Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Mass Effect 2 (PC/360)
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Salut les p'tits mecs !

Pour ceux qui auraient déjà ou qui vont avoir le jeu, un petit topic pour parler de Mass Effect 2.

Et j'vais commencer en vous faisant partager mon truc pour faire passer l'AA sur PC parceque oui, même moteur (UT3) que le 1, il supporte pas l'AA de base. Donc l'astuce est simple, faut passer par nHancer si vous avez une nvidia et par le CCC si vous avez une ATI et forcer tout ce p'tit monde via les deux programmes respectifs. Mais pas seulement.

ATI :il faut renommer l'executable de Mass Effect 2 dans le dossier où le jeu est installé ("repertoiredujeu/Binaries/MassEffect2.exe") en UT3.exe (ou minuscule, à voir si ça respecte la casse) ou bioshock.exe (à vous de tester ce qui marche) et ensuite forcer l'AA dans le CCC.

NVIDIA :là, il faut donc chopper nHancer dernière version, créér un profil pour le jeu en ajoutant bien l'executable du jeu "MassEffect2.exe" (pas besoin de le renommer ici) et celle du launcher "MassEffect2Launcher.exe" (se trouvant un niveau au dessus). Ensuite, balardez l'AA que vous souhaitez mais SURTOUT, et là j'en ferai gagner du temps à certains, ne *PAS* activer "Améliorer l'AA du jeu" ou la correction gamma ou encore l'AA de transparence (multi ou super). En effet, ce que les petits malins oublient de préciser sur le net, c'est que effectivement avec le bon réglage de compatibilité (voir plus bas) ça marche, mais que si on a pas coché ces fonctions de merde. Donc pour résumer : de l'AA de base et c'est tout. Par contre, vous pouvez vous lâcher sur le reste (AFx16, vsynch etc). Et pour finir, allez dans l'onglet compatibilité, choisissez dans les presets "080100C5: Unreal Engine 3" et roule ma poule !
Voila des screens de mes réglages pour que ce soit plus clair si ça ne l'est pas déjà :
Réglages 1/2 et Réglages 2/2.

Petite précision pour ceux qui ne connaîtraient pas nHancer : une fois le profil créé et les réglages entrés, pas besoin d'enregistrer quoi que ce soit ou de garder le programme ouvert. Le profil est automatiquement créé dans la bdr et se lance à chaque fois en même temps que le jeu auquel il est attaché. C'est beau, la vie.

Sinon, pour en revenir au jeu, j'ai à peine joué, je voulais surtout voir le début et m'occuper un p'tit peu les mimines en attendant l'envoi de ma copie sur 360 (preuve de ma bonne foi) et le retour du SAV de celle-ci surtout T_T. Le jeu est magnifique, le début est plutôt épique (sur la durée je saurais pas dire), les dialogues, les voix, tout est ultra immersif et prenant et les combats sont carrément mieux qu'avant. Je vous apprends certes rien, mais c'est vraiment bien foutu. Par contre, en voulant faire mon gringo j'ai poussé le jeu à l'avant dernier niveau de difficulté, Hardcore, et j'ai pleuré. Le tout premier "vrai" combat sur Freedom's Progress, je me suis fais EXPLOSE et j'ai du recommencé genre 15x. Je suis donc revenu au niveau Normal et ça allait beaucoup mieux, sans être éxempt de challenge pour autant. Donc à vous de voir, je suis peut-être qu'une grosse ouiche lorraine, mais en tout cas au début du jeu avec les armes merdiques qu'on se carre, en mode de difficulté ++ les ennemis sont hyper résistants et font trop mal qu'on a à peine le temps de biter qui que quoi dont où que l'écran est rouge écarlate avec des veines tout plein partout (super moche ça d'ailleurs, ça fait tâche et a pas grand chose à voir avec le design général du jeu) pour vous signaler que dans une fraction de seconde, vous allez vous retrouver dans un monde merdique. Comme dirait le sergent instructeur.

Bref, je sèche. Guys ?
Ha oui, ma config (vieille de 3ans, rien changé depuis) qui fait tourner le jeu TAF + AA8x + AF16x de manière complètement fluide :
Win 7 Ultimate RC 64bits
Quad Core Q6600 (2.40ghz)
GeForce 8800GT 512mb (Forceware 196.21 WHQL)
4giga DDR2 800 Corsair
P5K + HD de merde + carte son de merde
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
J'ai lu un feedback du jeu expliquant qu'à la création d'une nouvelle partie on pouvait choisir entre 2 comportements pour les alliés, genre "se servent de leur pouvoirs" ou "ne se servent que des effets passifs et des pouvoirs des munitions". Ca implique quoi au final dans le gameplay ? Le 1er se rapprocherai plus du système du 1er episode et le 2ème choix rendrait le système plus GoW-like ?
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Heuuu...alors là tu me poses une colle. Je n'ai absolument pas vu, ou en tout cas pas fais gaffe à ça moi. J'ai créé mon shepard à l'arrache (vu que j'avais pas de save car j'ai fais le 1 sur 360), choisi ma classe et bio et stout.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
nitoo : les modes de difficulté je-suis-un-tueur et je-vous-nique-tous sont fait pour être joué en NewGame+, avec des persos ayant déjà fini le jeu (donc niveau 20-30 j'imagine), c'est marqué dans le descriptif de la difficulté.

