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[MAJ] Workshop Buy Consume Die
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
@Ttask tes arguments sont très bons et je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais ça va simplement tuer le monde du modding. Et si c'est pas le cas, la qualité va tellement diminuer que ce sont les consommateurs qui vont se barrer.
Un mec un peu talentueux ne prendra pas 25% de son taf et va devenir indie et faire un vrai standalone... au mieux, ça pourrait être exploité par les jeunes qui ne peuvent encore pas créer de structure pour un business.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
Krondor a écrit :
25% je trouve ça normal. Les moddeurs bossent sur un contenu qui ne leur appartient pas donc c'est normal que ce soit els ayants droits qui empochent le plus.

Nan mais t'es sérieux, tu te rends comptes que quand tu devs sur un moteur proprio, tu refile moins à Unity/Epic/CryTech, et encore, tu ne refiles qu’après un certain CA.

Avec ce genre d'idée, je devrais refiler 75% de mon CA à microsoft car je dev pour des gens qui utilisent Windows.

Je paye le jeu, l'utilisateur de mon mod paye le jeu, en aucun cas je ne vois pourquoi l'éditeur toucherais quoi que ce soit sur mon travail, je rajoute du contenu et de la valeur à son produit.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 942 msgs
Krondor a écrit :

De plus les mods sont pas toujours finit, que se passera t-il si un mod payant est laissé par son créateur dans un état alpha ou incompatible avec le dernier patch?.
Sur un mod gratuit, tu pouvais te dire, bon je laisse tomber, j'ai rien perdu mais sur un mod payant ça va être plus coton.

quid du mod gratuit en version alpha qui va fédérer une communauté et deviendra payant en version finale sans bug.


Q. Can I get a refund?
A. If you discover that a mod does not work for you, or does not meet your expectations based on the description of the mod, you can get a refund within 24 hours of your purchase. You can view the full refund policy here.



Ça ne règle pas entièrement le problème. Quand je modde Skyrim, je ne compte pas le nombre de mod que j'installe/désinstalle selon les compatibilités ou la qualité de réalisation. La procédure du refund est bien trop lourde pour cela.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13880 msgs
choo.t a écrit :
Je paye le jeu, l'utilisateur de mon mod paye le jeu, en aucun cas je ne vois pourquoi l'éditeur toucherais quoi que ce soit sur mon travail, je rajoute du contenu et de la valeur à son produit.


Sans compter que les mods contribuent souvent aux ventes d'un jeu en ajoutant du contenu/gameplay. A l'époque où DayZ était encore un mod, cela a permis à Bohemia de vendre tout plein d'Arma 2.

Hahaha les moddeurs trollent le système comme des porcs.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Oui ou bien avant CS pour half life, dota pour warcraft 3 etc...
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
choo.t a écrit :
Krondor a écrit :
25% je trouve ça normal. Les moddeurs bossent sur un contenu qui ne leur appartient pas donc c'est normal que ce soit els ayants droits qui empochent le plus.

Nan mais t'es sérieux, tu te rends comptes que quand tu devs sur un moteur proprio, tu refile moins à Unity/Epic/CryTech, et encore, tu ne refiles qu’après un certain CA.

Avec ce genre d'idée, je devrais refiler 75% de mon CA à microsoft car je dev pour des gens qui utilisent Windows.

.

Tu te rends compte de ce que tu écris?
Tu compares un moteur 3d fait pour être vendu et utilisé par des développeurs à un mec qui va créer un mod sur un jeu copyrighté dont il n'a aucun droit dessus en matière de modification.
Cela n'a rien à voir.

Le moteur 3d il est fait pour être utilisé par les développeurs, le modding, c'est une modification du jeu que certains développeurs acceptent de laisser faire et d'autres non.

Heureusement que l'ayant droit prend le plus, ça tombe sous le sens.
Libre à eux de décider le contraire comme dans les mods pour flight simulator où je crois Ms ne prend aucune commission (à vérifier).
Je paye le jeu, l'utilisateur de mon mod paye le jeu, en aucun cas je ne vois pourquoi l'éditeur toucherais quoi que ce soit sur mon travail, je rajoute du contenu et de la valeur à son produit

Justement c'est son produit donc tu n'as normalement aucun droit de te faire de l'argent dessus. Le modding ça a toujours été toléré par certains développeurs mais seulement de manière bénévole excepté quleques exemples comme flight simulator mais ça reste ultra minoritaire et c'est plus des add-ons que des 99% des mods sur skyrim. Maintenant ils acceptent que tu peux te faire de l'argent mais tu t'attendais à quoi? A avoir la majorité? Tu vis en dehors des réalités.

Si tu veux avoir la majorité de ce que tu vends, tu fais ton propre jeu.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
CBL a écrit :
choo.t a écrit :
Je paye le jeu, l'utilisateur de mon mod paye le jeu, en aucun cas je ne vois pourquoi l'éditeur toucherais quoi que ce soit sur mon travail, je rajoute du contenu et de la valeur à son produit.


Sans compter que les mods contribuent souvent aux ventes d'un jeu en ajoutant du contenu/gameplay. A l'époque où DayZ était encore un mod, cela a permis à Bohemia de vendre tout plein d'Arma 2.

Hahaha les moddeurs trollent le système comme des porcs.

Flight simulator pratique depuis près de 30 ans les mods payants et ça fonctionne.

Les moddeurs se déchainent mais dans quelques mois ce sera accepté et d'ici quelques années ce sera surement la norme comme les DLCs à petit contenu payants à l'époque où foi de joueur la majorité disait qu'ils n'en achèteraient jamais et les boycotteraient et aujourd’hui c'est devenu normal les DLCs à petit contenu payants.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13880 msgs
Krondor a écrit :
Tu te rends compte de ce que tu écris?
Tu compares un moteur 3d à un mec qui va créer un mod sur un jeu copyrighté dont il n'a aucun droit dessus.
Cela n'a rien à voir.

Le moteur 3d il est fait pour être utilisé par les développeurs, le modding, c'est une modification du jeu que certains développeurs acceptent de laisser faire.


Tu n'as pas beaucoup plus de droits pour un moteur 3D que pour un jeu. Tu as une licence d'utilisation et tu n'as aucun droit sur le code source ou les assets fournis par défaut. Accessoirement les outils de modding actuels sont tellement évolués que la frontière entre SDK pour un jeu et moteur 3D est de plus en plus flou (cf Skyrim, Starcraft Arcade, Cities Skyline...)
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
CBL a écrit :
Krondor a écrit :
Tu te rends compte de ce que tu écris?
Tu compares un moteur 3d à un mec qui va créer un mod sur un jeu copyrighté dont il n'a aucun droit dessus.
Cela n'a rien à voir.

Le moteur 3d il est fait pour être utilisé par les développeurs, le modding, c'est une modification du jeu que certains développeurs acceptent de laisser faire.


Tu n'as pas beaucoup plus de droits pour un moteur 3D que pour un jeu. Tu as une licence d'utilisation et tu n'as aucun droit sur le code source ou les assets fournis par défaut. Accessoirement les outils de modding actuels sont tellement évolués que la frontière entre SDK pour un jeu et moteur 3D est de plus en plus flou (cf Skyrim, Starcraft Arcade, Cities Skyline...)

Sur un moteur 3D tu as le droit de l'utiliser et de créer ton jeu comme tu veux. Il y a des règles mais cela reste quand même à mille lieu du modding.
Modder et créer son jeu sont 2 choses différentes.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
Krondor a écrit :
Flight simulator pratique depuis près de 30 ans les mods payants et ça fonctionne.

Oui, mais Microsoft prend t'il une part ?
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Les mods payants existent déjà depuis longtemps. Team fortress 2 et Dota 2 en sont les portes étendards. Valve a donc expérimenté sur leurs propres jeux avant d'offrir la possibilité aux autres éditeurs comme ils le font souvent (cf les interviews de Gabe où il explique que leurs jeux sont désormais pour eux la possibilité d'explorer de nouveaux business models).

