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[MAJ] Workshop Buy Consume Die
CBL
L.A.mming
Admin 13874 msgs
Mon nom est Gabe Newell. Permettez-moi de vous poser une simple question : Ce qu'un moddeur crée par le travail à la sueur de son front... Devrait-il être rémunéré pour cela ? 'Non,' répond l'homme d'Electronic Arts. 'Car on veut vendre du DLC.' 'Non,' répond l'homme de Mod DB. 'Faites en plutôt un jeu à part.' 'Non,' dit à son tour l'homme de NexusMods. 'Cela appartient à la communauté.' Pour ma part, j'ai choisi d'ignorer ces réponses. J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi l'impossible. J'ai choisi... le Steam Workshop. Steam vient d'introduire les mods payants dans le Workshop. Le premier jeu concerné est Skyrim qui s'offre au passage une semaine de promo et un week-end gratuit transformant ainsi le jeu en un free-to-play pour quelques jours. Le principe est simple : les moddeurs peuvent maintenant décider s'ils facturent leur mod ou pas.

Ce n'est pas la fin des mods gratuits sur Steam mais ce n'est pas très encourageant. C'est comme pour l'App Store ou l'Unity Asset Store. Certes il y a eu des trucs gratuits au début mais rapidement tout est devenu payant. Dès qu'il y a de l'argent en jeu, on perd un peu l'aspect fun/communautaire et on transforme le tout en un système bien pourri à base de guerre des prix, reviews faussées et pompages purs et simples. Le capitalisme appliqué aux mods en quelque sorte. Accessoirement pourquoi les moddeurs se fatigueraient à faire du contenu évolué s'ils peuvent vendre des armures de cheval ? Les premiers mods payants ne cassent d'ailleurs pas des briques (au sens figuré car le Scrib Crusher doit pouvoir casser des briques).

Ce qu'on trouve cool, c'est quand des mods populaires deviennent des stand-alones payants ou pas : Counter-Strike, Day Of Defeat, Killing Floor, DayZ, Garry's Mod, The Dark Mod, No More Room in Hell, The Stanley Parable, Renegade X, Dota... Cela dit, certaines TC pour Oblivion/Skyrim sont plus complètes que des jeux commerciaux et leurs auteurs méritent d'être rétribués. On pense par exemple à SureAI qui a fait l'excellent Nehrim pour Oblivion et qui bosse maintenant sur Enderal pour Skyrim.

[MAJ] : Le grand gagnant dans l'affaire est l'éditeur et donc Bethesda pour Skyrim. Selon Valve, c'est lui qui choisit la répartition des revenus entre l'éditeur et le moddeur. Pour Skyrim, elle est de 75% pour Bethesda et 25% pour le moddeur ce qui est sacrément abusé. Valve prend auparavant la même commission que pour des microtransactions (15%).

Les réactions suite à ce changement de politique sont très mitigées. Les moddeurs qui ne recoivent que trop rarement des mercis en temps normal se bouffent des volées d'insultes. Les réactions des pro du milieu sont un peu plus intéressantes. Soren Johnson (Civ IV, Offworld Trading Company...) estime par exemple qu'une répartition plus juste des revenus serait 50% pour le moddeur, 25% pour l'éditeur et 25% pour Valve. Jake Rodkin (Firewatch) se dit que du coup, Valve n'aura plus besoin d'embaucher l'équipe du prochain Counter-Strike vu qu'ils toucheront du blé sur la vente du mod.

D'autres personnes pointent du doigt le fait que les mods ont tendance à se partager les ressources ce qui complique énormément la notion d'auteur et de répartition des gains. D'ailleurs, un des premiers mods payants mis en avant vient d'être retiré de la vente car il utilisait des assets d'un autre mod. On peut aussi imaginer le cas extrème où un utilisateur s'approprie le travail d'un autre dans le seul but de se faire du blé. Valve a prévu le coup et demande au véritable auteur de déposer sa plainte sur cette page mais encore faut-il que l'auteur soit au courant que son mod est en vente...

Lire la suite sur le site : [MAJ] Workshop Buy Consume Die.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Faire payer les mods, ça peut en encourager certains à s'y mettre et tirer des projets vers le haut. Si le prix reste très bas (1€ le mod par exemple) et que la qualité est au rendez-vous pourquoi pas. Maintenant je sais que c'est sacré et que ça a toujours été la force du PC.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
"Cela dit, certaines TC pour Oblivion/Skyrim sont plus complètes que des jeux commerciaux et leurs auteurs méritent d'être rétribués. On pense par exemple à SureAI qui a fait l'excellent Nehrim pour Oblivion et qui bosse maintenant sur Enderal pour Skyrim."

Exactement! Non seulement c'est bien de voir que ce genre de mods vont pouvoir être rémunérés, mais ca va sans doute aussi inciter d'autres gens a en créer et a faire des efforts. Ce qui globalement devrait augmenter la qualité et le suivis des mods les plus populaires.

Pour tout ce qui est "abus", j'ai bon espoir que le fait que la communauté mod (aussi bien createurs que consommateurs) soit plus "éduquée" (Gaming parlant) et que le bouche à oreille fasse beaucoup, aide fortement à faire que ca s'auto-régule beaucoup mieux que sur un appstore (extrêmement mass market remplis de "Proies faciles")
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
75% et allez le cash machine !!! Mod payant de mieux en mieux
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 55 msgs
Ok, donc maintenant il faudra chercher les bon mods dans un océan de caca. Merci Valve !

Bon... c'était déjà le cas, mais ça va être pire.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 287 msgs
Jthiboust a écrit :

CBL a écrit :
Cela dit, certaines TC pour Oblivion/Skyrim sont plus complètes que des jeux commerciaux et leurs auteurs méritent d'être rétribués. On pense par exemple à SureAI qui a fait l'excellent Nehrim pour Oblivion et qui bosse maintenant sur Enderal pour Skyrim.