Skizomeuh : comme indiqué, en mode par défaut, tes alliés sont plus ou moins autonomes. Ils te suivent mais se positionnent d'eux même un minimum (sans s'éloigner trop de toi) et utilisent leurs pouvoir à peu près intelligemment. Dans 90% des cas, tu n'as pas à t'occuper d'eux (les 10% restant, c'est contre les "boss").
Dans l'autre mode, ils se contentent de te suivre, de tirer et d'utiliser les passifs (munitions spéciales), ce qui fait que tu dois manuellement lancer leurs sorts ou les positionner ailleurs que dans tes fesses (pénible).
Il est à noter que dans les deux modes, il est également possible d'assigner un raccourci pour un pouvoir de chacun de tes coéquipier, très pratique, qui permet de lancer un de leur pouvoir sans avoir à mettre le jeu en pause.

Pensez à regarder les vidéos de tuto dans l'ordi de Shepard, y en a 3, elles durent 30 sec, mais sont plutôt utiles.
(en gros, les touches gauche et droite du D-Pad servent à donner des ordres à tes coéquipier : en visant le sol et appuyant sur gauche, on ordonne à notre coéquipier gauche de se mettre en position, en visant un ennemi et en appuyant sur la même touche, on l'ordonne de lancer le sort qu'on aura préalablement assigné. Il est à noter que les sorts assignés sont lancés quasi instantannément, on appuie sur le D-Pad et dans le 1/10 sec qui suit, l'ennemi se fait décalquer, pratique. D-Pad bas permet de rappeler ses coéquipier).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Merci pour les précisions.
C'est moins des huitres qu'avant ? Dans le 1 je les ai rarement vu aller exactement où je leur demandais. Au final ils me servaient seulement à faire du debuff sur les boss.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ha ouais mais Feed j'pige pas, si y'a pas de New Game +, comment on peut recommencer le jeu avec ses persos suréquipés et lvl 30+ ?

Edit : oui parceque je précise, tu parles de New Game +, mais ça avait bien été dit qu'il n'y en aurait pas dans ME2 il me semble bien.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
J'ai juste pu lancer le jeu pour faire mes réglages ce matin et constater que c'est super facile de récupérer ses sauvegardes du 1, et que c'est super galère pour récupérer le DLC de préco (l'armure iron man là). Et que entre le portail EA, le site Bioware Social (ou un truc comme ça), on s'y perd un peu. Puis j'ai 3 codes d'activation. Y en a un c'est pour le "réseau Cerberus", mais les 2 autres... Doit y en avoir un pour l'armure, mais le dernier je vois pas.
Bref, j'aurais plus le temps de creuser ça ce soir, et vu la bécane de pauvre de nitox, ça me rassure, ça va tourner TAF chez moi.

Sinon y a pas moyen de forcer l'AA directement dans le panneau de config nVidia ? Il me semble que l'on peu définir des paramètres pour chaque application non ?
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Skizomeuh : je ne jouais jamais avec dans le premier, ils étaient insupportables. Là ça va, ils ne sont pas trop pénibles, ne se mettent pas en travers de mon chemin, et parfois se mettent à couvert intelligemment. Pas trop à m'en plaindre.

nitoo : pas encore fini donc je ne peux confirmer, mais il me semble que ça doit être dedans. Un "hint" dispo pendant les écrans de chargement m'a dit que si je finissais le jeu, je débloquerais quelque chose me donnant un bonus de 25% d'xp pour mon squad, je présume que c'est donc pour continuer à monter ses persos. De plus, un des "achievements" ingame me demande de monter au moins un perso lvl30. J'ignore encore si c'est possible en un seul playthrough (je dois être lvl 20 et des poussières en ayant fait toutes les quêtes annexes, et il ne me manque plus que 2 persos).
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Feed a écrit :
J'ignore encore si c'est possible en un seul playthrough (je dois être lvl 20 et des poussières en ayant fait toutes les quêtes annexes, et il ne me manque plus que 2 persos).


Ah bon ? Dans le premier il m'arrivait régulièrement de terminer avec mon perso principal à lvl 49-50. D'ailleurs la Shepard avec qui je vais continuer l'aventure dans le 2 est lvl 49.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Sauf erreur, même en important ton perso, tu redémarres au niveau 1.
 
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
Au passage, le VOSTFR c'est possible ?
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
J'ai le jeu en full english, peux pas dire.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Feed a écrit :
Sauf erreur, même en important ton perso, tu redémarres au niveau 1.

En fait tu as un léger bonus d'XP qui permet de démarrer au niveau 2. Et quelques crédits. Pas mal en fait, mais comma ça servait tellement à rien dans le 1... M'enfin apparemment ça a été corrigé.

Nope a écrit :
Au passage, le VOSTFR c'est possible ?