Les gens de Bethesda en parlaient déjà en 2012 comment ils voyaient la monétisation d'un bon oeil, je me cite moi-même, désolé :
http://blogs.wefrag.com/LeGreg/2012/08/07/quakecon-2012-virtual-reality-oculus-dishonored/
"Ils sont aussi étonnés mais aussi excités de voir que des gens peuvent quitter leur boulot “normal” pour vivre en créant des chapeaux, ce qui ouvre encore plus de possibilités (de monétisation ?)."

(anecdote amusante : Bethesda avait appris qu'une de leurs employés avait gagné beaucoup d'argent en vendant des chapeaux TF2. Ils lui avaient donc envoyé une demande pour une partie des profits en arguant que tout ce qu'elle avait produit était propriété de Bethesda.. L'employée en question s'est armée d'un avocat et Bethesda a plus ou moins laissé tomber. Ceci dit ça peut clairement apparaître comme un conflit d'intérêt pour certains employés qui peuvent gagner plus que leurs salaires sur des mods, et qui donc doivent arbitrer le temps qu'ils passent à faire de l'art pour un employeur et celui qu'ils passent à faire de l'art pour leur hobby rémunérateur..).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Ya pas de débat viable la dessus.

Tout ce que tu fais à l'extérieur ne concerne que toi, c'est ta vie privée. Ca en devient un drame de venir à le rappeler. En quoi Bethesda aurait plus de droits à prendre sa part sur un produit artistique que sur des heures complémentaires qu'un mec ou une gonzesse pourrait faire en tant que femme de ménage ?

Le seul conflit d'intérêt existant, c'est celui que s'imagine les boites. Ton poste est rémunéré 5 jours par semaine, de 9h à 18h point barre. Si tu fais ton travail et qu'on a rien à reprocher... que tu gagnes 6 fois plus ou 6 fois moins que ton poste, pour faire le même travail ou un autre que celui que tu fais à la boite : ça ne les putain de regarde pas.

Non mais sérieux il y a certaines boites qui se permettent vraiment tout et n'importe quoi. Bethesda a cru que leurs employés avaient signés de leur sang leur contrat et qu'ils avaient des droits sur l'âme de leurs employés ou quoi ?
 
JiHeM
Membre 1045 msgs
Oui, ça existe depuis longtemps. Je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu un tel tollé quand (feu) SOE a permis aux joueurs de PlanetSide 2 de créer des casques via le Player Studio, et de les vendre pour toucher 40 % du prix (60 % allant donc à l'éditeur)...
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
__MaX__ a écrit :
Non mais sérieux il y a certaines boites qui se permettent vraiment tout et n'importe quoi. Bethesda a cru que leurs employés avaient signés de leur sang leur contrat et qu'ils avaient des droits sur l'âme de leurs employés ou quoi ?


C'est ce que beaucoup d'employés (en tout cas chez nous aux US) signent dans leur contrat. Ton travail ne peut pas entrer en conflit d'intérêt avec celui de ta boîte. Je suis censé déclarer mes inventions avant de me faire engager dans une nouvelle boîte pour me protéger si la boîte voulait se les approprier (ou plus exactement la boîte le demande pour pouvoir se défendre si l'employé clame que la boîte se les a appropriés).

(dans le cas de l'employée de Bethesda, elle dit qu'elle avait des preuves en béton que le bénéfice des chapeaux ne venait pas du temps où elle était stagiaire chez id, la filiale de Bethesda. Donc elle ne remettait pas en cause son contrat de travail (ou elle ne peut pas le faire légalement ;) ), juste l'interprétation de ses anciens boss. Mais bon comme la boîte a laissé tomber l'affaire difficile de savoir comment ça se serait réglé. Peu de disputes du genre sont réglés en justice de toute manière..).

