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[MAJ] Workshop Buy Consume Die
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
@LeGreg, le conflit d'intérêt n'est existant pour moi qu'à partir du moment où tu marches sur les plates bandes de la boite qui t'embauche. Autrement dit, admettons (truc complétement barge), tu bosses chez X et tu bosses chez Y en freelance. Y est en fait un sous-traitant de X qui te paye plus pour produire quelque chose de vendu à X.

Pour moi la production de chapeaux pour TF2 c'est comme vouloir empêcher un concept artiste de faire des peintures et de les vendre. C'est un produit "artistique" vendu à des gens qui ne sont pas forcés de les acheter. Rien avoir avec le fait de par exemple bosser chez Bethesda sur le prochain Elder Scrolls et en même temps bosser chez Ubi pour le futur Assassin's Creed.

Mais je ne suis pas étonné de ce genre de comportement aux states. T'as le droit d'aller nettoyer des chiottes ou laver des bagnoles si tu veux te faire un peu plus de pognon, mais si tu fais le même boulot, alors là non forcément tu vas être démotivé pour ton boulot quotidien... sérieux, quand je lis des trucs comme ça, j'ai vraiment mal pour tous les citoyens américains :/
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Je voudrais juste remettre des choses dans le contexte. Développer des mods payants sur FSX, ça demande très souvent un investissement financier lourd. Autant je comprends que l'achat de photo IGN exploitables commercialement, la création d'un avion, de son avionique et de son modèle de vol ou la création d'un système météo complexe basés sur les données réelles en temps réels soit payants, autant, dans Skyrim, j'ai déjà plus de mal à comprendre quel équivalence on pourrait payer, à part d'éventuelles campagnes complètes.

La c'est juste la porte ouverte vers le n'importe quoi. Et surtout, comment ça fonctionne pour les mods qui utilisent le SKSE? L'équipe devrait être rémunérée sur ses créations dans le cadre d'un mod qui exploite la librairie (et c'est courant, c'est presque obligatoire).

Edit : ils ont déjà pris les devant :
1- SKSE (and all of our other Script Extenders) will remain FREE to use for everyone. We will not charge anyone for it. Ever.
2- Creators of mods which depend upon SKSE must make their own choices regarding whether to ask for payment for their mods.
3- We will not receive any partial payment from those sales.
4- Reasons for #2 and #3: See #1.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 320 msgs
Une vision très intéressante de toute cette histoire, celle de Dean Hall ( DayZ mod / Standalone) : http://www.forbes.com/sites/erikkain/2015/04/24/dayz-creator-weighs-in-on-paid-skyrim-mods-your-turn-rockstar/
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
__MaX__ a écrit :
Mais je ne suis pas étonné de ce genre de comportement aux states. T'as le droit d'aller nettoyer des chiottes ou laver des bagnoles si tu veux te faire un peu plus de pognon, mais si tu fais le même boulot, alors là non forcément tu vas être démotivé pour ton boulot quotidien... sérieux, quand je lis des trucs comme ça, j'ai vraiment mal pour tous les citoyens américains :/

C'est quand même très caricatural et condescendant ce que tu dis là. Déjà, ce genre de clause existe aussi en Europe. J'ai eu des choses similaires en France et en Allemagne. Ensuite, l'entreprise ne réclame typiquement pas la propriété sur tout ce que les employés font, mais elle demande à être consultée. Et il y a de très bonnes raisons à cela. Si tu travailles sur un jeu de course comme level designer, et qu'en même temps tu travailles sur ton temps libre sur un autre jeu de course avec des amis, il y aura forcément une méfiance de la part de tes collègues. Qu'est-ce qui peut garantir que tu ne gardes pas tes meilleures idées de côté pour ton projet personnel, même si au final ça n'est pas nécessairement un concurrent direct ? Dans la plupart des cas ceci dit, ce genre de choses n'est pas un problème, et beaucoup de programmeurs par exemple travaillent sur d'autres projets (open source ou non) tout en tenant leur job, en toute transparence. L'important est qu'il n'y ait pas de conflit, et que tes collègues aient confiance en ton attachement au projet pour lequel tu es payé.

Contrairement aux idées reçues, dans le développement de jeux, il n'y a pas 10 personnes compétentes prêtes à prendre ton job à tout instant, sauf peut-être pour le QA. Pour un studio américain, un recrutement international coûte plusieurs dizaines de milliers de dollars (frais de transport, d'hébergement, de déménagement, temps passé par les employés pour tenir les entretiens, frais de visa, etc.), sans inclure le salaire. La main d'oeuvre qualifiée est rare. T'imagines bien qu'avec de tels coûts, les studios n'ont pas vraiment envie de se débarasser de leurs employés sans raisons valables.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 352 msgs
Pardon si ça a déjà été notifié, mais ça réagit sur Nexus avec l'ajout de dotations... Beaucoup plus malin que le système concurrentiel de chez Valve à mon sens.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Bien évidemment que c'est caricatural et condescendant... le simple fait que Bethesda ait frôlé l'idée de prendre sa part sur des chapeaux TF2 l'est 100 fois plus.

Tu remarqueras que j'ai quand même dit "à partir du moment ou tu fais ton job", donc je sous entend bien qu'une personne intègre qui fourni le meilleur de son travail n'a pas à être remise en cause. Et encore une fois, je suis tout à fait d'accord sur le fait que travailler sur un projet similaire est discutable, mais un "a côté" ou un projet radicalement différent... je ne vois même pas pourquoi ça vient à être évoqué.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
__MaX__ a écrit :
Bien évidemment que c'est caricatural et condescendant... le simple fait que Bethesda ait frôlé l'idée de prendre sa part sur des chapeaux TF2 l'est 100 fois plus..


Eh je ne défends pas Bethesda, je dis juste que c'est leur façon de fonctionner assez standard, et que leurs anciens propos (lors de la Quakecon) indiquait déjà clairement qu'ils y pensaient (à monétiser les mods).. et que l'introduction du Steam Workshop avec Valve/Id/Bethesda pour l'annoncer en grande pompe était sans doute pas un hasard.

Quant aux contrats de travail.. c'est un débat assez complexe donc on ne va pas le résoudre ici (déjà assez de mal avec l'impact de la monétisation sur la communauté des moddeurs)..
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Personnellement ça remet en cause mes achats de Fallout 4 et du prochain Elder scrolls.

Ces jeux lorsqu'ils sortent ont une bonne base de jeu mais nécessitent d’être moddé pour avoir une expérience de jeu appréciable que ce soit en rajoutant du contenus ou en corrigeant des bugs critiques.

Devoir payé des mods pour avoir une interface correct das Skyrim (SkyUI est deveue "only pay") je trouve ça hallucinant d'autant plus que pleins de mods se base sur celui ci pour être utilisable surtout quand tu as aidé l'auteur au préalable en lui faisant un don.

On voit déjà les dérive de cette pratique.

Et plusieurs questions se pose si un mod devient payant mais que j'ai une version gratuite antérieur je peux la partager ?

Je peux la modifier pour en faire un autre mod et le distribuer gratuitement ?

tu peux avoir 100-150 mods pour un jeu même a 1 euros et en comptant 50 % de mods payant ça fait le prix d'un jeu neuf.

La force principale du PC c'est le modding si il devient payant il y a certains jeux comme ceux que j'ai cité que je ne prendrais plus car la somme dépensé pour le rendre acceptable via les mods sera plus importantes que le prix du jeux de base surtout avec la pratique tarifaire appliqué actuellement.

Le bouton de don pour remunéré les mods qu'on souhaite soutenir ou un pass premium pour les télécharger rapidement sur le Nexus me semble bien plus pertinent.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
killerapz a écrit :
Et plusieurs questions se pose si un mod devient payant mais que j'ai une version gratuite antérieur je peux la partager ?

Je peux la modifier pour en faire un autre mod et le distribuer gratuitement ?