Nan, soit c'est full VO, soit c'est full VF. Sur PC dans Steam tu peux choisir la langue, mais là aussi ça met ton jeu comme si c'était une version précise, pas de VOSTFR donc. Mais encore une fois, la VF est de très bonne qualité, et ce sont les mêmes acteurs qui campent les mêmes perso (heureusement, m'enfin on sait jamais...).

Et sinon :
OHP'TAIN OHP'TAIN OHP'TAIN STROBIEN STROBIEN STROBIEN \o/

Le nouveau Normandy est \o/
C'est ultra fluide à mort, et pas de gros bugs à déplorer. Les temps de chargement sont rapides comme l'éclair, même pas le temps de profiter du diagramme du Normandy quand on change de pont... Et le jeu est totalement compatible avec le mode 7.1 de mon casque.
J'y retourne \o/
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
T'y joues sur 360 Pictave ? Sinon ma copie 360 est partie today d'amazon ul \o/

Et putain ouais, le jeu est énooooorme. Je suis complètement à fond dedans et je prends GRAVE mon temps, en fait.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Nan, j'y joue sur payçay.
Bon, après 6h de jeu, je suis convaincu, et je pensais avoir fait le tour d'Omega, mais je tombe encore sur des quêtes annexes.
Clairement je pense que l'on peux dire sans trop se gourer que 90% de l'aspect RPG (déjà pas ultra profond dans le 1) est passé à la trappe. C'est pas un mal en fait, même si l'absence d'inventaire en cours de mission déstabilise. Je pense qu'on maîtrise moins l'alignement de son personnage, le choix des compétences est pour le moins sommaire... Et la frontière entre les choix de conciliation ou de pragmatisme est souvent très floue, si bien qu'on sort parfois d'un dialogue avec un alignement auquel on ne s'attendait pas vraiment vu les réponses choisies.

M'enfin à part ça c'est quand même top, la mise en scène est toujours aussi efficace, ça défouraille, les dialogues font souvent mouche et l'univers est globalement plus attrayant. Les zones sont moins grandes que dans le 1 (c'est vrai que c'est dommage que la Citadelle soit saucissonnée comme ça...), mais en contrepartie, un endroit comme l'AfterLife a quand même 100x plus de gueule que l'Antre de Choras dans le 1...
Et tout la partie amélioration et gestion de l'équipage donne beaucoup plus de vie au Normandy, sans compter tous les petits dialogues qui s'enclenchent entre les membres de l'équipage. C'est franchement appréciable.
Et ça fait aussi plaisir de recroiser plein de persos du premier, même des persos tout à fait secondaires. Ca va bien au-delà des histoires de cul et de qui est mort quand. Les références au premier et à la façon dont on y a joué sont finalement très nombreuses. Je sais pas si ça va avoir de grandes conséquences sur la suite de l'aventure, mais niveau immersion et cohérence, c'est assez inédit.

Le seul truc qui m'interpelle un peu, c'est que tout le monde ne s'étonne pas plus que ça de revoir Shepard en un seul morceau.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
SupaPictave a écrit :
la frontière entre les choix de conciliation ou de pragmatisme est souvent très floue, si bien qu'on sort parfois d'un dialogue avec un alignement auquel on ne s'attendait pas vraiment vu les réponses choisies.

C'est pas mal ça je trouve : ça permet de simuler d'une certaine façon le fait qu'on ne peut pas à tout les coups prévoir les conséquences de nos paroles, et encore moins comment elles peuvent être interprétées par notre interlocuteur. Comme en vrai quoi. C'est intelligent de leur part.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
C'est vrai que vu comme ça, ça rajoute du piquant aux dialogues.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Bon bah autant je trouvais que le premier Mass Effect était un désastre total point de vue interaction et game design, autant le deux me plait bien pour l'instant.

Bon, le level design est quand même très pauvre et peu inspiré de ce que j'en ai vu pour l'instant, mais c'est toujours mieux que le premier à ce niveau là.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Tout pareil que Skizo. Dans le 1 je trouvais ça au final super linéaire, là c'est carrément mieux branlé et on a rarement l'impression de "faire" la même chose dans les dialogues.

Sinon, rassurez-moi sur un point : j'ai fais un Vanguard, mais je peux que utiliser guns / shotguns / heavy weapons....est-ce que je vais pouvoir utiliser les Assault Rifles à un moment ou quoi ??
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
nitoo : dans le premier, peu importe ta classe, tu pouvais utiliser toutes les armes, même si tu étais pourri avec.
Là tu ne peux utiliser que les armes relatives à ta classe.

En revanche, en tant qu'inflitrator, il m'a été proposé à un certain moment du jeu un entrainement aux armes qui m'aurait soit laissé la possibilité d'utiliser des assault rifles soit des shotgun soit de me spécialiser en sniper.
En spécialisant, tu gagnes un gros gros sniper.

J'imagine donc qu'il te sera possible soit d'utiliser une des autres classes d'arme, soit de te spécialiser dans heavy pistol/submachine gun à ce moment.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews