Krondor a écrit :
25% je trouve ça normal. Les moddeurs bossent sur un contenu qui ne leur appartient pas donc c'est normal que ce soit els ayants droits qui empochent le plus.
Krondor a écrit :
De plus les mods sont pas toujours finit, que se passera t-il si un mod payant est laissé par son créateur dans un état alpha ou incompatible avec le dernier patch?.
Sur un mod gratuit, tu pouvais te dire, bon je laisse tomber, j'ai rien perdu mais sur un mod payant ça va être plus coton.
quid du mod gratuit en version alpha qui va fédérer une communauté et deviendra payant en version finale sans bug.
Q. Can I get a refund?
A. If you discover that a mod does not work for you, or does not meet your expectations based on the description of the mod, you can get a refund within 24 hours of your purchase. You can view the full refund policy here.
choo.t a écrit :
Je paye le jeu, l'utilisateur de mon mod paye le jeu, en aucun cas je ne vois pourquoi l'éditeur toucherais quoi que ce soit sur mon travail, je rajoute du contenu et de la valeur à son produit.
choo.t a écrit :Krondor a écrit :
25% je trouve ça normal. Les moddeurs bossent sur un contenu qui ne leur appartient pas donc c'est normal que ce soit els ayants droits qui empochent le plus.
Nan mais t'es sérieux, tu te rends comptes que quand tu devs sur un moteur proprio, tu refile moins à Unity/Epic/CryTech, et encore, tu ne refiles qu’après un certain CA.
Avec ce genre d'idée, je devrais refiler 75% de mon CA à microsoft car je dev pour des gens qui utilisent Windows.
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Je paye le jeu, l'utilisateur de mon mod paye le jeu, en aucun cas je ne vois pourquoi l'éditeur toucherais quoi que ce soit sur mon travail, je rajoute du contenu et de la valeur à son produit
CBL a écrit :choo.t a écrit :
Je paye le jeu, l'utilisateur de mon mod paye le jeu, en aucun cas je ne vois pourquoi l'éditeur toucherais quoi que ce soit sur mon travail, je rajoute du contenu et de la valeur à son produit.
Sans compter que les mods contribuent souvent aux ventes d'un jeu en ajoutant du contenu/gameplay. A l'époque où DayZ était encore un mod, cela a permis à Bohemia de vendre tout plein d'Arma 2.
Hahaha les moddeurs trollent le système comme des porcs.
Krondor a écrit :
Tu te rends compte de ce que tu écris?
Tu compares un moteur 3d à un mec qui va créer un mod sur un jeu copyrighté dont il n'a aucun droit dessus.
Cela n'a rien à voir.
Le moteur 3d il est fait pour être utilisé par les développeurs, le modding, c'est une modification du jeu que certains développeurs acceptent de laisser faire.
CBL a écrit :Krondor a écrit :
Tu te rends compte de ce que tu écris?
Tu compares un moteur 3d à un mec qui va créer un mod sur un jeu copyrighté dont il n'a aucun droit dessus.
Cela n'a rien à voir.
Le moteur 3d il est fait pour être utilisé par les développeurs, le modding, c'est une modification du jeu que certains développeurs acceptent de laisser faire.
Tu n'as pas beaucoup plus de droits pour un moteur 3D que pour un jeu. Tu as une licence d'utilisation et tu n'as aucun droit sur le code source ou les assets fournis par défaut. Accessoirement les outils de modding actuels sont tellement évolués que la frontière entre SDK pour un jeu et moteur 3D est de plus en plus flou (cf Skyrim, Starcraft Arcade, Cities Skyline...)
Krondor a écrit :
Flight simulator pratique depuis près de 30 ans les mods payants et ça fonctionne.
__MaX__ a écrit :
Non mais sérieux il y a certaines boites qui se permettent vraiment tout et n'importe quoi. Bethesda a cru que leurs employés avaient signés de leur sang leur contrat et qu'ils avaient des droits sur l'âme de leurs employés ou quoi ?
LeGreg a écrit :
Les mods payants existent déjà depuis longtemps. Team fortress 2 et Dota 2 en sont les portes étendards. Valve a donc expérimenté sur leurs propres jeux avant d'offrir la possibilité aux autres éditeurs comme ils le font souvent (cf les interviews de Gabe où il explique que leurs jeux sont désormais pour eux la possibilité d'explorer de nouveaux business models)
CBL a écrit :
Oui et non. Pour les jeux de Valve, il y a un long processus avant que ton mod n'arrive sur le marché. C'est directement Valve qui donne le sésame. Et puis ils ne sont pas directement payants. Tu es censé pouvoir les obtenir en jouant pour après les revendre comme un gros sale sur le marché. Et mod est un bien grand mot pour des merdouilles cosmétiques.
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