Rien à voir avec le fait que ce soit payant ou non ça, c'est une question de licence du code. Tu peux faire tout ça à condition que la licence l'autorise, comme pour n'importe quel logiciel, gratuit ou non. Si l'auteur n'a pas adopté de licence spécifique, alors c'est le droit d'auteur normal qui s'applique, ce qui signifie généralement ni modification ni redistribution, mais ça a toujours été comme ça.

Le bouton de don pour remunéré les mods qu'on souhaite soutenir ou un pass premium pour les télécharger rapidement sur le Nexus me semble bien plus pertinent.

Les dons c'est sympa, des tas de projets open-source y ont recours, sauf que dans la pratique ça rapporte très peu, pour la bonne raison que la plupart des gens ne pensent pas à retourner sur le site faire un don une fois le mod/logiciel téléchargé. Autrement il y a la solution du "pay what you want" (comme les humble bundle).
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
AMA (questions réponses) par Gabe Newell sur Reddit :
https://www.reddit.com/r/gaming/comments/33uplp/mods_and_steam/?sort=qa
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
Je peux comprendre que les taux puissent choquer (et encore ). Mais que les gens se mettent a défendre corps et âme le nexus la par contre je comprend pas. Rappelez moi quel ratio de l'argent de la pub ils reversent aux moddeurs ? Vous savez combien de moddeurs ont été banni du nexus parce qu'ils distribuaient leur mods ailleurs que le nexus ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Moi, perso, je sors ma boule de crystal.
Je prédis une augmentation du piratage suite à cette histoire, les mods payants rejoindront les millions de mods payants des simu qui grouillent sur les réseaux pirates et pour cause :

- Un suivi pas toujours existant et encore moins souvvent apte à trouver l'origine d'un probleme sur un logiciel moddé même avec que des trucs payants, j'en veux pour preuve mon aéroport orbx legit (15 dollars avec un mod obligatoire à 15 autres dollars) qui marche toujours pas,
- Les problèmes de compatibilité, mon active sky next (39 dollars)qui ne fonctionne pas totalement avec Ultimate traffic 2 (35 dollars), plus de chemtrails sur les avions IA.
- Une segmentation des ajouts bien coordonnées qui fait exploser le prix d'une installation complète (Pour FSX, étonnamment, il y a relativement peu de concurrence et beaucoup, beaucoup d'entente en complétant les diffèrents layers du jeu déjà moddés : Mesh, scenery, textures ),
- Les DRM, les activations limitées, les téléchargements limités, les patchs payants, les abonnements pour les MAJ, les versions 2.x, 3.x, 4.x payantes qui se succèdent tous les 15 jours, la compatibilité minimum (FSX steam édition), les éditions 32 / 64bits pas aux mêmes prix et j'en passe.
- La course aux jolis mods qui font sauter les limites de ce que peut gérer le jeu et qui fini de le rendre totalement instable.

Du coup, je suis passé sur Xplane pour aller vers le tout gratuit (ou presque, les avions sont un peu moins chers et il n'y a quasi que le mods météo à payer, mais 99% des trucs payants sur FSX sont gratos sur Xplane) qui reste meilleur bizarrement sur le VFR (alors que ça coute une blinde pour une précision moindre sur FSX).

Après 20 ans de gratuité, le passage vers la monétisation va se faire dans la douleur et vous allez vite découvrir l'arnaque fsx.
Le jeu vidéo devient de plus en plus moribond.
 
[MAJ] Workshop Buy Consume Die

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Tribune

Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
choo.t
(10h30) choo.t Le vertueux > et garder la même ludothèque steam et le SteamCloud.
choo.t
(10h28) choo.t noir_desir > ouai enfin, c'est pout l'exemple d'émulation, sinon en code natif t'as Overwatch qui tourne dessus : [youtu.be] ça te donne une idée des possibilité.
Le vertueux
(10h27) Le vertueux noir_desir > Tu peux jouer à super meat boy, Ori, child of light,, mother russia bleed, Party hard,inside, j'en passe.
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