PS: dans mon coin, tout emploi est vu comme un contrat avant tout. Tu peux tout mettre dans un contrat tant que ce n'est pas illégal (tu ne peux pas te vendre en esclavage, ne doit pas accepter des discriminations religieuses ou basées sur ton âge, genre, couleur de peau etc.).
 
CBL
L.A.mming
Admin 13880 msgs
LeGreg a écrit :
Les mods payants existent déjà depuis longtemps. Team fortress 2 et Dota 2 en sont les portes étendards. Valve a donc expérimenté sur leurs propres jeux avant d'offrir la possibilité aux autres éditeurs comme ils le font souvent (cf les interviews de Gabe où il explique que leurs jeux sont désormais pour eux la possibilité d'explorer de nouveaux business models)


Oui et non. Pour les jeux de Valve, il y a un long processus avant que ton mod n'arrive sur le marché. C'est directement Valve qui donne le sésame. Et puis ils ne sont pas directement payants. Tu es censé pouvoir les obtenir en jouant pour après les revendre comme un gros sale sur le marché. Et mod est un bien grand mot pour des merdouilles cosmétiques.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 820 msgs
CBL : Je développe en amateur sous unity, j'ai pas l'impression d'être limité comme avec un éditeur de niveau. L'essentiel du temps que je passe sous unity est d'ailleurs consacré au C#. Et quand je dis essentiel, c'est plus de 80%. Pour ce qui est des assets, je travaille sous photoshop/paint shop pro. Programmant d'habitude sous visual C#, j'en suis arrivé à me dire que Unity pourrait le remplacer s'il y avait une meilleure gestion des GUI.
Il est impossible de créer un jeu sous unity sans coder, alors qu'il est tout à fait possible de faire un niveau/asset 3d/2d et l'intégrer à l'éditeur d'un jeu.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13880 msgs
Justement les outils de modding actuels ne sont pas juste des éditeurs de niveau. Tu as souvent une API complète. Pour Cities Skyline par exemple, ils ont exposé une bonne partie des fonctions et tu codes tes mods directement en C#. Pour Starcraft Arcade, tu codes tout en Lua et tu peux créer un jeu de A à Z.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
CBL a écrit :
Oui et non. Pour les jeux de Valve, il y a un long processus avant que ton mod n'arrive sur le marché. C'est directement Valve qui donne le sésame. Et puis ils ne sont pas directement payants. Tu es censé pouvoir les obtenir en jouant pour après les revendre comme un gros sale sur le marché. Et mod est un bien grand mot pour des merdouilles cosmétiques.


"Tu es censé pouvoir les obtenir en jouant pour après les revendre comme un gros sale sur le marché"

Non. Je ne suis pas sûr que toutes les items sont droppables. Ou certaines des items vendues sont droppées à un taux tellement bas que c'est comme si tu attendais de gagner à la loterie pour les obtenir. Plus les restrictions sur le marché etc. Il y a des gens qui dépensent beaucoup d'argent sur Dota2/TF2 de toute façon.

Quant au quality control, je suis sûr que Valve expérimente des deux côtés. D'un côté cela va a l'encontre de leur position d'avoir le moins de main d’œuvre possible (le quality control est le bottleneck) mais ils veulent probablement voir si ils peuvent maintenir les prix haut et un haut profit dans un marché régulé à minima..

"des merdouilles cosmétiques"

On ne fait pas la différence dans le terme mods. Après il faudrait peut-être préciser mais c'est un peu dangereux vu que deux personnes ne seraient pas d'accord sur les définitions. Dans la communauté des mods il y a toujours eu de tout. Du simple reskin à la total conversion (qui elle même a de nombreuses échelles suivant la quantité de travail fournie et la réutilisation de code, logique, assets).

Ou si ça ne te plait pas, Garry's mod est devenu payant aussi :).
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
https://www.youtube.com/watch?v=eDyXIXyAZq0
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3042 msgs
Hey j'ai une idée, je vais prendre la skeleton key, je vais la mettre à Riverwood, dans un coffre et je vais appeler ça "cheat code DLC" vendu 24,99 €
 
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kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
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