Exactement! Non seulement c'est bien de voir que ce genre de mods vont pouvoir être rémunérés, mais ca va sans doute aussi inciter d'autres gens a en créer et a faire des efforts. Ce qui globalement devrait augmenter la qualité et le suivis des mods les plus populaires.

Seulement 25% du prix de vente, je ne trouve ça ni "bien" ni "incitant" à faire des mods de qualités et correctement suivis.

Je me pose aussi la question de la rétribution de l'éditeur du jeu en question. Qu'est-ce qui peut pousser un éditeur à rendre son jeu "moddable" si il n'y récupère rien ? L'anti-thèse est qu'effectivement ça pourrait pousser quelques éditeurs récalcitrant à rendre leurs jeux/moteurs plus accessibles aux mods.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
10% Valve, 20% l'éditeur/dev du jeu et le reste pour le moddeur aurait été plus logique et entraînant.
Là, avec ce que propose Valve, on n'est plus dans la logique gagnant-gagnant du marketing qu'on a eu sur Steam dans le passé.
Valve a finalement pris la grosse tête.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
"Accessoirement, on aimerait bien savoir si Bethesda touche aussi une commission. "

Ça parait évident, non ? :)
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Oh purée, j'avais pas vu les 75/25 %. Ok la par contre, c'est limite du racket.

Ça devrait très clairement être l'inverse. Dommage de gâcher une bonne idée avec un ratio aussi ridicule.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Après les jeux en kit et les micro-transactions, voici les mods payants... Cela devient vraiment n'importe quoi le monde du jeu vidéo, une véritable machine à fric (c'est pas nouveau je sais)... Et le pire dans tout ça, c'est que ça peut marcher...

(sympa au passage le reprise de Bioshock :D)
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Ce qui aurait été bien, c'est de savoir si derrière, les mods payant sont vraiment contrôlés par Steam avec une obligation de suivi du développeur.

Facturer, pourquoi pas, (j'avais bien fait un don au créateur des completede Stalker), mais faut que ça soit sérieux, et pas du grand n'importe quoi.

Il devrait y avoir également un cahier des charges précis sur ce que le mod doit apporter pour éviter que de simple skins ou trucalacons soient facturable.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3044 msgs
Quelle belle enculerie.

ça doit être le bordel sur le nexus... Et puis 25% non mais lol, comment tu peux accepter ça en tant que moddeur ? Faut vraiment être le dernier des mesquin... Tant qu'on y est pour quoi ne pas faire payer les outils de modding ? Allez hop le creation kit : 15,99 euros. Et pendant ce temps Bethesda et valve gagne de la thune sans rien faire sur le dos des neuneus qui vont marcher dans ce système.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Valve :
75% avarice (en progrès)
25% stratégie de brossage dans le sens du poil des clients des joueurs (tendance à la baisse)
0% création de jeux vidéo (stable)
 
hohun
Membre Factor
Redac 4681 msgs
wata_ a écrit :
Valve :

0% création de jeux vidéo (stable)


Attends, ils organisent un tournoi dota international par an et rajoutent un héros tous les 6 mois, si ça c'est pas du hardcore development je sais pas ce que c'est !
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
Ça marchera sans soucis, comme le prouvent TF2 et Dota2 via leur workshop payant, et le ratio est le même ( 25/75 )

Y'a pas de raison que ce système existe, les mods ou les freeware, quand j'avais envie d'y filer des sous, un petit don suffisait, voir une contribution non pécuniaire (code/asset/musique/communication), maintenant, Valve, pour une raison qui m’échappe, considère que c'est lui qui fait le gros du travail et demande 75%...

Et puis ça va pourrir la communauté, et les mods en général, quid de la réutilisation d'asset ou de code entre deux mods aux auteurs différents ?
Quid des mods basés sur des licences externes ( Spiderman dans Skirim, les keyblades, Buster Sword etc.. ) qui ne pourrons probablement pas devenir payants sans risquer un procès, ou du-moins "négocier" avec les propriétaire de l'IP, qui souvent seront trop gros pour s'en foutre, ou trop gros pour négocier tout court.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
franchement t'as des mods qui défoncent bien. Mais l’intérêt d'un mod c'est la communauté les passionnés derrière (comme sur vampire masquarade). Si t'as le fric qui rentre en jeu, on appelle des dlc (non officiel) mais plus des mods.... Ça m’énerve plus qu'un peu ce truc
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1402 msgs
Et même le moindre skin débile que tu voulais juste tester pour le fun (skyrim, SF4 ça va être la fête au n'importe quoi) va devenir payant. J'ai l'impression que Steam vient d'ouvrir la boite de Pandore... Ceci est une régression.

Ps : par contre les images de Enderal envoient du pâté et se démarquent heureusement de Skyrim
 
JeanBourrin
Membre Factor
Membre 38 msgs
C'est presque de l'art à ce niveau.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
ptitbgaz a écrit :
Et même le moindre skin débile que tu voulais juste tester pour le fun (skyrim, SF4 ça va être la fête au n'importe quoi) va devenir payant. J'ai l'impression que Steam vient d'ouvrir la boite de Pandore... Ceci est une régression.

Ps : par contre les images de Enderal envoient du pâté et se démarquent heureusement de Skyrim


Ils l'ont ouvert il y a bien longtemps.
Mais c'est tout autant leur faute que celles des acheteurs de chapeau sur TF2, de skins sur DOTA2 ou sur CS:GO...
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Tout à coup j'ai beaucoup moins de sympathie pour Valve...
 
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Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
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