Legion quoi... Dans la Citadelle. Et non, rien, tout le monde trouve ça normal.

Pas top quand même. Ce qui m'amène à penser qu'ils auraient pu prévoir une sorte de système de réputation pour le squad. Faire en sorte que se promener sur Tuchanka avec un Galarien dans l'équipe ferme des possibilités dans les dialogues voire attire des ennuis, que trimballer Miranda (la gonzesse parfaite) puisse au contraire aider dans les négociations/dialogues avec les Humains, ou qu'arriver avec Legion (je reste vague si certains ne l'ont pas encore trouvé) dans un lieu comme la Citadelle provoque un réaction immédiate des autorités voire une interdiction de passage totale.
 
Otomabes
Membre Factor
Membre 76 msgs
Il me semble qu'en plus c'était le cas dans le 1. Si tu allais à la citadelle avec Wrex y avait des situations particulières. Mais clair que c'est dommage de pas le prendre en compte.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Oulala... y un truc qui me dérange beaucoup c'est qu'on ne ressens absolument pas les dégâts que l'on reçoit... c'est très mal foutu, ce qui fait qu'on se fait allumer, on ne s'en rend compte quasiment que quand l'écran devient rouge...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Otomabes a écrit :
Il me semble qu'en plus c'était le cas dans le 1. Si tu allais à la citadelle avec Wrex y avait des situations particulières. Mais clair que c'est dommage de pas le prendre en compte.


Ouais j'ai aussi essayé les combos les plus improbables pour voir (ramener garrus sur omega pour parler à des mercenaires, miranda dans la mission de Jack,...). Rien n'a marché à part une ou deux phrases spéciales.. Tout, sauf ça :
http://www.gametrailers.com/user-movie/spoilers-talis-mission-w-special/339751?playlist=featured

le seul combo que j'ai pas pu faire :| (tali sur la mission de legion fait rien par contre)

bonus, la blague potache : http://www.youtube.com/watch?v=d-CDNLYZ0zA
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ayé, fini, c'était vachement cool comme jeu quand même; même si globalement ce jeu a le cul entre deux chaises, comme ça a été bcp dit. Pas vraiment un shooter, pas vraiment un RPG, et un peu trop bavard.

J'ai sauvé tout mon commando mais pas tout l'équipage du Normandy, du coup j'ai pas pu me taper Kelly. Du coup, j'ai tout recommencé à zéro et je joue bcp plus bourrin, et méchant, et c'est sympa aussi !
Pour ceux qui ont fini le jeu, vous avez fait quoi de la base récolteur ? Tout fait péter ou capturé pour l'homme trouble ? C'est le genre de "détail" qui pourra peut être avoir une incidence dans le trois, mais rien d'important je pense, parce que si ça en avait, ça pourrait changer le jeu du tout au tout. Donc en fait, j'en sais rien !
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
toof a écrit :
J'ai sauvé tout mon commando mais pas tout l'équipage du Normandy, du coup j'ai pas pu me taper Kelly.


C'est possible ça, de sauver tout l'équipage ?

toof a écrit :
C'est le genre de "détail" qui pourra peut être avoir une incidence dans le trois, mais rien d'important je pense, parce que si ça en avait, ça pourrait changer le jeu du tout au tout. Donc en fait, j'en sais rien !


Moi j'ai donné la base à l'homme trouble. Ce qui m'a valu la réprobation générale de l'équipage. Effectivement ça pourrait changer radicalement l'approche du 3, m'enfin si c'est comme dans le 1 avec le choix mort/vie du Conseil et Anderson/Udina comme conseiller... Au final la portée de ces choix, mis à part dans quelques dialogues, est plutôt limitée.
Mais pour l'instant je n'ai fini ma partie qu'avec ma Shepard conciliante qui a sauvé le Conseil et choisi Anderson en conseiller. Je recommence une partie du 1 avec un Shepard mâle et des choix différents, je verrai bien l'impact sur le 2.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
toof a écrit :
Ayé, fini, c'était vachement cool comme jeu quand même; même si globalement ce jeu a le cul entre deux chaises, comme ça a été bcp dit. Pas vraiment un shooter, pas vraiment un RPG, et un peu trop bavard.

J'ai sauvé tout mon commando mais pas tout l'équipage du Normandy, du coup j'ai pas pu me taper Kelly.

La scène de "sexe" arrivant, hooo surprise, avant la mission finale, je vois pas comment tu pourrais te taper kelly.
Elle a pas survécu ? Bizarre.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ca me fait penser que je me suis tapé personne ce coup-ci.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ah ben je me suis tapé personne non plus, en voyant la mission suicide, je pensais me taper Kelly si j'avais pu la sauver. Pour la sauver, il faut se lancer dans la mission suicide directement après l'enlèvement de tout l'équipage.
Si on peut sauver tout l'équipage ? Je sais pas, au moins sauver Kelly quoi, et pas avoir le commentaire désobligeant du doc.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Han, décidément, faut vraiment que je relance une nouvelle partie. C'est fou le nombre de trucs que l'on peut rater.
 
MoUeTToS
Membre Factor
Membre 165 msgs
La survie de l'équipage dans la mission suicide dépend d'éléments totalement stupides.

Une des sous-missions consiste à choisir un leader avec de bonnes capacités technologiques.

J'en ai choisi un parfaitement crédible, mais il meurt dans un script ...


Une partie de moi aimerait recommencer le jeu, pour répondre rouge à toutes les questions, et dans un mode plus difficile pour pimenter les combats (c'est horriblement facile en "normal", aussi facile que de maintenir le pad dans le coin qui correspond à son orientation pendant les conversations, tout en cliquant rapidement pour éviter les conversations très majoritairement nulachier).

Mais une beaucoup plus grosse partie de moi se souvient des sessions de minage ... dix minutes à mourir d'ennui par planète ! Et les deux mains sur le pad !


S'ils sortaient un petit patch, pour éviter cette énorme verrue dans le gameplay, ne serait-ce que pour ceux qui l'ont fini une première fois, je serais d'accord.

Mais je sens que ça va finir comme mon espoir d'un mini patch de GTA4 pour pouvoir fixer l'orientation de la minimap.


Vivement le 3, ils tiennent une licence qui pourrait durer 50 ans, reste à en faire de très bons jeux.
 
Chavez
Membre Factor
Membre 202 msgs
SupaPictave a écrit :
Ca me fait penser que je me suis tapé personne ce coup-ci.


Je me suis tapé Tali, je voulais voir sous son masque, raté...
 
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